Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

THALES/SAFRAN


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Thales associé à son partenaire américain Raytheon, veulent consolider leur rôle de numéro un mondial sur les radars tactiques. Avec une offre technologique renouvelée, la société commune vise 10% de croissance par an dans les années qui viennent.

Suite : http://www.usinenouvelle.com/article/radar-de-defense-aerienne-comment-thales-tire-son-epingle-du-jeu.N189770

Le GM400 se vend comme des petits pains !  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

ThalesRaytheonSystems, une filiale détenue à parts égales par Thales et l'américain Raytheon, annonce avoir été sélectionnée par la Direction générale de l'armement pour la fourniture d'une troisième base radar en France.

Ce radar de nouvelle génération Ground Master 406, destiné au site de Lyon Mont-Verdun, doit permettre de répondre à la mission de veille de l'espace aérien.

Le contrat comprend la fourniture et l'installation du radar, le génie civil associé, le maintien en condition pour une durée de trois ans et la sécurité des systèmes d'informations de la base radar.

La DGA avait déjà procédé à l'acquisition d'une première base radar équipée de Ground Master 406 pour Kourou, destinée à la protection du centre spatial en Guyane française, ainsi que d'un radar mobile GM 403.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/thales-selectionne-par-la-dga-avec-raytheon-pour-un-radar-372999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Paris, Ie 20 Mars 2013

La Direction générale de l’armement (DGA) a confié à Sagem (Safran) une étude amont portant sur les futurs systèmes de navigation inertielle de la nouvelle génération de missiles tactiques.

Au titre de ce contrat, Sagem conduira l’étude et la réalisation de démonstrateurs d’unités de mesure inertielle pour missiles tactiques.

Ces travaux, qui feront appel à la technologie des gyroscopes vibrants, permettront à terme de développer et de produire, à des coûts encore plus compétitifs, les systèmes de navigation inertielle qui pourront être proposés pour les futurs missiles air-air, sol-air, air surface, antichars, et antinavires.

Cette étude commandée par la DGA confirme la capacité de Sagem à faire appel à des technologies de rupture appliquées aux systèmes de navigation et de stabilisation. Elle permettra à Sagem d’élargir ses compétences sur le segment de la navigation des missiles tactiques.

Dans le domaine des missiles tactiques, Sagem développe et produit l’Armement Air-Sol Modulaire Hammer (AASM), et, sous maîtrise d’œuvre MBDA, les viseurs et l’autodirecteur du missile anti-aérien Mistral, ainsi que l’autodirecteur du missile anti-aérien Mica en version infrarouge. Sagem a également été sélectionné pour le développement et la production des autodirecteurs infrarouge du Missile Moyenne Portée (MMP) et du missile air-surface et antinavire léger de MBDA (*).

Sagem maîtrise l’ensemble des technologies nécessaires au développement et à la production de senseurs inertiels pour les systèmes de navigation et de stabilisation : gyromètres (gyrolaser, fibre optique, et vibrants), accéléromètres (pendulaires et vibrants) et les technologies MEMS (Micro Electro Mechanical Systems).

(*) Projet FASGW(H) / ANL, ou Future Anti-Surface Guided Weapon – Heavy - / Anti-Navire Léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Finlande, l'Estonie : la société conjointe ThalesRaytheonSystems doit livrer demain au cours d'une cérémonie officielle le premier des deux radars de surveillance Ground Master 403 (GM403) commandés par Tallinn en juin 2009.

Suite : http://www.air-cosmos.com/defense/thales-va-livrer-un-radar-gm400-a-l-estonie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Direction générale de l'armement s'intéresse au potentiel de la 4G. Thales va mener une étude sur le sujet.

La 4G va-t-elle arriver sur le champ de bataille ? Thales planche sur la question et doit livrer sa vision d'ici à dix mois. La Direction générale de l'armement vient tout juste de sélectionner le groupe pour mener une étude « technico-opérationnelle » sur l'usage du LTE à des fins militaires et de sécurité. Thales devra analyser les spécificités de cette norme de téléphonie mobile de quatrième génération, puis imaginer comment l'adapter aux exigences des forces armées --terre, air, mer.

