Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mers el Kebir, victimes oublié et cimetiére vandalisé


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de lire le post ci dessus que l'on à poster sur

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/

Un autre forum que je fréquente.

On meurt pour un pays et celui ci vous oublie :(

----------------------------------

Voici le lien d'une association qui vient d'être crée pour la remise en etat du cimetière de Mers el Kebir ou les tombes des marins français ont été profanées et violées.

Cette association a besoin du soutien de tous pour faire valoir le droit à une sépulture décente , ils on t déjà interpelé beaucoup de politique mais ils se heurtent au JEANFOUTISME administratif

http://www.mers-el-kebir.net/

Je compte sur vous

---------------------------------

Il est vrai que laisser comme cela les restes des marins dans un cimetiére à l'abandon n'est pas digne d'une grande nation

Mais les conditions de sécurité en Algérie s'étant un peu amélioré depuis les années 90, il serait sans doute souhaitable de restaurer les lieux plutot que d'abandonner cette endroit à l'oubli.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

c'est vraiment minable et ecoeurant!!! et personne n'en a parlé!!!

quand le pape dit une connerie (et encore faut voir le contexte) tous les imam nous tombent dessus!!!

je sais pas vous mais moi ça commence vraiment à me gonfler...et l'autre merdeu de bouteflika qui se fait soigner en france: il est bien content de les trouver quand il veut les français!

cherchez pas ça me dégoute des photos comme celles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la découverte de la profanation du cimetière de Mers El Kebir date de fin avril 2005 et je dois avouer que je suis assez surpris/dégouté que rien n'ait été fait depuis! Est ce du au mépris de certain pour le devoir de mémoire de la république, au manque de répercussion médiatique ( qui seul aujourd'huis semble entrainés des prises de décisions sur ces sujets [52] ) ou à la volonté de ne pas rappeler ce triste épisode de la seconde guerre mondiale qui à vu la royal navy attaquer ,alors qu'elle était au port, la flotte française qui n'était pourtant pas en guerre contre elle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que l'on est en droit de se poser des questions sur la liberté de la presse: le pouvoir a t-il fait pression sur les médias pour que l'information ne soit pas de 1er ordre (pour ma part je n'en ai pas entendu parlé) et ceci pour éviter de faire le jeu de l'extreme droite? (apres tout nous n'étions pas si loin de 2002). Il n'empêche: l'algérie ne pourrait-elle pas faire un geste? à l'approche des élections en france ce geste serait surement un frein à l'extreme droite et participerait au réchauffement des relations entre les 2 pays. ...mais le geste ne vient pas...et en voyant des images comme celles ci je dis honte aux algériens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les dirigeants algériens cherchent à rapprocher économiquement et peut-être militairement leur pays des Américains. J'ai écouté sur France info des déclarations de ministre Algérien au sujet cette tentative de rapprochement et étrangement dans les mêmes temps, les séries de critiques et de diatribes lancées par le président Algériens contre la France et son passé colonial. Il est sur que pour ce rapproché des USA les relations Franco-Algérienne représente un sacré boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela rentre en ligne de compte. Comme indiqué dans le post d'entrée, il s'agit la de je m'en foutisme de la part des administrations qui n'en on rien à faire. Coté infos, il faudrait se renseigner, la derniere dépeche sur le site qui a lancé la pétition date de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux forumistes algériens (ou qui connaissent bien l'Algérie) : les cimetières (pas seulement celui là tous en général) laissés par les Français en 62 : sont ils tenus pour des cimetières français ou des des cimétières chrétiens ??? Eu égard au statut (ambigu) dse chrétiens dans l'Islam, quel est le régime habituel des cimetières chrétiens le monde arabo-musulman ??? sont ils protégés (par la loi ou la coutume) ?? ou au contraire en situation précaire ?? Les profanations sont elles inspirées par le nationalisme ? ou par la foi religieuse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru lire je ne sais plus où que l'Etat Français et Algérien allaient debloquer des fonds pour renover le cimetière

Cérémonies de regroupement au cimetière de Blida (10 juillet 2006)

L’Ambassadeur de France en Algérie, M. Hubert Colin de Verdière, présidera le 10 juillet 2006, à partir de 16h30, au cimetière de Blida, les cérémonies de regroupement des restes mortels des personnes enterrées dans les cimetières communaux de Chiffa (ex La Chiffa), Ouled Yaich (ex Dalmatie), Beni Merad (ex Beni Méred) et Soumaa (ex Souma).

