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Questions en vrac


pasteur56
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D'accord c'est bon merci Rémi jvais devenir une encyclopédie :D ! J'ai une autre question qui n'a rien à voir. Je compte m'engager dans l'armée de terre dans les semaines à venir pour intégrer le 21ème RIMa de Fréjus (pas loin de chez moi) et avec le temps pourquoi pas tenter ma chance au 1er RPIMa ! J'aimerais savoir si il y a des périodes "d'entrée" pour intégré un régiment en particulier et que je me pointe pas au CIRFA et qu'il me font attendre 4mois avant de me convoquer pour mes tests ?

 

Merci :)

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Tu vas au CIRFA et ils vont te faire des propositions de post avec des régiments à choisir et un calendrier.

Tu annonceras tes préférences et voilà.

Après, selon les individus, il peut être bon de ne pas rester trop près de papa et maman. Il peut être bon de couper les ponts. Et de bien le faire. C'est à dire que autant partir, autant partir loin pour ne plus pouvoir faire l'aller-retour le week-end. Ça peut sembler étonnant mais tu as des gars qui ruinent leur WE dans le train au lieu de découvrir la région où ils sont.

Mais tout cela tient au caractère et parfois il n'est pas non plus simple de trop s'éloigner des parents.

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Après c'est plus ma momo qui veut pas troop se séparer de moi surtout en sachant où je vais aller et ce que je vais y faire ! Après moi c'est parceque j'aime bien ma région (la Côte d'Azur pas loin de Cannes) et surtout que je trouve que le 21ème RIMa est un bon régiment en attendant. En tous cas merci pour ces infos Serge :)

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euh ... si tu intègres la "coloniale" attends-toi à voir du pays, ta mère risque de perdre souvent de vue ! Fréjus risque fort de te manquer.

c clair même si tout le monde tourne maintenant .

 

je défend ma boutique Troupes De Marine  =)

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nan, moi et ma mère avons toujours été très indépendant par exemple... à 16 ans je suis partie et ça c'est très bien passer. Après j'avoue que ça dépend de la région ou t'es et surtout, surtouuuuut, si tu as ou non ton permit B... c'est ça qui fait toute la différence.

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Je me demande sur le système de numérotation des chars soviétiques (T-34, T-35, T-54, T-55, T-62, T-64 etc.), comment le numéro était-il choisi ? C'est un bête truc séquentiel comme l'US Army avec M-1 M-2 M-3 etc. ?

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Je me demande sur le système de numérotation des chars soviétiques (T-34, T-35, T-54, T-55, T-62, T-64 etc.), comment le numéro était-il choisi ? C'est un bête truc séquentiel comme l'US Army avec M-1 M-2 M-3 etc. ?

 

C'est pas l'année? Pas forcément l'année de conception mais des année symbolique dans le programme.

 

34 par exemple commémore la décision de se lancer dans la production massive de tank, et donc de lancer les programme qui aboutiront au T-34.

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C'est parfois l'année, effectivement, mais pas toujours, il y a des exceptions assez mystérieuses comme par exemple le T-60 ou T-70 qui ont existé pendant la seconde guerre mondiale...

Je vous avoue que je n'ai jamais réussi à trouver l'explication exacte et le pourquoi des exceptions...

 

Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur également !

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A priori pour les tanks, c'était même rarement l'année qui comptait, contrairement au fusil d’assaut par exemple.

 

Ainsi le T34, de ce que je comprends, s'appelait à la base A-20 (pour 20mm de blindage frontal) ensuite, nouvelle version du prototype: A-32 (32mm de blindage) et enfin la version de série T34 (mais avec 45mm de blindage!) et c'était en 1939. Par contre le moteur était un V-2-34 (qui portait déjà ce nom sur les prototype précédents alors que le canon F34 n'a été incorporé qu'après que le char ait reçu son numéro). Donc peut être que ça vient du moteur...

Mais en général, les numéros ont une logique de "série". Je suis pas un spécialiste des tanks russes donc vous me pardonnerez les approximations mais ce que je vois c'est: le T44 devait succéder au T34 (il rajoute +10 pour la nouvelle génération), ensuite c'est au tour du T54 (+10 encore une fois) et une version légèrement modifié est créé => T55. Puis, on a le T64 qui succède au T54/55. Par contre, ils entrent toujours en service "avant" le numéro (T54 en 1946 par exemple)

 

Tient je vois que le moteur du T44 est un V-44 et celui du T54 un V-54 mais je suis pas sure si c'est le moteur qui donne le numéro ou l'inverse...

