Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Forces de l'ordre] fil d'actu


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il n'y aura pas de manifestation, ce vendredi, devant le collège de Marciac, dans le Gers.

Frédéric David, père de Zoé, élève de 3ème du collège de Marciac, l'avait pourtant annoncé après avoir diffusé le récit de sa fille de l'intervention de la gendarmerie: "L'important est de dénoncer cette descente. (...) J'appelle à une mobilisation vendredi, avec tous les parents et les citoyens."

Cette descente, c'est celle de la gendarmerie, le 19 novembre dernier, lors d'un contrôle anti-drogue. Chien non muselé, fouilles au corps, les gendarmes seraient allés trop loin...

Le chef d'établissement, qui dit à présent avoir été "trompé, floué et naïf", avait dans un 1er temps déclaré que l'intervention des gendarmes s'était "bien passée"...

Le père de Zoé change d'avis, estimant avoir remporté une "victoire citoyenne" et avoir "été entendu."

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette affaire me scandalise, les gendarmes sont traités comme des nazis et personne ne les soutient dans cette opération anti-drogue quand même destiné à protéger les enfants du trafic de drogue. Tout ça parce qu'une adolescente s'est plainte à son père d'une fouille et parce qu'elle a eu peur du chien ?

Salir la police et la gendarmerie est devenu un sport national : impossible d'intervenir sans que des "associations citoyennes" protestent (et je ne parle pas d'ouvrir le feu contre un criminel qui tente de les écraser en voiture, là on reproche carrément au gendarme ou au policier de ne pas s'être laissé écraser sans réagir et on les mets en examen !) 

quand on brule un commissariat, une voiture de police, qu'on tabasse un commissaire ou qu'on mitraille une caserne de gendarmerie, c'est une "incivilité" ! Partout dans le monde c'est du terrorisme !   

Essayez pour voir de mettre le feu à un commissariat au USA, en Russie ou en Chine !

Combien coûte par an aux contribuables les destructions de biens publics notamment par incendie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette affaire me scandalise, les gendarmes sont traités comme des nazis et personne ne les soutient dans cette opération anti-drogue quand même destiné à protéger les enfants du trafic de drogue. Tout ça parce qu'une adolescente s'est plainte à son père d'une fouille et parce qu'elle a eu peur du chien ?

Salir la police et la gendarmerie est devenu un sport national : impossible d'intervenir sans que des "associations citoyennes" protestent (et je ne parle pas d'ouvrir le feu contre un criminel qui tente de les écraser en voiture, là on reproche carrément au gendarme ou au policier de ne pas s'être laissé écraser sans réagir et on les mets en examen !) 

quand on brule un commissariat, une voiture de police, qu'on tabasse un commissaire ou qu'on mitraille une caserne de gendarmerie, c'est une "incivilité" ! Partout en europe, c'est du terrorisme ! (voir espagne par exemple).

Combien coûte par an les destructions de biens publics notamment par incendie ?

La police se donne bien de la peine pour pas etre aimer ... meme ma mere en a peur ... c'est pour te dire.

Le lien police nation a été rompu il y a bien longtemps et tout a été fait pour qu'il ne se reconstitue pas ... apres reste a voir quel role on veut donner a la police.

Apres proteger nos enfant de la drogue c'est le boulot des parent pas de la police, ou du samu...

Si les Gendarme sont si sur de leur comportement la porchaine fois il viennent avec le camescope ... le meme avec lequel il film les manifestant ... s'il y a une contradiction il suffira de produire les rush ... Ailleurs c'est comme ca voiture de patrouille qui film en permanence, intervention delicate filmé etc.

C'est comme pour tout y a l'art et la maniere de faire les choses ... pour le moment on est dans le show c'est la mode ... j'espere que ca va vite passer et qu'on va s'occuper un peu plus du fond des chose ... et pourquoi nos mome se sentent obliger de carburer aux stup'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police se donne bien de la peine pour pas etre aimer ... meme ma mere en a peur ... c'est pour te dire.

