Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

...........


oliv
 Share

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/1914-1918-90-ans-apres-l-armistice/article/2008/11/09/un-11-novembre-du-cote-des-victimes_1116434_736535.html#ens_id=1116638&xtor=RSS-3208

La vache, véritable guerre pour la 1ere GM avec d'un côté Jean Jacques Becker de l'école de Péronne (connoté à droite) versus l'école de Craonne (Offenstadt et Prost) orienté à gauche.

Fonce Nico! (Offenstadt pas Sarko).

Signé: le tombé aux champs d'honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, cela ne sert plus a rien ...

Les commérations militaires sont fait pour faire exalter le sentiment national et si il faut batir une nation européen ces exaltations n'ont pas lieu d'être.

Après si vous aimez les "trucs batard" comme actuellement, faut pas vous étonner que l'Europe ne se construit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, cela ne sert plus a rien ...

Les commérations militaires sont fait pour faire exalter le sentiment national et si il faut batir une nation européen ces exaltations n'ont pas lieu d'être.

Après si vous aimez les "trucs batard" comme actuellement, faut pas vous étonner que l'Europe ne se construit pas.

Pas croyable, je suis d'accord avec lui lui  :O  :O!

A l'heure de l'europe commémorer le 11/11 et le 08/05 est un anachronisme! ne serait ce qu'en considération de nos voisins allemands, de plus ca nous sortira une bonne fois pour toutes des clivages hérités de cette époque qui hante encore nos mentalités, même si à mon sens on a pas tiré toutes les lecons de la défaite de 40  >:(. Et quitte à leur en subsituer d'autres du genre "journée" de l'europe" ou que sais-je...les anciens combattants doivent comprendre que le monde avance vite et que la page doit être tournée pour que nous nous focalisions sur les enjeux de ce temps! à savoir construire l'europe..viiite!

Que les syndicalistes qui y voient encore une manoeuvre du patronat pour les entuber aillent se faire voir...dans une maison de retraite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure de l'europe commémorer le 11/11 et le 08/05 est un anachronisme! ne serait ce qu'en considération de nos voisins allemands

Pas de bol, c'est ces deux là qu'on compte garder (avec leur compère le 14 juillet).  ;)

En quoi cela est il manquer de considération que de fêter la défaite d'un régime mené par quelques uns des pires c... qui aient existé et qui a provoqué des millions de morts par ses délires de grandeur?

Manquer de considération pour les allemands ce serait plutôt considérer qu'ils sont responsables des conneries que leurs parents ont faites avant eux.

14-18, c'est la défaite de régimes qui ont une part de responsabilité majeure dans le déclenchement de la guerre et ont été une menace terrible pour l'équilibre du monde (il suffit de voir les plans de paix allemands pour avoir une idée des mentalités de l'époque). On peut se demander ce qui ce serait passé si l'issue avait été différente.

Quant à l'Europe, il faut arrêter de se bercer d'illusions là dessus. Politiquement elle n'existe pas, les 27 sont incapables de trouver un vague début d'accord sur des questions aussi fondamentales sur l'attitude à avoir face aux US et à la Russie (plus une pelletée d'autres sujets). Les états nations ont encore de beaux jours devant eux, qu'on le veuille ou non.

à mon sens on a pas tiré toutes les lecons de la défaite de 40

Je suis curieux de connaitre les commentaires du café du commerce sur le sujet, juste pour rire un peu. Attention je me suis pas mal intéressé à la période.

Et quitte à leur en subsituer d'autres du genre "journée" de l'europe" ou que sais-je...

Elle existe déja (9 mai), on a vu l'impact médiatique qu'elle a... C'est à l'image du poids symbolique de l'Europe.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cela est il manquer de considération que de fêter la défaite d'un régime mené par quelques uns des pires c... qui aient existé et qui a provoqué des millions de morts par ses délires de grandeur?

Parce que je pense que ce sont les seuls en Europe pour qui ce jour n’a pas la même signification que pour les autres européens, ils ne doivent surement pas le fêter de la même façon que toi. J’en passe sur la culpabilité entretenue qui me parait évidente.

