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Questions en vrac


pasteur56
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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je cherche des infos sur les fonctions des différentes équipes des Navy Seals. Je sais qu'il y a dix "Seal Team" et deux autres spécialisés dans les transports je pense, elles sont appelées "SEAL Delivery Vehicle Team 1" et "SEAL Delivery Vehicle Detachment 1"

Merci ! =)

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Je cherche des infos sur les fonctions des différentes équipes des Navy Seals. Je sais qu'il y a dix "Seal Team" et deux autres spécialisés dans les transports je pense, elles sont appelées "SEAL Delivery Vehicle Team 1" et "SEAL Delivery Vehicle Detachment 1"

Le SEAL Delivery Vehicle (SDV) c'est le nom des mini-sous-marins destinés à transporter des nageurs de combat.

En fait c'est un nom générique, les sous-marins eux-même étant appelés SDV Mark + un nombre. Le SDV actuellement en service est le SDV Mark 8.

Image IPB

Les unités "SDV" mettent en oeuvre les SDV qui sont un moyen d'infiltration/exfiltration des commandos. Ca permet d'aller faire la mission, mais pas le truc à faire sur place lui-même (reconnaissance, attaque, capture).

Les SEAL Team (ST), ben ce sont des unités de SEAL, les commandos, capables de missions de reconnaissance ou d'action directe : démolition d'un objectif ponctuel, reconnaissance d'une plage pour pour un débarquement, former des armées étrangères...

Avant une réforme vers l'an 2000, chaque SEAL Team avait une zone privilégiée (SEAL Team 1 : Asie du Sud-Est ; SEAL Team 2 : Europe, etc.), mais depuis, ca a été abandonné (quoique les SEAL Team basés sur la côte ouest sont plutôt affectés au Moyen-Orient et au Pacifique et ceux de la côte est plutôt à l'Europe et l'Amérique Latine). Au passage, ils ont été réorganisés de 6 ST à 8 sections (platoons) à 8 ST à 6 sections.

Les ST fonctionnent sur un cycle à quatre étapes : 6 mois d'entraînement individuel, 6 mois d'entraînement collectif, 6 mois de préparation au déploiement et 6 mois de déploiement. J'imagine que quatre ST par côte, ben ca fait un ST à chaque étape du cycle à tout moment. Lors des deux dernières phases, les ST reçoivent les éléments de soutien et services avec lesquels ils bossent (éléments SDV, EOD, SEABEAs - génie de la marine, communications etc.)

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  • 2 weeks later...

Je viens de finir le livre Opération Dragon Fire, de Humphrey Hawksley. Dedans, à un moment il est question de missiles Tomahawks avec des ogives spéciales. Au lieu d'exploser, elles libèrent un nuage de mousse et brume qui adhère à la matière et se solidifie comme du béton. Dans le livre ils sont utilisés pour isoler du monde extérieur un bunker ennemi.

D'après vous, fiction ou réalité? Il y a déjà eu des recherches ou développements?

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Théoriquement on doit pouvoir réaliser une bombe utilisant de la mousse expansive (en se basant sur les bombes thermobarriques pour la diffusion de la mousse ?) pour "bloquer" des entrées, m'enfin vu la faible résistance de ce genre de matière, ça va plus embêter l'ennemi que vraiment le bloquer...

Par contre envoyer une Mk. 84 ou une BLU-116 sur l'entrée suivie d'un 2ème Mk. 84 ou d'une BLU-116 un peu plus haut sur la montagne (si c'est un bunker creusé dans la roche) histoire de provoquer un éboulement sera à mon avis BIEN plus efficace pour les emmurer vivant...

:happy:

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  • 3 weeks later...

J'ai qq questions simples sur l'aéronautique des années 30' et 40' :

Dès sa sortie en 1936, le Spitfire avait une verrière très transparente, comparée à celle du Hurricane. Qq années plus tard, les Américains produisaient les premiers P-47/P-51/F4U et autres P-38/ F4F / F6F avec des verrières bardées de montants métalliques (les premiers F4U étaient d'ailleurs surnommées "Birdcage") ! pourquoi cet anachronisme ? un blindage supérieur ? un retard techno dans la production de certains verres spéciaux ? Pour des chasseurs, tous ces montants devaient handicaper la vision en combat aérien, le dogfight étant bien sûr de rigueur, les missiles relevant encore de l'imaginaire.

La verrière en goutte d'eau s'est imposée au cours de la WW2, Typhoon / Tempest dès l'origine, Spitfire XIV (du moins les derniers)/XVIII/22/24, les derniers XVI et même qq IX, P47D et suivants, P51D/H - d'ailleurs surprenant de voir que les Spit XIV avaient déjà une verrière GE alors que les 21 revinrent à la canopée bulle !? Cette solution est idéale pour une vision totale, pourquoi ne fut-elle pas mise en oeuvre dès les premiers cockpits fermés ? perte en capacité carburant, usinage de grandes pièces en verre, stabilité latérale ?

