Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Forces de l'ordre] fil d'actu


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 537
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par uine instruction à l'audience dans le plus pru style US moralité sans magistrat instructeur moins de détentions arbitraires mais plus de frais et de loupé un grand caïd de la drogue pourra se payer tous les experts requis mais le ministére publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela va vers une libéralisation complète et plus d'accusatoire.

Mais concernant les mandats de perquisition (si c'est le juge d'instruction qui le délivre (délivrait ?) en France) ?

Le procureur - et la police judiciaire - ménera l'instruction a charge ... et selon les demandes de la défense a décharge aussi :lol:

Bon vaudra mieux avoir de bons avocats et de bons enquéteurs privés pour amener de pieces a décharge qd meme hein ;) on est jamais mieux servi que par soit meme dans ce genre de cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN petit update de la news du monde quelques post plus bas ...

Les policiers s'étaient rendus samedi soir à la Cité des 4.000 à La Courneuve, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue, et avaient procédé à trois interpellations.

Vers 02h30, les suspects avaient été conduits du commissariat à l'unité médico-judiciaire de l'hôpital Jean-Verdier, à Bondy.

Les examens effectués, sur le chemin du retour vers le commissariat, le véhicule des policiers qui convoyaient les suspects a été bloqué par deux véhicules.

Un homme est sorti d'un de ces véhicules, armé d'un fusil d'assaut, et a tiré en direction des policiers qui ont riposté.

Trois impacts ont été relevés sur le véhicule des policiers et cinq douilles ont été retrouvées sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 impactes 5 douilles la battue s’annonce mal ou alors il faut des moustachus. Le gibier semble avoir de la pratique lui aussi d’autant plus qu’il réagit vite en combien de temps il a monté cette embuscade ?

Ca pu l’afghan pas le chit l’autre l’ancien de retour au pays. Je l’avais écrit ailleurs ce ne sont pas ceux qui partent qui m’inquiètent mais ceux qui reviennent en tout cas n’y envoyez pas des bleus fraîchement sortis de l’école ils y laissent leurs os.

Si non l'on s'inscrit où je veux bien aider mais de loin à mon âge cavaler courbé en deux non merci mais douilettement allongé sur son tapis de sol avec une bonne 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait pas temps de procéder à une bonne battue dans le coin ?

Malheureux ! ce n'est pas politiquement correct !

Les journalistes et les avocats vont déplorer un "déploiement éxagéré et provocateur de policiers, dans un but politique, par un gouvernement fasciste" contre des "jeunes" ayant commis une "incivilité" sans importance parce qu'ils sont au chômage à cause de Sarkozy..... finalement ces "jeunes" en "révolte sociale" ne font que lutter contre la société qui les oppresse !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait pas temps de procéder à une bonne battue dans le coin?

En général elle ne mene a rien matériellement parlant. Ce qu'il faut faire c'est du renseignement criminel mais on en fait plus ... les moyen de rens' sont mobilisé sur d'autres sujet plus préoccupant pour l'état ... On y reviendra mais je ne sais pas quand.

D'ailleurs pour le moment on ne sait pas trop les intentions du tireur ... ca se touve il voulait buter le gardé a vue ... sinon pour le libérer pas besoin de buter les flics ... une petite rafale pour leur faire baisser la tete ca suffit, pas la peine de passer au niveau du dessus si c'est pas indispensable, ils sont pas si con les "voyous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par battue j'entendais évidemment une solution extrême où le renseignement ne donne rien/n'a pas été pratiqué. Sinon c'est sûr que du rens + descentes ponctuelles seraient plus efficaces. Mais des fusils d'assaut ça commence à faire un peu beaucoup trop si je puis m'exprimer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par battue j'entendais évidemment une solution extrême où le renseignement ne donne rien/n'a pas été pratiqué. Sinon c'est sûr que du rens + descentes ponctuelles seraient plus efficaces. Mais des fusils d'assaut ça commence à faire un peu beaucoup trop si je puis m'exprimer ainsi.