 

Sinon le projet du T-72 s'appelait Objet-172, peut-être un lien. Mais le projet du T-64 est O-430 puis 432 donc c'est pas toujours le cas non plus.

Modifié par TimTR
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  • 4 weeks later...

http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/25/corse-flnc-depose-armes-sortie-clandestinite_n_5529809.html?utm_hp_ref=france

 

Les armes exposées par le FLNC ont leur importance. Cela "crédibilise" la menace de ce mouvement. Cela donne aussi des infos aux observateurs sur les sources d'approvisionnement.

 

Sur cette photo, reconnaissez vous le matériel?

C'est du bon matos? Quelle origine?

 

n-CORSE-FLNC-large570.jpg

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http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/25/corse-flnc-depose-armes-sortie-clandestinite_n_5529809.html?utm_hp_ref=france

 

Les armes exposées par le FLNC ont leur importance. Cela "crédibilise" la menace de ce mouvement. Cela donne aussi des infos aux observateurs sur les sources d'approvisionnement.

 

Sur cette photo, reconnaissez vous le matériel?

C'est du bon matos? Quelle origine?

 

n-CORSE-FLNC-large570.jpg

 

 

au premier plan :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stgw_57/Fass_57

 

 

 

deux  FAL au fond à gauche :

http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_FAL/FALO

 

pour les Fusils d'Assaut ,je me dit qu'une provenance d'Amérique latine est possible ,le STGW suisse a était fourni au Chili ,et le FAL se trouve abondamment en Amérique latine .

 

deux lance roquette anti char consommable venant des pays de l'Est :

possible que se soit du RPG 22 .

http://en.wikipedia.org/wiki/RPG-22

 

ou des LAW américain ,sa se ressemble un peu (qu'on peu trouvé aussi en Amérique latine ) .

vu qu'on en trouve aussi en Amérique latine on pourrait se demander si il n'y aurait pas une filière du côté continent sud-américain (même si il y a eu des filières venant des balkans ) .

Modifié par gibbs
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  • 1 month later...

y a jamais personne qui a pensé à "militariser" un dumper ?

 

57040485.jpg

 

ça ferais sont petit effet avec des plaques d'acier en blindage avant et latérale et deux mitrailleuses lourdes et un canon de 105mm sur le toit, et la benne fermée pour le transport  :happy:

 

G4lly ça consomme combien de rouge par contre ça ?  :'(

Modifié par Conan le Barbare
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  • 3 months later...

Ben j'ai envie de dire: c'est le principe de la voile !!

Une voile n'a pas besoin d'etre souple pour être effective !!

Si vous cherchez d'autres exemples de voiles rigides: l'airbus Belouga avec ses contraintes d'atterrisage avec un vent lateral rop ambitieux est un bon exemple ....

Pour le domaine maritime zieutez du coté des derniers nés de la MAERSK .

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La forme de la coque adopte un profil aérodynamique de type NACA.

Cela optimise l'écoulement de l'air et ça peut même générer une poussée ou une traction.





Et le tirant d'eau dans tout ça ?  J'aimerais quand même bien savoir comment il tient la mer en pleine tempête. :rolleyes:
 
...par contre, vu la hauteur à laquelle se trouve le pont, les embarcations de sauvetage à chute libre vont faire un sacré plongeon.

 

 

1417961707-vindskip-wind-ship-1.jpg

 

Modifié par Sovngard
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Intéressant ….et atypique en même temps forcément !

En complément ce lien
http://www.verdsarvfjord.no/images/stories/pdf/terjelade_ladeas.pdf.

Prop principale au diesel gaz LNG ….+ appoint par effet de voilure ; pas vu d’allusions à la stab , à l’exposant de charge ( tirants d’eau lège et full )ni aux contraintes portuaires, aux effets inclinants de vent traversiers ….sauf que l’inertie de surface semble bien augmentée en pied de muraille

Présentation par Terje Lade , un CV qui inspire au respect

https://no.linkedin.com/pub/terje-lade/20/204/97

RESTE  à trouver un armateur qui adhère…

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