Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions en vrac


pasteur56
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'ai une petite question qui me viens a l'esprit depuis très logntemps, est ça concerne, les lanceur soyouz est précisément leurs couleurs, je me explique:
je suit régulièrement les lacement de se lanceurs est je me suis rendu compte que le lanceur change de Couleur, cet a dire qu'il passe du vert avant le lancement au Blanc Juste avant le lancement.

exemple 1

5829b0adc46188444c8b4636.png

exemple 2

5807961f8b0a8.jpg

voila voila je pense avoir tout dit,


PS désolé le texte qu'il soit écrit de cette façon car je suis au Taf.
merci d’avance.
cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Skw a dit :

C'est de la condensation glacée, en raison notamment des réservoirs d'oxygène liquide, cryogénique.

Soyuz_VS03_liftoff-683x1024.jpg

 

Salut,

Merci pour la réponse.

Est la photo que ta posté confirme bien ce que je pensais. Mais j'avais pas trouvé de réponse sur le net avant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Le missile M 51 pèse un peu plus de 50 tonnes, par curiosité je voulais savoir combien de tonnes de carburant il y a dans l'engin (environ je sais que êtes pas dans le secret défense:) ... pour me faire une idée de ce que représente la part de carburant dans l'énorme poids d'un missile balistique nucléaire ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai besoin d'aide sur un sujet, voilà je suis actuellement en train de faire une réplique d'un avion avec une aile delta.

Mais voilà j'ai un très grand problème avec la maneuvrability de l'avion. avec  l'axe de tangage je m'explique l'avion est très dure pour le faire maneuveré ce qui rend l'avion presque incontrôlable. Par contre j'ai pas de soucis avec l'axe de laset. Voici une photo du prototype que me servira à réaliser mon avion.

2ntz.png

Pour infos en jaune c'est la partie pour le contrôle du laset est en orange pour le contrôle du tangage.

Merci d'avance.

Cordialement grizzlitn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet ... il y a beaucoup à dire ...

Sans avoir plus de détail que la vue que tu nous donne, je vais essayer de restituer au mieux ce que j'en sais pour te permettre d'améliorer ton modèle.

Tu dis que ton avion semble très dur à faire manoeuvrer sur l'axe de tangage.

Un des points les plus évidents pour expliquer une stabilité excessive en tangage, c'est un centre de gravité trop avancé par rapport au centre de portance. Le centre de gravité derrière le centre de portance donne un appareil instable, quasiment impossible à tenir pour un humain qui devrait agir en permanence sur les gouvernes, mais que les CDVE permettent de faire évoluer en corrigeant sa trajectoire en permanence et de manière transparente.

Je te recommande donc de voir si tu peux équilibrer davantage ton modèle pour avoir le centre de gravité un peu devant le centre de portance s'il semble trop éloigné.

 

Ensuite, pourquoi séparer le contrôle en roulis du contrôle en tangage ? Si ton système le permet, utilise des elevons (contraction de elevator (gouverne de profondeur/tangage) et de aileron (gouverne de gauchissement/roulis)). Ainsi, tu auras l'efficacité renforcée de gouvernes courant sur tout le bord de fuite. Un braquage symétrique donnera du couple à cabrer ou à plonger, un braquage différentiel donnera du couple en roulis.

 

Sinon, si tu peux jouer sur les bec de bord d'attaque, ne t'en prive pas. Leur déploiement donne davantage de portance à l'aile (ce qui peut donner du roulis si le déploiement n'est pas symétrique, mais n'est pas forcément facile à maitriser). Par contre, leur gros avantage, c'est que les elevons détruisent de la portance lorsqu'ils sont braqués à cabrer, et que des volets de bords d'attaque permettent de conserver une partie de celle-ci lorsque leur déploiement est synchronisé avec le manoeuvre de la profondeur.

