Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FNH SCAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

A la demande de Clairon, tu vois il suffit d'attendre voici l'article TTU sur

FN SCAR POUR LES US MARINE

Après avoir été adopté par l’US Special Operations Command (USSOCOM) en version 5,56 mm Otan (SCAR-L) et 7,62 mm Otan (SCAR-H),

l’US Marine Corps (USMC) pourrait être le deuxième «client» à opter pour le nouveau fusil d’assaut de la Fabrique nationale (FN). La variante proposée par le constructeur belge, appelée IAR (Infantry Automatic Rifle), se caractérise par son système de fonctionnement permettant de passer, en modalité de tir automatique, de la position «tir culasse fermée» à celle de «tir culasse ouverte», cela grâce à des senseurs thermiques qui relèvent la température du canon. Ce système innovant permet à l’arme de tirer en rafales continues sur une durée bien plus longue par rapport à celle de tout autre fusil d’assaut, en évitant tout phénomène de «cook-off» (autocombustion d’une cartouche dans une chambre surchauffée). Le SCAR IAR, proposé dans le cadre du programme de l’US Marine Corps pour une nouvelle arme d’appuifeu léger, est doté d’un canon lourd de 20 pouces et pèse, non approvisionné, 4,717 kg. Sa cadence de tir est de l’ordre de 650 coups/minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FN SCAR POUR LES US MARINE

Après avoir été adopté par l’US Special Operations Command (USSOCOM) en version 5,56 mm Otan (SCAR-L) et 7,62 mm Otan (SCAR-H), l’US Marine Corps (USMC) pourrait être le deuxième «client» à opter pour le nouveau fusil d’assaut de la Fabrique nationale (FN).

C'est juste l'objectif initial du SCAR : remplacement des M16 en battant HK.

(après le nombre de SCAR pouvant arriver entre les mains de militaires français est purement anecdotique ... ^-^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retourner sur mes vieilles lunes, mais quelqu'un a une idée des prix moyens d'un SCAR dans ses différentes versions, maintenant qu'il commence à être acheté en séries importantes?

Je ne peux m'empêcher d'espérer le voir arriver en ligne, lui ou le HK 416/417: la commande de 1800 HK plus la présence déjà confirmée du SCAR dans certaines unités spéciales peut-elle sembler un réel prélude à une réorientation? Pour ce qu'on en sait, le FAMAS FELIN n'est pour l'instant qu'un proto avec peu d'échos satisfaisants (de même que pas mal d'éléments du FELIN dont, du coup, l'introduction est retardée parce que ça s'est un peu trop vu). Aucune ligne de prod n'a été mise en branle pour retripoter le parc existant, et plus encore, on ne sait rien de ce que coûtera ce retripatouillage à grande échelle.

On peut dire bien des choses contre notre actuel Mindef, mais un certain réalisme financier s'est introduit, chose nouvelle, tel un vil prédateur sexuel, dans la douillette intimité de nos programmes d'armement. A un degré ou un autre de l'administration, qulequ'un a peut être tout simplement pris une calculette et regardé si cette connerie de Famas FELIN coûterait plus ou moins cher (à l'acquisition, mais aussi à la possession sur une période donnée, en comptant l'usure, la fiabilité....) qu'un batch de FA récents, au moins pour l'infanterie et quelques autres unités (sections de protection et de reco dans l'artillerie, la Log et l'ALAT, unités de Génie Combat....).

Après tout, qui sont les lobbyistes du Famas? Y'a même plus d'industriels nationaux pour le soutenir, aucun soldat ne le pleurera aujourd'hui, le spolitiques s'en tapent et il ne coûte pas moins cher qu'un autre (quoiqu'il faudrait vraiment savoir combien coûtera son re-engineering pour le FELIN). Et la lunette FELIN peut aussi bien aller sur un SCAR ou un HK.

Quelqu'un peut me dire si je délire tout haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on sait Tancrède, c'est que le programme FELIN a été revu à la baisse au niveau des dotations.

Maintenant, pour le FNH SCAR, il est en dotation confidentielle et restreinte, pas de quoi équiper une compagnie.

