Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attractions militaires du sud


anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Impératif: aller au musée de l'Empéri à Salon de Provence. Château magnifique, paysage fabuleux, collections extrêmement riches, belles et cohérentes (c'est pas un fatras hétéroclite). On trouve pas mal d'époques, mais l'accent est avant tout sur la période napoléonienne, avexc un inventaire sans équivalent (même au Musée de l'Armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musée de la légion, Camp Major à Aubagne avec la main en bois du Capitaine Danjou

La rade de Toulon en bateau et vue du Mont Faron

Les bases aériennes d'Istres, Salon de Provence et Orange, on peut tourner autour

pour le musée de la legion il y a des travaux normalement avec son agrandissement renseignes toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas en permission mais en voyage d'études . M'en ferez 15 dont 8 pour incitation à la dissipation.

Quoi..?  L'inciter à mieux connaître la culture de la Provence et à élargir sa connaissance de l'anathomie comparée, ce n'est pas l'inviter à la dissipation il me semble :lol:

nb c'est lui qui parle de vacances... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Petit UP, je trouve pas de topic dédié,

Je confirme que lemusée de la marine de Toulon est très intéressant pour les néophytes comme moi.

On y voit l'évolution de la rade de Toulon à travers les âges, (surtout à partir de Colbert) et l'évolution de la marine de manière générale.

Sinon il y a plein de maquettes de navires avec souvent un panneau explicatif (et de plus ample explications avec l'audio guide, prenez le); les pièces les plus intéressantes doivent être les reconstitutions à l'échelle 1/10 d'une frégate de 26 canons (modèle d'instruction de la Sultane) et d'un vaisseau de 74 canons (la Dunesque).

A part ça il y a de nombreux tableaux (de la rade de Toulon mais pas exclusivement), des contenus interactifs intéressant (par exemple il y a une explication (rapide) de l'importance économique de Toulon et de la logistique énorme pour la construction de navires), et quelques pièces d'époques (prous, canon, carnet, etc...).

L'entrée est pas très chère (6€ pour un adulte, gratuit pour les marins et moins de 26 ans) et même si le musée est pas très grand, il y a largement de quoi passer le temps (je suis resté un peu plus de 2h à titre perso sans avoir visité de fond en comble).

Pour les moins jeunes du Forum je pense que vous pouvez sans soucis ramener la marmaille ou les petits enfants, j'en ai vu plusieurs et ils avait pas l'air de s'ennuyer ^^.

Sinon désolé pas pu prendre de photo, plus de batterie sur mon Smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...