Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de Malaisie


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

L'idée d'avoir des AWACS en Malaisie n'est pas neuve mais ça ne s'était jamais concrétisé. Il faut voir pour cette fois çi. L'appareil serait utile, mais peut être un peu gros pour le pays. Pourquoi pas des SAAB Erieye ?

Sinon le nouveau FA standard sera le M-4A1 en remplacement des Steyr AUG-A1, ce qui est assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'aller en Malaisie, et d'après quelques conversations que j'ai eues (je n'y ai pas passé dix ans à interroger des milliers de personnes, hein), j'ai eu l'impression d'un fort clivage entre les indiens/chinois, qui font tourner l'économie, et les malais, qui occupent la plupart des postes dans l'administration, la police et l'armée; les indiens/chinois craignent une montée de l'islamisme notamment au sein de l'armée, surtout si la situation économique se dégrade. Certains responsables religieux locaux ont aussi une tendance au n'importe quoi, comme cette fatwa récente qui interdit aux musulmans de pratiquer le yoga... ( =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle le Suprématie malaisienne (Ketuanan Melayu) , où les immigrés en Malaisie sont considérés comme redevables aux Malasiens de source, et doivent donc selon les préceptes de cette doctrine s'écraser, les affaires du pays ne peuvent être gérées que par les Malais de souche, tenus pour les chefs de la nation. Quasiment tous les partis politiques de Malaisie en font leurs fonds de commerce.

Comme tout pays musulmans, la Malaisie doit faire façe à la montée de l'islamisme et à une augmentation du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O je ne savais pas que c'est institutionnalisé de cette façon... ça a quand-meme des petits relents d'apartheid ce genre de système, d'autant que ces immigrés indiens et chinois sont là depuis des générations, et, pour ce que j'ai pu en voir, affichent un patriotisme sans faille. Et ce sont ces indiens/chinois qui font en grande partie tourner la boutique (non ?). L'armée est 100% ethniquement malaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la plupart des cas, il y a des prête-noms malaisiens pour les affaires si je me souviens bien ce que me disais un ami qui voulait ouvrir un restau français là bas En clair le responsable c'est le malais mais dans les faits, c'est toujours l'entrepreneur immigré qui gère sa boîte, l'autre se sert juste au passage pour faire l'intermédiaire. En gros les malais s'engraissent sur le dos des immigrants et ce n'est pas nouveau. tout le monde y trouve son compte tant que cela reste une sorte de taxe mais je ne pense pas que cela serait toléré plus avant.

Pour l'armée par contre je ne pourrai pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée malaise est assez homogène au niveau des effectifs purs, même si évidement tous les postes clés (officiers, dirigeants,...) sont pour la plupart occupés par des Malaisiens de souche.

Pour cette suprématie j'irais pas jusqu'à dire que tout le monde en est content. La population immigrée de base (ouvriers peu qualifiés,...) est bien exploitée et traitée comme moins que rien.

P.-S : Un habitant de la Malaisie c'est un Malaisien ou une Malaisienne.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut

Je ne sais pas de quand date ses infos , mais quelques news sur l'armée de terre malaisienne

- During DSA2006 LOI has been signed with SME Ordnance to supply Colt M4 Carbine as future standard issue rifle for Malaysian Army replacing Steyr AUG A1. The first order of 14,000 carbines has started delivery with first batch of 7000 in Jan 2008 and while the remaining by Jun 2008. 12,000 of the new rifles are for the Army while RMN and RMAF will get 1,000 each. Subsequent order will be manufactured locally by SME Ordnance through transfer of technology from Colt. Up to 100,000 rifles are needed.

- An additional regiment of ASTROS II has been ordered that consist of 18 multiple launcher vehicles and a number of various support vehicles to fully equipped 3 batteries. The order also includes 1000 SS-30, 224 SS-60 and 576 SS-80 rockets.

- 8 120mm self-propelled mortar systems has been ordered to provide organic firepower to the mechanized battalions. The system comprised of TDA 2R2M 120mm mortar system integrated into the FNSS's ACV-S. Eight units of 120mm mortar carrier ACV-S were ordered from DEFTECH. The equipment is slated for delivery before end of 2009.

- An additional 48 ACV-300 Adnan has been ordered in multiple variants to completely equipped the mechanized brigade.

- 85 units of VAMTEC Hummer 4x4 were ordered by the Army for tactical and weapon carrier roles (12 HMG 12.7mm carriers, 24 AGL 40mm carriers, 24 Metis-M carriers and 25 Igla carriers)

- 16 FN-6 launchers has been ordered by the Army. This one battery strength equipment could be for evaluation purpose.

- The Army will equip its Air Defense Artillery Group with Passive Surveillance System (PSS). The chosen system is Czec's VERA-E but the quantity ordered has not been disclosed.

source : kbmyaf.fateback.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un article sur le remplacement des Steyr AUG par les Colt M-4. Ils sont fabriqués sous licence par SME Ordonance.

Image IPB

PETALING JAYA, April 26 (Bernama) -- The Malaysian Armed Forces will replace in stages their 100,000 Steyr assault rifles with the American-made lightweight Colt M4 Carbine 5.56mm, Deputy Prime Minister Datuk Seri Najib Tun Razak said Wednesday.

SME Ordnance Sdn Bhd has been appointed to supply and deliver 14,000 Colt M4 Carbines at an estimated cost of RM70 million.

The Letter of Intent was handed over to the company by Najib at the 10th Defence Services Asia Exhibition 2006 held in Subang here.

"The Colt M4 Carbine has been found to be the most suitable for the Armed Forces from the aspect of user friendliness and product innovation," he told reporters.

The government announced recently that the Austrian-made Steyr assault rifle, which had been used for 15 years, would be phased out.

The Colt M4 Carbine is the standard infantry assault rifle used by the United States military and is favoured in modern tactical combat operations.

Najib, who is also the Defence Minister, said the delivery of the Colt M4 Carbines would start this year.

He said the new weapon was designed to accept accessories like a grenade launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...