A côté des G36 familly et 416, c'est H&K qui truste les ventes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je sais (me casse pas mes petits délires, même si je sais que ce ne sont que des délires  :'() que le SCAR ne deviendra pas une dotation régulière en France. En revanche, le HK a sa fenêtre tout d'un coup (l'Afghanistan fait effet). Je profitais juste du sujet pour, outre poser mes habituelles questions de prix, souligner que le Famas FELIN n'était plus aussi inévitable qu'il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article cité plus haut par Philippe, il date de quand ?

Sur le forum, quelqu'un avait déjà dit que l'US Marine Corps lorgnait sur le SCAR depuis le début mais que ça n'a jamais donné de suite... C'est fiable ou pas comme info ?

Le SCAR IAR sera t il différent du SCAR de base vu qu'il emporte cet espèce de système anti-cookoff...différent niveau look je veux dire... y a une photo qui circule sur le net ?

Si le SCAR est adopté par l'USMC, ça serait trop fort... Si ça se confirme, l'armée Belge aura trouvé son remplaçant au FNC... Mais bon l'USMC se contentera d'une nième version du M16 vu que COLT va faire sa part de lobby dans le tas... Hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article cité plus haut par Philippe, il date de quand ? *

Sur le forum, quelqu'un avait déjà dit que l'US Marine Corps lorgnait sur le SCAR** depuis le début mais que ça n'a jamais donné de suite... C'est fiable ou pas comme info ? ***

Le SCAR IAR sera t il différent du SCAR de base vu qu'il emporte cet espèce de système anti-cookoff...différent niveau look je veux dire... y a une photo qui circule sur le net ?

Si le SCAR est adopté par l'USMC, ça serait trop fort... Si ça se confirme, l'armée Belge aura trouvé son remplaçant au FNC... Mais bon l'USMC se contentera d'une nième version du M16 vu que COLT va faire sa part de lobby dans le tas... Hélas

*L'article date du 10 septembre 2008, TTU n°683.

**Le quelqu'un s'est moi  :lol:

***L'information vient de la lettre hebdomadaire stratégique TTU

Et c'est Clairon qui voulait en savoir plus, à sa demande j'ai récupéré l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobby pro-Colt (M4) au USA va surement faire capoter les achats massifs de SCAR comme ils l'ont fait pour le HK416. Le marché est trop important pour mettre de coté les pots de vin de Colt.

A la rigueur, ils doteront de SCAR quelques forces spéciales de plus, rien d'autre.

TTU indique que l'USMC "pourrait" commander des SCAR.

TTU indique que la russie "pourrait" commander des BPC, que le Brésil et la Suisse "pourraient" acheter le Rafale, etc... c'est pas idiot comme technique, car une fois de temps en temps ça arrive pour de vrai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobby pro-Colt (M4) au USA va surement faire capoter les achats massifs de SCAR comme ils l'ont fait pour le HK416. Le marché est trop important pour mettre de coté les pots de vin de Colt.

A la rigueur, ils doteront de SCAR quelques forces spéciales de plus, rien d'autre.

Non, pas du tout, je pense qu'il ne faut pas confondre la conner** française en matière de ventes d'armes à l'étranger et nos amis belges qui ont parfaitement compris les tenants et les aboutissants de la politique et des lobbies aux états-unis en plaçant intelligemment toute une série de pions et de soutiens.

Je rappellerai juste pour étayer un peu que les SCAR en question seront produits à FNMI, South Carolina, United States of America. De quoi avoir les soutiens du gouverneur du coin, de la NRA et co ...

Rien à voir avec des A400M produits en Europe avec de faibles retombés sur l'économie américaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, je pense qu'il ne faut pas confondre la conner** française en matière de ventes d'armes à l'étranger et nos amis belges qui ont parfaitement compris les tenants et les aboutissants de la politique et des lobbies aux états-unis en plaçant intelligemment toute une série de pions et de soutiens.

Je rappellerai juste pour étayer un peu que les SCAR en question seront produits à FNMI, South Carolina, United States of America. De quoi avoir les soutiens du gouverneur du coin, de la NRA et co ...

Rien à voir avec des A400M produits en Europe avec de faibles retombés sur l'économie américaine ...

