Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Brésil, le géant de l'Amérique du Sud


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Je ne donne pas cher de la peau de l'ex-futur colonel de gendarmerie... 

Hmmm, tu as peut-être raison...

Tiens, pendant que j'y pense, il fait quoi, Teddy Riner, en ce moment ? Parce qu'un boulot d'ambassadeur de France au Brésil, un boulot un peu viril comme dirait M. Gracie... ça pourrait peut-être le tenter :happy: ?

28379247_1747609491962064_68481763908679

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Tiens, pendant que j'y pense, il fait quoi, Teddy Riner, en ce moment ? Parce qu'un boulot d'ambassadeur de France au Brésil, un boulot un peu viril comme dirait M. Gracie... ça pourrait peut-être le tenter :happy: ?

Je viserais plutôt la Russie pour un petit clin d'oeil amical à Monsieur Poutine (il est lui même judoka dan je ne sais plus combien. Durant les années de domination totale de Rinner il avait je crois proposé une prime au premier judoka à battre notre champion)

Un combat Poutine vs Rinner au Kremlin ça c'est classe !^^

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Tiens, pendant que j'y pense, il fait quoi, Teddy Riner, en ce moment ?

Dans mon poste de radio, il vend des Ford Flexifuel E-85... de bonne augure après nous avoir collé un ippon seoi nage de style nissanien à Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ...

Le Rennais Willy Sirope est devenu le champion du monde de Jiu-Jitsu brésilien dans la catégorie des - de 69 kilos. Les mondiaux ont lieu jusqu'au 26 avril à Abu Dhabi. 58382977_2292797107452915_61516448158313Ee

le Palmarès des championnat du Monde de Ji-Jitsu est assez eloquant quant à la performance des Français dans ce sport

https://www.les-sports.info/ju-jitsu-championnats-du-monde-resultats-2018-hommes-epm94217.html

par contre j'ai pas vu de Brésilien en Ji-Jitsu "classique"

mais il existe une spécialité a-part le "Ji-jitsu Brésilien"  différent du Ji-jitsu : Le jujitsu utilise des techniques de projections, des amenés au sol des clés articulaires ainsi que des coups de pieds et poings que l'on ne retrouve pas dans le Judo et le Jujitsu Brésilien.

Bref pour être performant les Brésiliens ont besoin d'avoir leur propre Ji-Jitsu.. entre eux ils doivent être champion ... c'est pas compliqué en somme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOUJATERIE - Le ministre de l’économie Paulo Guedes, poids lourd du gouvernement, a tenu ses propos lors d’un débat avec des hommes d’affaires brésiliens

Le froid diplomatique continue de souffler entre le Brésil et la France. Le ministre brésilien de l’Economie Paulo Guedes, poids lourd du gouvernement, a estimé jeudi que Brigitte Macron était « vraiment moche ». Il lance ainsi une nouvelle charge contre la Première dame déjà attaquée sur son physique par le président Jair Bolsonaro. « Le président l’a dit, et c’est la vérité », a-t-il poursuivi dans des propos tenus lors d’un débat avec des hommes d’affaires à Fortaleza (nord-est). Emporté par un tonnerre d’applaudissements, le ministre a continué à se lâcher en ajoutant qu’« il n’y a pas de femmes moches, seulement des femmes regardées sous le mauvais angle ».

Parfois je me demande si ce que je lis est bien réel ... j'en reviens pas qu'on puisse être aussi "kon" ...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça devient gênant. . .

L'indifférence reste toujours une excellente attitude mais j'espère qu'on saura s'en souvenir et humiliera (au bon moment évidemment) le gouvernement brésilien.

On devrait leur rappeler qu'un des mythes (enfin mythe qui s'est réellement déroulé) fondateurs de notre pays c'est l'histoire du vase de Soissons. . .