En général, les seules personnes à avoir peur de la police, c'est celles qui n'ont rien à se reprocher! Et du coup lors d'un contrôle elles ne la ramènent pas et tout se passe pour le mieux, même si il doit y avoir verbalisation! (pas systématique la verbalisation hein G4lly! ;))

Maintenant, je veux bien que tu me dises ce que peut bien faire la police pour ne pas être aimer?

Le lien police nation a été rompu il y a bien longtemps et tout a été fait pour qu'il ne se reconstitue pas ... apres reste a voir quel role on veut donner a la police.

Le rôle de la police est très simple: Faire respecter la loi...

Apres proteger nos enfant de la drogue c'est le boulot des parent pas de la police, ou du samu...

Et comment vont ils protéger leurs enfants de la drogue les parents, si la police ne s'en occupe pas de son côté?

Si les Gendarme sont si sur de leur comportement la porchaine fois il viennent avec le camescope ... le meme avec lequel il film les manifestant ... s'il y a une contradiction il suffira de produire les rush ... Ailleurs c'est comme ca voiture de patrouille qui film en permanence, intervention delicate filmé etc.

Les gendarmes on le même rôle que les policiers: donc ce ne sont pas des journalistes avec caméra à la main.

De toute façon, si effectivement leur comportement se trouvait être si traumatisant que cela, il y a fort à parier qu'un bon samaritain aurait filmé la scène avec son téléphone portable, qu'ils aurait échangé sa vidéo contre une petite somme rondelette avec la presse et que les journaleux s'en serait donné à coeur joie pour casser un peu plus de sucre sur le dos des gendarmes tout en coupant les scènes qui auraient pu justifier leur intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les seules personnes à avoir peur de la police, c'est celles qui n'ont rien à se reprocher! Et du coup lors d'un contrôle elles ne la ramènent pas et tout se passe pour le mieux, même si il doit y avoir verbalisation! (pas systématique la verbalisation hein G4lly! ;))

... Le probleme c'est que controle + controle + controle ... sachant que les controle en question sont sensé etre exceptionnels et motivés ... le port d'une baseball cap par exemple n'est pas une motivation valable pour un controle ;)

Moi il m'est arrivé de me faire controler chaque jour pendant une semaine ... d'affilé ... je connais un peu la maison j'ai tiré les bonne sonnette pour savoir pourquoi et j'ai compris ... mais c'est pas le cas du quidam souvent.

Maintenant, je veux bien que tu me dises ce que peut bien faire la police pour ne pas être aimer?

Tout est dans la maniere ... d'abusé ... par exemple un controle de carte grise ... qui se transforme en descente du vehicule + palpation + fouille du vehicule avec comme seule motivation l'absence de carte grise ... ca c'est de l'abus ... parfois je m'amuse a les laisser faire pour voir jusqu'au il pousse ... parfois je les envoies chier. Moi ca va je connais le code de priocedure pénal mieux qu'eux ... mais pour le quidam pareil t as vite fait de te retrouver dans les stat pour rien. Tout ca pour faire X interpel par nuit pour avoir sa prime.

Je parle pas de la maniere dont sont mené les interogatoire les GAV ... meme les gens entendu comme témoin sont pris pour de la merde ... genre 6h d'audition pour un témoin sous assistance respiratoire, la derniere fois ca s'est fini en bourre pif.

quand tu bosses imagine toi que "l'usager" pourrait etre ta mere et ce que tu ferais dans le meme cas ...

Le rôle de la police est très simple: Faire respecter la loi...

Non, le role de la police c'est de protéger l'état. Accessoirement faire cesser les trouble a l'ordre publique ... apres faudra m'expliquer pourquoi ils se mettre a 5 ou six pour arreté une gamine de 40kg et lui mettent des coup de taser menotté a terre ... mais chut hein ;)

Des comme ca j'en ai des ribambelles, une fois de temps a temps c'est un accident ... mais quand ca se multiplie tu comprends qu'il y aun truc qui va pas. En temps il suffisait d'entendre le discours de Sarkozy quand il a pris le ministere de l'interieur pour comprendre... la police n'est pas la pour proteger et servir ... mais pour faire du controle social ... au moins c'est clair dis comme ca.

