Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FNH SCAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

N'exagérons pas, la première ligne tenue par des militaires belges avec des SCAR (ou même des FNC ou F2000) au Mali n'a pas vraiment le même sens que pour les mecs des différents GTIA et autres FS .... On parle plutôt de "ligne aérienne" ....

Clairon

C'était exactement mon sous entendu

Je considère que le contribution est importante compte tenu des problèmes internes auxquels ils doivent faire face sans parler de l’état de leur armée, ils se sont engagés dans le conflit contrairement à d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas une seconde que la politique d'austérité puisse continuer sur cette lancée plus d'une année - Certainement pas au delà des prochaines échéances européeennes - L'Europe va exploser si Bruxelle ne met pas de l'Eau dans son vin - où plutot sa liqueur Allemande. Même moi qui suis un Européen convaincu depuis l'origine j'en ai plein le C... de cette Europe et je prèfere qu'il n'y en ai pas si c'est pour faire ça ! Bon bref pour dire que sous un an vérité d'aujourd'hui fera bien rigoler. Et qu'une relance industrielle  dont le secteur de l'armemement serait l'un des bénéficiaires peut etre envisagée - et par voie de conséquence l'armée française.

Bien sûr, bien sûr .... et avec quel pognon ? la France est exsangue financièrement, le chomage explose, la désindustrialisation est presque complète, les dernières richesses se cassent fissa-fissa devant la confiscation fiscale .... ou alors vous êtes d'accord pour de bonnes petites actions Chypriote, du style "je te bloque ton compte en banque 7 jours" et je te retiens de 5 à 60 % de ce qu'il y a dessus .... Je vous rassure la Sécu remboursera exceptionellement à hauteur de 37,5 %  (si vous introduisez à temps le formulaire H35V22 Bis auprès de l'URFRAT bureau 126, étage 12, ouvert tous les mardi pairs de 10h32 à 11h16) les tubes de vaseline nécessaires à l'apaisement des douleurs ....

C'est même pas l'Europe ou l'Allemagne qui décide, c'est le système français dans son ensemble (centralisme, bureaucratie, gabegie publique, castes des grandes écoles, ...) qui nous met dans une telle situation ....

On se sera séparé en moins de 10 ans de plus de combien de militaires ? 74.000 et dans le même temps combien de coupes sombres dans tout les autres départements ? rien, niks, nada, la France à une dépense publique qui dépasse maintenant les 55 % et qui continue de progresser, la seule chose qui diminue c'est l'outil militaire ...

Bon, on va revenir au Scar ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était exactement mon sous entendu

Je considère que le contribution est importante compte tenu des problèmes internes auxquels ils doivent faire face sans parler de l’état de leur armée, ils se sont engagés dans le conflit contrairement à d'autres....

Tu serais étonné de l'état de leur armée, il n'ont pas beaucoup moyens en nombre, mais ce qu'ils alignent fonctionne généralement au quart de tour et est particulièrement bien étudié ... Pas sûr que les biffins belges auraient eu a changer de grôles si ils étaient intervenu dans le Nord Mali.

Par contre la perspective d'intervenir sous commandement français et non Européen ou OTAN ne les enchantent guère, les précédentes interventions de ce genre ont laissé un assez mauvais souvenir ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au SCAR, si celui ci venait à être acquis par la France quels en serait ces caractéristiques probable :

Canon standard ?

Optiques de visée et accessoires achetés séparément ?

Différence prix 5.56 - 7.62 ?

Achat de mk 13 en plus ?

Quelles sont les grandes différences avec le FNAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la version plastique dure totalement inerte, à moins de 250 € chez le vendeur Airsoft du coin, ça suffit largement pour la principale activité prochaine de l'armée française après le passage du Livre Blanc, le défilé du 14 juillet ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au SCAR, si celui ci venait à être acquis par la France quels en serait ces caractéristiques probable :

Canon standard ?

Optiques de visée et accessoires achetés séparément ?

Différence prix 5.56 - 7.62 ?

Achat de mk 13 en plus ?

Quelles sont les grandes différences avec le FNAC ?

Les optiques de visée seront ceux du felin, eotech ou lunette felin. Peut être les M point seront reversés vers les unités non infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quid de la capacité lance grenade, le SCAR peut il tirer nos grenades à fusil, ou d'autres, doit on acheter le LG 40 qui va avec?

