Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Explosifs au Printemps-Haussmann à Paris


Messages recommandés

Cinq pains d'explosif ont été désamorcés ce matin dans le magasin Printemps-Haussmann à Paris (IXe arrondissement), a-t-on appris de source policière.

On ignorait la nature exacte de l'explosif qui a été désamorcé entre le premier et le second étage, selon la même source.

Une revendication, signée d'un mystérieux Front révolutionnaire afghan, était parvenue plus tôt dans la matinée à l'Agence France-Presse par courrier, signalant que "plusieurs bombes" avaient été déposées "dans le magasin printemps homme Haussmann".

Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police autour du magasin qui a été évacué, a-t-on précisé de même source.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/16/01011-20081216FILWWW00379-paris-les-pains-d-explosif-chez-printemps.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette arnaque à 2 balles

front revolutionnaire afghan ??

explosifs sans minuterie ??

appel à l'AFP pour prevenir avant ??

ca sent la magouille à plein nez (affaire mafieuse ?, frangue populo extremiste style ceux qui bombent les catainers et les radars)

rien à voir avce une potentielle menace islamiste (enfin à mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avce une potentielle menace islamiste (enfin à mon sens)

+1

Cette histoire est juste assez pour justifier l'envoi de plus de soldat en Afghanistan combattre ces terroristes loin de chez nous... Tiens, justement, c'est ce que demandaient Barak Obama et Gordon Brown il y a une semaine. On dit Merci au "front révolutionnaire afghan" qui va justifier la présence française et l'envoi de plus de soldat en Afghanistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, cette histoire sens le paté, c'est tellement mal fait...je reviens pas sur les points soulevés par Akhilleus.

mais bon les "vulgaires " pains explosif, ça n'a rien a voir avec l'intention de faire beaucoup de dégats humains.(d'ici a ce qu'on apprenne que c'était de la pate a modeler....).

Mince !moi qui pensait que les futurs attentats seraient a la chaussure piégée... lancée a hauteur d'homme... cela va sans dire !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

front révolutionnaire afghan , j'ai jamais vue se genre d'appellation chez les groupes islamistes , en plus si c'était des islamistes , ils n'auraient pas gaspillé ces explosives mais organisé un attentant en bonne et du forme  :rolleyes:

je me demande si ça ne serait pas une sorte de canulars  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un hypothétique "Front Révolutionnaire Afghan" devait faire un attentat à Paris, je crois qu'il s'agirait d'un groupe relativement extrémiste, et à ce titre, il pourrait s'agir d'un groupe islamiste. Or, j'imagine mal un groupe islamiste s'en prendre à un magasin pour hommes. Je me serais plus attendu à une action contre un magasin féminin, ou bien contre un lieu culturel, enfin contre toute chose jugée blasphématoire dans notre société par les islamistes radicaux.

Trompé de méthode, trompé de cible ... ça ne devient plus crédible. D'ici à ce que ce simulacre d'attentat ait été organisé par "Les Galeries Lafayettes" pour faire fuire la clientèle du Printemps, et récupérer un quasi-monopole pendant la fermeture de la Samaritaine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 24 a annoncé que les pains d'explosifs serait de type ''militaire'' et non ''civil'' comme ceux utilisé par les basques et compagnie piqué sur les chantiers... Je trouve sa un peu louche pour des terroristes afghans, ils ne me semblent pas être du genre à ''avertir'' ou se préoccuper des civils...

Il y beaucoup de terroristes qui gaspillent leurs marchandises comme ça? sa me parait peu logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes islamiques ne cherchent pas à faire de la morale ou punir les actes blasphématoires, ils cherchent à faire des dégâts, le plus possible... l'explication religieuse est out.

Je vois plus un groupuscule d'extrême gauche qui voudrait rapatrier les soldats français, en inquiétant les gens dans un "temple de la consommation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça plus la revendication truffée de fautes... Les journalistes se jettent sur n'importe quelle info, j'ai entendu parler tout à l'heure de 5 bâtons de "vulgaire" dynamite sans mise à feu, ce qui pourrait venir de 3 clampins ayant volé ça sur un chantier et voulant refaire "notre peuple vaincra"...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que que j'entend parler de ce front.

C'est surtout "Front révolutionnaire" qui fait un peu tiquer.

Je suis assez d'accord, le terme rappel les mouvements tel la Bande à Bader et autres zozos d'extrême gauche des années 70.

Il aurait fallu prendre un nom plus "tendance": "Al quaida, filiale Europe/France" "les martyrs de chez pas quoi".

Passer un coup de téléphone pour prévenir: ce sont pas les Basques qui font ça parfois?

Je vois plutôt un groupuscule de mecs d'extrême droite encore coincé dans les années 70 qui confondent un peu tout et qui décident de se mettre en avant en étant "le détonateur réveillant la population française face à la menace barbu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Mouai..

Un chef Taliban qui avait tué les soldats Français avait déclaré: "Vous allez bientôt nous entendre a Paris..."

Avertissement et frappe...c'est pas une méthode utiliser par Al-qaida...le temps nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de la dynamite chouravée dans un stock des mecs de la sécurité civile en Montagne. Celle utilisée pour déclencher les avalanches. C'est pas toujours très bien gardé et parfois ça disparaît. A une époque c'était ETA qui chouravait de la dynamite, le grand banditisme, le SAC aussi il y a déjà quelques années.

Pas de détonateurs ? Un cordon enroulé autour ? Quelle blague...

Ca sent la manip à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...