Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Brésil, le géant de l'Amérique du Sud


Messages recommandés

Un autre point qui a fortement jouer contre le PT est le côté progressiste sociétal avec toutes les théories de genre que le PT a fortement imposé.

Par exemple, ma nièce de 8 ans a eu des cours sur la théorie du genre et le choix de la sexualité. Pourquoi pas ce genre de cours, mais pas pour des gamins de 8 ans, surtout dans un pays encore fortement traditionaliste et religieux comme le Brésil

Beaucoup de personnes ( influencé aussi par l'église ) a voté pour Bolsonaro contre ces discours imposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-françois a dit :

Pour les universités, il faut quand même dire que ce sont des imbéciles : mettre des grandes affiches de lutte contre le fascisme et hurler quand la justice leur demande de les enlever, ce n'est pas intelligent ( surtout quand ça se passe dans une université de droit ).

il y a une heure, jean-françois a dit :

Pour les étudiants, il faut rappeler qu'une université doit être neutre, donc les drapeaux doivent être en dehors de la FAC. La justice n'a fait qu'appliquer la loi, ce que les étudiants en droit ( entre autre ) n'ont pas compris.

En soi, il est difficile de condamner légalement parlant l'expression d'un antifascisme, puisque certains drapeaux exposés sur les façades ne comportent que cette simple mention "antifascisme". La justice électorale a considéré dans les différents cas qu'il s'agissait d'une campagne visant à déprécier le candidat Jair Bolsonaro. Il n'est pas nécessaire que la relation entre fascisme et Bolsonaro soit établie de manière explicite. Il est possible de condamner sur la base d'une relation établie de manière voilée. On peut alors comprendre les nuances d'interprétations. A noter que l'Ordre des Avocats Brésiliens s'est inquiété de cette série de décisions judiciaires, rappelant que "doivent être respectées les universités en tant qu'espaces autonomes de promotion des débats et échanges, et assuré le droit de tous les membres de la communautés académique - qu'ils soient de droite ou de gauche - à exposer leur positionnements, toujours dans le cadre de la loi" (universidades devem ser respeitadas como espaço autônomo de promoção de debates e discussões, assegurado o direito de todos os integrantes da comunidade acadêmica - sejam de direita ou de esquerda - de exporem seus posicionamentos, sempre dentro dos limites da lei.) En outre, il y a un certain contexte historique. Il y a un certain nombre d'universitaires et d'avocats qui ont connu la torture durant les années 1970. Cela ne libère pas les individus du devoir de respecter la loi, mais cela peut expliquer un certain rapport au droit.

 

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tancrède a dit :

Personnellement, je ne vois pas là quelque chose de très frappant sur le plan littéraire/journalistique: c'est un peu facile, un épouvantail rhétorique à traits extrêmement forcés pour présenter un manichéisme assez outrancier.

Je comprends le point de vue évidemment, mais de par votre formation, intérêt et expérience professionnelle (un Science-po, qui a bossé dans le monde politique et écrit il me semble), vous êtes l'un des profils les plus aptes à détecter les figures de styles, les procédés rhétoriques et repérer un type qui ne connaît pas son sujet. La fin est exagérée et tire trp sur le trait, l'argument de la presse mondiale est très faible en soi mais il n'empêche que malheureusement il y a plus qu'un fond de vérité dans ce texte. C'est une victoire du Storytelling de Bolsonaro: la corruption c'est le PT et il n'y a rien de pire.