--> Mk 13... LG 40mm spécialement conçu pour le SCAR

Tir FLG avait été demandé sur les 416 en cas de remplacement du Famas, les lots recus pour l'afgha ne permettent pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'espère le LG 40, au moins les organes de visée sont utilisables avec une lunette. Tant pis pour la puissance de nos FLG, mais la gamme 40mm est tellement grande, on devrait trouver notre bonheur.

Le mk 13 est également utilisable "seul" sans être placé sous l'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sa se tient et vu les réductions d'effectifs ,sa sera toujours une sorte de "prix de consolation" pour la "3°places" qu'à choppé l'armée de terre sur les 3 Armées je dirais .

de plus s'est le genre de matos qui coûtera le moins cher à entretenir ,enfin en comparaison d'autre .

et vu qu'on parle d'une armée plus petite mais plus "efficace" dans se livre blanc ,ben on ne peu pas foncièrement réduire les effectifs en leur laissant des flingues ruinés .

pour le FAMAS revalorisé ou FELINISE ,à moins de cassé les prix because la crise auprès des italiens qui sont eux aussi dans la merde (du genre vous nous retapé les FAMAS à un prix encore moins cher que se que vous nous avez prit la première fois et vous êtes pas en position de demandé un prix fort ) je pense pas qu'on va partir sur cette piste .

et puis de toute manière personne ne peu faire de l'ombre en terme d'armement léger en France vu que de toute manière on a plus d'industrie d'armement léger en France .

enfin voilà mon humble avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la version plastique dure totalement inerte, à moins de 250 € chez le vendeur Airsoft du coin, ça suffit largement pour la principale activité prochaine de l'armée française après le passage du Livre Blanc, le défilé du 14 juillet ....

Clairon

Que tu es médisant, franchement !

Pour faire passer correctement une bonne réforme, il faut choyer la base.Ici c'est l'homme et la femme qui servent la Nation.L'outil de travail principal du combattant est le FA, si le Politique en général toute classe politique confondue veut redorer son image vers ceux qui les défendent et qui suivent leurs ordres, après le "mauvais service après vente" de la réforme des bases de défense/carte militaire.

Après surtout l'absurdité, le fiasco et l'incompétence sur le programme LOUVOIS;  il serait bien que l'on fasse un effort attentionné sur le Soldat, le militaire du rang , lui donner un bon, correct, fiable fusil pour remplacer un vieux fusil , faire le nécessaire une seconde arme en dotation PA, surtout s'assurer de solides chaussures résistantes, confortables, tout terrain ,songer enfin à l'habiller des tenues guérilla qui ne se déchirent pas, si possible avoir un camouflage adéquat, prioritairement de leur verser correctement les soldes, de faire un effort sur ceux qui font des sacrifices et leurs devoirs pour servir la Nation.

Encore une fois, on ne parle pas de 300/500 ou 1 milliard d'€ ,certes il y a la FOST/Dissuasion à 26 milliards d'€, on veut mettre en avant l'Europe de la Défense , alors qu'on commande Belge, Allemand, Italien, Suisse, Autrichien ou Polonais ce serait tout un symbole, qu'on fasse une Consultation de tous nos personnels de la défense pour choisir l'Armée française équipée d'une Arme de Dotation Régimentaire Étrangère.

Programme CADRE

Là déjà, ce serait un premier pas car si oui il y a un lien Armée Nation, on peut relever une méfiance Décideur Politique vs Décideur Militaire. ...Avant de trop tirer sur la corde. ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu es médisant, franchement !

Pour faire passer correctement une bonne réforme, il faut choyer la base.Ici c'est l'homme et la femme qui servent la Nation.L'outil de travail principal du combattant est le FA, si le Politique en général toute classe politique confondue veut redorer son image vers ceux qui les défendent et qui suivent leurs ordres, après le "mauvais service après vente" de la réforme des bases de défense/carte militaire.

Après surtout l'absurdité, le fiasco et l'incompétence sur le programme LOUVOIS;  il serait bien que l'on fasse un effort attentionné sur le Soldat, le militaire du rang , lui donner un bon, correct, fiable fusil pour remplacer un vieux fusil , faire le nécessaire une seconde arme en dotation PA, surtout s'assurer de solides chaussures résistantes, confortables, tout terrain ,songer enfin à l'habiller des tenues guérilla qui ne se déchirent pas, si possible avoir un camouflage adéquat, prioritairement de leur verser correctement les soldes, de faire un effort sur ceux qui font des sacrifices et leurs devoirs pour servir la Nation.

