Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac


pasteur56
 Share

Messages recommandés

merci pour le lien, mais ce serait plutot des accidents sans victimes.

Genre un pilote de B1 qui le crash à l'aterrissage...

désolé de repondre tard

dépend du contexte

si le pilote ne pouvait rien faire d'autre que se crasher (mauvaises conditions météos, vents cisaillant arrière, pneu qui eclate) : pas de sanctions

si le pilote merde (y'a un B1 qui à glissé sur le tarmac pour cause d'oubli de sortie des trains) le pilote et le copilote ont été dégagés du service actif avec blâme (ce qui est interessant dans l'histoire c'est que les passagers arrière, eux n'ont rien eu vu qu'ils ne prenaient pas part aux decisions)

par contre y'a pas de sanctions financières

c'est d'ailleurs le B1 dont les photos trainent ici sur le fofo (c'est peut etre même toi qui les a posté  ;) )

autre exemple : l'Astute qui a tapé un rocher dernièrement. Le capitaine ne sera pas poursuivi, il a suivi les ordres de l'amirauté et a demandé plusieurs fois semble t il confirmation de sa route

par contre sa reputation en a pris un coup. De facto y'a pas de sanctions (pas de blame) mais pas sur qu'il retrouve un commandement de sub d'ici longtemps (ca c'est l'effet chat noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Une question me taraude, et j'aimerais connaître votre avis.

Les différents projets de roquette guidée laser semblant bien avancés, serait-il possible (et judicieux) d'en doter certains véhicules terrestres?

Je peux imaginer deux configuration: en mix avec des missiles classiques sur les véhicules déjà dotés (type futur EBRC), ou bien pour former une sorte de mini GMRLS, par exemple en montant un tel système sur porteur blindé...

On pourrait ainsi fournir une solution de précision "low-cost" (par rapport à un missile) pour l'engagement de cibles faiblement protégées (infanterie, VCI, etc...), et même (rêvons un peu) une solution de tir NLOS à l'aide d'un désignateur déporté...

Concernant la faisabilité:

- j'imagine que l'intégration d'un désignateur laser ne devrait pas trop poser de problème (après tout ces véhicules sont déjà dotés d'un télémètre laser...)

- toutefois il y aura un problème si la commande est de type SACLOS, car le début de la trajectoire sera nécessairement balistique (pour avoir une portée raisonnable): il faudrait un autodirecteur semi-actif (pour la phase finale) + centrale inertielle (pour la phase ballistique): est-ce la configuration de certains projets de roquettes guidées laser?

Concernant la pertincence:

le système est il pertinent

- au vu de sa portée, qui risque d'être bien plus faible que dans son utilisation air-sol (on devrait tomber à qq km de portée j'imagine)

- au vu de sa charge, peut être trop faible

- par rapport à un canon (pour l'engagement LOS au vu des deux points précédents) ou par rapport à un mortier auto (pour le tir NLOS)

Alors ce concept a-t-il une chance ou n'apporte-t-il rien de nouveau?

Bibouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chasseurs radada prennent ils le risque de taper un volatile?

oui bien sûr

Quelles peuvent être les conséquences de cet accident?

ca peut aller d'un dommage superficiel à l'appareil (si ne tape pas en plein sur la bestiole) à des dommages sérieux sur la cellule

à un avalement moteur

voire à un choc et percement du canopy du cockpit avec blessure au pilote et risque de perdre l'appareil à la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas trés bien compris là, le bruit diminue ? Le monsieur parle de "subsonic ammunition".

Oui , une arme silencée  est plus efficace avec des munitions subsoniques ( on évite le claquement supersonique a la bouche très audible ) , c'est la même munition ici la 7.62X51 mais chargée light pour rester aux alentours de 330m/s au lieu des 840m/s lambda.

le soucis en général c'est de garder assez de pêche pour rearmer une arme semi ou full auto , là clairement le chargement est trop light le M-14 n'ejecte même pas a la 3em ou 4em cartouche .

vaut mieux un système fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La difference est impressionnante.

ouaip , avec les stds ça fonctionne avec les subsos c'est la roulette  :lol: ......dis je viens de faire un tour sur ton portfolio c'est ....superbe je suis sur le luc ! , pleins les mirettes j'aime beaucoup beaucoup  :O

Je vais changer de boitier , je peux te passer un Mp pour avoir tes conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip , avec les stds ça fonctionne avec les subsos c'est la roulette  :lol: ......dis je viens de faire un tour sur ton portfolio c'est ....superbe je suis sur le luc ! , pleins les mirettes j'aime beaucoup beaucoup  :O

Je vais changer de boitier , je peux te passer un Mp pour avoir tes conseils ?

Merci,

Pas de probleme pour le MP, mais je ne suis pas un grand expert du materiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

  Comme vous le savez le chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden est mort tué par les Forces Speciales US et comme je suis un petit cureux je me demandais par quelle FS ?

  J'ai pensé au 1st SFOD-D, la Delta Force, un petite équipe, assaut en hélico, surment le 160thSOAR, en 40min, ça me rappelle Irène le 3 octobre 93 en Somalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...