Deux autres intervenants du forum, qui y sont confirment la fixette anti-PT et elle a particulièrement joué dans le sud du pays. Ce n'est pas Bolsonaro qui l'a créé, il n'a fait que l'amplifier. Les rumeurs sur le PT sont bien antérieurs à WhatsApp et les riches Paulistanos croient à beaucoup des théories du complot du PT depuis belle lurette (en 2012 déjà, des gens de la FIESP ou des dirigeants hauts placés des grandes entreprises étrangères me racontaient des crasses sur le fils de Lula, dirigeant en sous-main JBS, l'entourage de Lula recevant les pots-de-vins du stade d'Ithaquera (les Corinthians ont eu une gestion particulièrement opaque au millieu des années 2000 sous la férule de MSI dont le joueur star est Tévez), Alstom finançant Alckmin ou Kassab dans le marché du métro) etc...).

il y a 38 minutes, Tancrède a dit :

L'éduqué contre le complètement débile

ça c'est un peu le drame du Brésil: l'élite éduquée du Brésil considère que le reste est indigne d'elle et doit être nettoyé, ce sont eux qui se sont rangés derrière Bolsonara. D'un autre côté, une partie non négligeable de la population est tellement démunie culturellement que c'est à se frapper la tête contre les murs. Contrairement à l'image d'Epinal, ça travaille dur, les gens enchaînent les apprentissages, cours du soir, trajets pendulaires harassants mais c'est vrai que pour un Européen, ça manque de productivité et surtout d'évolution. En effet, on a l'impression que les gens n'ont pas de courbe de progression dans leurs jobs et que ça reste réalisé à un niveau tout juste passable. Ceux qui sortent du lot sont vraiment remarquable puisqu'en plus des compétence tecnhnique basique et avancées (qui sont considérées comme un minimum dans les pays avancés), ils allient une énergie, une capacité politique et manoeuvrière, et une connaissance du système D qui les rendent très très bons. C'est pour ça que le cadre dirigeant brésilien est très cher.

il y a 38 minutes, Wallaby a dit :

tu devrais nous donner la référence et notamment le nom de l'auteur de ce texte. C'est beau comme du Molière (Le Malade imaginaire, acte III, scène 10)

C'est un commentaire de la Fohla de SP. C'était quand même un bel effort même si pas très constructif dixit Tancrède.

il y a 13 minutes, Skw a dit :

oivent être respectées les universités en tant qu'espaces autonomes de promotion des débats et échanges, et assuré le droit de tous les membres de la communautés académique - qu'ils soient de droite ou de gauche - à exposer leur positionnements, toujours dans le cadre de la loi"

Certes mais le grand problème est que l'Université perd de son en plus son rôle d'agora et le débat n'est souvent plus possible entre gauche et droite. C'est plutôt entre factions plus ou moins radicales du progressisme qu'il lieu, la droite étant considérée à l'Université comme réactionnaire et arriérée (souvent sans nuance)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Personnellement, je ne vois pas là quelque chose de très frappant sur le plan littéraire/journalistique: c'est un peu facile, un épouvantail rhétorique à traits extrêmement forcés pour présenter un manichéisme assez outrancier. L'éduqué contre le complètement débile, le sophistiqué contre le très bourrin et inculte, le bon sens relativiste contre l'absolutiste monomaniaque, le bon contre le méchant.... A forcer le trait à ce point, je trouve que ça perd toute pertinence. A moins que beaucoup, vraiment beaucoup, soit perdu dans la traduction.

La rhétorique est assez simpliste... mais décrit finalement bien certains mécanismes de ralliement au candidat. Tu peux voir cela comme une caricature manichéenne. Je trouve que cela décrit assez bien la logique qui fait que nombre de personnes - plus éduquées ou sophistiquées qu'on peut le penser, mais également fatiguées pourrait-on dire - votent pour un candidat qu'ils ne désirent pas vraiment. A côté de cela, tu as des vrais fervents de Bolsonaro. Mais tu as tout un nombre d'électeurs, profondément désabusés et marqués par un forme de relativisme, qui votent tout en sachant qu'ils risquent de regretter leur vote. Personnellement, c'est plus cela que je vois dans cette lecture qu'une profonde condamnation du vote pour Bolsonaro. En filigrane, le texte et notamment le titre "Trouble Obsessionnel Compulsif" pointent aussi d'une certaine manière la déception PT. Parmi les électeurs de Bolsonaro, on compte un nombre non négligeable d'anciens électeurs du PT et notamment de Lula (certains auraient d'ailleurs voté Lula plutôt que Bolsonaro si celui-là avait pu se présenter) et d'autres citoyens qui sans même avoir été des électeurs du PT ont crû un temps que le Brésil pourrait enfin trouver un autre futur.

