Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac


pasteur56
 Share

Messages recommandés

Oui je parle de D-Day.

Dans le documentaire y disent justement que l'armée française avait perdu beaucoup de soldats à cause de cette volonté américaine et que la 2éme DB du coup avait dû réunir tout ce qu'elle pouvait trouver, de ce fait une bonne partie des troupes (françaises) qui débarquent en juin sont des républicains espagnole, des grecques, des polonais, etc.

Alors que les français de couleur de l'empire avaient été éconduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de D-Day.

Dans le documentaire y disent justement que l'armée française avait perdu beaucoup de soldats à cause de cette volonté américaine et que la 2éme DB du coup avait dû réunir tout ce qu'elle pouvait trouver, de ce fait une bonne partie des troupes (françaises) qui débarquent en juin sont des républicains espagnole, des grecques, des polonais, etc.

Alors que les français de couleur de l'empire avaient été éconduit.

sauf que la 2°DB n'a pas débarqué le 6 juin ,mais a débarqué en août (et non en juillet comme je l'ai dit plus bas ) et participe à la bataille de Normandie à partir de août  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la 2°DB n'a pas débarqué le 6 juin ,mais a débarqué en août (et non en juillet comme je l'ai dit plus bas ) et participe à la bataille de Normandie à partir de août  ;)

Ok je parle du débarquement alors  :oops:

Enfin quoi qu'il en soit je trouve dingue qu'une partie de l'armée française soit rentrée chez elle car les américains ne voulaient pas de personnes de couleur pour le débarquement  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je parle du débarquement alors  :oops:

Enfin quoi qu'il en soit je trouve dingue qu'une partie de l'armée française soit rentrée chez elle car les américains ne voulaient pas de personnes de couleur pour le débarquement  :O

pour le débarquement en Normandie ,les seuls à avoir participé au débarquement le 6 juin sont les Commandos Marine de Kieffer ainsi que des navires Français  ,et largué en Bretagne avant le jour J pour foutre le souk chez les Allemands les SAS Français .

ses deux unités n'avaient pas disons d'effectif composé uniquement d'Africain .

donc voilà pour plus de précision  ;)

les seuls troupes composé d'Africains (Tirailleurs Sénégalais ,Algériens ,Marocains et Tunisiens ) ont quand même participé au débarquement en Provence et libéré Marseille et autres villes et ont atteint le Rhin .

après dans les liens que j'ai mit on précise la période du blanchiment de la troupe  ;) .

je tiens à être précis sur qui a exactement débarqué le 6 juin en Normandie  ;)

sinon ,l'idée de blanchiment me fait vomir ,même si on prend en compte le remplacement des pertes au combat ,il y a bien eu une politique de blanchiment pour faire "bien"  :P

maintenant ,si il fallait mettre des Français métropolitain pour que le sacrifice soit plus marqué (ben oui on se retrouvé avec des jeunes métropolitain "libéré " incorporables pour servir ) ,il aurait quand même fallu gardé les unités de Tirailleurs .

le truc s'est qu'on s'aperçoit que les Tirailleurs devaient même refilé leur uniforme aux nouveaux arrivant métropolitain ,donc pas une grande dotation en équipement pour équipé tout le monde et les américains n'auraient put disons équipé plus de monde apparemment .

sa plus le contexte d'avoir "trop" de gens de couleur a disons poussé au blanchiment des troupes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ,l'idée de blanchiment me fait vomir ,même si on prend en compte le remplacement des pertes au combat ,il y a bien eu une politique de blanchiment pour faire "bien"  :P

Ton regard du 21e siècle te fait vomir, à l'époque les mentalités et croyances étaient autres. Ainsi "on" ne trouvait pas anormal que la femme soit totalement dépendante de l'homme juridiquement, ou bien que l'on applique la peine de mort, ou qu'un baiser au cinéma au delà d'un certains temps (plus que quelques sec) faisait censurer le film ou interdire aux moins de 18 ans.

O tempora, o mores (vive la culture Asterix)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton regard du 21e siècle te fait vomir, à l'époque les mentalités et croyances étaient autres. Ainsi "on" ne trouvait pas anormal que la femme soit totalement dépendante de l'homme juridiquement, ou bien que l'on applique la peine de mort, ou qu'un baiser au cinéma au delà d'un certains temps (plus que quelques sec) faisait censurer le film ou interdire aux moins de 18 ans.