Les fusil d'assaut ca se trouve malheureusement assez facilement en France si ont est motivé et qu'on sait ou chercher. Chez les collectionneur d'arme entre autres ... mais aussi les délinquant. La chute des régimes satellites sovietiques et de leur armées populairess a laissé s'échappé des quantités astronomique d'arme de guerre. Le conflit de l'ex Yougo a vu des gros traffic d'armes légères dont pas mal ont atterri en France et pas forcément aux mains de personnes recommandables. De la meme maniere quantité d'arme de guerre de la seconde guerre encore opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons le dangereux collectionneur ou ce terroriste de tireur et le maniaque de la chasse...

Commencez par balayer devant la porte des autorités combien d'armes évaporées entre la police et les forces de l'ordre cette année combien de paniére d'armes destinées au pilon passées à la trappe.

Pour les armes des pays de l'Est c'est assez simple mais il courait une légende qu'à une époque à gare au nord (93) les camions provenant de l'Est avait des chargements en rab.

Maintenant tirer à l'AK des rafalle de 2 ou 3 cartouches à moins d'un coup de bol cella demande de l'entraînement.

Comme vous avez l'air d'appartenir à la maison demandez le nombre de douilles sur un casse de fourgon où des FA étaient utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons le dangereux collectionneur ou ce terroriste de tireur et le maniaque de la chasse...

Tu as bien résumé ;) c'est dans ces trois catégories et dans cette ordre qu'on trouve de loin le plus grand nombres d'armes a feu mais aussi d'arme de guerre.

Pour la rafale de 5 ca se trouve les mecs ont eu un incident de tir ... ce qui a coupé cours a la petite sauterie et a permis au policier de les mettre en fuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non l'on s'inscrit où je veux bien aider mais de loin à mon âge cavaler courbé en deux non merci mais douilettement allongé sur son tapis de sol avec une bonne 300

Dans l'armurerie de la police.  =)

Sinon je pense quand même que les AK et autres armes de ce type sont vraiment du domaine du grand banditisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AK on en trouve partout ... y compris dans les caves.

Il faut avoir fait des VD (visites domiciliaires) dans certains endroits pour comprendre ce que pourrait donner une guerrilla urbaine face à des gars habitués à la violence quotidienne.

J'ai eu dans ma carrière à faire de l'assistance à OPJ dans ce genre de cadre à Marseille ...

La meilleure arme c'est l'expérience et "la discipline des vieilles troupes" et parfois il faut BCP de préparation sans parler bien sûr de la chance.

De toute façon les ordres sont clairs PAS DE VAGUES. Les vieux chibanis ont compris qui ne sortent plus les flingues comme avant.

Quand mes camarades douaniers ou certains collègues BAC ou PJ me racontent les rodéoS nocturnes d' il y a 25 ans je peux vous dire qu'on en est loin aujourd'hui (pour ce qui concerne les forces de l'ordre s'entend).

Et pourtant au delà du Code de Procédure Pénale et des droits des uns et des autres il arrive un moment de violence où s'est le plus fort qui impose sa loi à l'autre... C'est ainsi.

Demain l'Etat a tous les moyens pour placer les cités en coupe réglée (pluralité des services,renseignements, "techniques", équipes d'intervention...la liste est très longue) et installer la crainte chez ceux d'en face... Tout est question de savoir où est placé le curseur entre situation "tolérable" et situation devenant "intolérable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous voyez deux fliquettes qui à elles deux n'ont même pas mon âge dans les rayons de votre prisunic faire des courses pour un pot. Le jaune reste une valeur sure chez les bleus. L'une se la jouant la main sur la crosse de son PA 3 chargeurs de rab à la ceinture soit 80 cartouches si je sais compter. Passons sur le bâton la lacrymo façon extincteur les menottes inotech manquait plus qu’un raton laveur.

Cette bonne vieille rengaine du flic qui picole! J'adore...

Je suis assez surpris de tes propos car il me semble pourtant que tu es super calé question arme à feu, et là?... (ou alors tu le fais exprès?)

- Les policiers ne sont pas équipés de 3 chargeurs de rab, mais d'un seul! le second se trouvant dans le P.A. et ceux ci sont approvisionné à raison de 15 cartouches chacun, ce qui fait en tout et pour tout 30 cartouches.

