Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

la Norvège commande des F35


probus
 Share

Messages recommandés

Moi qui pensais que c'était simplement une manifestation de bon gout ...

Pour moi, l'arrogance, c'était d'utiliser des images de synthèse (d'excellente facture, au passage) pour illustrer une situation qui devrait être une réalité depuis longtemps, laissant ainsi croire qu'il s'agit d'une situation vécue ...

Mince. Je récidive ... :unsure:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Pour moi, l'arrogance, c'était d'utiliser des images de synthèse (d'excellente facture, au passage) pour illustrer une situation qui devrait être une réalité depuis longtemps, laissant ainsi croire qu'il s'agit d'une situation vécue ...

Peut-être est-ce pour eux le moyen de réaliser un rêve que la réalité leur refuse... :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 33 minutes, kalligator a dit :

Vont ils annuler ce mauvais achat ? Une bouteille que non

Ils (les pays qui ont pris F-35 pour des raisons purement atlantiste) vont surtout tous sauter sur l'occasion pour dire qu'on les a trompé et se dédouaner du choix désastreux de cet appareil pour certains pays. Mais que les contrats signés les empêchent d'annuler.

Comme ça l'oncle Sam est content (appareils vendu) et les politiques des pays concernés aussi (car ils peuvent se dédouaner auprès de leurs populations).

Mais promis lors du prochain appel d'offre on surveille les ricains... Ou pas...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils risquent d avoir un vote dégagiste aux élections en plus le covid et la crise économique...

3 minutes ago, kalligator said:

Ils risquent d avoir un vote dégagiste aux élections en plus le covid et la crise économique...

Je viens de jeter un œil au début de ce fil : ...achat de f 35 dans des conditions supecte... Dans le premier post déjà. Adnet la boule de cristal dans le domaine de la défense.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, emixam a dit :

Mais que les contrats signés les empêchent d'annuler.

S'il y a corruption le contrat est nul. Enfin, aussi nul que peut se le permettre un petit pays face aux marchands d'armes US s'ils sont soutenus par leur état, leurs juges, etc... on va dire contrat un peu nul, dans tous les sens du terme.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Boule75 a dit :

D'où le tiens-tu Patrick ?

Je ne vois que la Norvège a disposer d'assez de F-35 à date pour faire voler des patrouille de F-16 et de F-35 en même temps. Ils ont 15 F-35.
Le Danemark n'en a pas encore un seul, et donc en avait encore moins à l'époque.

Pour info sur les F-35 danois, ça a 4 jours c'est tout frais, le premier est en cours de fin d'assemblage.
https://ukdefencejournal.org.uk/first-f-35a-for-denmark-progressing-towards-delivery/

Donc forcément norvégiens ou néerlandais si on considère ça comme "l'Europe du nord" (mais je ne crois pas) et vu qu'aux pays-bas ils en ont 6 à date je ne suis pas certain qu'ils puissent en avoir assez pour les faire voler en patrouille... sans mauvais esprit, l'option ne me semble pas crédible.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 01:27, Patrick a dit :

Bon allez c'est pas si grave, apparemment les F-35 norvégiens n'ont pas impressionné les pilotes français de Rafale.

Qu'ils n'impressionnent pas les Français ne me dérange pas (même si ça m'attriste pour le F-35), mais s'il n'impressionne pas la Chine ou la Russie, je commence à être inquiet... et si jamais même les seconds couteaux des "méchants" en riaient aussi, là...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...