Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un journaliste Irakien jette ses chaussures à la tête de Bush


Perry
 Share

le jet de savate ruine t-il le tour d'honneur de Bush ?  

32 membres ont voté

  1. 1. le jet de savate ruine t-il le tour d'honneur de Bush ?

    • OUI
      15
    • NON
      18


Messages recommandés

Un journaliste Irakien a jeté à la tête de George Bush ses deux chaussures tout en le traitant de chien lors d'une conférence de presse en Irak aux coté du premier ministre Irakien Nouri Maliki - 14/12/2008.

Le président Américain a évité les chaussures d'une geste de la main. Pressé par les autres journalistes de faire un commentaire après l'incident, George Bush a déclaré : "That was a size 10 shoe he threw at me, you may want to know.".

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle_east/7782422.stm

Ici, la photo du "jeteur de chaussures" (pour la postérité)  :lol:

Image IPB

Le journaliste a immédiatement été plaqué par la sécurité puis emmené plus loin ou l'on a entendu des cris. Probablement lorsque les mecs de la sécurité Irakienne ont essayé de lui faire avaler ses chaussures (sans harissa) puis ensuite ont entrepris de lui faire avaler ses couilles (avec la harissa cette fois) afin de lui inculquer les bonnes manières.

>:(

De l'influence du cinéma populaire de médiocre qualité sur les masses Irakiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce journaliste avait lancé cette paire de chaussure dans un autre pays arabe sur un dirigeant arabe, il aurait ete pendu

La pendaison n'a court qu'au Pakistan et en Egypte.

Enfin, grace à la démocratie américaine génereusement apportée par le bienfaiteur américain, gageons que cet impétueux journaliste aura un jugement équitable  :-\

L'iraq, patrie des droits de l'homme par excellence !!

Sinon plus sérieusement, j'aurais vraiment apprécié que dabeuliouh se prenne la godasse dans la tronche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut esquiver son Karma! cette chaussure, ce n'est que le début.

Pour perdre son honneur, il faut en avoir pour commencer, donc, non, il ne perd pas son honneur pour une chaussure, il perd son honneur pour avoir envoyé des centaines de milliers d'irakiens et d'américains au casse pipe physique et mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Frapper quelqu'un avec ses chaussures est un déshonneur en orient... "Tien tu mérite que mes chaussures"...

En tous cas il est devenu un héros au moyen-orient et dans le reste du monde musulman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'elle fasse sourire cette vidéo, en quoi ce débile profond est un héros ? Je ne prends pas la défense de Bush mais il y a des limites au ridicule.

En quoi e fait de jeter ses pompes à la tronche de W fait de ce journaliste un "débile profond" ??

Ca n'en fait pas non plus un hero, je te l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP

Mountazer nous avait prévenus, depuis au moins sept mois, qu'il lancerait ses chaussures à la tête de Bush devant des journalistes s'il avait l'occasion d'être en face de lui", a déclaré à l'AFP un de ses confrères du bureau de Bagdad d'al-Bagdadia, chaîne irakienne basée au Caire. "Quand il a juré de le faire, nous avons cru que ce n'était que des mots", a ajouté ce collègue qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat:

"Mountazer déteste l'Amérique"

ça se comprend , une histoire de martien aurait eu l'aire plus crédible  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette histoire je suis partagé.

La scène en elle même est drôle, certes.

Mais elle est aussi teintée d'anti américanisme primaire, elle est indigne d'un journaliste digne de ce nom. Il n'était pas non plus obligé de proférer par dessus le marché des insultes.

Ce geste et les paroles qui l'accompagnent sont extrêmement vulgaires et blessants dans la culture arabe.

En plus,cette histoire est accaparée par tout un groupuscule d'organisations islamistes, qui en font le fer de lance de la "résistance contre l'impérialisme américain, oppresseur des peuples arabes". Ce monsieur reçoit des félicitations du ESBOLA etc., un titre honorifique de la fille de Harafat ou de Kadafi pour récompenser ce geste...

Je trouve que, excusez du terme, mais l'exploitation de la chose et la starisation de son auteur "puent" et ne font qu'envenimer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette histoire je suis partagé.

La scène en elle même est drôle, certes.

Mais elle est aussi teintée d'anti américanisme primaire, elle est indigne d'un journaliste digne de ce nom. Il n'était pas non plus obligé de proférer par dessus le marché des insultes.

Ce geste et les paroles qui l'accompagnent sont extrêmement vulgaires et blessants dans la culture arabe.

En plus,cette histoire est accaparée par tout un groupuscule d'organisations islamistes, qui en font le fer de lance de la "résistance contre l'impérialisme américain, oppresseur des peuples arabes". Ce monsieur reçoit des félicitations du ESBOLA etc., un titre honorifique de la fille de Harafat ou je ne sais plus qui...

Je trouve que, excusez du terme, mais l'exploitation de la chose et la starisation de son auteur "puent" et ne font qu'envenimer les choses.

C'est la meilleure du top 50 celle là!

Tu étais où quand les américains ont envahi l'Irak illégalement, tué civils et militaires, torturé, bombardé, détruit le patrimoine historique de l'Irak et j'en passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là, à les regarder, les pauvres, baigner dans leur sang!

Faut arrêter, personne n'est tout blanc ou tout noir dans un conflit. Et c'est pas en répondant avec mépris, par la violence, par des insultes ou par des actes de terrorisme que l'on fait avancer le schmilblick.

Relis ma dernière phrase et ne déforme pas mon propos, plus que le geste je critique ce qu'il y a après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...