Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac


pasteur56
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je dois faire un travail sur les avions de chasse ( chasseur) mais après beaucoup de recherche je ne trouve pas qu'elle était le premier avion de chasse ni qui la conçu et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous le savais et aurais pu m'aider a ce sujet .

Merci d'avance au personnes qui seront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de répondre. Ca date de la guerre de 14. Les avions servaient à l'observation et bien vite on a essayé de les abattre. Lors des premiers combats, les pilotes se mettaient debout pour tirer depuis leur coucou à la carabine sur un autre avion. Pratique... http://aujourdhui.over-blog.fr/article-5-octobre-1914-premier-combat-aerien-110806414.html

Perzonnellement, je daterai de Roland Garros, qui a mis au point le tir "à travers" l'hélice (Maurane Saulnier Parasol). Mais le premier avion "concu pour" (et non modiié par la suite) serait plutot le Fokker EIII qui ajoute une sychronisation.

L'article de wikipedia sur le sujer est pas mal;

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_de_chasse

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

F pour "France" ou pour "Formule" ? Puis le numéro de modèle ? F1 puis F2, etc.

Si on prend les FR, le FR-P de présérie a précédé les FR-F1 puis FR-F2.

Tout est F* chez nous : ANP, gants, vestes, ceinturons, tentes, sacs de couchage, armes, ... c'est impressionnant. Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...
Il y a 10 heures, Rob1 a dit :

Vu deux photos de missiles soviétiques à ogives multiples :

RDS-10 / SS-20

5ueht06sxyq31.jpg

RT-23 / SS-24 Scalpel

fpqp5ty5zyq31.jpg

Pourquoi les ogives sont pointées ainsi ? J'imaginais qu'elles étaient parallèles.

Parce que c'est beaucoup plus simple pour les loger sous la coiffe.

Comme elles seront orientées au moment de leur séparation, leur pointage pendant le transport n'a pas de contrainte autre que celle d'un agencement optimal.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me demande en voyant les jumelles UGO, ça marche comment ? les objectifs latéraux sont pour le jour, le central est l'intensificateur de lumière qui répercute dans les deux côtés ?

https://fr.calameo.com/read/000413241df1a43542825

Ah, et pourquoi UGO ? Ce n'est pas un acronyme dont l'armée française à le secret pour une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Je recherche des informations précises sur les FDI, et en particulier sur leur armements.
A priori, celles de la royale devraient être similaires à celles de la Marine Grecque.
Avez-vous des informations complémentaires.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 01/09/2021 à 19:18, Rob1 a dit :

Tiens, que veut dire ASC dans cette phrase sur les porte-aéronefs de la guerre des Malouines :

"ASW carrier Invincible and the ASC/commando carrier Hermes"

?

 

edit : pas un marin pour me répondre ? @pascal @ARMEN56

Pour Hermes ASC= Anti-Submarine Carrier

 

the-royal-navy-1976-2000-the-aircraft-ca

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 27/03/2020 à 15:43, Jean I a dit :

Bonjour, 

Je recherche des informations précises sur les FDI, et en particulier sur leur armements.
A priori, celles de la royale devraient être similaires à celles de la Marine Grecque.
Avez-vous des informations complémentaires.

Par avance merci.

Bonjour Jean,

Pourquoi ne pas lire le fil ad hoc ?

Sinon, les FDI grecques seront mieux armées : 32 vls pour Aster contre 16, une tourelle RAM et des lanceurs triple pour les torpilles (contre double).

Les grecques seront sur Sea Hawck et non sur NH90. 

Je crois qu’il est encore envisagé de monter les françaises à 32 vls à partir de la numero 3 me semble-t-il.

Ce qui reste mystérieux c’est la partie brouillage/leurre ou en France on est parti sur du fitted but not with en attendant les prochaines générations de matériel (et les sous!) alors que les grecs s’équipent ab initio de leurres et doivent trouver par eux-mêmes la solution de brouillage.

Aoutch, je n’avais pas vu que ta question datait de Mathusalem: tu n’es peut-être plus dans le coin !

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Une question qui m'est venue repensant à Oppenheimer : dans le film, on voit Oppie représenter symboliquement la production de matière fissile vers la masse critique en remplissant un bocal de billes.

Or en réalité, le premier test (Trinity) a eu lieu moins d'un mois avant le bombardement de Nagasaki... le projet Manhattan avait donc produit assez de Plutonium pour deux bombes. Pourquoi n'y a-t-il pas eu un test dès qu'il y avait assez de matière pour une première bombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en réalité il y a eu quatre « cœurs » en comptant « Gadget/trinity »… le Japon c’est rendu avant l’utilisation du quatrième (Rufus)… il sera utilisé pour la recherche afin de trouver un meilleur moyen de déclencher la réaction en chaîne que des explosifs inefficaces… en effet seulement une infime partie des cœurs de LittleBoy/FatMan sont entré en état critique… c’est dire !

il me semble que c’est le moyen de déclencher la réaction en chaîne qui posait problème au début justement.

 

les mecs étaient des grand malades… ils sont tous morts !
 

https://www.youtube.com/watch?v=mTQ5lC6Mzn8

 

Modifié par Conan le Barbare
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Conan le Barbare a dit :

Non en réalité il y a eu quatre « cœurs » en comptant « Gadget/trinity… le Japon c’est rendu avant l’utilisation du quatrième (Rufus)… il sera utilisé pour la recherche afin de trouver un meilleur moyen de déclencher la réaction en chaîne que des explosifs inefficaces… en effet seulement une infime partie des cœurs de LittleBoy/FatMan sont entré en état critique… c’est dire !

il me semble que c’est le moyen de déclencher la réaction en chaîne qui posait problème au début justement.

 

les mecs étaient des grand malades… ils sont tous morts !
 

https://www.youtube.com/watch?v=mTQ5lC6Mzn8

 

Comment on le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Comment on le sait ?

C'est possible d'estimer la puissance et l'énergie dégagée par une bombe en fonction de la taille du champignon, de la luminosité de l'explosion, sa température, etc :

A partir de la, on manipule de l'énergie et on peut rapporter ça à un nombre de fissions (~200 MeV pour de l'235U et ~207 MeV pour du 239Pu), qu'on peut rapporter à une masse de matière fissile et fertile. Il suffit ensuite de rapporter cette masse ayant fissionnée à la quantité de matière qu'il y avait initialement dans la bombe.

Pour Little boy on était à peine à environ 1,38% de la masse totale ayant fissionnée et 16% pour Fatman. Depuis on fait un peu mieux mais ça n'est pas délirant non plus :

https://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_weapon_yield

https://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_weapon_yield#Calculating_yields_and_controversy

Toute la complexité des armes nucléaires est dans le système de mise à feu qui doit faire en sorte de rapprocher les deux demis-masses et de les garder ensemble le plus longtemps possible. Plus on les laisses collées l'une à l'autre longtemps, plus on va dégager d'énergie. Mais plus on va dégager d'énergie, plus ça va chauffer et plus la pression va augmenter (ce qui a tendance à disperser la matière plutôt qu'à la rassembler). Typiquement les armes à fusion thermonucléaire sont plus chaudes que le soleil car on est absolument incapable de générer la même pression que ce qu'on peut retrouver au cœur de ce dernier. Donc la solution est d'augmenter la température (avec une réaction de fission) pour passer la barrière coulombienne :

Barri%C3%A8re_fusion-fission.png?uselang

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrière_coulombienne

Modifié par Alzoc
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...