O tempora, o mores (vive la culture Asterix)

Clairon

quand je dis me fait vomir effectivement ,mais d'autres à l'époque non pas apprécié comme l'encadrement qui était très proche des soldats Africains .

qu'on remplace les pertes par des jeunes métropolitain car attendre l'arrivé de soldats Africains venant d'Afrique pour comblé les trous auraient été long à se stade de la guerre (on est en 1944 )  ok ,mais pas remplacé tous les soldats .

combien de témoignage d'ancien combattants d'origine métropolitaine ayant servi dans les unités Coloniale ou de Tirailleur Nord-Africain et qui n'ont jamais compris qu'il n'y est pas d'équité pour leur camarade rien que pour la solde ,les retraites alors que ceux-ci ont combattu pour la France .et pour le blanchiment il en fut de même .

donc comme tu vois je ne vois pas seulement sa avec mon regard du 21°siècle mais me base aussi sur le ressentit des camarades métropolitain ou cadres qui ne comprenait pas (enfin n'acceptait pas le principe ) se qui s'est passé en se qui concerne le blanchiment et aussi les différences faites pour les pensions ,soldes et . ;)

combien d'anciens combattant métropolitains ayant les larmes aux yeux quand il parle de leurs camarades Africains ,oublié malgré les sacrifices et le reste .

donc même si il y avait une mentalité différente à l'époque ,les hommes qui ont servit avec les Tirailleurs devaient être différent dans la mentalité ambiante de l'époque .

effectivement il faut remettre le contexte de l'époque ,mais il y a toujours des exceptions comme ceux que je viens de cité .

autres petit exemple :Jean Moulin .

En 1939, il est nommé préfet d'Eure-et-Loir à Chartres. Après la déclaration de guerre, il se porte candidat à l'école des mitrailleurs allant à l'encontre de la décision du Ministère de l'Intérieur. Il passe sa visite médicale d'incorporation à l'école le 9 décembre 1939 sur la Base 117 d'Issy-les-Moulineaux. Il est déclaré inapte le lendemain pour un problème de vue. Il force alors le destin en exigeant une contre-visite à Tours, qui cette fois le déclare apte. Mais le Ministère de l'Intérieur le rattrape et l'oblige à conserver son poste de préfet d'où il s'emploie à assurer la sécurité de la population.

Il est arrêté en juin 1940 par les Allemands parce qu'il refuse d'accuser une troupe de tirailleurs sénégalais de l'Armée française d'avoir commis des atrocités envers des civils à La Taye, un hameau près de Saint-Georges-sur-Eure, en réalité victimes de bombardements allemands. Maltraité et enfermé pour refus de complicité avec les Allemands, il tente de se suicider en se tranchant la gorge avec un débris de verre. Il évite la mort de peu et en gardera une cicatrice qu'il cachera sous une écharpe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Moulin

en espérant ne pas être confus  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De quoi parle-t-on quand on dit unités d'élite ?

De tout et de rien

unité d'élite ca ne veut pas dire grand chose de précis

Ca peut etre une unité très entrainée, très motivée qui fait ses preuves au combat

Ca peut etre une unité qui joue sur une image historique mais n'est plus au niveau (la légion arabe par exemple était considérée comme une unité d'élite en 48-56-67 pourtant la qualité entre 48 et 67 a trèèèès largemen baissé)

Ca peut etre une unité de FS

Ca peut etre une unité plus élite que ces voisines (et donc le niveau est justement à relativiser par rapport à ces voisines, ainsi la garde présidentielle de Mobutu était une unité "d'élite" ..... pour le Zaire)

Voilà y'a pas de dfinition simple

Une unité de devient réellement de l'élite que en faisant ses preuves sur la durée en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Boujours à tous !

Est-ce-que les Forces Spéciales française on le droit de portés un autre camouflage que le Centre-Europe, camo qui équipe toute l'armée de Terre et qui je trouve est trés mal adapté en Afghanistan. Par exemple, est-ce-qu'ils ont le droit de s'équipés d'un tréillis Marpat DE (US), Multicam (US) ou DPM DE (UK) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Elles portent ce qu'elles veulent. Juridiquement, il n'y a aucun problème.

Il y a même des camouflages réalisés strictement pour elles et d'autre dont elles sont à la source.

La limite c'est l'interdiction de se déguisé complétement en soldat d'un autre camp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucune limite tant que tu n'emplois pas de marquages etrangers.

Tant que tu as tes "papiers" français, c'est bon.

Je rajouterai la chose suivante dans le cadre du jus in bello:

Le point crucial reste d'être identifié comme un combattant. Après, ressembler à un US ou autre n'a que peu d'importance.