Et comment vont ils protéger leurs enfants de la drogue les parents, si la police ne s'en occupe pas de son côté?

L'enfants c'est le client ... c'est lui qui achete ... c'est sont probleme s'il se drogue ... aux stup ... quand il fait la meme chose a la 8.6 ca derange personne ... le probleme des stup c'est le traffic, le manque a gagné et le trouble qu'il engendre pas les consommateurs dociles. Se défoncé a la C ou a la codeine meme combat.

Les gendarmes on le même rôle que les policiers: donc ce ne sont pas des journalistes avec caméra à la main.

Pourtant j'en vois souvent avec la caméra moi ;)

De toute façon, si effectivement leur comportement se trouvait être si traumatisant que cela, il y a fort à parier qu'un bon samaritain aurait filmé la scène avec son téléphone portable, qu'ils aurait échangé sa vidéo contre une petite somme rondelette avec la presse et que les journaleux s'en serait donné à coeur joie pour casser un peu plus de sucre sur le dos des gendarmes tout en coupant les scènes qui auraient pu justifier leur intervention...

Ce qui est énervant c'est la reaction publique super corpo sans nuance de la police ou de la gendarmerie, en privé c'est le jour est la nuit ... En meme temps si ca peu donner envie au gamin de bouquiner le code de procedure c'est toujours ca de gagner.

J'ai rien contre les policier ou les gendarme j'en cotoire plein dans le civil, juste qu'a mon avis la police va pas dans le bon sens ... mais ca c'est plus un probleme politique qu'un probleme de gardiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre une chose : Toutes autorités qui possèdent un pouvoir de repression et qui est présent sur la place publique, sont "détestées". (Un peu, dans un autre contexte, comme les parents)

Mais il faut reconnaitre que le travaille de nos forces de l'ordre ne sont pas facilité par nos politique, notamment a "l'étrange revirement" d'opinion de notre président sur la police de proximité ...

Essayez pour voir de mettre le feu à un commissariat au USA, en Russie ou en Chine !

Wouaih ... bon ce n'est pas vraiment les meilleurs exemples a prendre pour illustrer votre "coup de gueule". :rolleyes:

Le lien police nation a été rompu il y a bien longtemps et tout a été fait pour qu'il ne se reconstitue pas ... apres reste a voir quel role on veut donner a la police.

A mes yeux, il n'y a jamais eu de lien police "nation"... mais des médias contrôlé par l'Etat qui soutenait la police. (Cela permettait aux policiers d'être moins visé par la critique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet :

Fouille anti-drogue à Auch: la version du gendarme

A la suite de la polémique soulevée par la descente de gendarmes dans des établissements scolaires du Gers pour chercher des stupéfiants, que ma collègue Véronique Soulé racontait dans Libération, nous publions le témoignage d'un gendarme, responsable de l'intervention au centre de formation des apprentis d'Auch-Pavie [et non celle au collège de Marciac, où une première affaire a été révélée]. Voici la version des faits du Major Jeannyck Tribout, commandant de la Brigade territoriale autonome d'Auch.

"Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle. Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur [qui s'est exprimé sur les ondes de France Inter, ndlr], nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.

Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour, nous attendons toujours la réponse du professeur. Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier "... Ce professeur à la cinquantaine ! Nous refermons la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit, même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien  n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames" car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en  avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit

aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue ".

"Lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. (...)  1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes(formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles".

Source : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/12/fouille-anti-dr.html#more

Le récit d'un professeur :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/20/495638-Auch-La-descente-de-gendarmes-emeut-a-l-ecole-des-Metiers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly: autant je te lis avec beaucoup d'assiduité dans pas mal des sujet autant tu me montres clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles sur ce sujet précis. Excuse moi de te dire que tu es bourré de préjugés sur la police, aussi, je ne vais pas reprendre point par point toutes les abbérations que tu viens de poster dans ton précédent message; c'est un tissus d'ânerie...

