Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FNH SCAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Juste une question !

Es ce que vous pensé que se serait une bonne chose ,ou tout du moins possible d'avoir une couleur personnalisé pour le SCAR si un "organisme"(Un pays par exemple) décide de l'acheté en gros ? Par exemple que la France est effectivement des SCAR mais dans une couleur "unique"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, président annonce une amélioration de l'équipement... la base du militaire, c'est son fusil, non?

prendre le SCAR, permettrait de mutualiser les achats de munitions avec les autres pays euro-OTAN (oui,valable pour le HK aussi).ON a combien de SCAR pour un BPC ? (en dehors de l'histoire du plan de relance, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, président annonce une amélioration de l'équipement... la base du militaire, c'est son fusil, non?

prendre le SCAR, permettrait de mutualiser les achats de munitions avec les autres pays euro-OTAN (oui,valable pour le HK aussi).ON a combien de SCAR pour un BPC ? (en dehors de l'histoire du plan de relance, évidemment)

On va surement avoir des FNH SCAR mais en quantité limitée pour le COS seulement, point final. C'est foutu pour le remplacement des Famas.

Le plan de relance c'est terminé et le 4ième BPC est visiblement passé à la trappe. On aura de la chance si on peut trouver de quoi se payer de bonnes chaussures... A moins de louer les coques de nos frégates comme panneaux publicitaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique de basse non plus... au lieu qu'il foute du plastique de "couleur sable" ,il peuvent en mettre un que la France aura choisie... je voit pas beaucoup de Famas coloré.... et puis sa serait aussi un moyen d'avoir un FA "étrange" mais unique pour la France. Par exemple je sait que la couleur de Styr AUG(vert olive) a posé des problème, perso j'aime bien cette couleur (scar) ,et même je trouve que le SCAR est très modulable (version PDW ,version "Soutien"....) ,mais je voit mal des gars dans la neige avec ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique de basse non plus... au lieu qu'il foute du plastique de "couleur sable" ,il peuvent en mettre un que la France aura choisie... je voit pas beaucoup de Famas coloré.... et puis sa serait aussi un moyen d'avoir un FA "étrange" mais unique pour la France. Par exemple je sait que la couleur de Styr AUG(vert olive) a posé des problème, perso j'aime bien cette couleur (scar) ,et même je trouve que le SCAR est très modulable (version PDW ,version "Soutien"....) ,mais je voit mal des gars dans la neige avec ça .

Le scar permet un changement de canon rapide rien d'autre. Il n'est pas modulable, il s'agit de plusieurs versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai jamais réfléchi sur la couleur des armes, quand au bariolage des tenues c'est devenu plus un signe de reconnaissance nationale qu'un effet de camouflage. Est ce qu'une couleur spéciale changerait grand chose? Oui surement le prix.

Tout à fait. même les FS ne pratiquent ue très rarement  le camo sur les armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand on aura réussi à ne plus être en déficit ... donc cela sera peut-être en 15 ou 16, mais sans doute 2115 ou 2116 ....

Clairon

Les USA, la Japon, l'Allemagne, la Grande-Bretagne sont plus endettés que nous, ils dépensent en plus que nous pour leurs budgets de défense , et tu vas faire croire qu'on n'est pas capable de commander à Herstal...Alors qu'on a payé environ 100M€ pour un lot de plus de 10.000 exemplaires de mitrailleuses 7,62  ;) Que tu dises qu'à EMA ce programme annexe n'est pas à hiérarchiser en haut de la liste des priorités, je conçois mais là, si nos décideurs Politiques et militaires ne sont pas capables de dégager des crédits, alors qu'ils cèdent de leur place.Fissa!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA, la Japon, l'Allemagne, la Grande-Bretagne sont plus endettés que nous, ils dépensent en plus que nous pour leurs budgets de défense , et tu vas faire croire qu'on n'est pas capable de commander à Herstal...Alors qu'on a payé environ 100M€ pour un lot de plus de 10.000 exemplaires de mitrailleuses 7,62  ;) Que tu dises qu'à EMA ce programme annexe n'est pas à hiérarchiser en haut de la liste des priorités, je conçois mais là, si nos décideurs Politiques et militaires ne sont pas capables de dégager des crédits, alors qu'ils cèdent de leur place.Fissa!  :lol:

Ah merci, on est sur la même longueur d'ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'équipe du scar, ne serait il pas possible de l'adapter à un éventuel nouveau calibre ?

Pour l'instant il existe en 5.56/7.62 plusieurs versions (FA, PDW, HAMR, Différentes versions TP)

Qui dit nouveau calibre dit modification du mécanisme, je ne crois pas que cela a été évoqué par FN

Il n'y a aucun interet à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA, la Japon, l'Allemagne, la Grande-Bretagne sont plus endettés que nous, ils dépensent en plus que nous pour leurs budgets de défense , et tu vas faire croire qu'on n'est pas capable de commander à Herstal...Alors qu'on a payé environ 100M€ pour un lot de plus de 10.000 exemplaires de mitrailleuses 7,62  ;) Que tu dises qu'à EMA ce programme annexe n'est pas à hiérarchiser en haut de la liste des priorités, je conçois mais là, si nos décideurs Politiques et militaires ne sont pas capables de dégager des crédits, alors qu'ils cèdent de leur place.Fissa!  :lol:

Les USA, ils s'en foutent, ils ont la monnaie et la culture qui dominent le monde pour au moins encore 35 ans, sans compter "l'inversion énergétique" qui avoir des conséquences  industrielles énormes dès 2015 (les USA re-industrialisent grâce à l'énergie parmi la moins chère de la planète).

