Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lynx HAS.4(FN)


xav
 Share

Messages recommandés

Armement actuel à ma connaissance,

- Torpille Mk 46 puis peut-être MU 90

- AA 52

Armement abandonnés au cours de la carrière du Lynx:

-Torpille MK 44

-Missile filoguidé AS 12

-Grenade anti-sousmarine MK 54

Pour l'anecdote, en exercice anti-sousmarin, l'opérateur sonar larguait manuellement des petites grenades sous-marines servant de signal sonore à destination du sous-marin, je ne sais si cela se pratique encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de plus que mes souvenirs d'ex pilote de Lynx et internet.

J'ai vérifié sur le net le poids d'une F17 : aux alentours de 1300 Kg, ce qui est impossible à porter par un Lynx.

La MK 46 est donnée à 230 Kg et la MU 90 à plus de 300 Kg si l'on compte le poids de l'emport et du déclencheur.

Je n'ai plus les données en tête mais 300 Kg sur un emport latéral doit approcher la limite acceptable en matière de centrage latéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mise en sommeil de la 31 F http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=B1050347S&id=32776

Compte tenu des travaux d'organisation de l'aéronautique navale, en préparation de l'arrivée de l'hélicoptère NH 90 dans la marine [plan d'action pour la composante hélicoptères de l'aéronautique navale cité en référence c)], l'état-major de la marine décide la mise en sommeil de la 31e flottille d'hélicoptères embarqués (31F) à partir du 25 juin 2010.

Les détachements d'hélicoptères Lynx au profit de la force d'action navale seront constitués au sein de la 34e flottille d'hélicoptères embarqués (34F) à partir du 26 juin 2010.

La flottille sera réactivée sur décision de l'état-major de la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement en partie car les matériels vont être basculé sur la 34... donc une partie des personnels suivra et les autres vont commencer le cycle de formation sur NH 90

C'est une fermeture administrative les appareils et le personnel ne sont pas "remerciés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, leur version est plus récente que celle détenue par l'aéronavale française. Les premiers Lynx français datent de la fin des années 70 avec si mes souvenirs sont exacts des Rolls Royce GEM 201

Comme d'hab, méfions nous des anathèmes rapides à l'encontre du Lynx et attendons les résultats des enquêtes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

....  souvenirs d'ex pilote de Lynx .... et internet  ....

Pourriez vous mettre à niveau la fiche wikipedia ( ou avions légendaires ) sur les Lynx français, pendant qu'il est encore présent et opérationnel cet hélico ...  

http://forummarine.forumactif.com/t4683-agustawestland-lynx  semble le plus complet... semble t il

aucun de ces 3 sites n'évoquent  en détails les améliorations des versions françaises et les unités qui en furent équipées plus récemment ... + Qq faits remarquables

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 11 months later...
  • 11 months later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...

La Marine algérienne va bientôt recevoir son 1er hélicoptère multimissions Super Lynx 300 (sur une commande de 6) http://t.co/KAFzd1Q7fd

— Newsletter navale (@Newsletnavale)

October 23, 2014

 

Xavier, si tu me lis, tu pourrais pas STP modifier le titre de ce fil de discussion en fil généraliste de Agusta Westland Lynx, Super Lynx, Wildcat Lynx

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...