C'est marrant mais je n'ai JAMAIS vu le quart de ce que tu as cité et cela fait plus de 10 ans que je suis dans la police. (pour info, je n'ai pas bossé qu'à Roissy dans ma carrière...)

Je ne prétends pas qu'il n'y a jamais de dérapage ou des brebis galeuses, mais des généralités comme tu le fais démontre clairement ce que tu penses de la police, et à ce que je vois, ce n'est guère brillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, en  2006, M. Pierre Truche, Président de la Commission nationale de déontologie de la sécurité, a rendu son rapport annuel.

On peut y trouver les remarques formulés par G4lly (Abus de pouvoirs) mais aussi bavures policières, traitements inhumains de détenus, interventions policières trop musclées. De plus, plusieurs dérapages commis par des policiers lors d’interpellations sur la voie publique y sont signalés.

Il y est fait état d'une manière générale, des dysfonctionnements liés au manque de formation des policiers ou des gardiens, au défaut d'encadrement et à l'affectation de jeunes fonctionnaires sans expérience dans les banlieues à problèmes aussi bien que dans les prisons.

M Pierre Truche conclut, dans ce rapport qui n'honore pas la Police Nationale, « si les bavures policières augmentent tant, il faut peut-être regarder du côté des policiers. Des réformes sont indispensables en matière d’encadrement et de formation. »

A la lecture des rapports desdites institutions, force est de constater que la Police nationale est à l'image des autres institutions républicaines, ségrégationistes et incapables de s'adapter aux exigences d'un Etat moderne.

En 2005, Ammesty épingle la police pour des faits de violence, d'abus. Cela fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly: autant je te lis avec beaucoup d'assiduité dans pas mal des sujet autant tu me montres clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles sur ce sujet précis. Excuse moi de te dire que tu es bourré de préjugés sur la police, aussi, je ne vais pas reprendre point par point toutes les abbérations que tu viens de poster dans ton précédent message; c'est un tissus d'ânerie...

C'est marrant mais je n'ai JAMAIS vu le quart de ce que tu as cité et cela fait plus de 10 ans que je suis dans la police. (pour info, je n'ai pas bossé qu'à Roissy dans ma carrière...)

Je ne prétends pas qu'il n'y a jamais de dérapage ou des brebis galeuses, mais des généralités comme tu le fais démontre clairement ce que tu penses de la police, et à ce que je vois, ce n'est guère brillant!

Le port de la caquette style base ball ... qui implique le controle je l'ai testé moi meme ... une semaine avec casquette controle systématique jamais motivé ... une semaine sans ... pas de controle etc.

Pour l'humour police ... genre ... "j'espere que vous avez pas oublié votre brosse a dents, vous etes pas chez vous ce soir ... blah blah" pour une audition en temps que témoin a la PAF...

Un truc sympa aussi la question, la BAC "vous avez pas d'explosif dans votre sac?" ... c'est sur que sur le chemin de la fac ... avec une besace porte document ... je devais avoir des dossier explosif :lol:

Néammoins je dois dire que j'ai eu mille fois moins d'emmerde avec la police a Paris qu'en province ... il doivent se faire chier en province, a Paris y ils ont d'autres chats a fouetter.

En meme temps je leur jetent pas la pierre plus que ca ... tous ce que je connais qui ont quitté et qui me parle plus ouvertement qu'il sont entre le marteau et l'enclume et que c'est pas évident, surtout qu'ont leur en demande de plus en plus avec de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Tout ca pour faire X interpel par nuit pour avoir sa prime.""""

bordel je n'étais pas au courant, je devrais être millionnaire alors...

décidemment, j'ai bien fait de ne plus participer à ce forum.

en prendre plein la gueule au quotidien et en reprendre sur un forum de détente, punaise...

faut ouvrir un forum anti police les gars.