Oui j'ai peur. Vos policiers ils tirent combien de cartouches par an en tout cas sa gaine était si haute que je prends un paris en face à face je lui en colle au moins deux dans la tête avant qu'elle ne sorte son arme.

Et comme je suis vieux jeu j'utilise du 45 en plomb mou ça reste dans la cible pas comme une 9*19 qui vous traverse 3 corps humain.

Personne n'a jamais prétendu que les fonctionnaires de polices étaient des "rambo" sur-entrainé.(a part toi peut être!)

Je préfère ne rien répondre quand au face à face et la tête de la "fliquette"... Si tu est bon tireur, tant mieux pour toi!...

Pour le reste bof vous êtes des hommes comme les autres relisez soigneusement votre CPP et vous vous apercevrez que votre parole ne vaut pas plus que celle d’un autre hommes sauf quelques cas très précis . En plus cessez de nous prendre pour des C…une bonne part d’entre-vous sont APJ et non OPJ.

Oui, donc il dit quoi de beau ce CCP? j'ai comme l'impression que tu le connais bien toi...

Pour ce qui est des OPJ ou des APJ, je ne vois pas bien le rapport! tu mélanges beaucoup de choses et j'ai du mal à suivre!

Moi aussi ps j'ai eu comme client un paquet de flic et de gendarme alors vous n'êtes pas des surhommes juste de humains faisant un métier délicat mais qui ne vous donne pas plus de droit qu'un autre français .

Et me faire asticoter par un impoli agressif et armé grace à mes impôts aurait tendance à m'agacer.

Au fait pour l'arrondissement des fins de mois c'est rapporté dans plusieurs ouvrages et articles de presse QUI N' ONT JAMAIS ETE CONDAMNES dont acte

Qui s'est prétendu surhomme, personne n'est un surhomme! Par contre le législateur à donné des droits supplémentaires aux forces de l'ordre afin que celles-ci puissent s'acquitter de leurs missions - dans un cadre légal j'entends bien...

Mais visiblement c'est cela qui te dérange! Te sentir impuissant lors d'un contrôle de police et devoir obtempérer à ce pauvre type qui se permet de te demander tes papiers! (pour qui ce prend il celui-là? tout ça parce qu'il a un flingue et un uniforme...)

Ce regard méprisant, cette haine dans la voix quand tu contrôles les papiers d'un automobiliste (se trouvant être avocat; médecin; pilote... >>> heureusement pas tous dans le même sac!) Tout cela, j'en rencontre régulièrement! Cerise sur le gâteau, c'est quand cette même personne prétend que c'est l'agent de police qui est incorrect car elle ose lui répond sur le même ton!...

Moi aussi monsieur je paye des impôts, comme tout le monde, alors quoi?

Pour ce qui est des flics qui arrondissent leurs fins de mois, je suis assez curieux de ce que tu as à en dire?

A titre d'information, au cas où tu ne l'aurais pas compris, je suis "un impoli agressif et armé grace à tes impôts"!

Et toi ton job?...

Maintenant tirer à l'AK des rafalle de 2 ou 3 cartouches à moins d'un coup de bol cella demande de l'entraînement.

Donc en fait les gars, ils ont tiré au F.A mais ils n'avaient pas l'intention de toucher qui que ce soit? c'est ça ou j'ai mal compris?

Dans l'armurerie de la police.  =)

M'est avis que ça ne lui plairait pas comme idée... A moi non plus d'ailleurs! ;)

Sinon je pense quand même que les AK et autres armes de ce type sont vraiment du domaine du grand banditisme.

Tu te trompes Kiriyama, cela ce trouve de plus en plus facilement...

@ G4lly: tu te souviens de la discussion que nous avions eu concernant le G36C dans la police car les gars d'en face étaient de plus en plus équipé d'armes automatiques? je pense que l'actualité ne me donne pas tout à fait tord! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ G4lly: tu te souviens de la discussion que nous avions eu concernant le G36C dans la police car les gars d'en face étaient de plus en plus équipé d'armes automatiques? je pense que l'actualité ne me donne pas tout à fait tord! ;)

J'avais la discussion en connaissance de cause... je ne souhaite pas de fusillade au FA dans les rue ... que ce soit des FA de la police ou des voyou.