Encore une fois, on ne parle pas de 300/500 ou 1 milliard d'€ ,certes il y a la FOST/Dissuasion à 26 milliards d'€, on veut mettre en avant l'Europe de la Défense , alors qu'on commande Belge, Allemand, Italien, Suisse, Autrichien ou Polonais ce serait tout un symbole, qu'on fasse une Consultation de tous nos personnels de la défense pour choisir l'Armée française équipée d'une Arme de Dotation Régimentaire Étrangère.

Programme CADRE

Là déjà, ce serait un premier pas car si oui il y a un lien Armée Nation, on peut relever une méfiance Décideur Politique vs Décideur Militaire. ...Avant de trop tirer sur la corde. ;)    

+1

"Je suis Gibbs et j'approuve ce message"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Compilation des infos que j'ai trouvées sur les SCAR en service en France :

 

COS :
13e RDP : SCAR 5,56 noir avec Aimpoint CompM4 ou Specter (2013 ?)
CCT : SCAR 5,56 noir avec Aimpoint CompM4, ou ACOG + silencieux (2012) SCAR 5,56 peint camouflé, EOTech 552, PEQ-15, poignée (2013 lien)

Autres unités de l'armée de terre :
GCP : SCAR 5,56 noirs (2012 ?). SCAR 5,56 beiges avec lance-grenades (2015)
2e RH : SCAR 5,56 noir canon court avec lance-grenade, CompM4 ; SCAR 7,62 noir avec Specter (?) (vus en tests dans Assaut avril 2012 ; devraient être commandés)
Plongeurs : achat de SCAR 5,56 en 2012 ?

Police :
Détachement de sécurité de l'ambassade de France en Afghanistan: SCAR 7,62 beige, canon standard, Eotech 557, avec un module G23 grossissement x3 (2010)
RAID : SCAR 7,62 beige avec EOTech (vu en 2012)

Anecdotique :
1er RPIMa : test d'un SCAR 5,56 et un 7,62 en Afgha vers 2008
DGSE : SCAR 5,56 beige (RAIDS novembre 2008, pour les photos only)
PI2G Toulouse (parfois confondu avec le GIGN) : SCAR 5,56 noir avec CompM4 et Aimpoint 3XMag (test only ?) (2011)

 

Signalez-moi si je dis des bêtises.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en nombre, ça ferait combien? parce que d'ici, a ce que toutes cette unités, ce sont peut etre refilées quelques échantillons....

 

Je n'ai pas de nombres précis. Mais quand ce n'est pas sous le titre "tests", c'est que les armes ont été commandées pour être en dotation dans les armureries des unités. J'ai rajouté la catégorie "tests" pour être exhaustif (et pour éviter d'avoir à répondre à ceux qui ont entendu parler du SCAR au 1er RPIMa, DGSE ou GIGN).

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GCP, ça semble dépendre encore d'un régiment à l'autre. De mémoire le REP a des G36 largement modifiés et au moins une des équipes déployés en RCA a un mix de FAMAS/G36 (mais au moins une MAG58 Youpi !)

 

Pour les FS terre, air, GIGN et CPIS, la balance semble plutôt pencher en direction du concurrent à l’exception de la CCT.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un ici connaît-il les prix des Scar H/L ?

C'est comme le prix du Rafale, c'est difficile à dire.

Il y a le prix du marché civil US*, le prix que le SOCOM a négocié, le prix que l'état Belge accepte de payer à FN, celui du Pérou, du Chili** etc.

Il doit pas y avoir deux contrats identiques. Certains doivent inclure des pièces de rechanges, d'autre pas, plus la commande est grosse, plus le prix unitaire sera faible. Et évidemment FN ne donne pas de prix sur son site.

 

*entre $2500 et $3000 

**je trouve un prix moyen de $3884 pour 8110 armes.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nombres précis. Mais quand ce n'est pas sous le titre "tests", c'est que les armes ont été commandées pour être en dotation dans les armureries des unités. J'ai rajouté la catégorie "tests" pour être exhaustif (et pour éviter d'avoir à répondre à ceux qui ont entendu parler du SCAR au 1er RPIMa, DGSE ou GIGN).

Il faut faire attention car certaines sources ne sont autres que des reportages photos dans lesquels les matériels (et pas que les armes...) sont prêtés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...