Pour la multiplicité des camouflages, en effet, certains pays en ont plusieurs ou n'ont pas de capacité d'approvisionnement solide. Donc, tant que l'on est vu comme un combattant, on est irréprochable.

En France, c'est le CEMA qui autorise le travail en civil. Autorisation qui est motivée par la mission

Deux autres phénomènes qu'il faut avoir à l'esprit, la réaction adverse au moment de la capture.

- Lors de la guerre du golf, parmis l'équipe du 13ème RDP qui s'est faite capturer par les iraqiens, ceux qui avaient des équipements marqués US se sont pris plus de coups de crosse que les autres.

C'est dans ce cadre où en effet, il vaut mieux ressembler à un français.

- Dans certains conflits, l'ennemi connaît la fonction selon l'équipement. Exemple la Bosnie où quand dans un convoie il y avait des gars du 1er RPIMa, on été bloqué (c'était les seuls en Ray-Ban et cheveux non rasés). Le garde du check-point n'avait pas à fouiller. Il regardait les têtes et venait voir le chef du convoi. Il pointait juste du doigt le bayonnais et tu avais compris que t'étais bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas si je devais ouvrir un nouveau sujet. Mais j'aimerais comprendre pourquoi il n'y a pas de course à la portée dans l'élaboration des missiles. Je voyais un tableau comparatif entre différents missiles air-air. Certains missiles soviétiques avaient une portée beaucoup plus longue que leurs homologues occidentaux.

A priori, la portée ne fait pas tout. Mais c'est juste pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles répondent à un besoin. Tout les pays n"ont pas les mêmes.

Par exemple si les Russes disposent de missile air air de très très longue portée (plus de 200 Km) c'est parce qu'il voulait un missile capable de frapper les avions radar ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles répondent à un besoin. Tout les pays n"ont pas les mêmes.

Par exemple si les Russes disposent de missile air air de très très longue portée (plus de 200 Km) c'est parce qu'il voulait un missile capable de frapper les avions radar ennemis.

Merci. En fait, dès fois, je lis "tirer avant d'être repéré" dans pas mal de topics, dans ce cas j'aurais pu comprendre l'intérêt de telles portées. C'est pour ça que je me posais surtout la question en fait qu'il n'y ait pas une telle course à la portée que ce soit pour toutes les composantes, terrestres, aériennes ou navales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les missiles, il faut une cohérence: celle qui lie la portée à la capacité de détection. Plus tu détectés loin, plus tu peux tirer loin donc avoir de la porter.

Pour l'anti-char, il faut rajouter d'autres choses que sont l'encombrement et le terrain. Un fantassin peut porter une charge mais il est évident qu'il a une limite dans le poids. Donc, porter une AC de 4000m est difficile. Les israéliens le font pour le TOW. En France, l'Affut de Tir Léger n'a pas eu de succès. Et pour cause.

Après, pour avoir une portée de 4000m ou plus, il faut un terrain qui s'y prête. Si on arrive à rentabiliser un AC de 2000m, cela devient plus dure pour du 4000m. Aussi, les armées ont-elles une base de 2000m (hommes et vehicules legers) puis moins de 4000m (véhicules spéciaux) et encore moins de 8000m (hélicoptères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anti-char, il faut rajouter d'autres choses que sont l'encombrement et le terrain. Un fantassin peut porter une charge mais il est évident qu'il a une limite dans le poids. Donc, porter une AC de 4000m est difficile. Les israéliens le font pour le TOW. En France, l'Affut de Tir Léger n'a pas eu de succès. Et pour cause.

J'imagine que tu veux parler du Spyke Israélien et non du TOW.

Ce qui est d'ailleurs étonnant est que le Spyke MR (Medium range = 2.500 m) et le Spyke LR (Long range = 4.000 m) ont un poids identique par missile = 14 kg, et l'unité de lancement est la même et pèse 12 kg. La seule différence est la présence sur le LR d'un dérouleur de fibre optique permettant la correction de tir durant le vol ("homme dans la boucle") ... et sans doute aussi un prix différent.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles répondent à un besoin. Tout les pays n"ont pas les mêmes.

Par exemple si les Russes disposent de missile air air de très très longue portée (plus de 200 Km) c'est parce qu'il voulait un missile capable de frapper les avions radar ennemis.

pareil pour les missiles ani navires, vu que la doctrine russe ne s'articule pas au tour de GAN , l'intéret était de frapper les GAN US au plus loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...