Quelle belle bande de tocard n'empêche

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, elannion a dit :

Quelle belle bande de tocards n'empêche

Y compris dans les criailleries, ils sont bien moins qualitatifs que Trump et ses amis. Sinon, Bolsonaro vient de déclarer que si son pays était au fond du puits, c'était de la faute des économistes. Pas de la faute du Capitaine Bolsonaro puisqu'il ne comprend rien à l'économie, se défend-il. Cela constituait une réponse à une question portant sur le niveau de déficit primaire anticipé pour 2020 à 124 milliards de Réaux (plus de 27 milliards d'Euros) alors qu'il avait été prévu lors de la campagne électorale par Paulo Guedes, Ministre de l'Economie en charge des insultes diplomatiques et notations esthétiques, de ramener le déficit à zéro en 2019. Par ailleurs, Bolsonaro vient également également de se déclarer favorable à une flexibilisation du plafond de dépenses publiques, instauré en fin de 2016 afin de limiter la croissance des dépenses à l'inflation, cela dans un contexte budgétaire serré. Paulo Guedes s'est déclaré opposé à cet assouplissement.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

GOUJATERIE - Le ministre de l’économie Paulo Guedes, poids lourd du gouvernement, a tenu ses propos lors d’un débat avec des hommes d’affaires brésiliens

Le froid diplomatique continue de souffler entre le Brésil et la France. Le ministre brésilien de l’Economie Paulo Guedes, poids lourd du gouvernement, a estimé jeudi que Brigitte Macron était « vraiment moche ». Il lance ainsi une nouvelle charge contre la Première dame déjà attaquée sur son physique par le président Jair Bolsonaro. « Le président l’a dit, et c’est la vérité », a-t-il poursuivi dans des propos tenus lors d’un débat avec des hommes d’affaires à Fortaleza (nord-est). Emporté par un tonnerre d’applaudissements, le ministre a continué à se lâcher en ajoutant qu’« il n’y a pas de femmes moches, seulement des femmes regardées sous le mauvais angle ».

Parfois je me demande si ce que je lis est bien réel ... j'en reviens pas qu'on puisse être aussi "kon" ...  

On devrait pas être au courant de ça tellement c'est sans importance, c'est vraiment du bruit pour générer des temps perdu en ligne et des recettes publicitaires pour les médias, tant en France qu'au Brésil, et c'est même un peu mensonger dans ce cas particulier.

Ce Paulo-là soit avoir ses défauts vu qu'il est dans le gouvernement actuel, mais c'est quand même pas le même niveau que bolso. Il parlait d'économie et déplorait justement que tout le monde se préoccupe plus des dernières polémiques en date (et celle avec brigitte macron n'est pas la pire), puis il s'est laissé à faire de la blague facile pour faire plaisir à son auditoire de chefs d'entreprises. Pas très brillant vu que les gens vont ensuite ne parler que de ça en le déformant, mais bon, pris dans son contexte, ce qu'il dit n'est pas si terrible que ça. Il s'est en plus excusé ensuite.

La vidéo de ce qu'il dit avec son contexte pour ceux qui comprennent un peu le portos

et les excuses

Citation

“O ministro Paulo Guedes pede desculpas pela brincadeira feita hoje em evento público em Fortaleza (CE), quando mencionou a primeira-dama francesa Brigitte Macron. A intenção do ministro foi ilustrar que questões relevantes e urgentes para país não têm o espaço que deveriam no debate público. Não houve qualquer intenção de proferir ofensas pessoais”, diz a nota de Guedes.

trad=> «Le ministre Paulo Guedes s'excuse pour la blague faite aujourd'hui lors d'un événement public à Fortaleza (CE), lorsqu'il a mentionné la première dame française Brigitte Macron. L'intention du ministre était d'illustrer que les questions pertinentes et urgentes pour le pays ne disposent pas de l'espace nécessaire dans le débat public. Il n'y avait aucune intention de commettre des infractions contre la personne », dit la déclaration de Guedes.

Bolso en revanche, oui, c'est un vrai taré du calibre de Trump

https://www.20minutes.fr/monde/2597215-20190905-bresil-bolsonaro-fait-apologie-pinochet-face-michelle-bachelet-personnellement-touchee-dictature

Citation

Après avoir taclé Emmanuel Macron, le président brésilien s’attaque à Michelle Bachelet.  Jair Bolsonaro a ouvert une nouvelle polémique ce mercredi en faisant l’apologie du régime Pinochet face à l’ex-présidente du Chili, haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, qui a été personnellement marquée par la dictature : son père est mort dans les prisons de la dictature.