Si la police avait riposter au FA ... a 50m des barre HLM ... il est pas évident du tout que ce soit pas parti en sucette grave.

D'ailleurs apres on va réclamer quoi ? des camionnette blindé comme un VAB ? puis des armes d'appui contre les RPG utilisé contre les convoyeur ?

Dans le cas présent les PM "disponible" MP5 et UMP doivent suffire ... contre une cible non blindée a moins de 200m ca fait déjà du dégat.

Et je continue a estimer que la problématique est bien en amont ... y a pas assez voir pas du tout de renseignement criminel en France, et ce n'est pas en blindant les vehicule de patrouille standard ni en armant les gardiens avec des FA que ca changera le fond du probleme, si on veut buter un gardiens qu'il soit armé jusqu'au dent n'y changerai rien ... un mec en uniforme dans une voiture sérigraphié c'est une cible facile pour un assassin motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course à l'armement n'est pas la solution mais il faut penser aussi à la sécurité des policiers.

Le renseignement est pratiqué couramment et les enquêtes peuvent durer des années mais il est très difficile d'infiltrer des bandes d'origines claniques, étrangères ou même familiales (essayer d'infiltrer un gang d'albanais issus d'une même famille et provenant tous du même trou perdu... ou un réseau marocain avec un chef à Rabat qui fait travailler ses cousins à sarcelles... pas évident). 

La police manque même de moyens pour les traductions vis à vis des mafias d'europe de l'est, voire de réseaux africains aux dialectes plutôt rares. Les organisations criminelles sont transnationales.

En plus, les autorisations pour faire des écoutes sont trop rares, les réseaux publics de caméras de surveillance insuffisants et les preuves audios/vidéos contestées par les avocats : les criminels ne sont pas stupides, ils remplacent "cocaïne" par "marchandise" dans leurs conversations et toutes les écoutes ne servent à rien devant un juge.

Même avec des preuves audios et vidéos, les avocats jouent sur les erreurs de procédures pour faire capoter des enquêtes de plusieurs années (et plus l'enquête dure longtemps, plus le risque d'erreurs de procédure existe, c'est normal les policiers ne sont pas parfaits et une seule virgule manquante dans un dossier de 100 000 pages suffit).

Le flagrant délit est encore la meilleure chance de réussir à faire condamner un criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauser, je trouve que tu vas un "un peu" loin dans ces dernières interventions. Qu'un contrôle d'identité puisse te faire monter la moutarde au nez, je le comprends, mais que tu tires à boulets rouges sur tous ceux qui portent l'uniforme après, là ça ne plaît pas du tout. A double puisque j'ai travaillé nombre de fois avec eux et qu'à quelques cas, comme partout ailleurs donc, ce sont des gens très bien qui font bien leur travail.

Merci donc de ne pas se lancer dans une mauvaise croisade anti "bleu" parce que je me verrai dans l'obligation de sévir, chose qui serait regrettable n'est ce pas?

Pour ce qui est de ces filières d'arme en feu, contrairement à ce que l'on peut penser, la DST et les RG sont bien sur le coup et ça fouine dur. Le problème étant que l'on peut difficilement les approcher car si on peut faire tomber des seconds couteaux, ce qui est plus ou moins inutile vu que cela se remplace dans la journée, mettre la main sur les chefs de groupe c'est une autre affaire, surtout quand on se retrouve avec des moyens assez limités et les mains liés car ces droits qui font que nous sommes dans un pays de droit justement, sont aussi un handicap. Pas que je prône un virement pinochiste, loin de là, mais je note que cela nous emmerde quand même. Et pas besoin d'aller chercher dans le grand banditisme, ces petits cons qui traînent dans les rues et qui explosent les poubelles, rayent les voitures, arrachent les boîtes au lettres et cie, ça aussi c'est protégé par le droit au point de rendre la machine judiciaire inopérante.

