Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre israélienne


cvs
 Share

Messages recommandés

Toutes les entreprises textiles font ce genre de solution. Il n'y a pas forcément d'exclusivité.

En Israël, quand il y a appel d'offre, cela porte surtout sur le patronage. Quand celui-ci est sélectionné, plusieurs industriels lancent la production. Ainsi les premières vestes céramiques de Tsahal ont été dessinées par Kata puis produites par d'autres en plus de Kata.

Tu peux donc avoir Lhior, Mar'Om Dolphin, Rabintex...

apres, tout dépend ce qui t'intéresses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que beaucoup de constructeur proposent des modèles mais j'aimais simplement bien le gilet avec l'emplacement du porte flingue à ce niveau. D'autres gilets existent avec possibilités de changer de place le holster avec les molle mais je n'en avais pas encore vu de fixe du coté droit. Je vais regarder tout ça merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation


Israel's Engineering Namers in first exercise
Yaakov Lappin, Tel Aviv - IHS Jane's Defence Weekly
03 June 2016

http://www.janes.com/images/assets/958/60958/1681976_-_main.jpg

An Engineering Namer tows a bridge/trailer during an exercise held in the Golan Heights region in May and/or early June 2016. Source: Tank Administration, Israel Ministry of Defense

Israel's new Engineering Namer armoured vehicles have completed their first combat drill, the Israeli Ministry of Defense announced on 2 June.

Held in the Golan Heights, the drill was the first time the engineering variant of the Namer armoured personnel carrier (APC) has taken part in a platoon-level Combat Engineering Battalion exercise.

The vehicles crossed steep anti-tank ditches and assembled a bridge for other vehicles to cross after them.

Unveiled in April, the Engineering Namer is designed to perform a range of battlefield functions, including breaching structures, crossing obstacles, clearing minefields, and towing other heavy vehicles.

 

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Belle bête ,

mais confier en 2016 une solution de suspension avec notamment des ressorts hélicoïdaux externes et enchâssés dans des demi-trapèzes... Même si c’est un proto binôme d’un « Carmel » à chenille, je dis chapeau à l’IMI et son FMCV (Future Main Combat Vehicle).

Aujourd’hui les drivelines et autres consorts d’ingénieux système de suspensions sont pourtant de mise... Comment a donc fait l’IMI pour concevoir et élaborer une suspension satisfaisante (donc opérationnelle) avec seulement une association ressort H/amortisseur/buté alors qu’ici-bas se poursuit la furie hydro/pneumo/digitalo asservie « tout temps » ?

-  Serait-ce parce que cette solution singulière est significativement et globalement moins couteuse (cout du sous-ensemble, maintenance curative et prospective, dommages de guerre...) ?  

-  Serait-ce parce que le choix a été arrêté par l’IDF et son expression de besoin de ne pas opter pour l’option « pullman » (et sonner la fin du délire des ingé’ au BE plateforme tout en stoppant les fantasmes cosmiques des sympathiques commerciaux)

Pourtant tout le monde sait bien que le combiné ressort/amortisseur, c’est dépassé ! Un tel retour en arrière sur ce choix de technologie me laisse sans voix. Aurait-on été si loin dans notre galaxie technologique pour s’en laisser compter autant, et ce depuis moult décennies ?

Je vais me réveiller, c’est sûr.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2016 à 18:07, max a dit :

Aujourd’hui les drivelines et autres consorts d’ingénieux système de suspensions sont pourtant de mise... Comment a donc fait l’IMI pour concevoir et élaborer une suspension satisfaisante (donc opérationnelle) avec seulement une association ressort H/amortisseur/buté alors qu’ici-bas se poursuit la furie hydro/pneumo/digitalo asservie « tout temps » ?

 

Il s'agit de leur premier véhicule à roue peut-être ont-ils voulu adopter une solution simple mais éprouvée, au détriment de la mobilité et des performances, afin d'éviter des retards et des surcoûts pendant le développement ?

