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pasteur56
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Je ne sais pas exactement si c'était en Afghanistan mais le terrain y ressemblait. Par contre, j'ai déjà vu des véhicules (anglais) qui n'avait pas une protection optimale, ouvert sur les côtés etc.

Les 4x4 des FS anglaise ressemblait a ca, les supacat Jackal ... ils ont recu plusieurs addon pour protéger les flancs et ne doit pas servir tant que ca. A la base dans le sud les anglais espérait éviter les IED en roulant hors piste, sauf que les talisurgés ont semble t il trouvé des parades et des engin on quand meme pété. Le souci c'est que les anglais avec leur bouse sur les bras on du poursuivre avec, les Land Rover Snatch,n  les Vector etc. M'enfin on est plus dans du petit camion que dans du buggy ;)

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[me=g4lly]grillé par Serge[/me]

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Petite question, quelle l'utilité des petits véhicules style buggy sur le théâtre afghan?

disons que s'est passe-partout ,que l'on peu l'embarqué dans un hélicoptère type CH53 sans problème (donc le déposé dans n'importe quel zone ,même une zone dénué de piste ) .

que pour des opérations coup de poing sa évite de fatiguer les gars des FS dans de longue approche à pieds .

voir le buggy arrivé après une qu'une unité de FS qui s'est déjà infiltré sur zone à pieds ,et qui après la phase prise de renseignement passe à l'action ,l'arrivé d'un ou deux buggys par hélicos peu permettre de mettre un max de puissance de feu ,que tu peux y monter une mitrailleuse de 12.7 mm ou un LG de 40 mm (transport d'AT4 aussi )se qui peu permettre un réel appui-feu ,pour une force réduite de type FS donnant l'assaut ,face à un ennemi nombreux .

pareil pour de long raids ,dans des zones inhospitalière ,avec des RDV ravitos effectué grâce à des posés d'hélicos qui apporte du carburant .

il y a une fiabilité mécanique assez bonne et comme le disait un navy SEAL (dans un reportage que j'ai vu sur un DVD que j'avais acheté ) ,il ménage leur montures ,afin d'éviter la casse et permettre d'y allé à fond quand sa chauffe .

Buggy je sais pas mais on a vu tout plein de quad et autre quad cote a cote, ca permet de déplacer des charge lourde au alentour des FOB. L'exemple classique c'est en la piste hélico et l'intérieur de la FOB par exemple, la piste étant parfois a quelques centaine de metre de l'endroit ou doit etre socké le ravitaillement le pétrole etc. A l'usage un petit engin du genre c'est bien moins cher, facile a entretenir, et pratique qu'un gros machin. D'autant que ce genre d'engin tracte sans souci 1t.

En dehors des zone sécurisé qui entour les FOB je pense que ce n'est plus utilisé a cause des IED, les anglais on tellement morflé avec leur 4x4 léger que ça a du servir de leçon.

si il y a aussi de buggys chez les US ,enfin chez les FS .

d'ailleurs ,dans le contexte Afghan ,si il y a eu emploi de ses buggys ,s'est dans les premiers jours ou les FS sont intervenu en Afgha .maintenant ,je sais qu'ils ont surtout employé les 4x4 type japonais pour se qui est des opérations type FS  (discrétion ) .les FS Brits ont plutôt gardé leur land-rover couleur blanc (style ONG ).

les buggys ,si ils ont été employé sa a été surtout pour une action coup de poing dans des zones ou il y a pas grand chose dans le coin  (désertique ) dans les débuts je pense ,car comme tu le dis ,les IED n'étaient pas encore une menace .

d'ailleurs le jackal est devenu une des montures des FS Brits et autre unité plus classique (unité de reco ) .apparemment chez les SF Australien sa n'a pas fait l'unanimité l'achat de véhicule type  jackal .

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Je ne sais pas exactement si c'était en Afghanistan mais le terrain y ressemblait. Par contre, j'ai déjà vu des véhicules (anglais) qui n'avait pas une protection optimale, ouvert sur les côtés etc.

Je me souviens d'avoir entendu parler de buggy de Navy SEALs, de quad et de même de Gator 6x6 pour du transport d'obus d'artillerie pour le début de la guerre, quand on n'était pas encore en mode "occupation" (oui j'ai lâché le mot).

Les véhicules non-protégés sont viables dans ce qu'on appelle les zones "permissibles", c'est à dire celle libre d'ennemi ou tout comme. En zone semi-permissible ou déniée, l'absence de blindage se paie très vite au prix fort.

Quand c'est viable, ces véhicules apportent de la souplesse tactique, de la mobilité, de la capacité d'emport...

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Je me souviens d'avoir entendu parler de buggy de Navy SEALs, de quad et de même de Gator 6x6 pour du transport d'obus d'artillerie pour le début de la guerre, quand on n'était pas encore en mode "occupation" (oui j'ai lâché le mot).

Les véhicules non-protégés sont viables dans ce qu'on appelle les zones "permissibles", c'est à dire celle libre d'ennemi ou tout comme. En zone semi-permissible ou déniée, l'absence de blindage se paie très vite au prix fort.