A un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Tout ca pour faire X interpel par nuit pour avoir sa prime.""""

bordel je n'étais pas au courant, je devrais être millionnaire alors...

décidemment, j'ai bien fait de ne plus participer à ce forum.

en prendre plein la gueule au quotidien et en reprendre sur un forum de détente, punaise...

faut ouvrir un forum anti police les gars.

A un de ces jours...

C'est pas la peine de se mettre en rogne des que je parle de la police ... c'est pas non plus la peine de me dire qu'il n'y pas d'objectif aux bac en nombre de controle effectué par nuit.

Apres s'il est interdit de remettre en cause quoi que ce soit sur le fonctionnement de la police soit ... je m'abstiendrait. En meme temps je répondais juste a VBCI qui commencait a trollé... ca m'apprendra.

Pour le anti police ... c'est pas mon cas ... juste qu'il y a des comportement qui me gonfle au quotidien c'est compréhensible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le sempiternel debat police bien/mal

d'abord je rejoins G4lly sur la réaction de Famasbiensur

si faut toujours brosser dans le sens du poil ca va vite etre unisens comme discussion et on pourra pas pointer les disfonctionnements (et qu'on ne me dise pas qu'il y'en a pas)

alors mettons bien les choses au clair : primo un grand bravo pour la majorité des fonctionnaires qui font un travail difficile pas gratifiant et pas très bien payé

secundo dans le lot y'a des brebis galeuses et comme dans toute corporation lisible voir visible ce sont ces brebis galeuses qui font l'image du tout (et des comme ca j'en ai à la pelle : pharmacien=vendeur de boite, chirurgien esthétique = escroc, garagiste=voleur, militaire=bas du front ....)

donc deja faudrait penser à faire le menage chez soit pour regagner un peu de capital sympathie et desolé de le dire mais recadrer un certain pourcentgae certes negligeable en nombre mais qui fait du tords à l'image de la profession (parceque on a tous des anecdotes à raconter et que c'est ces instants chocs qui restent )

que certains services chauds soient stressés (notamment la BAC qui ont des interventions chaudes je le comprend) mais faudrait aussi que les gars adaptent leur comportement et ne se comportent pas un samedi à 14h en ville envers un père de famille pépère comme ils se comportent  à 3h du matin dans un quartier sensible

pour la corporation faudrait penser un peu plus image image image et envisager le système de reponse graduée qui est parfois un peu oublié par certains pour qui exercer un peu d'autorité fait exploser l'ego (y'a d'autres profession ou c'est comme ca comme par exemple le corps enseignant mais le lage sale se lave en famille et les incidents sont ou etaient moins mediatisés)

de plus le corps des representants de la loi de par son nom se DOIT d'etre irreprochable c'est lui l'exemple et le miroir de la nation

d'ou des comportements de certains inacceptables (qui encore une fois même si c'est une infime minorité rejette l'opprobre sur toute la profession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est plus une remise en cause, c'est un défouloir, je suis bien d'accord qu'il y a des brebis galeuses, comme partout...

des dysfonctionnement il y'en a, comme partout...

sur ce, je quitte définitivement ce forum.

Philippe, Chimère et Berkut, je lirais mes MP et j'y répondrai.

Un défouloire avec un topic tous les six mois sur la police dans lequel peu participe? tu n'es pas un peu excessif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est plus une remise en cause, c'est un défouloir, je suis bien d'accord qu'il y a des brebis galeuses, comme partout...

des dysfonctionnement il y'en a, comme partout...

sur ce, je quitte définitivement ce forum.

Philippe, Chimère et Berkut, je lirais mes MP et j'y répondrai.

défouloir ??? je ne penses pas m'etre defoulé au contraire, après si tu ne veu pas discuter du pourquoi la profession policière est mal vue par une certain frangue de la population (parceque faut pas non plus completement noircir le tableau) quels sont les moyens de l'améliorer et apporter ta vision de l'interieur pour alimenter le debat OK pas de problème

mais c'est très dommage et tu rates une occasion dans un forum qui part principe est acquis aux forces de l'ordre et à la chose militaire (ce qui ne nous empeche pas de critiquer .... si tout les "verts" du forum avaient du reagir comme toi dès qu'on a esquissé un debut de critique sur leur corporation on serait pas à 300 000 posts actuellement bien au contraire vu ce qu'ils prennent sur les différentes section Terre/Air/Marine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de soucis en ce moment je trouve.