 

Sinon, vis à vis de ton aile et de ses gouvernes, beaucoup de gens raisonnent en se disant que les gouvernes guident l'air et "le font tourner" quand elles sont braquées, ce qui provoque la rotation. Cette intuition n'est qu'une approche très grossière de la dynamique du vol. Il vaut mieux se dire que, dans un air qui "pèse" (naturellement vers le bas), braquer la gouverne vers le bas va permettre à l'air du dessus et du dessous de l'aile de se rejoindre correctement, avec un chemin plus long au dessus, ce qui l'accélère et provoque une dépression (la portance). L'aile monte. Au contraire, braquer la gouverne vers le haut va séparer les filets d'air entre intrados et extrados, en les faisant se rejoindre après des tourbillons dans le sillage de la gouverne. Cela provoque une forme de décrochage et supprime la portance. L'aile descend.

Une aile dont la portance augmente alors que l'autre diminue, et c'est parti pour du roulis.

Les deux ailes avec une portion dont la portance augmente ou diminue, cela provoque un moment autour du centre de portance et permet une rotation en tangage.

C'est ce dernier point que l'on peut utiliser avec des canards. Mettre une gouverne de profondeur sur des canards, c'est éviter de perdre de la portance sur la voilure principale lorsque l'on veut cabrer. Dans ce cas, c'est contre-intuitif, mais on braque la gouverne du canard vers le bas, ça augmente la portance du canard, et l'avion pivote vers le haut.

 

Voila, très, très, très résumés, quelques points pour faire évoluer ton modèle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @FATac

Wow merci infiniment pour tous ces éléments. C'est bien plus ce que j'attendais comme réponse :smile:

En fait Juste pour infos le jeux ne comporte pas malheureusement les elevator est ni les CDVE ou même le bord de fuite hélas. Donc tout ce que je fais c'est d'improviser des solutions qui vu que je suis sur un mobile ne me rends vraiment pas les chose évidente à faire alors je fais avec.

Sinon pour le 1er point que tu as abordé est très intéressant car effectivement j'ai bien déplacer le centre de gravité vers l'avant en rajouter du kérosène est du poids pour équilibré le pois avec le moteur qui très lourd. Donc je vais voir ce que je peux faire pour réduire le pois est arrangé le centre de gravité est le centre de portance.

Autre chose à noter c'est que le système de mesure est anglais alors c'est vraiment pas Facile pour moi de faire les convertion.

Bon je te remercie beaucoup encore une fois. Je sens que J'ai beaucoup de travail à faire sur le modèle que j'ai choisi de faire :combatc:.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour augmenter le rapport poids poussé sur mon modèle  car le mien ne dépasse pas le 1.

i9ym.png

Est j'en profite pour vous poser une question ?

Quelqu'un peux m'expliquer

C'est quoi le rapport poids poussé? Car voilà je sais qu'il est important mais je sais vraiment pas à quoi il sert vraiment?

Cordialement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TWR (Thrust/Weight Ratio) ou rapport poussée/poids est un indicateur des capacités de propulsion de l'avion.

Supérieur à 1, cela signifie que l'avion peut monter verticalement, sans élan, assis sur sa poussée et en continuant d'accélérer. Inférieur à 1, une montée verticale va se traduire par une diminution progressive de vitesse jusqu'au moment où ça ne monte plus, ça tombe.

A part ça, on sent bien que, meilleur est le TWR, plus facilement l'appareil pourra reprendre de la vitesse après une manoeuvre qui lui en aura fait perdre (comme en combat aérien, par exemple). Il risque donc d'être plus manoeuvrant - il peut se permettre des manoeuvres qui dégradent davantage l'énergie puisqu'il a de la réserve pour en retrouver.

Ce n'est donc pas un facteur nécessairement critique pour un appareil qui n'est pas destiné à virevolter en BFM. Pour un Mud, comme le 2000 D, ce paramètre n'est pas forcément un objectif prioritaire.

Et pour l'améliorer, deux solutions :

  • A poussée égale, réduire la masse de l'appareil
  • A masse égale, augmenter la poussée de la propulsion

C'est tout ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FATac a dit :

Le TWR (Thrust/Weight Ratio) ou rapport poussée/poids est un indicateur des capacités de propulsion de l'avion.