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  • 3 months later...

Un affrontement au canon est possible. Tant qu'il y a des canons, on peut les employer.

Après, tout dépend de l'objectif. Tirer un destroyer au 76mm, je dis qu'il être couillu. Sévèrement même. Le problème est qu'à partir d'une certaine taille, l'engagement se fera au missile pour en finir très vite. Couler au 76mm devient délicat car il faut percer la coque et le compartimentage du bateau.

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Couler au 76mm devient délicat car il faut percer la coque et le compartimentage du bateau.

En même temps les coques actuelles des navires sont pas bien epaisses (c'est de l'alu/composite pas du blindage version cuirassé de la 2e GM au point qu'un simple RPG peut passer à travers)

Les conduites de tir moderne sont précises

Les cadences de tir moderne très elevées (au point que peut faire de l'AA avec un 76)

Et les navires modernes sont ultravulnérables à des dégats mineurs (grosse charge d'electronique, conduites diverses et muns)

Si ca va etre difficile de réellement couler un navire au 76, l'incapacifier n'est pas impossible

Le truc c'est qu'effectivement les engagements se faisant de loin et au missile c'est un cas théorique (sauf dans des zones très decoupées ou l'acquisition radar-missile sera difficile style Fjords ou archipels denses)

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Un des gros souci c'est que la grande majorité des navire de comabt, frégate et au delà dispose de radar capacble de faire de la trajectométrie ... et donc de savoir au "centimetre" pres d'ou vient le tir ballistique, meme masqué derriere une presqu'il ou caché dans une baie. En pleine mer l'hélico de bord et son armement devrait engager le combat bien avant que les engin arrive a portée canon, sauf grosse ruse. En gros le canon c'est vraiment pas discret - ca marque au radar qui fait de la trajectométire, au sonar qui peut faire du splash spotting sur les impact dans l'eau - et ca doit alors etre utilisé avec parcimonie contre un adversaire bien équipé. Les missiles meme basique sont concu pour donner peu d'information sur le tireur, le départ de coup est discret, le vol aussi, la trajerctoire peut etre complexifier pour rebattre les cartes, et seule la phase terminale apportera quelques maigres informations pour une riposte.

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Une rafale rapide de 30 ou 40 obus de 76 faisant tous mouche doit quand même pas mal endommager nos fragiles navires modernes à équipage réduit.

Un radar qui fait de la trajectometrie c'est un radar qui lorsqu'il a repérer l'obus peut calculer et remonter sa trajectoire ?

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Une rafale rapide de 30 ou 40 obus de 76 faisant tous mouche doit quand même pas mal endommager nos fragiles navires modernes à équipage réduit.

Un radar qui fait de la trajectometrie c'est un radar qui lorsqu'il a repérer l'obus peut calculer et remonter sa trajectoire ?

C'est ça. La trajectographie, en observant la balistique d'un obus calcule point de départ pour le "contre-battre" et celui d'arrivée pour donner l'alerte.
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Petite question (qui aurait plus sa place dans la partie histoire) mais pour 2 états majors decisionnaires dans l'Orbat Allemand entre 40 et 45

Pourquoi l'OKH et l'OKW ?

Les roles etaient ils suffisemment séparés (ca ne m'apparait pas clairement dans mes lectures d'ou la question)

Y'avait il alors frictions, guerre de preseance et par conséquence perte d'efficacité ?

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L'OKW gère tous les fronts. L'OKH, le haut-commandement de l'armée de terre allemande, ne gère que le front de l'Est.

Selon Jean Lopez, et je suis de son avis, ça n'a pas aidé pour la prise de décision, chacun tirant de son côté. Et en 1944-1945, on en arrive à un affrontement Jodl-Guderian, du meilleur effet quand on sait que l'offensive soviétique va arriver.

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Image IPB

Voici le truc de près. Est-ce que quelqu'un connait la dénomination et le fabricant. j'ai rien trouvé ....

Trouvé : c'est le GPNVG-18 (Ground Panoramic Night Vision Goggle) fait par Insight Technology, qui appartient à L-3 Warrior Systems.

Apparemment les Delta utiliseraient un autre modèle sur le même concept, le AN/AVS-10 PNVG (Panoramic Night Vision Goggle). Pour info les Delta utilisent depuis longtemps des NVG d'aviateurs (AVS-6 et AVS-9 ANVIS).

Elbit Systems propose également un truc similaire avec son Quadeye.

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