Et une fois que la machine fonctionne correctement, on tombe sur le milieu pénitentiaire... Que voulez qu'il ressorte de bon avec un parc pénitentiaire aussi surpeuplé, sous équipé en moyens et personnels. Le merdeux arrêté pour avoir cassé trois voitures va pouvoir apprendre son futur "métier" avec le braqueur de banque ou le salafiste.

C'est tout ce système qui est à revoir car il marche sur la tête et est improductif.

Puis bon, chasser le caillera avec le SVD, je pense que cela est venu à l'esprit de tout ceux qui ont eu le "plaisir" de les supporter, mais ce n'est malheureusement pas la solution. En plus c'est le tireur qui sera emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un le sig c'est un chargeur de 20 coups ? , un porte chargeur double avec deux chargeurs plus un simple ce n'est pas un étui pour mag light ou couteau j'en ai assez vendu du cuir ou du cordura pour savoir de quoi je parle.

Pour le jaune désolé mais il faut lire je parle de courses dans mon prisunic et c'était la veille 3 bouteilles pour 2 + 1 dans la voiture beau score . Et à 10 heure du matin je n'ai pas bu et je peux vous jurer une chose un gus qui se pointait sur mon stand quelque soit l'heure avec un soupçon d'odeure de gnole repassait la porte .

Moralité depuis 1945 à 1990 la FFT n'a jamais déclaré d'accident mortel. Et seulement deux accident de personnes quant l'on sait que le premier concerne le directeur technique de l'époque et l'autre j'y étais un client qui s'est planté une 22 courte dans le pied .

Oui je suis plus qu'énérvé quand je vois l'attitude de certains en plus comme je l'ai écrit cella décrit un malaise soit ces gens se croient au dessus des lois soit ils ont peur dans les 2 cas c'est grave .

Pour les policiciers et gendarmes j'ai travaillé avec eux durant 25 ans j'ai même eu comme client le GIGN ou le raid .

Pour un contrôle d'identité par un mal embouché cella agagce mais ce qui me hérisse c'est le maniment des armes limite dangereux .

Ma belle mère habite le 93 et juste à côté d'un carrefour qui sert assez souvent de point de filtrage autant dire que je peux les observer à loisir. Remarquez c'est peut être une particularité régionale.

Pour le CPP c'est le code de procédure pénal . pour mes qualité de tireur bof je m'entraînais réguliérement avec le GIGN à l'époque de Maison Alfort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qu'à écrit Mauser ce n'est pas vraiment une critique de l'ensemble du corps policier mais plutôt de certains qui généralisant le comportement de quelques uns sur leurs collègues finissent par soupçonner tout le monde avec le comportement que cela implique vis-à-vis du citoyen (et s'il apparait être d'origine étrangère les clichés aident aussi, même la victime d'un cliché finit par le reproduire alors on ne va pas me dire qu'un policier ne se laisser pas influencer). Cela finit donc par donner des contrôles pas vraiment agressifs mais intimidants du style quatre flics -j'emploie ce terme sciemment- qui vous encerclent avec un air tellement soupçonneux que vous en arriver à vous demander si vous n'avez pas réellement une arme sur vous.

Evidemment lorsque vous commencer à aller chercher votre portefeuille dans une poche intérieure vous en avez au moins un qui pose sa main sur sa crosse. Cool hein ?

Tiens ça me rappelle l'histoire d'un type à New York qui eut le malheur d'aller chercher son portefeuille dans on manteau devant cinq agents tendus après un braquage à main armée (assorti d'un meurtre) => 40 balles dans la peau si mes souvenirs sont bons.

Je ne généralises pas mais il est indéniable qu'il y à certains bonshommes qui n'ont rien à faire dans la profession ou qui devraient au moins être encadrés pendant quelques années par des types expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le gugus avec son AK voulait ou ne voulait pas toucher un personne mais le peut que j'ai vu ce matin au JT montre un tir groupé sur un vitrage qui étonnament est resté intacte le fourgon de police ont des vitres sandwich ?