 

il y a 41 minutes, SinopeMT a dit :

Certes mais le grand problème est que l'Université perd de son en plus son rôle d'agora et le débat n'est souvent plus possible entre gauche et droite. C'est plutôt entre factions plus ou moins radicales du progressisme qu'il lieu, la droite étant considérée à l'Université comme réactionnaire et arriérée (souvent sans nuance)

J'ai pu le constater. C'est bien dommage.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SinopeMT a dit :

— Rapaz... Sou contra fechar o Congresso. Mas é melhor do que a roubalheira do PT. Mon gars... Je suis contre la suppression du Congrès. Mais c'est mieux que la kleptocratie (roubalheira c'est arnaque mais ds ce contexte, c'est mieux rendue par kleptocratie) du PT

Kleptocratie semble en effet être la meilleure traduction, mais je sais pas, il manque un truc... ptet le petit coté chantant et festif do português brasileiro

Et bientôt, la roubalheira do bolsonaro e do partido Social Liberal ! Caralho !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-françois a dit :

ma nièce de 8 ans a eu des cours sur la théorie du genre et le choix de la sexualité.

Quand on apprends qu'en Australie, il est interdit de boire, fumer ou se marier avant 18 ans mais entamer une transition de sexe dès 13 ans aucun problème. Il est tout de même de belles dérives dans certains coins. Et selon moi, entamer une transition à 13 ans parce qu'on est mal dans sa peau est une décision "patrimoniale" que des gosses n'ont pas à réaliser.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SinopeMT a dit :

entamer une transition à 13 ans parce qu'on est mal dans sa peau est une décision "patrimoniale" que des gosses n'ont pas à réaliser.

Ça répond tout de même à une certaine logique qui est de "corriger" son genre avant de voir son corps développer les attributs d'un genre qui n'est pas le sien psychologiquement parlant (c-a-d avant ou au tout début de la puberté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MrGland a dit :

Ça répond tout de même à une certaine logique qui est de "corriger" son genre avant de voir son corps développer les attributs d'un genre qui n'est pas le sien psychologiquement parlant (c-a-d avant ou au tout début de la puberté).

Apparemment la Suède est en "pointe" sur ces sujets mais la société considère que dans la plupart des sujets, l'homme est en période de"gros-oeuvre" jusqu'à 18 ans. Par là, j'entends que l'individu n'est pas encore suffisamment structuré et éprouvé pour être pleinement défini, responsable et autonomome. Alors pourquoi mettre la charrue avant les boeufs et assigner un nouveau sexe à un individu qui est considéré capricieux et immature sur quantité d'autres sujet bien plus bénin? D'autant plus que les dysphories de genre à plus de 85% disparaissent à la puberté. Sur 127 enfants, au P-B (pays par ailleurs très progressiste à ce sujet également) https://www.docdroid.net/hY664Sc/steensma2013.pdf

Faire un traitement aussi précoce de ceci, c'est un traitement psychique qui entre en contradiction avec la plupart des principes d'éducations et de traitement psychologique des enfants il me semble non?

Ma source est dans cet article du Figaro Vox http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/10/24/31003-20181024ARTFIG00243-etats-unis-l-instrumentalisation-politique-des-personnes-transgenres.php par ailleurs intéressant mais conservateur évidemment sur le sujet.

Je ne comprends pas le tableau 5 dans l'étude mais sinon c'est intéressant.

C'est vrai qu'il y a des cas d'intersexe et divers syndromes mais cela reste extrêmement minoritaire. En sport la problématique n'est pas nouvelle. Exemple: cet article de l'Equipe Explore (le meilleur format de l'Equipe, en général un excellent travail, recherché, sourcé et correctement écrit: https://www.lequipe.fr/explore/hr04-erik-a-hors-piste/).