Merci à Manu d'avoir posté la réponse du Major de la BT d'Auch concernant le contrôle dans le lycée professionnel.

Des anti-flics il y en a partout (même sur ce forum d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je le remarque). il y en a aussi dans l'éducation nationale (je suis marié avec une prof).

Des erreurs, des attitudes peu professionnelles il y en a aussi. mais pas que chez nous. Dans l'armée de terre (drame de Carca) dans la marine (explosifs perdus, vol de bouteilles de mélange gazeux)...

Le soucis c'est que les gens, la presse ne retiennent que les erreurs et pas le reste.

Quand des citoyens ont ils manifesté, brûlé des poubelles quand un gendarme ou un policier est abattu? Jamais. un mot dans un journal et fin. Le contraire est vrai? Non.

La seule différence avec le monde civil c'est que les militaires n'ont qu'à s'écraser face à la presse et à certains politiques qui pratiquent l'ouverture du parapluie et la mise au pilori des gens qu'ils sont supposés défendre. Notre hiérarchie ne montera jamais en première ligne face à la presse ou aux politiques. Trop occupés à faire carrière. Au lieu de ça on s'acharne sur une corporation entière. (Je parle toutes armes).

Je connais bien le sujet pour avoir déjà été lâché par ma hiérarchie parce que les gens avec lesquels j'avais affaire étaient "bien placés"

C'est plus facile de balancer des généralités et de crier au loup quand on voit passer du bleu par exemple. Facile et populiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable de voir comment on peut arriver à trouver normal :

- d'appeler un contrôle anti-drogue de "descente"

- de considérer la présence d'un chien policier comme "agressif" (ben ouais, il n'est pas là pour faire des tours comme au cirque) et la fouille au corps comme scandaleuse (les gendarmes devraient-ils avoir des yeux à rayons X ?)

- d'appeler la populace à descendre dans la rue pour lyncher des gendarmes (en appelant ça une manifestation "citoyenne")

- d'exiger l'intervention d'un ministre en sa faveur (bravo l'égalité des citoyens et la justice)

- de voir un chef d'établissement joué le débile profond et de déféquer sous lui.

En gros, la Gestapo qui fait une descente pour arrêter des juifs en 1942 c'est de la gnognotte à coté de cette affaire d'une gamine qui va se plaindre à son papa que les méchants messieurs lui ont fait très peur avec leur gros chien !

ON N'EST PAS DANS UN CONTE POUR ENFANT !

Même si l'intervention a été "musclée" ou "politiquement incorrecte" c'est dans un but pédagogique : ils sont pas là pour jouer aux Pères Noël mais pour dissuader un trafic de drogue dans une école, c'est leur rôle, c'est pas pour être leurs copains calins !  

Un policier, un gendarme ou un juge ça doit inspirer le respect et la crainte d'une sanction. Sans justice ni police il n'y a pas de démocratie ni de droits de l'homme.  

Si à 15 ans la gamine devient une pute camée jusqu'au yeux, peut-être qu'on aura compris qu'on ne joue pas avec la sécurité des enfants ! l'école c'est pas un lieu de non-droit, pas plus que c'est un lieu exempt de crimes et de délinquance. Cette affaire à du ravir d'extase le trafiquant de shit local car il sait maintenant que les gendarmes ne reviendront pas de sitôt et qu'il va pouvoir tranquillement vendre sa came et détruire des vies humaines !

