Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un journaliste Irakien jette ses chaussures à la tête de Bush


Perry
 Share

le jet de savate ruine t-il le tour d'honneur de Bush ?  

32 membres ont voté

  1. 1. le jet de savate ruine t-il le tour d'honneur de Bush ?

    • OUI
      15
    • NON
      18


Messages recommandés

Bush mérite plus qu'une chaussure dans la tronche, et il le mérite bien plus que n'importe lequel des jeunes "troufions" américains de 22 ans d'age, qui eux, se prennent des IED et autres saletés.

Un journaliste est un humain, cet humain est irakien, et je suis prêt à parier ma guimbarde qu'il a perdu au moins une personne de son entourage, pendant la destruction de son pays.

Donc s'attarder aux félicitation, c'est un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette histoire je suis partagé.

La scène en elle même est drôle, certes.

Mais elle est aussi teintée d'anti américanisme primaire, elle est indigne d'un journaliste digne de ce nom. Il n'était pas non plus obligé de proférer par dessus le marché des insultes.

Ce geste et les paroles qui l'accompagnent sont extrêmement vulgaires et blessants dans la culture arabe.

En plus,cette histoire est accaparée par tout un groupuscule d'organisations islamistes, qui en font le fer de lance de la "résistance contre l'impérialisme américain, oppresseur des peuples arabes". Ce monsieur reçoit des félicitations du ESBOLA etc., un titre honorifique de la fille de Harafat ou de Kadafi pour récompenser ce geste...

Je trouve que, excusez du terme, mais l'exploitation de la chose et la starisation de son auteur "puent" et ne font qu'envenimer les choses.

Tu dois être vendeur de chaussure  :lol:

Le lancé de chaussure,c'est pas bien méchant,c'est un peu la version arabe d'entartrage. Personne ne s'est ramené quand on a entarté Sarkozy, Bill Gates, Sego,Douste-Blazy, Jean-Pierre Chevènement et j'en passe....

Qu'il soit vu comme un héros,c'est un peu de la récupération médiatique,mais qui n'en fait pas aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai lu, le lancé de chaussure a une connotation bien plus forte qu'un simple entartrage, c'est en soit un signe de mépris. De plus, les entartrages sont rarement accompagnés d'insultes aussi dégradantes que "sale chien", qui pour les arabes veut dire beaucoup.

Enfin, il aura du mal à battre son record en distance dorénavant, et ne s'entrainera pas à un gain en précision avant un moment avec son bras cassé. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas qu'un bras cassé. C'est un Sunnite avec quelques accointances avec les Frères Musulmans du Caire.

Les mecs de la sécurité Irakienne qu'il a contribué à ridiculiser sont tous Chiite.

Ils ont une tradition là-bas, une tradition. Comme la marche à pied pour les Kurdes ou les charniers au Chili.

C'est "l'Iraki Benji". Le saut à l'élastique sauce locale.

Les temps étant durs, on a pas d'élastique. Alors on utilise une corde. Et si les occidentaux attachent aux chevilles, en Irak on attache au cou...

Saddam vous en dira des nouvelles (un Sunnite membre d'une minorité ayant martyrisé et spolié l'immense majorité Chiite du pays pendant des décennies).

>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas qu'un bras cassé. C'est un Sunnite avec quelques accointances avec les Frères Musulmans du Caire.

Les mecs de la sécurité Irakienne qu'il a contribué à ridiculiser sont tous Chiite.

Ils ont une tradition là-bas, une tradition. Comme la marche à pied pour les Kurdes ou les charniers au Chili.

C'est "l'Iraki Benji". Le saut à l'élastique sauce locale.

Les temps étant durs, on a pas d'élastique. Alors on utilise une corde. Et si les occidentaux attachent aux chevilles, en Irak on attache au cou...

Saddam vous en dira des nouvelles (un Sunnite membre d'une minorité ayant martyrisé et spolié l'immense majorité Chiite du pays pendant des décennies).

>:(

Raté, ils est chiite, ça fausse ton analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui, exact, pardon, mes informations provenant de la radio étaient fausses (il ne faut jamais écouter la radio...).