On a fait comment pour vendre plus de 6 milliards € de matériels de guerre cette année, on doit être stupide.  =( C'est à croire que l'on ne vend jamais d'armement et des systèmes d'armes. Je suis curieux de connaître ce qu'a fait en retour l'Allemagne, quand on leur achète 250.000 pistolets Sig Sauer SP2022, des milliers de 416/G36/MP5.

Ps : On ne vend pas des A400M au Pentagone mais on tente de placer des A330-200 MRTT /KC45, marché remporté et approuvé par Mc Cain et Robert Gates et s'ils sont (re)commandés, ils sortiront toujours des usines US construites par des américains, sur le sol Américain. Comme cela été prévu dans le deal. Création d'emploi dans l'Alabama.

Tout comme les Dolfin/Dauphin pour l'US Coast Guard, tout comme les Lakota UH72. Il y a un Eurocopter North America et un EADS North America.

Si on vend quelques choses au Pentagone, c'est aussi que nous avons des relais sur place. =)

Le SCAR a obtenu le deal USSOCOM. Colt l'Américain a racheté le Canadien Diemaco; lequel avait meilleure réputation que Colt.

Lobbying OK, mais si H&K ou FNHerstal sont meilleurs, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama s'est prononcé en faveur de Boeing contre A330 MRTT pendant les élections.

Le fusil d'assaut du soldat américain est un domaine sensible et aux USA, Colt est au fusil d'assaut ce que Boeing est à l'aviation, intouchable pour les grosses commandes.

Colt à surement plus d'avocats et d'hommes politiques dans la poche que la Belgique n'a d'habitants, ils ont fait annuler par Bush une loi votée par Clinton sur le contrôle des fusils d'assaut et (sauf erreur car mon info est assez vieille) Colt est le plus gros contributeur/partenaire de la NRA. 

Le SCAR à un grand avenir mais de là a équiper toute l'USMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait comment pour vendre plus de 6 milliards € de matériels de guerre cette année, on doit être stupide.  =(

On ne les a pas vendu aux ricains et on a pénétré aucun nouveau marché ... (ce n'est pas à toi que je vais citer nos déconvenues .... y a que la marine qui s'en sort bien)

Ps : On ne vend pas des A400M au Pentagone mais on tente de placer des A330-200 MRTT /KC45, marché remporté et approuvé par Mc Cain et Robert Gates et s'ils sont (re)commandés, ils sortiront toujours des usines US construites par des américains, sur le sol Américain. Comme cela été prévu dans le deal. Création d'emploi dans l'Alabama.

Oui, je me suis emporté pour les A400M (quoique d'ici là, vu que c'est reporté à au moins 2010 ...).

La création d'emploi est une chose mais la FN est implanté depuis des années et a les soutiens des politiques locaux.

La FN, branche USA, est considérée aussi américaine que Colt. (ce qui n'est pas le cas d'EADS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 203, je suppose qu'avec le rail ventral du SCAR y a moyen de le caser non ?

enfin tant que la FN arrive à vendre tant mieux hein...  ;)

Y a un truc qui me gêne sur le SCAR, c'est justement la gâchette du mk13, je la trouve très mal placée... Chais pas ce que les opérateurs de l'US SOCOM en ont pensé lors des tests, hélas... mais contrairement au F2000, je la trouve moins ergonomique... elle se situe juste en dessous du pontet du SCAR, je vois pas comment un opérateur pourrait tirer aisément comme ça... à la base pour appuyer sur la gâchette, on utilise son index... là, va falloir se contorsionner pour pouvoir y mettre l'index...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.youtube.com/watch?v=wbjKCor12Iw&feature=related



une vidéo pour le plaisir de voir le SCAR LOL

une bonne âme pourrait me dire s'il reconnaît l'optique de visée qu'utilise le tireur ? j'aurais un Specter Elcan (je sais plus si ça s'écrit comme ça)... mais y a des différences quand même...

http://fr.youtube.com/watch?v=6Qmaj09blVo&feature=related



Bon je sais que c'est un airsoft mais en général, leur degré de réalisme est assez poussé donc on peut admettre que ça sera quasi pareil sur un vrai SCAR... On voit donc l'EGLM et le gars appuyer sur la gâchette qui semble effectivement très accessible malgré mes doutes... Bravo la FN  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...