Ces cérémonies se dérouleront en présence du Wali de Blida, de représentants d’associations de rapatriés et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères.

Ce regroupement au cimetière de Blida, réalisé grâce à une très étroite collaboration entre l’administration algérienne et notre consulat général à Alger, constitue un élément important de la mise en oeuvre du plan d’action et de coopération relatif aux sépultures civiles françaises en Algérie. Annoncé par le président de la République lors de sa visite d’Etat en Algérie au mois de mars 2003, ce plan se déroule conformément aux prévisions et permet, avec notamment le concours de collectivités territoriales, de conduire non seulement des opérations de regroupement de cimetières, mais aussi d’importants travaux d’entretien et de restauration dans toutes les régions d’Algérie.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/algerie_406/france-algerie_1015/ceremonies-regroupement-au-cimetiere-blida-10.07.06_38989.html

Il y a plusieur plan de renovation des cimetieres Francais en Algerie !

Les cimetieres sont detruient par les meme Con qui profanent des cimetieres Chretien / Musulman / Juif en France , ils sont proteges par la loi mais comme en France le gouvernement ne peut pas surveillé 24/24 tout les cimetieres et le manque de moyen financier + la guerre civile ne permet pas une renovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Tiens, le cimetière à été rénové ( avec quels fonds ?? euh pardon, c'est inscrit dans le budget 2005 français ). Comment se fait t'il que toutes les croix ont étés supprimées et remplacées par des blocs carrés ???? Sacrilège du gouvernement algérien et abaissement du français, nos morts ne sont donc plus chrétiens parce qu'entérés en terre d'algérie ? Quels est la place de ce pays dans le classement pour la liberté religieuse déjà? Allez, j'vais vomir un coup, et envoyer un mail à Sarko pour lui demander pourquoi il n'a pas commenté cette honte lors de son dernier voyage outre méditérannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cimetiere a était réabilité ya de cela 2 ans. Des officiers français du navire "Commandant Bouan" y ont meme éffectué une visite ya quelques jours. En ce qui concerne le statut de ces cimetieres, c'est cimetiere chretien et leurs etat n'est pas dû a une campagne de destruction organisé par l'etat, c'est des gens peut scrupuleux qui ont pillier le marbre des sepultures et plusieurs avaient été arrété en flagrant délit au fil du temps. Parfois ils sont squaté par les toxico et les jeune en mal d'alcool alors il font les cons en detruisant les sepulture comme s'ils detruisaient un arret de bus. Moi je suis à Oran, le cimetiere US n'a jamais été touché car les américains ne l'ont jamais abandonné, ils y ont laissé des gardiers payé par l'ambassade US. Alors que les cimetiéres français ont été abnadonné et c'est qu'en 2002 que l'etat français s'est rappelé de ses morts en réabilitant ces endroit. Les plus gros celui d'El Hamri et celui de Mers El Kebir ont été réabilité. Ya un autre a Es Senia, plus petit qui est totalement abandonné aussi, utilisé par également par les petits mafiosi en mal de sensation [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les dirigeants algériens cherchent à rapprocher économiquement et peut-être militairement leur pays des Américains. J'ai écouté sur France info des déclarations de ministre Algérien au sujet cette tentative de rapprochement et étrangement dans les mêmes temps, les séries de critiques et de diatribes lancées par le président Algériens contre la France et son passé colonial. Il est sur que pour ce rapproché des USA les relations Franco-Algérienne représente un sacré boulet.

tu parles d'un ingrat: en 90 les Yanks avaient déja réservé une place dans le lit d'Abassi Madani du FIS, la France a été la seule à aider l'Algérie à se défendre contre les mystico-cinglés [26]

Maintenant pour les cimetières Français, de memoire il semble me rappeller d'un collegue pied noir qui me disait qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper mais je ne rappelle pas pourquoi. Peut etre juste parce que les pieds noirs étaient tellement degoutés qu'ils s'étaient promis de ne plus remettre un pied en Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...