Alors un tir groupé 3 impactes sur la vitre et deux sur la roue avec du 7.62*39 au vu du trou dans la tôle ( bon là c'est à vue de nez ) Vous appelez ça comment un coup de bol suivi d'un incident de tir ?

Donnez moi vite la recette et je reprends la compétition.

Pour l'armurerie de la pp bof mais parcontre celle du musé "privé" quai des orfévres il y a des piéces fabuleuses notament un Borchart avec un selecteur de tir avec son étui crosse sans doute la premeir PM au monde .

Les mots magiques: bonjour s'il vous plait merci semble bani du vocabulaire de certains .

Mon boulo actuel n'a plus rien à voir avec les armes légéres mais cella a été le cas durant prés de 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les jeunes policiers juste sortis de l'école qui ont la trouille et les anciens qui en ont marrent de recevoir des pavés, bouteilles, etc.. dans des guets-apens organisés, la nervosité monte. En plus, il y a le phénomène de bande : les patrouilles sont systématiquement en infériorité numérique, du coup ça panique.

Il n'y a plus de respect pour les forces de l'ordre, les professeurs, les pompiers, les médecins, etc.. c'est un problème de laxisme. Des gamins de 10 ans prennent l'habitude d'insulter des policiers sans être sanctionné car mineur. Tout le monde se croit en droit de refuser d'obéir à un ordre de la police ou de contester une arrestation. 

Les voyous peuvent injurier des policiers et les menacer de mort, ce que voit les avocats c'est que les policiers ont été "agressifs" car ils n'ont pas demandés les papiers en disant "s'il vous plait monsieur".  Le respect c'est dans les 2 sens.

N'importe quel tentative de meurtre sur un policier est considérée par la justice comme une banale incivilité... ça rassure pas. Surtout que si un policier utilise son arme il est aussitôt considéré comme coupable de violence gratuite même lorsque la légitime défense est évidente.

Alors si en plus ça commence à défouraillier à l'AK47.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alexandre VBCI

N'importe quel tentative de meurtre sur un policier est considérée par la justice comme une banale incivilité... ça rassure pas. Surtout que si un policier utilise son arme il est aussitôt considéré comme coupable de violence gratuite même lorsque la légitime défense est évidente.

Alors si en plus ça commence à défouraillier à l'AK47....

Eh bien si c'est le cas les choses changeront.

Formation

Entraînement

Equipement

implantations

COMMUNICATION (il paraît que les médias sont à la botte du pouvoir...)

Aujourd'hui on gère (à la limite des moyens) une situation donnée. Si çà doit changer et bien l'Administration s'adaptera. C'est pas plus compliqué que çà. Il y aura des pbs, çà coutera cher, çà prendra du temps, on aura des hurlements de vierges effarouchées des morts mais çà changera.

Le pb c'est que durant des années les petits dealers de résine minables des quartiers étaient de bonnes sources d'informations. Cravattés à intervalles régulier il crachaient des infos pour sauver leur fesses (sur des auteurs de vols, de braquages, d'aggressions...). Aujourd'hui les choses changent d'échelle (quantités et types de produits consommés et flux financiers générés). Aujoud'hui un gosse de treize ans (voir moins) qui fait le chouf sur des opérations de revente peut gagner 100/200 euros par jour de labeur. C'est mieux que d'aller à l'école surtout qu'après on peut aller faire son shopping. Tout le reste est à l'avenant.

C'est pas très compliqué de répliquer à un tir de fusil d'assaut tout est question de formation et de moyens humains et matériels.

C'est bcp plus compliqué de rétablir la confiance des habitants lambda et de savoir exactement ce qui se passe dans tel ou tel endroit.

L'exemple de La Courneuve met en scène des équipes de revendeurs dont les moyens financiers et matériels sont sans commune mesure avec la richesse des gens du quartier. Bcp de jeunes les envient (fric facile, fashion victims) bcp de gens les craignent et au final les méprisent.

Lutter contre ce gusses c'est aussi lutter contre l'image qu'ils véhiculent et qui vérole les quartiers.

C'est paradoxalement plus difficile que le tir de riposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...