Je dis ça, mais pour avoir été élève dans une classe avec un professeur anarchiste "pacifiste" (réformé objecteur de conscience) qui attendait fébrilement le "grand soir" où il pourrait égorger tous ceux qui le dérangeait (et la liste était longue, croyez-moi !)... je m'en suis pas si mal tiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, en  2006, M. Pierre Truche, Président de la Commission nationale de déontologie de la sécurité, a rendu son rapport annuel.

On peut y trouver les remarques formulés par G4lly (Abus de pouvoirs) mais aussi bavures policières, traitements inhumains de détenus, interventions policières trop musclées. De plus, plusieurs dérapages commis par des policiers lors d’interpellations sur la voie publique y sont signalés.

En 2005, Ammesty épingle la police pour des faits de violence, d'abus. Cela fait beaucoup

Je l'ai lu ce rapport Wolfmoy, tu ne serais certainement pas surpris si je te disais ce que j'en pense...

Non pas qu'il n'y soit inscrit que des mensonges, (loin de moi l'idée que tout soit parfait dans la PN) mais à lire ce rapport, c'est toute la police qui est vérolé, il fait une généralité d'actes qui non rien de généralisé...

Depuis 2003, la CNDS a été saisie de quinze dossiers mettant en cause des manquements à la déontologie lors de la mise en œuvre de mesures d’éloignement d’étrangers du territoire français.

Je veux bien admettre que ce chiffre devrait être porté à zéro, mais quinze dossiers depuis 2003!?

Sais tu combien de reconduite frontière il y a chaque jour en France???

Rien que sur Roissy il doit déjà y en avoir en moins une quinzaine par semaine!

Je suis encore intervenu dimanche pour une émeute dans un avion parce que les passagers prenaient la défense de deux personnes expulsés qui hurlaient dans l'avion, qui criaient "au secours, aidez moi" et certain passagers qui criaient au racisme, qu'ils n'étaient pas des animaux! ...etc ... On avait l'impression que ces deux types étaient rués de coups...

Que pouvait bien leur faire les 5 fonctionnaires de police à ces 2 types?

Rien! Ils leur parlaient afin de tenter de les calmer, car la seule chose importante, c'est que l'escorte réussisse! pas de coups, pas de violence, mais des mots!

Libre à toi, à vous ou à la CNDS de me croire... (petite précision tout de même; Je ne dis pas non plus que des actes de violences - dans ses circonstances - n'arrivent jamais!)

Elle a préconisé que l’accent soit mis sur l’obligation de conserver, quelles que soient les circonstances, une maîtrise de soi et le respect des règles de déontologie

La maitrise de soi? Maitrisez vous quand un gars vous crache à la figure, vous insulte, se "chie" dessus et essaye de vous en mettre sur vous.... j'en passe et des meilleurs!

Pour la plupart de mes collègues ils y arrivent.

Certains craquent, collent un poings sur la gueule du gars et se retrouvent sur ce foutu rapport!

Concernant les agissements "discutables" des fonctionnaires travaillants de nuit, il y a une chose qu'il faut bien comprendre; c'est qu'il y a très peu de policier la nuit en regard de la journée. De cette constatation, ils se doivent d'être plus strict, et peut-être un peu plus sévère lors de leurs interventions de nuit, sans quoi, ils se font bouffer tout cru, car ils n'auront pas de renfort. Ils doivent fixer la situation de suite, quitte à passer pour des cow-boys, comme je l'entends souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les agissements "discutables" des fonctionnaires travaillants de nuit, il y a une chose qu'il faut bien comprendre; c'est qu'il y a très peu de policier la nuit en regard de la journée. De cette constatation, ils se doivent d'être plus strict, et peut-être un peu plus sévère lors de leurs interventions de nuit, sans quoi, ils se font bouffer tout cru, car ils n'auront pas de renfort. Ils doivent fixer la situation de suite, quitte à passer pour des cow-boys, comme je l'entends souvent!