Manquer de considération pour les allemands ce serait plutôt considérer qu'ils sont responsables des conneries que leurs parents ont faites avant eux.

Je n’ai pas dit qu’ils étaient responsables, c’est toi qui le dit !

14-18, c'est la défaite de régimes qui ont une part de responsabilité majeure dans le déclenchement de la guerre et ont été une menace terrible pour l'équilibre du monde (il suffit de voir les plans de paix allemands pour avoir une idée des mentalités de l'époque). On peut se demander ce qui ce serait passé si l'issue avait été différente.

Qui a dit qu’on regrettait que l’issue ait été différente…c’était pas la première des guerres entre français et allemands,.

Quant à l'Europe, il faut arrêter de se bercer d'illusions là dessus. Politiquement elle n'existe pas, les 27 sont incapables de trouver un vague début d'accord sur des questions aussi fondamentales sur l'attitude à avoir face aux US et à la Russie (plus une pelletée d'autres sujets). Les états nations ont encore de beaux jours devant eux, qu'on le veuille ou non.

Mouais tu es un eurosceptique, c’est sur que la route va être longue mais en même temps ce n’est pas avec des raisonnements de ce genre qu’on va progresser.

Les états nations vont durer encore longtemps !, y a pas de doute! Les USA, la chine, l’inde, le japon, le brésil,  en voilà qui vont durer encore un moment c’est sur, le petite France, la petite Allemagne, des confettis qui se regardent le nombril !

Parmi les pays que je viens de citer combien ont participé directement à la 1GM ?

à mon sens on a pas tiré toutes les lecons de la défaite de 40

Je suis curieux de connaitre les commentaires du café du commerce sur le sujet, juste pour rire un peu. Attention je me suis pas mal intéressé à la période.

C’est vrai qu’on se marre bien dans les cafés du commerce et que l’esprit y est parfois léger, mais coco c’est parce que tu t’es « intéressé à la période » que les idées des autres seraient par postulat bien moins pertinentes que les tiennes, alors te retient pas  balances ta science je suis par nature très curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste une petite chanson dont j'ai trouvé le lien sur le WAFF sur les morts de la première guerre mondiale très émouvante et belle : The Green Fields of France.

http://fr.youtube.com/watch?v=ntt3wy-L8Ok

Les paroles :

http://celtic-lyrics.com/forum/index.php?autocom=tclc&code=lyrics&id=225

Well, how do you do, Private William McBride,

Do you mind if I sit down here by your graveside?

And rest for awhile in the warm summer sun,

I've been walking all day, and I'm nearly done.

And I see by your gravestone you were only 19

When you joined the glorious fallen in 1916,

Well, I hope you died quick and I hope you died clean

Or, Willie McBride, was it slow and obscene?

Did they Beat the drum slowly, did the play the pipes lowly?

Did the rifles fir o'er you as they lowered you down?

Did the bugles sound The Last Post in chorus?

Did the pipes play the Flowers of the Forest?

And did you leave a wife or a sweetheart behind

In some loyal heart is your memory enshrined?

And, though you died back in 1916,

To that loyal heart are you forever 19?

Or are you a stranger without even a name,

Forever enshrined behind some glass pane,

In an old photograph, torn and tattered and stained,

And fading to yellow in a brown leather frame?

The sun's shining down on these green fields of France;

The warm wind blows gently, and the red poppies dance.

The trenches have vanished long under the plow;

No gas and no barbed wire, no guns firing now.

But here in this graveyard that's still No Man's Land

The countless white crosses in mute witness stand

To man's blind indifference to his fellow man.

And a whole generation who were butchered and damned.

And I can't help but wonder, no Willie McBride,

Do all those who lie here know why they died?

Did you really believe them when they told you "The Cause?"

Did you really believe that this war would end wars?

Well the suffering, the sorrow, the glory, the shame

The killing, the dying, it was all done in vain,

For Willie McBride, it all happened again,

And again, and again, and again, and again.