L'IAAF (l'athlétisme) est très intéressée au sujet et si les décisions portent à controverse sur les cas des coureuses du 800m (Semenya etc...), elles n'en restent pas moins informées et étudiées. La patronne de la commission chargé de ce sujet est Maria-José Martinez-Patino qui a un défaut génétique, disqualifiée en 1986 et a profondément étudié la problématique sous tous ses angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, SinopeMT said:

Apparemment la Suède est en "pointe" sur ces sujets mais la société considère que dans la plupart des sujets, l'homme est en période de"gros-oeuvre" jusqu'à 18 ans. Par là, j'entends que l'individu n'est pas encore suffisamment structuré et éprouvé pour être pleinement défini, responsable et autonomome. Alors pourquoi mettre la charrue avant les boeufs et assigner un nouveau sexe à un individu qui est considéré capricieux et immature sur quantité d'autres sujet bien plus bénin? D'autant plus que les dysphories de genre à plus de 85% disparaissent à la puberté. Sur 127 enfants, au P-B (pays par ailleurs très progressiste à ce sujet également) https://www.docdroid.net/hY664Sc/steensma2013.pdf

Faire un traitement aussi précoce de ceci, c'est un traitement psychique qui entre en contradiction avec la plupart des principes d'éducations et de traitement psychologique des enfants il me semble non?

Ma source est dans cet article du Figaro Vox http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/10/24/31003-20181024ARTFIG00243-etats-unis-l-instrumentalisation-politique-des-personnes-transgenres.php par ailleurs intéressant mais conservateur évidemment sur le sujet.

Je ne comprends pas le tableau 5 dans l'étude mais sinon c'est intéressant.

C'est vrai qu'il y a des cas d'intersexe et divers syndromes mais cela reste extrêmement minoritaire. En sport la problématique n'est pas nouvelle. Exemple: cet article de l'Equipe Explore (le meilleur format de l'Equipe, en général un excellent travail, recherché, sourcé et correctement écrit: https://www.lequipe.fr/explore/hr04-erik-a-hors-piste/).

L'IAAF (l'athlétisme) est très intéressée au sujet et si les décisions portent à controverse sur les cas des coureuses du 800m (Semenya etc...), elles n'en restent pas moins informées et étudiées. La patronne de la commission chargé de ce sujet est Maria-José Martinez-Patino qui a un défaut génétique, disqualifiée en 1986 et a profondément étudié la problématique sous tous ses angles.

Je crois qu'il faut faire attention au vocabulaire: "intersexe" couvre les gens qui ont un authentique problème biologique qui les place à cheval entre les deux sexes, d'une manière ou d'une autre, à un degré ou un autre (comme l'exemple de la skieuse/skieur). Ils n'y peuvent rien, c'est une question de hardware reçu à la naissance, une anomalie: cela concerne au maximum 1% d'une population (sans doute beaucoup moins), et c'est sans grand impact pour la majorité d'entre eux. "Transgenre" est plus ce dont on parle aujourd'hui, et cela renvoie à diverses définition de troubles de l'identité sexuelle. 

Pour ce qui concerne le sport de haut niveau, c'est assez amusant, vu que c'est un truc aujourd'hui complètement dans le débat sur les LGBTQ+, intégré dans le domaine de "l'intersectionnalité", où figurent avec prominence les féministes.... Dont la plupart se taisent sur le sujet tout en voyant le sport féminin devoir accepter de plus en plus d'athlètes transgenres (génétiquement des hommes) qui surperforment et prennent le plus souvent la première place sur les podiums. Si le phénomène se poursuit, les femmes "biologiques" pourraient se retrouver exclues de fait des podiums (si la démographie des "nouvelles femmes" est suffisante) de manière systématique, et devront accepter des hommes biologiques dans les toilettes pour femmes. Vu que dans la "pyramide de l'oppression", les trans sont au sommet, toute contestation est interdite, comme on a pu le voir à la dernière gay pride de Londres, où des lesbiennes ont été mises à l'index publiquement et harcelées (physiquement et online) pour avoir simplement voulu dire qu'elles n'étaient pas transphobes juste parce qu'elles ne se voyaient pas coucher avec une femme trans (cad un homme "bio"). C'est beau la nouvelle "tolérance"! Et moi, autant je déplore cette nouvelle religion, sa haine, sa stupidité, sa fausseté intellectuelle, son fascisme sur les campus et dans la vie publique, autant quand je vois ces trucs..... Je me marre. 