Suite : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202672031702-thales-etudie-la-faisabilite-d-une-4g-pour-l-armee-553619.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est sa maison-mère, Safran, qui l'annonce. Turboméca va poursuivre seul la production du

programme de turbines aéronautique RTM322, qui propulse notamment le NH90. A l'origine, Rolls-Royce était partenaire à 50% avec le Français, mais change donc, ce 23 avril, son fusil d'épaule.

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/04/turbomeca-en-solo.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Le groupe de technologies Thales va devoir légèrement réduire ses effectifs en France en raison de la baisse des commandes dans la défense, a prévenu jeudi son PDG.

La baisse des commandes et le retard dans le lancement de programmes attendus, comme la modernisation des avions de combat Rafale et de reconnaissance Atlantique 2, réduisent la charge de travail chez Thales, a expliqué le PDG Jean-Bernard Lévy devant la commission de défense de l'Assemblée nationale.

Suite :  http://fr.news.yahoo.com/thales-pr%C3%A9voit-suppressions-demplois-france-163709734.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avenir de l’AASM préoccupe le patron de Safran. la prochaine LPM, qui est en cours d’examen au Parlement, prévoit la livraison de seulement “environ 500″ kits sur la période (2014-2019). Soit deux fois moins que précedemment. Or, Jean-Paul Herteman a expliqué aux députés qu’il avait été initialement prévu “un plancher indicatif de 200 armes (ndlr, AASM) par an pour la France”, et cela d’autant plus que ce système a des difficultés à l’exportation. Notamment parce qu’il y a des réticences à le vendre pour qu’il soit mis en oeuvre par d’autres appareils que le Rafale…

Le développement de l’A2SM a demandé un investissement de 140 millions d’euros à Sagem en autofinancement. “On est fier d’avoir développé ce sytème pour nos forces mais quelque part, en tant qu’industriel, on est à la limite de l’acte normal de gestion”, a fait valoir le patron de Safran.

“C’est un des atouts différenciants du Rafale” a-t-il ajouté. “Et pour que cet atout continue à renforcer le Rafale, il faut exporter. C’est un effort diplomatique, industriel, économique”, a-t-il expliqué. “C’est un exemple typique d’un armement qui fait la différence mais qui n’a pas de volume suffisant pour avoir une exploitation industrielle viable”, a encore estimé Jean-Paul Herteman

 

http://www.opex360.com/2013/09/25/les-commandes-de-kits-de-guidage-aasm-vont-etre-nettement-reduite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé le lancement de la seconde phase de développement du programme de radio tactique Contact. Montant du contrat : 600 millions d'euros.

 

La première tranche des travaux de développement du programme Contact représentait un montant de 263 millions d'euros. La deuxième tranche s'élève, selon nos informations, à 600 millions d'euros.  Au total, Contact, qui avait été piloté à l'époque par Patrice Caine, aujourd'hui numéro deux de Thales, pourrait s'élever jusqu'à 3,5 milliards d'euros si la cible initiale retenue est maintenue. "Les travaux notifiés permettront la poursuite du développement et la livraison des premiers équipements à compter de 2018", a précisé le ministère.

 

Suite :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131004trib000788891/thales-nouveau-contrat-de-600-millions-d-euros-pour-la-radio-tactique-contact.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialiste des capteurs infrarouges (IR), Sofradir, une co-entreprise détenue par Thales et Sagem, a signé un Partenariat de Recherche et Innovation d’une durée de 5 ans avec l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA) afin de développer une nouvelle génération de détecteurs et “d’apporter aux fabricants de systèmes optronique des produits ayant des performances accrues en termes de détection et de fonctionnalités”.

 

http://www.opex360.com/2013/10/10/sofradir-signe-un-partenariat-avec-lonera-pour-developper-de-nouvelles-technologies-dimagerie-thermique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a annoncé, jeudi 14 novembre, la cession de 3,6 % du capital de Safran, qui pourra être portée à 4,7 %, soit de 15 à 19,5 millions d'actions, sous la forme d'un placement institutionnel accéléré.