Supérieur à 1, cela signifie que l'avion peut monter verticalement, sans élan, assis sur sa poussée et en continuant d'accélérer. Inférieur à 1, une montée verticale va se traduire par une diminution progressive de vitesse jusqu'au moment où ça ne monte plus, ça tombe.

A part ça, on sent bien que, meilleur est le TWR, plus facilement l'appareil pourra reprendre de la vitesse après une manoeuvre qui lui en aura fait perdre (comme en combat aérien, par exemple). Il risque donc d'être plus manoeuvrant - il peut se permettre des manoeuvres qui dégradent davantage l'énergie puisqu'il a de la réserve pour en retrouver.

Ce n'est donc pas un facteur nécessairement critique pour un appareil qui n'est pas destiné à virevolter en BFM. Pour un Mud, comme le 2000 D, ce paramètre n'est pas forcément un objectif prioritaire.

Et pour l'améliorer, deux solutions :

  • A poussée égale, réduire la masse de l'appareil
  • A masse égale, augmenter la poussée de la propulsion

C'est tout ...

Merci pour l'explication :smile:

Je pense avoir trouvé une solution mais pas sûr quelle marche bien, mais bon je vais essayer de le faire. Autre chose que pense tu de ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Grizzlitn a dit :

Autre chose que pense tu de ce modèle.

Ne le prends pas mal, mais je n'en pense pas grand chose. Je n'ai pas d'opinion.

En fait, je ne suis pas passionné par les outils comme Simple Planes ou même KSP quand il s'agit de reproduire des appareils existants.

La démarche "ala copycat" ne m'amuse pas - je ne parle que de moi, hein. Je trouve plus amusante la création complètement nouvelle de modèles tordus ou improbables (ce que permet aussi, justement, KSP). Plus c'est incongru, en décalage avec les usages et la réalité, et plus cela m'amuse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 21:24, Grizzlitn a dit :

C'est simpleplanes :smile:

Avec un lien vers min profil :cool:

https://www.simpleplanes.com/u/grizzlitn

J'ai pris le jeu sur PC. C'est sympa mais je reste sur ma faim. Il est plus typé grand publique que réalisme. 

Ça manque d'informations techniques, consommation instantanée, aérodynamique .... etc Faut que Je regarde si des joueurs ont pas rajouté ce genre de chose. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

J'ai pris le jeu sur PC. C'est sympa mais je reste sur ma faim. Il est plus typé grand publique que réalisme. 

Ça manque d'informations techniques, consommation instantanée, aérodynamique .... etc Faut que Je regarde si des joueurs ont pas rajouté ce genre de chose. 

Super.

Oui je sais c'est l'un des plus gros défaut mais bon je le trouve assez bien. bon après tu peux rajouter des mods

Qui par exemple peuvent modifier la gravité ou encore tu peux les cré sur PC.

Bon voilà. De mon côté j'ai fini mon M-2000 est j'ai même fait une version fictionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 17 minutes, Grizzlitn a dit :

Bonjour,
 je voudrais savoir c'est quoi le Remorquage de cibles par avion.
car j'ai trouver ce terme hier lors d'une recherche sur le il-28, alors si quelqu’un peux m’éclairè.
un tout grand merci.

Tout est dans le nom en fait ... il existe des cibles tractées par d'autres avions et simulant un ennemi. Elles servent à l'entraînement des chasseurs ou des systèmes sol-air au tir canon. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Tout est dans le nom en fait ... il existe des cibles tractées par d'autres avions et simulant un ennemi. Elles servent à l'entraînement des chasseurs ou des systèmes sol-air au tir canon. 

 

Merci bien @clem200 :biggrin:

c'est bien claire comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Grizzlitn a dit :

Merci bien @clem200 :biggrin:

c'est bien claire comme réponse.

Pas de soucis ^^

Tu as un exemple de container porte cible sous cet Alphajet par exemple : 

https://goo.gl/images/LR3Tzu

Il larguera la cible derrière lui une fois en altitude.