 

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tancrède a dit :

Je crois qu'il faut faire attention au vocabulaire: "intersexe" couvre les gens qui ont un authentique problème biologique qui les place à cheval entre les deux sexes, d'une manière ou d'une autre, à un degré ou un autre (comme l'exemple de la skieuse/skieur). Ils n'y peuvent rien, c'est une question de hardware reçu à la naissance, une anomalie: cela concerne au maximum 1% d'une population (sans doute beaucoup moins), et c'est sans grand impact pour la majorité d'entre eux. "Transgenre" est plus ce dont on parle aujourd'hui, et cela renvoie à diverses définition de troubles de l'identité sexuelle

C'est vrai. ça pose problème dans le sport surtout. Ce qui me fait cyniquement marrer est surtout qu'elles comparent et ramène toujours le sujet au sexe faible: plus elles veulent s'élever, plus elles trouvent d'éléments pour se faire victimiser par d'authentiques sexistes. Pas mal de sports sont de haut niveau dans les deux sexes et les meilleures filles sont des sportives accomplies absolument dignes d'admiration. Les pleurnicheries d'une Lindsey Vonn, d'une Michelle Wie ou d'une Britney Griner leurs portent énormément de tort puisqu'elles vont se comparer à l'arrière-ban du sport masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, SinopeMT said:

C'est vrai. ça pose problème dans le sport surtout. Ce qui me fait cyniquement marrer est surtout qu'elles comparent et ramène toujours le sujet au sexe faible: plus elles veulent s'élever, plus elles trouvent d'éléments pour se faire victimiser par d'authentiques sexistes. Pas mal de sports sont de haut niveau dans les deux sexes et les meilleures filles sont des sportives accomplies absolument dignes d'admiration. Les pleurnicheries d'une Lindsey Vonn, d'une Michelle Wie ou d'une Britney Griner leurs portent énormément de tort puisqu'elles vont se comparer à l'arrière-ban du sport masculin.

C'est un peu tout le jeu médiatique (et donc publicitaire); beaucoup de ces athlètes veulent dire tout haut qu'elles peuvent tenir la dragée haute aux hommes (sous entendu: aux meilleurs hommes), juste pour faire du buzz, et avoir l'air de victimes frustrées dans leur courage quand les autorités disent "non". Ronda Rousey a joué à ça quand elle surfait sur sa vague (avant de se faire doublement descendre par de "simples femmes"), et Serena Williams aussi (ou Venus, je sais jamais), qui a admis plusieurs fois qu'elle serait en queue de classement si elle jouait dans le championnat masculin, mais aime à suggérer ou laisser suggérer qu'elle est la plus grande athlète du tennis qui ait jamais vécu, ou jouer la grande victime du sexisme (voir la volée de bois vert médiatique qu'a pris John McEnroe quand, sur ce sujet, il a dit qu'elle serait au mieux dans les 400ème mondiaux, si elle arrivait même à entrer le classement). Tout comme les joueuses de foot des équipes nationales qui roulent des mécaniques pour avoir un salaire équivalent aux hommes, ramènent 10 fois moins de paires d'yeux, et se font défoncer avant chaque coupe du monde quand elles s'entraînent avec des équipes de garçons de 15-16 ans.... Mais sur les plateaux télé, le discours est sans rapport avec ces réalités. C'est pour le buzz, c'est pour la pub... Et certaines d'entre elles y croient peut-être, mais pas beaucoup. Problème maintenant: ce discours va commencer à être bouffé par l'entrée des transgenres (à noter qu'à l'inverse, dans le sport masculin, il y a peu de risques de voir la même situation). 