La majorité des soucis que j'ai eu se sont produit la nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'intervention a été "musclée" ou "politiquement incorrecte" c'est dans un but pédagogique : ils sont pas là pour jouer aux Pères Noël mais pour dissuader un trafic de drogue dans une école, c'est leur rôle, c'est pas pour être leurs copains calins !  

pas d'accord mais alors pas du tout

sinon la réaction face à une intervention musclée est previsible des le depart : on va crier au nazi et defendre sa progeniture (reaction normale de la majorité des parents normalement constitués)

le police c'est pas une milice, elle se doit d'avoir une attitude exemplaire

et sans vouloir jetter e l'huile sur le feu entre corportaions c'est grace à l'attitude "cadrée et carrée" des gendarmes (ou en tout cas percue comme telle jusqu'a present) que ceux ci etaient et sont largement moins l'objet de critiques fondées ou pas de la part du public et des medias

Bon dieu le respect de la fonction ca s'impose pas ca se gagne (et pas uniquement dans les forces de l'ordre)

En ce qui me concerne desolé alexandre mais tes propos sont plus que limites sur ce coup

parceque primo : en France y'a la presomption d'innocence (et oui n'en deplaise on est innocent tant que la preuve du contraire n'a pas été faite) et y'a le respect de l'individu et de son corps (Habeas corpus ca rappelle quelque chose ??)

on se moque des flics US qui sont des bourrins de première (et t'es pas le dernier) que dire alors si les notres se transforment en cela part les procedures que tu suggères !!!

Après l'affaire a été montée en epingle journalistique (comme d'hab dirais-je .....) et pour l'instant perso je ne crois aucune des versions (l'eleve qui est une ado donc menteuse en puissance, le père qui va couvrir sa gamine, les gendarmes qui peuvent etre couvert par leur hierarchie)

y'a plus qu'a attendre l'enquete

comme je disais innocent jusqu'a preuve du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu ce rapport Wolfmoy, tu ne serais certainement pas surpris si je te disais ce que j'en pense...

Non pas qu'il n'y soit inscrit que des mensonges, (loin de moi l'idée que tout soit parfait dans la PN) mais à lire ce rapport, c'est toute la police qui est vérolé, il fait une généralité d'actes qui non rien de généralisé...

je m'en doute chimère (ce rapport c'est de la merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défouloir ??? je ne penses pas m'etre defoulé au contraire, après si tu ne veu pas discuter du pourquoi la profession policière est mal vue par une certain frangue de la population (parceque faut pas non plus completement noircir le tableau) quels sont les moyens de l'améliorer et apporter ta vision de l'interieur pour alimenter le debat OK pas de problème

mais c'est très dommage et tu rates une occasion dans un forum qui part principe est acquis aux forces de l'ordre et à la chose militaire (ce qui ne nous empeche pas de critiquer .... si tout les "verts" du forum avaient du reagir comme toi dès qu'on a esquissé un debut de critique sur leur corporation on serait pas à 300 000 posts actuellement bien au contraire vu ce qu'ils prennent sur les différentes section Terre/Air/Marine)

@ Akhi: quand Famasbiensur parle de défouloir, il me semble bien qu'il ne fait pas état de tes propos, mais à ceux de G4lly qui, sur ce coup, exagère énormément. (pour ce qui est de mon avis en tout cas!)

je m'en doute chimère (ce rapport c'est de la merde)

Je me tâte! C'est ironique ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Akhi: quand Famasbiensur parle de défouloir, il me semble bien qu'il ne fait pas état de tes propos, mais à ceux de G4lly qui, sur ce coup, exagère énormément. (pour ce qui est de mon avis en tout cas!)

certes certes mais je trouves dommage qu'il reagisse à l'emporte pièce comme cela parceque y'a toujours moyen de discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes certes mais je trouves dommage qu'il reagisse à l'emporte pièce comme cela parceque y'a toujours moyen de discuter

c'est que ce n'est pas la première fois que des propos véxant contre la police sont tenus et à la longue, s'en est usant!

ce n'est pas ironique, je pense que tes pensées sont celle-ci.

=) J'avais pas saisie cela comme ça!

Effectivement, tu n'es pas loin de saisir le fond de ma pensée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...