L'Allemagne est moins endetté que la France (pas de déficit en 2012 contre plus de 4,5 % en France), et à côté de la dette publique, la balance des paiements est toujours déficitaire en France et positive en Allemagne

La GB, en effet est assez mal en point, mais fait des économies encore plus drastiques que la France en matière de défense et dispose encore et toujours de l'arme de la monnaie.

Dites-vous qu'un deuxième tour de vis viendra en 2014 ou 2015 et que ce n'est pas la chute Cahuzac qui protégera le sanctuaire du budget de la défense. Les industriels français feront tout pour sauver la moindre part du gateau pour leurs hélicos, avions, bateaux et autres productions nationales et donc un achat FN sera sans doute sacrifié pour sauver 3 NH90, d'autant plus que Nexter allié avec Montebourg et la CGT se feront un plaisir de présenter un Famas modernisé qui ne ressemblera à rien ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche ... la réalité du Livre blanc version 2013, extrait du dernier article de J. Guisnel sur le site du Point ..

"Autre difficulté : le budget à 31,4 milliards d'euros ne sera pas abondé de l'inflation. Selon des chiffres que nous avons entendus, cela correspond à 400 millions d'euros par an. Un chiffre illustre à lui tout seul l'ampleur du tour de vis budgétaire : lors de la précédente LPM, les crédits d'équipements se montaient chaque année à 9,4 milliards d'euros par an, hors dissuasion. Ils passeront à 5,9 ou 6 milliards par an durant la LPM. Bilan : une perte de 40 %...

Vous avez bien lu, 40 % d'équipement en moins ...

Fermez le ban ...

Ce pays est foutu comme disait l'autre ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. même les FS ne pratiquent ue très rarement  le camo sur les armes

Je vais faire le rabat joie de service mais la peinture est interdite même si quand on risque de mourir, on se fout du règlement. Voilà pourquoi les armes sont peu repeintes. Il faut les nettoyer au retour.

Un arme dans une couleur terreuse comme le AUG serait superbe et enfin camouflant. Le problème est plus culturel: une arme se doit d'être noir. Surtout en défilé.

Petit exemple: à Eurosatory-94, un sniper lourd de 20mm était présenté par un sergent-chef armurier des forces spéciales sud-africaines. Celui-ci portait le Camo-2000 adopté en 1993. Le problème est qu'il avait les chaussures brunes ancien modèle et non les nouvelles vertes pomme. Pourquoi? Car interdit par son RSM. Hors de question de porter en public cette couleur de chaussure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche ... la réalité du Livre blanc version 2013, extrait du dernier article de J. Guisnel sur le site du Point ..

"Autre difficulté : le budget à 31,4 milliards d'euros ne sera pas abondé de l'inflation. Selon des chiffres que nous avons entendus, cela correspond à 400 millions d'euros par an. Un chiffre illustre à lui tout seul l'ampleur du tour de vis budgétaire : lors de la précédente LPM, les crédits d'équipements se montaient chaque année à 9,4 milliards d'euros par an, hors dissuasion. Ils passeront à 5,9 ou 6 milliards par an durant la LPM. Bilan : une perte de 40 %...

Vous avez bien lu, 40 % d'équipement en moins ...

Fermez le ban ...

Ce pays est foutu comme disait l'autre ...

Clairon

Je n'imagine pas une seconde que la politique d'austérité puisse continuer sur cette lancée plus d'une année - Certainement pas au delà des prochaines échéances européeennes - L'Europe va exploser si Bruxelle ne met pas de l'Eau dans son vin - où plutot sa liqueur Allemande. Même moi qui suis un Européen convaincu depuis l'origine j'en ai plein le C... de cette Europe et je prèfere qu'il n'y en ai pas si c'est pour faire ça ! Bon bref pour dire que sous un an vérité d'aujourd'hui fera bien rigoler. Et qu'une relance industrielle  dont le secteur de l'armemement serait l'un des bénéficiaires peut etre envisagée - et par voie de conséquence l'armée française.

En ce qui concerne le SCAR.. il y a la matière à récompenser nos meilleurs alliés - qui sont les belges - comme on l'a parfaitement vu au Mali puisque leur fusil est bon - plutot que des fusils allemands ou italiens. On va quand même pas acheter allemand et faire plaisir à Merkel. C'est même une question d'amour propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'amour propre je m'en fout, c'est un super fusil. Les détails font la différence, le tout réglable, le déflecteur, le levier d'armement costaud, çà va plaire aux utilisateur croyez moi.

Je suis assez d'accord pour l'amour propre, l'Allemagne a torpillé la fusion EADS-BAe, le contrat ARAVIS avec l’Arabie a failli passé à la trappe...

Les belges ont été en "première ligne" au Mali, malgré tous les soucis qu'on leur connait.

Sa serait un juste retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges ont été en "première ligne" au Mali, malgré tous les soucis qu'on leur connait.

Sa serait un juste retour.

N'exagérons pas, la première ligne tenue par des militaires belges avec des SCAR (ou même des FNC ou F2000) au Mali n'a pas vraiment le même sens que pour les mecs des différents GTIA et autres FS .... On parle plutôt de "ligne aérienne" ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...