Tout cela est très drôle, et plus qu'un tantinet pathétique. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

Ronda Rousey a joué à ça quand elle surfait sur sa vague (avant de se faire doublement descendre par de "simples femmes"), et Serena Williams aussi (ou Venus, je sais jamais), qui a admis plusieurs fois qu'elle serait en queue de classement si elle jouait dans le championnat masculin, mais aime à suggérer ou laisser suggérer qu'elle est la plus grande athlète du tennis qui ait jamais vécu, ou jouer la grande victime du sexisme (voir la volée de bois vert médiatique qu'a pris John McEnroe quand, sur ce sujet, il a dit qu'elle serait au mieux dans les 400ème mondiaux, si elle arrivait même à entrer le classement)

Quelques précisions: - Autant Ronsey a toujours été un chien de la casse un peu pathétique mais qui a fait pas mal de beurre (elle a participé à pas mal de blockbusters également) avant que ses faiblesses soit décortiquées et mise devant le fait accompli. L'algorithme a été percé et c'est comme quand Federer a résolu l'énigme Hewitt, il n'y a plus de match entre elle et des spécialistes poings en MMA.

En revanche Serena Williams mis à part avant ses 20 ans (c'est-à-dire il y a 20 ans) quand elle et sa soeur étaient des adolescentes vantardes et révolutionnaires n'a pas joué du tout sur cette fibre et cette question lui est très  souvent venue par les journalistes, elle ne l'a pas initié et très régulièrement a nié prétendre pouvoir battre Federer ou Dimitrov, et même dire s'en foutre. Elle déchaîne les passions car elle est extraordinaire mais elle n'a jamais fait sa Lindsey Vonn depuis 20 ans (l'écart en tennis est plus grand qu'en ski aussi). En revanche, elle a un solide dossier pour être la meilleure joueuse de tennis et même si c'est cocky, c'est congruent avec ses réalisations.

La première fois qu'elle a geint du sexisme date de cette année à l'US Open mais c'est parce que ça fait parti du contexte ambiant aux US et qu'elle a un gros passif d'arbitrages scandaleux à l'US (depuis son match contre Capriati en 2006, en passant par Henin en 2007 et un craquage légendaire contre une juge de ligne en 2009)

il y a 27 minutes, Tancrède a dit :

la volée de bois vert médiatique qu'a pris John McEnroe

Juste pour rappeler que cette hystérie a uniquement été créé par des journalistes très militants, Serena n'avait pas fait du tout de commentaire sur son niveau, c'est une journaliste qui lors d'une interview a fait parler McEnroe sur le sujet Serena chez les hommes et lui qui a répondu, "je me sens capable de la battre" et je considère mon niveau comme 800ème (c'est un beau négatif mais pas -15 en France). Il s'était fait salement cuisiner par la journaliste qui a vraiment cherché la polémique et McEnroe n'a pas noyé le poisson. A la revoyure, le blâme est vraiment à mettre sur la journaliste et absolument pas ni sur Serena Williams ni sur John McEnroe.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

la plupart se taisent sur le sujet tout en voyant le sport féminin devoir accepter de plus en plus d'athlètes transgenres (génétiquement des hommes) qui surperforment et prennent le plus souvent la première place sur les podiums. Si le phénomène se poursuit, les femmes "biologiques" pourraient se retrouver exclues de fait des podiums (si la démographie des "nouvelles femmes" est suffisante) de manière systématique, et devront accepter des hommes biologiques dans les toilettes pour femmes. Vu que dans la "pyramide de l'oppression", les trans sont au sommet, toute contestation est interdite, comme on a pu le voir à la dernière gay pride de Londres, où des lesbiennes ont été mises à l'index publiquement et harcelées (physiquement et online) pour avoir simplement voulu dire qu'elles n'étaient pas transphobes juste parce qu'elles ne se voyaient pas coucher avec une femme trans (cad un homme "bio"). C'est beau la nouvelle "tolérance"! Et moi, autant je déplore cette nouvelle religion, sa haine, sa stupidité, sa fausseté intellectuelle, son fascisme sur les campus et dans la vie publique, autant quand je vois ces trucs..... Je me marre. 