Modifié par JASHUGAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est possible. Cela dit je ne vois justement pas en quoi ce choix particulier impacte la mobilité ou les performances de l’engin. Je ne suis pas du tout convaincu par « les valeurs ajoutées » des solutions de suspensions actuelles dédiées aux véhicules blindés, et d’une manière générale de la tendance haussière du MEC ces dernières années dont je ne vois pas un seul élément de solution à l’horizon. Il est extrêmement important d’avoir à l’esprit qu’aujourd’hui la course technologique tout azimut doit être maitrisé chez les grands acteurs industriels de la défense. C’est notre seul recours à moyens termes pour ne pas voir les crédits de titre V (programmes d’armement/investissement) fondre par l’effet cascading du cout de possession. Qu’une Rn’D soit poussé pour obtenir une solution de couple disponible dès les plus bas régimes moteur, un compromis du système de freinage réduisant à l’extrême l’usage de fluides, un asservissement électrique de l’assistance de direction, une modularité nettement accrue de la plateforme pour élargir le spectre des cœurs de métier (cher à Serge...), un sur-dimensionnement systématique de la taille des enveloppes pneumatiques dès la conception (mal endémique chez nous), un sous ensemble GMP systématiquement placé dans le premier tiers avant de l’engin (et sur toute la largeur....), etc...etc... Mais de grâce, sachons donc pleinement segmenter le périmètre de nos expressions de besoins. Le marketing n’est pas encore devenu une religion d’Etat. Et Dieu m’en témoigne, les équipes de la DGA ne sont vraiment pas à l’origine du dumping technologique qui sévit de nos jours.

Globalement, je trouve préoccupant qu’actuellement la DTI et la DTO ne soient pas les seuls critères d’utilisation d’un matériel de la mobilité terrestre, non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Scarabé a dit :

Toujours imiter mais jamais égaler notre VBCI

Ils font comme les chinois les israéliens maintenant

 

 

 

Dommage qu'à l'export sa n'a pas trop marché .

S'est un super engin le VBCI .

Moi je suis un fan inconditionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scarabé a dit :

Toujours imiter mais jamais égaler notre VBCI

Ils font comme les chinois les israéliens maintenant

Ah oui ?

Je peux me tromper mais là où nous employons ceci en seulement deux versions :

vbci-210.jpg

Ils emploient plusieurs versions de ça :

avihu-sahpira--110912--68_b.jpg

Qui remplacent ça :

1386920056153.jpg

Et ca :

Puma-tsahal.jpg

Là où nous avons ceci :

vab%20ultima%20genie.jpg

Ils ont 6000 exemplaires de ceci :

4lv3civ8l9jfiyu5vdhk_zps4f17f2bd.jpg

Qu'ils vont remplacer par cela :

eitan-8x8.jpg

Sans oublier ce genre de chose assez particulière :

ofek_l1.jpg

Sans même aller sur les détails techniques qui ont déjà été marqués comme particuliers, je ne vois pas trop de copie.

Alors pour les chinois...

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un officier de Tsahal soupçonné d'avoir dérobé des grenades et des missiles...

À Tsahal, un commandant de compagnie a été arrêté. Il est soupçonné d'avoir dérobé des armes dans une base du sud du pays.

L'officier, âgé de 24 ans, originaire de Zarzir, est suspecté d'avoir volé dans un bunker de la base 20

grenades, des missiles Low (??? Connait pas ) et également des missiles (roquettes plutôt) de type Matador.

Son chauffeur est également soupçonné de complicité. Ensemble ils ont vendu les armes au père du chauffeur, un habitant de Tamra.

Des actes d'accusation seront présentés demain contre les trois hommes.

(Kol Israël, le 10-08-2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
il y a 35 minutes, Bruno a dit :

Nouvelle famille de VBCI Israëliens pour bientôt, avec un design compact & furtif, motorisation hybride...>

 

2'50 :  "Ok, c'est drôle, mais on ne peut pas publier ça. Allez, déplacez un des liens de devant pour que ça se voit moins "

Ils auraient pu assumer, je suis déçu :sad:

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...