Quand c'est viable, ces véhicules apportent de la souplesse tactique, de la mobilité, de la capacité d'emport...

+1

s'est à sa que je pensais dans mon dernier poste  ;)

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je me posais deux question  ;)

-Concernant les missiles balistiques tirés par sous-marin, peuvent t il être tirés en immersion sous la glace au pole nord ?

- Un possesseur de C-130 peut il le modifier pour en faire un Spectre like sans l'autorisation des Américains? C'est vraiment un défi technique si un pays décidait de passer outre l'autorisation américaine?

Merciiii  =)

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  • 3 weeks later...

Bonjour

Petite question mais ou est ce que ce fait l'entrainement/spécialisation de nos chasseurs lapins vu que l'école de guerre en haute montagne a semble t il fermé ? Y'a t il une structure qui a repris la main ?? Ou en est on à une perte de savoir faire sèche ??

L'EMHM n'est pas fermée! c'est le "Centre national d'aguerrissement en montagne", Barcelonnette, et "Centre d'instruction et d'entraînement au combat en montagne", Briançon qui le sont. C'est a Modane que ca se passe ... ou essaye de se passser, vu qu'il n'y a effectivement pas grand chose comme infrastructure pour s'entrainer a la guerre :lol:

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Salut.

Je recherche depuis quelques jours le nom de ce commandant de chars francais, qui, pendant la campagne de France en 40, aurait détruit à lui tout seul une douzaine de blindés allemands, si me souvenirs sont bons. A bord d'un B1 ou S35, ca je ne me rappel pas.

Quelqu'un le saurait-il?

Le capitaine Billotte,  commandant le 41ème bataillon de chars,  monte à l'assaut de Stonne avec ses chars B1 bis, largement supérieurs en blindage aux chars allemands. Arrivé en haut d'une rue, il découvre  une colonne de blindés ennemis. Billotte et son équipage la réduiront à néant.  On relèvera  plus d'une centaine d'impacts  sur le char français mais celui-ci n'est pas hors de combat.

http://www.lignemaginot.com/ligne/document/ligne/merite.htm

se capitaine ?

http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/99.html

Concernant les combats de Stonne voici les infos dont je dispose.

Le 13 et 14 mai les panzer traversent la Meuse.Plusieurs choix s'offrent à Guderian.

Soit attaquer au sud et prendre les arrieres de la ligne maginot,ou alors tracer plein ouest pour encercler les F qui tiennent les rives sud de la Meuse.

La ville de Stonne et la colline boisée de Mont dieu sont les seuls endroits on les allemands peuvent etre stoppés.

Dans la nuit du 13 mai les F engagent des unites differentes dans le secteur pour attaquer les A.

Elements de la 3eme DIM : 1er bat du 67eme RI,et les 10 et 11eme cie du 51 eme RI.

Elements de la 3 DCR : 1ere cie du 45 BCC sur H39 et la 3eme cie du 49 eme BCC sur B1.

En face se trouvent le Pz Rgt 8 de la 10 PZD,le I bat du IR 69,le IR "GD",et des elements du 43 Sturmpionier bat qui percera à l'ouest de la ville ou est son PC.

Les allemands appeleront ce combat le "verdun de 1940" car la ville est reprise 17 fois en 3 joursdu 15 au 17 matin.

Voici la chronologie :

15 mai 8h00 a,9h00 f,9h30 a,10h30 f,10h45 a,12h00 f,17h30 a.

16 mai 7h30 f,17h00 a,nuit du 16 au 17 la villes est inoccupée ????

17 mai 9h00 a,11h00 f,14h30 a,15h00 f,16h30 a,17h00 f,17h45 a.

Les chars f sont employés comme toujours en support d'infanterie en role defensif.

Le 16 matin contre attaque des B1 de la 3eme cie du 41eme BCC sans support d'infanterie.

et ils explosent les chars du PzRgt 8 dela 10 PZD.

Seul le B1 (EURE n°3) du Lt Billote perce jusqu' au centre du bourg,mais doit reculer car il n'y a pas de support d'infanterie.Lors de cette attaque il detruit une colonne de Panzer,le bilan est suivant : 2 PZ IV 11 PZ III et 2 Pak 36 c'est là que son B1 reçoit 140 impacts qui n'ont pas entamés le blindage,seuls les tirs simultanés d'un 47 mm et du 75 d'un PZ IV dernier de la colonne immobilise le B1.

C'est un Villers bocage avant l'heure......

Il est surnommé "le boucher de Stonne" par ses camarades.

Apres le 16 mai la 10PZD est remplacée par le VI Korps.Le IR GD perd 570 hommes et 12 canons son PC était au NW de Stonne.

Les f perdent 33 chars et les a environ 24.

La plupart des pertes du IR GD ont ete enregistrees durant ces combats.

Les a engagent une nouvelle ID et Stonne est prise le 25 mai,il existe encore des poches de resistance f entre autres au Mont dieu.