Edit : la chanson de craonne sur le ras-le-bol de la boucherie.

http://fr.youtube.com/watch?v=Gwiccu6Qazg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le 11/11 c'est plus la célébration de la bravoure et l'abnégation des poilus mais la célébration des mutins de 1917.

En plus on en profite pour nous en remettre une couche et gloser sur le sens de l'honneur et le patriotisme qui sont supposés nous avoir mené a cette boucherie.

Si c'est pour garder ce genre de "commémoration" ouai autant passer a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait garder à l'esprit les millions de morts pour... rien au final, c'est ça le pire.

Les 1ère et 2ème guerre mondiales devraient ne jamais être oublié en Europe, car il s'agissait d'un suicide collectif des européens, qui a propulser les USA comme superpuissance nous remplaçant, l'URSS aussi, mais quand on voit le prix que les russes ont payé cette victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14-18, c'est la défaite de régimes qui ont une part de responsabilité majeure dans le déclenchement de la guerre et ont été une menace terrible pour l'équilibre du monde (il suffit de voir les plans de paix allemands pour avoir une idée des mentalités de l'époque). On peut se demander ce qui ce serait passé si l'issue avait été différente.

Les francais de 14-18, ne valaient pas mieux que les allemands de cette époque, arretons de tout stigmatier et de toujours voir les allemands comme agreseur des deux guerres,alors que la mentalité francaises de cette époque etait à peine meilleurs.... La part de responsabilité du declanchement de la guerre est autant francaise que allemande.. De plus voir le peuple allemand creuver de faim et de misere, ne semblait pas tellement gener les bon, genereu et juste francais de l'epoque, alors question mentalité tordut, ont ferait mieux de d abord balayer devant chez soi...

Un peu de recule, 14-18 n'est pas 39-45 ou la en effet les allemands ont toutes les responsabilitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait garder à l'esprit les millions de morts pour... rien au final, c'est ça le pire.

ben rester libre et récupèrer notre chère l'Alsace Lorraine c'est déjà pas mal je trouve.

La victoire est déjà assez amère comme ça, pas besoin d'en rajouter et oubliant ce qu'on leur doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait garder à l'esprit les millions de morts pour... rien au final, c'est ça le pire.

Les 1ère et 2ème guerre mondiales devraient ne jamais être oublié en Europe, car il s'agissait d'un suicide collectif des européens, qui a propulser les USA comme superpuissance nous remplaçant, l'URSS aussi, mais quand on voit le prix que les russes ont payé cette victoire.

Les Etats-Unis auraient de toute façon dépassés n'importe quelle puissance européenne au cours du XXème siècle et la Russie a toujours été une grande puissance qui plus est avec un régime totalitaire.

Les rivalités européennes ont été le fruit d'une émulation qui a conduit l'Europe à dominer le monde ou encore à être à la pointe de la technologie. Cela ne s'est pas fait sans heurts et la stabilité actuelle découle de ces deux conflits sanglants sans aucun doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais de 14-18, ne valaient pas mieux que les allemands de cette époque, ..

les français et les allemands de l'époque étaient excellent: braves, déterminés, bref: forts.

.. arretons de tout stigmatier et de toujours voir les allemands comme agreseur des deux guerres,alors que la mentalité francaises de cette époque etait à peine meilleurs. La part de responsabilité du declanchement de la guerre est autant francaise que allemande..

me semble pas qu'on stigmatise tellement l'Allemagne pour le déclenchement de la guerre.

De plus voir le peuple allemand creuver de faim et de misere, ne semblait pas tellement gener les bon, genereu et juste francais de l'epoque, alors question mentalité tordut, ont ferait mieux de d abord balayer devant chez soi...

LOL  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les français et les allemands de l'époque étaient excellent: braves, déterminés, bref: forts.

Ont ne parle pas de capacités militaire, merci de rester dans le contexte...

me semble pas qu'on stigmatise tellement l'Allemagne pour le déclenchement de la guerre.

