Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac


pasteur56
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Bon voila, Javais lu sur un DSI consacré a la JDF que le type 10 pouvait embarqué sois un canon classique, soit .... un canon EM (electromagnetique)!?? Alors ca fait longtemps que ca me turlupine, et apres avoir cherché, j'ai toujours rien trouvé sur ce fameux canon XXX qui peut etre monté sur mbt.

Donc je fais appel a vous, Messieurs, a vos plumes  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'aurrais une petite question qui me tracasse depuis asser longtemp. C'est a propos des chasseurs americain quand il engage l'enemie il disent "FOX 1, FOX 2 ou FOX 3" qu'est ce que cela veut dire ?

Fox One(1) - Indique  le lancement d'un missile a guidage radar semi -actif

(comme l'aim 7 ou le R-33 des mig-31)

Fox Two(2) - indique le lancement d'un missile a infrarouge (comme l'aim 9 ou le R-73)

Fox Three(3) - indique le lancement d'un missile a guidage radar (aim-120 ou le r-77)

Fox Four(4) - indique un tir simulé sur une cible  par un bombardier.

Guns(cannons) - indique l'engagement d'un objectif au cannon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ilustrer :

Image IPB

Source : Site sur le Famas

Dans le tir plongeant ou vertical, l'arme est pointée en direction du but, crosse au sol. L'arme est penchée, fenêtre d'éjection vers le sol afin d'éjecter la douille en direction du sol. Pour le pointage, on utilise l'alidade à 45° ou à 74° [...]. On fait varier la vitesse initiale en modifiant l'enforcement de la grenade sur le manchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du M203, c'est ce qui se fait maintenant pour les FS.

Pour le M203:

grenade de 40x46mm OTAN, 230g et capable de perforer 5cm d'acier.

Pour le Famas:

APAV 40, 500g, 12cm d'acier en tir tendu, quasiment la même portée. (Ça dépend du vent :) )

Les deux grosses différences pour moi (comparaison partisane, je n'ai pas pus tirer au M203) :

- charge plus lourde, le Famas utilise aussi une grenade anti-Char, l'AC58 qui demanderai trop d'énergie cinétique pour l'utiliser depuis un tube (trop épais donc trop lourd).

L'AC58 utilise un piège a balle; le recul est dément et à tendance à transformer la poignée de transport du Famas en scalpel pour le nez du tireur.

- APAV 40mm plus précise parce que l'on peut faire varier la charge propulsive (on l'enfonce plus ou moins sur le canon). Sans vent, on peut espérer la mettre dans un puits (diamètre=5m) à plus de 200m.

Pour une fenêtre : tir tendu, pour une tranchée : tir courbe (ou plongeant).

Essaye de toucher une tranchée avec un M203...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 3 REI en Guyane avait a une epoque des Jet Ski regroupes au sein du GIFLE (Groupe d'Intervention Fluvial de la Legion Etrangere)....le 3 REI est depuis un bon moment une bonne affectation pour les bricoleurs; ils ont ainsi egalement eu des ULM a une epoque, toujours au nom de la surveillance d'Ariane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient majeur de la grenade à fusil, c'est qu'on est obligé de changer de munitions pour pouvoir la tirer, et ses effets antichar sont tellement réduits face aux blindés actuels qu'elle est obsolète.

nope ... les grenade a tir tendu moderne utilise un piege a balle ... on tire avec une balle normal la balle se fiche dans l'empennage de la grande a fusil et voila.

On voit souvent les francais avec un grenade a fusil AC en patrouille sur les photo ou video en Afghanistan.

La munition feuillette "a blanc" pour le tir ne s'utilise qu'avec les ancien modele ... je crois qu'il ne sont plus en dotation.

Pour info

AC58: 540g 25cm d'acier, tir tendu 75m.

APAV40: 500g 12cm d'acier, tir courbe +300m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non du 40mm ne possède pas la même puissance et pour le poids un lanceur dans le calibre pèse combien ?

Reste en suite les conditions d’emploi et l’environnement à considérer la grenade de 40 résulte d’une demande à l’époque du Vietnam et un toit de palme n’a rien à voir avec la terrasse d’une maison Afghane ou la façade d’un immeuble occidental.

Reste que théoriquement le 40 offre l’avantage d’un emport plus important de munitions et un choix plus large de projectiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'en était resté aux ancien modèles, mais de toute façon, ça n'a guère d'efficacité pour justifier l'encombrement que ça impose, on ferait mieux d'adopter des lances grenades sous le canon de 40mm.

Les 40mm c'est moitier moins lourd alors qu'elle incopore la charge propulsive, ca implique uen charge militaire tres réduite par rapport aux grenade de Famas ... d'ailleurs y a pas de modele AC en 40. Alors que les grenade a fusil AC ... peuvent te trouer un vieux MBT et pas mal de VCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis tombé sur cette photo de l'armée serbe. c'est moi ou le missile est installé à l'envers? C'est quel type d'avion?

Image IPB

Une autre question. Quand je regarde les tires de missiles balistiques, certain font une fumée blanche et d'autre ne font pas. Pourquoi? et c'est quoi l'avantage?

Merci à tous

PS: Si j'ai bien compris, c'est ici qu'on pose les questions en vrac, il faudrait peut être changer le titre du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

le missile est bien monté à l'envers  :O

ca sent la gourance de demo à plein nez ....

ou alors ils ont bricolé un systeme pour l'autodefense sur l'arrière

quant aux couleurs de depart de tir des missiles balistiques ca depent du carbu (propergol solide ou liquide, pureté et age du propulsant ainsi que netteté des filtres etc....)

pour un missile balistique y'a pas d'avantage et d'inconvenient vu la distance de tir la fumée est pas censée etre vue (et de toute façon si y'a un satellite c'est le signal IR qui sera reperé pas la fumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...