 

L'Etat restera actionnaire de référence de l'équipementier aéronautique, avec 23,5 % du capital, un niveau susceptible d'être réduit à 22,4 % en cas d'augmentation de la taille de la cession. 

 

http://fr.news.yahoo.com/gouvernement-annonce-cession-3-6-capital-safran-211713479.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La Direction générale de l’armement (DGA) a attribué à Thales l’étude technico-opérationnelle d’architecture globale des opérations en réseaux des Armées (ETO AGORA). Cette étude stratégique, qui sera exploitée par le Centre d’Analyse Technico-Opérationnel de Défense (CATOD) de la DGA, va contribuer à définir le futur de l’ensemble des réseaux de théâtre des Armées françaises à l’horizon 2020-2025, explique l’électronicien dans un communiqué.

 

Suite : http://www.air-cosmos.com/defense/thales-va-etudier-les-futurs-reseaux-des-armees-francaises.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/aeronautique-stratobus-dirigeables-stratospheriques-drones-satellites-52668/

Entre drones et satellites, Thales Alenia Space imagine installer des structures gonflables dans la stratosphère, immobiles par rapport au sol. L’idée est de compléter les services offerts par les satellites, par exemple la surveillance, la cartographie ou les télécommunications, comme nous l'explique Jean-Pierre Prost, responsable du programme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'État récolte un milliard d'euros après la vente d'une partie du capital de Safran http://t.co/GORCdCJdbO via @latribune

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 3, 2015

L’État cède un autre petit morceau de Safran http://t.co/ouDkaku6PX

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 3, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :mellow:

L'état s'assoit sur 20 millions de dividendes par ans tout ça pour gagner un petit milliards qui sera vite dilapidé.

Tout cela est finalement racheter par des banques à qui ce même état octroi des prêt à taux négatifs :rolleyes:

 

il y en a qui veulent vraiment leur conférences payées 100.000 euros aux 4 coins du monde pour "service rendu" une fois qu'ils ne seront plus au gouvernement :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu tiens le chiffre de 20 millions de dividendes mais en tout cas s'il faut 50 ans (sans compter l'actualisation) de dividendes pour produire la même somme en effet l'Etat a bien raison de vendre à ce prix.

 

Mais justement c'est cette logique courtermiste qui est débile.

Dans ce cas autant vendre toutes nos parts détenues dans des entreprises, alors c'est clair ça va rapporter 110 milliards d'euros demains, finalement ce n'est même pas de quoi effacer 5% de la dette française... Le tout acheté avec de l'argent de la planche à billet donné aux banques à taux négatif ! Ou comment finalement ne pas récupérer d'argent :rolleyes:

 

On ne devient pas riche en vendant ses bijoux de famille, au contraire c'est en les conservant le plus longtemps possibles qu'une famille ou un état devient riche. Nos politiques faisant partie de cette caste sociale ils le savent très bien !

Si demain mes actions perdent 50% de leur valeurs sur un 1 j'en ai rien à faire, dans 10 ans elles auront 4 ou 5 fois plus de valeurs et vu que chaque années les dividendes versés atteignes des records et bien je serai même remboursé de mon investissement avant les 10ans rien qu'en dividendes, car je n'aurai pas vendu ;)

 

Donc ça sert à quoi hormis du courtermisme pur et rendre un service aux institutionnels ?

 

 

Et si l'état octroi des prêts à taux négatif aux banques , ça se saurait.

 

495 milliards d'euros pour les banques cela ne te dis rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

495 milliards d'euros pour les banques cela ne te dis rien ?

Euuuuhh, non? Tu confondrais pas avec le trou de la dette qui a enflé entre 2008 et 2012.

Mais on s'écarte du sujet.

Si l'État a vendu des parts, t'inquiète pas, leur cour était bon par rapport à l'achat et le réinvestissement le sera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...