La question transgenre pose surtout problème dans le cadre des réunions féministes se voulant réservées aux femmes. Bien évidemment, si l'on se veut tolérant, on est contraint d'accepter n'importe qui... s'affirmant comme femme dans son identité ressentie... quelle que soit l'apparence de la personne transgenre. Les organisatrices de telles manifestations se sentent obligées de rappeler qu'il ne faut pas méjuger des personnes se considérant comme femmes dans une optique transgenre et que c'est avec discernement et sur la base d'une certaine collégialité qu'elles estiment pouvoir régler le problème de trans qui ne seraient pas de vraies trans. Mouais... Bon, la peur est qu'une transgenre encore un peu trop masculine dans ses comportements et prises de paroles puissent venir souiller ces moments d'exclusivisme féminin. Bref... devant de telles situations facepalm, je ne peux m'empêcher de repenser avec une certaine pitié à Guevarra, ce chien que l'on trouvait du côté de Tolbiac. Certaines luttes sont difficiles à accompagner.

hqdefault.jpg

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir pourquoi des interrogations qui auraient semblé absolument ridicules seulement une génération en arrière sont à présent jetées avec autant de force dans le "débat publique" par les médias et les gouvernants.

Les enfants sont maintenant amenés à se poser des questions sur des choses qui auparavant allaient de soit. Tout au plus et s'il y avait interrogation cela ne prenait pas une place hypertrophiée, et les cas étaient surement assez minoritaires. A présent plus rien n'ira de soi pour un enfant dans sa relation au monde et à lui-même, et il arrivera à l'âge adulte coupé de ses envies et tyrannisé par une idée de son identité qui ira à rebours de son épanouissement. 

C'est et sera une immense souffrance à vivre pour l'individu et l'Humanité entière, mais une immense positivité historique pour la conscience totale de l'aliénation, et donc la pleine et entière capacité du retour à soi conscient de soi.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas se laisser dépasser dans la concurrence ridiculaire et le buzz médiatique, et dans un retournement de situation nécessaire à qui veut être au top de l'actualité de nos jours, Donald Trump va, en représailles à ce choix culotté :dry: de Bolsonaro, nommer Stormy Daniels au gouvernement. 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de ce pas explorer les tréfonds du net à la recherche des productions culturels de ce monsieur* qui m'à l'air fort bien équipé pour la tache ingrate de redresser la culture brésilienne et en exhiber les valeurs virils au monde...

Non, non, je ne pense pas à mal, je cherche juste à m'informer, sans préjugé d'aucune sorte :ph34r:

* D'ailleurs, au risque de réveiller une polémique, est-on sur que c'est un monsieur ?

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, jean-françois said:

D'après mon épouse, ce n'est pas un acteur porno, mais un acteur de soap opéra.

Il est assez connu au Brésil

https://en.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Frota

Quote

In 2004, Frota directed the pornographic film A Boneca da Casa launching the pornographic career of transgender Casa dos Artistas reality show participant Bianca Soares.[6] Starting from 2004 to 2008, he appeared in a series of pornographic films for Brasileirinhas, performing with actresses such as Chloe Jones[7] and Bianca Soares[8] and retired after 00Frota - O Homem da Pistola de Ouro, a porn parody of The Man with the Golden Gun for Sexxxy.[9] In a 2008 interview, he concluded that he saw his pornographic film career as the biggest mistake in his life.[10]

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...