 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, clem200 a dit :

Pas de soucis ^^

Tu as un exemple de container porte cible sous cet Alphajet par exemple : 

https://goo.gl/images/LR3Tzu

Il larguera la cible derrière lui une fois en altitude.

 

c'est encore mieux avec la photos, ou envoi bien la cible sous l'alphajet :D

merci bien encore une fois @clem200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant d'équiper l'A400M, l'Europrop International TP400-D6 et ses 11600 ch a été en compétition avec l'Aero Propulsion Alliance TP400-D1 dérivé du M88. Mais je trouve très très peu d'infos, de littérature sur ce dernier. Savez-vous si il était de puissance équivalente ? Logiquement, je dirais que oui, étant un rival mais j'aurais aimé avoir plus ou moins confirmation :sinterrogec:

Est-ce que quelqu'un a, plus généralement, des infos dessus ?

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

Je trouve les bases enterrées très impressionnantes mais je me pose une question ? Comment est-ce qu'on les construit ? Combien de temps faut-il pour creuser la montagne ou le sol ? Cela doit prendre des années,non ?

Et est-ce que ce sont des entreprises privées qui s'occupent de construire ces lieux généralement secrets ? Si oui, il n'y a pas un danger que les plans ne fuitent ?

burlington_tunnel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous!

Je suis actuellement étudiant en War studies dans une université Londonienne, et après mon master j'aimerais tenter de rentrer comme OSC en temps que officier du renseignement dans l'armée de l'air.
Cependant j'ai plein de questions qui peuvent paraître un peu idiotes! 

Sur le site de l'armée de l'air il ne dise pas qu'il faut passer un concours pour entrer en formation pour devenir officier du renseignement; cela veut-il dire que j'ai juste à envoyer mon dossier ?

Ensuite il y'a une formation militaire de 12 semaines à l’École de l’air de Salon-de-Provence, puis une formation professionnelle de 30 semaines (durées données à titre indicatif). Comment se passent ces formations? Est-ce qu'il y'a énormément de sport, de longues marches de 30km etc? Que faisons-nous concrètement pendant ces formations (je ne suis pas un très grand sportif)?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour toi srait à mon sens de contacter un SIRPA AIr. Qui pourrait éventuellement te donner des infos pertinentes ou te diriger vers un officier Rens.

Pour la formation de 12 semaines, tu auras surement une marche "commando" d'une trentaine de kilomètres en fin de formation. Rien d'insurmontable au bout de 3 mois. A ta place, je m'entrainerais pour avoir le niveau basique pour les épreuves TAP (ou équivalent) avant de me présenter. A nouveau rien d'insurmontable si tu as un petit peu de temps à y consacrer. (c'est à mon sens en gros le niveau qui te sera demandé comme officier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 11:24, Rémy a dit :

Bonjour,

 

Avant d'équiper l'A400M, l'Europrop International TP400-D6 et ses 11600 ch a été en compétition avec l'Aero Propulsion Alliance TP400-D1 dérivé du M88. Mais je trouve très très peu d'infos, de littérature sur ce dernier. Savez-vous si il était de puissance équivalente ? Logiquement, je dirais que oui, étant un rival mais j'aurais aimé avoir plus ou moins confirmation :sinterrogec:

Est-ce que quelqu'un a, plus généralement, des infos dessus ?

Ce qui est intéressant dans cette question, ce n'est pas si un moteur aurait été aussi puissant que l'autre puisque au moment du choix du moteur le niveau de puissance était l'objectif du cahier des charges.

Il faut se souvenir que les anglais ont été les premiers a signer la commande pour l'A400M. La conséquence directe de cette première commande a été le choix d'une architecture Rolls Royce à trois étages

plutôt que le choix d'une architecture d'inspiration SNECMA à deux étages.

L'avenir du moteur TP400-D6 reste intimement liée à l'avenir de l'A400M. Quand je parle de l'avenir du moteur, je pense surtout à l'avenir de la structure industrielle et humaine qu'il représente.

Il serait important que ce moteur trouve d'autres développements et applications pour assurer l'avenir et l'évolution de la structure qu'il représente.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...