Modifié par Carl
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Carl a dit :

Pour ceux qui comprennent un peu le portos

Disons que Guedes semble plus sortir cela pour faire rire son auditoire - mais pas vraiment le genre d'humour que l'on est habitué à utiliser dans des cadres officiels, même si la parole publique tend à être plus décomplexée dans les arènes brésiliennes, notamment avec des tournures de langage assez directes - que pour balancer une pique. Cela s'inscrit dans le cadre d'un propos sur le coût de l'énergie et l'importance de l'accès à une énergie bon marché pour l'industrialisation du Brésil. Mais disons que vu l'outrance de son entourage lors des derniers jours, il aurait pu s'abstenir. D'ailleurs, je pense que la phrase de fin : "il n'existe pas de femmes laides, mais des femmes observées de manière erronée" semble être lancée sur le moment pour atténuer le trait d'humour lancé auparavant. Il venait sans doute de prendre conscience du poids des mots qu'il avait prononcés auparavant.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akhilleus a dit :

Oui la fameuse réplique "mais non je rigole ....":rolleyes:

Idiocracie en marche plein pot que ce soit aux USA, Brésil, GB alors que la maison brule .....

De dieu que je déteste ce siècle ....

Les siècles précédents avaient l'avantage de ne pas bénéficier de technologies extraordinaires pour répandre et mémoriser la connerie, mais ça volait assurément pas haut non plus. Notre siècle actuel est encore jeune, faut lui laisser une chance de nous surprendre (probablement en mal certes mais bon...).

Dans ce cas précis, la polémique n'est pas justifiée, il s'est juste laissé allé à faire une blague un peu vaseuse pour chauffer la salle ou rigoler un peu au milieu d'un discours sérieux où il se désolait justement que les sujets important passent au second plan. Il ne mérite pas d'être cloué au pilori pour ça (pour d'autre trucs probablement, mais pas pour ça). L'idiocratie viens ici plus des médias drogués aux recettes publicitaires qui nous font perdre notre temps en inventant des "infos" sans intérêt en plus d'être limite mensongères.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lezard-vert a dit :

 

Bref pour être performant les Brésiliens ont besoin d'avoir leur propre Ji-Jitsu.. entre eux ils doivent être champion ... c'est pas compliqué en somme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jiu-jitsu brésilien est très différent du jiu-jitsu traditionnel et surtout redoutable en 1 contre 1 quand on le maitrise un minimum. Nos "amis" brésiliens nous agaçent sévèremment ces derniers temps, mais cela n'enlève rien à l'efficacité brutale du jiu-jitsu brésilien qui reste aussi une école de la vie. Au JJB j'ai vu des gamins à la dérive devenir des jeunes biens ou déjà plus respectueux des autres dans bien des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Carl a dit :

Les siècles précédents avaient l'avantage de ne pas bénéficier de technologies extraordinaires pour répandre et mémoriser la connerie, mais ça volait assurément pas haut non plus.

D'une manière générale, l'insulte en politique a une longue histoire.

Quelques exemples historiques ici, notamment pendant la IIIème république qui semble avoir été une "grande époque"

Citation

Parmi les plus féroces, Clémenceau se distinguait par la cruauté de ses mots.

Evoquant Emile Loubet et son épouse, il disait notamment : « Ce couple de petits bourgeois incultes et sans éducation installés à l’Elysée, quelle pitié ! »

(...) « Voilà ce que c’était, Jaurès… Un dangereux imbécile. Je le répète, son assassinat fut une chance pour la France. »

S’il qualifiait Edouard Herriot de « Bouse de vache » et Gambetta de « Barbe à poux », au-delà de la pure insulte, Clémenceau savait aussi manier le mot d’esprit, comme cette phrase célèbre l’atteste : « Poincaré sait tout mais ne comprend rien et Briand ne sait rien mais comprend tout. »

On peut aussi citer le mot de De Gaulle au sujet d'Albert Lebrun "En tant que chef de l'Etat, deux choses lui avaient manqué : qu'il fut un chef, qu'il y eut un Etat".