Oh que si, comme ont a put le lire à demi-avoué plus haut, les allemands  sont aussi responsable de la WWI (et une grosse partie de la population pense d'ailleus sa).. Alors que les francais voulaient autant, si pas plus la guerre que les allemands, esprit de revanche sa vous dit kkchose?

LOL

:lol: :lol: La devant une tel argumentation, je ne peux rien faire....

Encore une petite chose, lisez le traité de Versaille, et dire que ce traité est un traité humain, faut soit etre con soit etre aveugle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ne parle pas de capacités militaire, merci de rester dans le contexte...

je ne parle pas que de capacité militaire: ils avaient un excellent état d'espris, étaient pour la plupart durs, rationnels, lettrés, travailleurs, honnetes et pret au sacrifice. Je sais qu'il est de bon ton dans les salons de railler sur ces qualités mais ça les rendait fort. Et si l'avenir est difficile comme je le pense maintenant que l'occident a perdu son monopole technologique, on ferait bien de s'en inspirer.

Oh que si, comme ont a put le lire à demi-avoué plus haut, les allemands  sont aussi responsable de la WWI (et une grosse partie de la population pense d'ailleus sa).. Alors que les francais voulaient autant, si pas plus la guerre que les allemands, esprit de revanche sa vous dit kkchose?

il y a certe encore quelques préjugés mais votre manière de faire ne me semble pas très efficace.

:lol: :lol: La devant une tel argumentation, je ne peux rien faire....

reponse en deux mots: GUERRE TOTALE. ça vous dit quelque chose ?

vous vouliez peut etre qu'on nourrice les petits nenfants Alemands pour que leur père puisse mieux nous gazer ?

Encore une petite chose, lisez le traité de Versaille, et dire que ce traité est un traité humain, faut soit etre con soit etre aveugle....

le traité de Versailles est le résultat d'un armistice batard qui nous a été imposé. Blamez plutot Wilson pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certe encore quelques préjugés mais votre manière de faire ne me semble pas très efficace.

Je serai curieux de savoir quel % de la population pense encore que la WWiest uniquement la faute des allemands... Je ne me trompe pas en disant que l'extreme majoritée le pense encore... On est donc loins des "quelques préjugés"

reponse en deux mots: GUERRE TOTALE. ça vous dit quelque chose ?

vous vouliez peut etre qu'on nourrice les petits nenfants Alemands pour que leur père puisse mieux nous gazer ?

Mais je suis d'accord, et on reviens donc à ce que je dis francais = allemand dans la WWI, pas un meilleurs que l'autre...

le traité de Versailles est le résultat d'un armistice batard qui nous a été imposé. Blamez plutot Wilson pour ça

idem que plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis "le peuple allemand creuver de faim et de misere" puis ensuite "et dire que ce traité est un traité humain, faut soit etre con soit etre aveugle...."., je me pose la question de savoir si on parle de l'Allemagne de 1918 ou plutôt celle de 1945.

En quoi le traité de Versailles est inhumain? mais surtout quel rapport entre le degré d'humanité et celui de la responsabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en 1918 était le même en qu'en 1945, les réparations. On était en 1918 dans même situation que les soviétiques en 1945, on voulait que les allemands remboursent au prix fort, on avait payé très cher une victoire dont nous étions le principal contributeur humain, et on estimait que ces réparations étaient un due, et dans les 2 cas, c'est la position des américains qui ménagea l'Allemagne qui abouti à cette situation boiteuse en 1918 et de guerre froide en 1945.

Les américains n'en avaient rien à faire de notre point de vue en 1918 et encore moins de celui des russes en 1945, ils ont agi dans leurs intérêts uniquement, et selon leur vision des choses, ils voulaient des partenaires économiques ouverts à leurs exportations avant tout, ça ne les arrangeait pas d'avoir une Allemagne dont l'essentiel de l'activité économique irait à payer des réparations à la France après 1918, ou à l'URSS après 1945.

Ils ont agi dans leurs intérêts comme nous ou les russes, et c'est ce qu'ont attend d'un gouvernement, qu'il agisse dans l'intérêt de son pays et de ses concitoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...