Donc, Al-Zaïdi aura droit à un procès équitable (plus deux, trois coups de crosses dans la tronche et un bras cassé).

Et ne pas oublier les falaka en prison..après tu as des pieds qui gonfle comme un ballon de foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne m'etonnerait pas si ce "journaliste" avait été encouragé (ou payé) par les iraniens juste pour tenter d'humilier W

c'est dans leur habitudes : http://www.lefigaro.fr/international/2008/12/16/01003-20081216ARTFIG00004-la-brouille-paris-teheran-se-nourrit-de-mesquineries-.php

Ils sont bien vicieux ces iraniens, car non contents de menacer la sécurité du monde en ayant l'intention de développer un programme nucléaire, ils essaient d'humilier ce pauvre Bush, tellement mignon et gentil avec sa tête d'idiot du village.

Cet article est à mettre dans le même panier que l'émission radio de Perry, manipulation destinée à faire flipper les gens, pour leur faire avaler tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le lanceur de chaussures demande l'asile politique

http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/19/01003-20090119ARTFIG00389-le-lanceur-de-chaussures-demande-l-asile-politique-.php

  L.S. (lefigaro.fr) avec AFP

19/01/2009 | Mise à jour : 09:37 | Ajouter à ma sélection

.

Selon son avocat, le journaliste irakien qui a jeté ses chaussures à la tête de Bush ne peut plus exercer son métier dans son pays.

Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi qui a lancé ses chaussures sur le président américain George W. Bush le 14 décembre dernier à Bagdad va demander l'asile politique en Suisse. Me Mauro Poggia, son avocat genevois, l'a annoncé au quotidien La Tribune de Genève. «Au début du mois, sa famille est entrée en contact avec moi via le CICR (Comité international de la Croix-Rouge), et je vais écrire cette semaine au Département fédéral (ministère) des affaires étrangères pour encourager la Suisse à lui accorder l'asile politique», a-t-il expliqué.

Les raisons de cette demande ? «Même si de nombreux Irakiens soutiennent son acte, il est à la merci d'extrémistes de tout poil. Et d'autres fous qui voudraient faire de lui un martyr de la souffrance de tout un peuple», fait valoir le juriste. «Il ne pourra plus travailler comme journaliste sans subir désormais de terribles pressions. Profilé à gauche, il se montre très critique vis-à-vis du gouvernement actuel en Irak qu'il juge trop soumis aux Américains. Sa vie peut devenir un enfer dans son pays», a-t-il ajouté. «Une fois installé à Genève, cet homme, célibataire et sans enfants, pourra très bien travailler estime Me Poggia.

Mountazer al-Zaïdi devait être jugé le 31 décembre par la Cour centrale criminelle d'Irak, compétente pour les affaires de terrorisme, mais le procès a été reporté sine die en l'attente d'une décision sur la demande d'annulation de la procédure déposée par son avocat en Irak, Me Dhiya al-Saadi. En théorie, il risque de 5 à 15 ans de prison si le qualificatif «d'agression caractérisée» est retenu, mais le tribunal peut estimer qu'il s'agit seulement d'une «tentative d'agression», punie d'un à cinq ans de prison. Et selon son avocat, il «devrait être jugé assez rapidement et écoper d'une peine avec sursis».

Reste à savoir si Genève accueillera de bon cœur ce personnage devenu symbole. Son avocat estime que la Suisse peut lui accorder l'asile «sans pour autant prendre position pour ou contre l'intervention américaine en Irak».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La pendaison n'a court qu'au Pakistan et en Egypte.

Enfin, grace à la démocratie américaine génereusement apportée par le bienfaiteur américain, gageons que cet impétueux journaliste aura un jugement équitable  :-\

L'iraq, patrie des droits de l'homme par excellence !!

Sinon plus sérieusement, j'aurais vraiment apprécié que dabeuliouh se prenne la godasse dans la tronche !!

du genre saddam, il a été pendu avant qu'il ne puisse dire au monde, qu' il a gazé des gens avec l' accord de dirigeants americains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...