Le 1er bat du 67 eme RI perd 362 hommes et de nombreux blessés,dans une cie du 51eme RI il ne reste que 5 sergents et 30 hommes.

Toutes proportions gardées ce combat a rellement été un Verdun en 40.

http://batailles-1939-1940.historyboard.net/t114-les-combats-pour-stonne-du-15-au-16-mai

si sa peut t'aider  =)

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C'est cela Gibbs, merci beaucoup pour ton aide et les liens.  :oops:

de rien ,je suis en plein dedans je dirais en se moment en se qui concerne l'armée Française et plus précisément sur les Division d'Infanterie Coloniale (TDM  =D ) en 1940 .

vu que sa a pas mal cartonné dans ma région ,j'aimerais que le soldat Français et ceux d'outre-mer qui se sont battus en sachant qu'ils allaient au casse-pipe assuré soient  pas oubliés .

j'ai appris des trucs sur le sacrifice de soldats dans ma commune en juin 40 ,sa n'a pas été fin .

dommage car on parle que de Wittman et de son char Tigre en Normandie en 1944 ,mais on avait déjà un As chez nous en se qui concerne la démolition de tanks ennemis déjà en 1940 .

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Tiens, en parlant d'infanterie étrangère il y à pas longtemps sur fr3 j'ai vu un doc sur La Nueve et l'histoire de ces combattants qui s'étale de la guerre civile espagnole, en passant par 40, jusqu’à la libération de Paris ou ils furent les 1er à rentrer dans la ville, avec de superbes témoignages et une histoire qui mérite vraiment d'être connu.

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Tiens, en parlant d'infanterie étrangère il y à pas longtemps sur fr3 j'ai vu un doc sur La Nueve et l'histoire de ces combattants qui s'étale de la guerre civile espagnole, en passant par 40, jusqu’à la libération de Paris ou ils furent les 1er à rentrer dans la ville, avec de superbes témoignages et une histoire qui mérite vraiment d'être connu.

j'avais ouvert un file sur les Espagnols de la Nueve  ;)

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16917.0

Le général de Gaulle reconnait la valeur de l'unité, et le 26 septembre, il remet personnellement des décorations aux soldats dans la ville de Nancy. Le capitaine, Raymond Dronne, le sous-lieutenant canarien Miguel Campos, le sergent catalan Fermín Pujol et le caporal galicien Carmiño López reçoivent la Médaille militaire et la Croix de guerre. Les combats en Alsace commencent en novembre 19446. Le 23 novembre, la Nueve entre dans Strasbourg, dernière grande ville française occupée. Le 1er janvier 1945, le capitaine Dronne leur rend hommage dans une lettre :

« Les Espagnols se sont remarquablement battus. Ils sont délicats à commander mais ils ont énormément de courage et une grande expérience du combat. Certains traversent une crise morale nette due aux pertes subies et surtout aux événements d'Espagne. »

on trouve des Galiciens partout  =)

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Erf, moi qui lis tout les massages non lu à chacune de mes visites (vive cette merveilleuse option), faut croire que c'est passé à travers les mailles de mon filet  O0

sa arrive  ;)

et moi je découvre qu'un caporal Galicien (ma région  =D )de cette compagnie a été décoré par de Gaulle .je connaissais cette unité mais pas se détail .

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Le truc le plus dingue que j'ai découvert dans le doc sur La Nueve c'est que tous les régiments de tirailleurs avaient été prié de rentrer chez eux car les américains ne voulaient pas de noirs le jour du débarquement  :O

Du coup la France avaient dû se séparer de beaucoup de soldats de qualité à ce moment là  :-[

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Le truc le plus dingue que j'ai découvert dans le doc sur La Nueve c'est que tous les régiments de tirailleurs avaient été prié de rentrer chez eux car les américains ne voulaient pas de noirs le jour du débarquement  :O

Du coup la France avaient dû se séparer de beaucoup de soldats de qualité à ce moment là  :-[

je crois qu'il y a méprise ,car pour le débarquement en Provence ,il y a eu un paquet de d'unités de tirailleurs (Marocains ,Algériens ,Sénégalais ) qui ont débarqué .

en Normandie ,la 2°DB a débarqué en juillet donc pas le jour J le 6 juin .

le blanchiment d'unité de tirailleur sénégalais a été fait avant la traversé du Rhin ,et on avait donné comme prétexte qu'ils ne supporteraient pas le froid ( :rolleyes: ),et on les as donc remplacé par des résistants des FFI  ,et les régiment de tirailleur sénégalais sont devenu des RIC (régiment d'Infanterie Coloniale ) .

les patrons des unités étaient pas trop content de perdre des soldats aguerris et de récupéré des résistants qui avait certes combattu mais dans des actions largement différente des missions de combat d'une unité militaire classique ,donc fallait former ses gens .

je pense qu'effectivement ,on a pas voulu de noirs envahissant l'Allemagne ,et que sa venait bien des US ,mais je pense aussi des autorités Française (je ne parle pas des militaires ) .

un truc intéressant sur le sujet  ;)

http://www.stratisc.org/ihcc_44prov_Q15.html

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