Je vois quand même deux problèmes dans cette affaire brésilienne : insulter un proche de la personne visée, une femme qui plus est. Et insulter sans faire de mot d'esprit. Parce que "T un ton", c'est d'un niveau :rolleyes: ...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-steve-bannon-de-bolsonaro-sappelle-olavo-de-carvalho (6 septembre 2019)

« Olavo » se présente comme philosophe. Il a publié dix-huit livres, dont les derniers sont devenus des best-sellers au Brésil, ces dernières années. C’est un autodidacte, sans aucune qualification universitaire, mais qui possède un certain talent de conférencier. Il organise des « séances » payantes, mi-philosophiques mi-politiques sur Youtube. C’est un de ces personnages de demi-intellectuels qui ont compris avant les autres, l’usage que l’on pouvait faire des réseaux sociaux. 

Il tweete comme un forcené, du matin au soir, maniant l’invective et l’insulte. Il a ainsi traité le maire de New York, Bill de Basio de « fils de pute, dont la place est en prison. » Il a conseillé à Bolsonaro de cliver lui-même, de se montrer constamment offensif, de ne pas respecter les formes. Et on a entendu le président brésilien comparer les tribus vivant dans des zones reculées de l’Amazonie à des animaux de zoo. Il a lancé des provocations ahurissantes dans le contexte brésilien, comme « la plus grande erreur de la dictature militaire a été de torturer des gens. Alors qu’il fallait les exécuter… »

Olavo de Carvalho déteste les journalistes et fuit les interviews. Pourtant, il a accepté de recevoir durant plusieurs heures, l’an dernier, le rédacteur en chef de la revue américaine Americas Quarterly, Brian Winter. Celui-ci décrit un homme âgé, mais fumant des cigarettes et la pipe, habitant au bout d’une route de campagne, dans une maison délabrée, en Virginie. Il lui fait l’effet d’être « un mélange de Steve Bannon et du cow-boy Marlboro ». 

Au cours de la conversation, de Carvalho lui révèle son obsession du marxisme : à ses yeux, tous les gens de gauche sont des communistes. Pour lui, le changement climatique relève d’ailleurs d’un « complot marxiste ». Il estime que son pays allait « vers la criminalisation de l’hétérosexualité et de la viande rouge ». Il pense que la mondialisation est un complot des élites, destiné à détruire les peuples. Il accuse la Chine de s’infiltrer partout en Amérique latine et prône une alliance des « trois grandes nations chrétiennes » : les Etats-Unis, le Brésil et la Russie. Il défend cependant une politique économique libérale

Ces idées étaient inconnues au Brésil jusqu’à la campagne présidentielle de 2018, estime Brian Winter. A présent, de Carvalho est considéré comme un oracle : le seul qui ait vu venir la vague populiste en l’alimentant. C’est le Steve Bannon de Bolsonaro. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

"La 'Bolstronomie' peut se résumer à de la feijoada (le plat national, composé de riz, de haricot et de manioc), à la viande grillée, aux sandwichs et aux boissons sucrées.

Comme quoi, il est effectivement un Trump brésilien : faut juste remplacer la feijoada par le hamberder pour adapter à la cuisine locale, pas besoin de changer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Comme quoi, il est effectivement un Trump brésilien : faut juste remplacer la feijoada par le hamberder pour adapter à la cuisine locale, pas besoin de changer le reste.

Décidément le type est vraiment impayable. Le pire demeure le pain au leite condensado qui demeure une attaque ignoble contre la raison. Le comble par rapport à un Chirac qui faisait croire qu'il pouvait refléter certains aspects populaires, c'est que Bolsonaro est certainement totalement authentique quant à ses goûts culinaires. Même le churrasco est consommé de façon absurbe par le popu: cuit façon semelle, ce qui est criminel avec une picanha. Seuls les gauchos consomme les churrascos saignants.

Car la réalité d'une partie importante de la population brésilienne est bien d'avoir des goûts de chiottes simples et de ne manifester aucune curiosité, pas la moindre ouverture.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SinopeMT said:

Car la réalité d'une partie importante de la population brésilienne est bien d'avoir des goûts de chiottes simples et de ne manifester aucune curiosité, pas la moindre ouverture.

J'étais assis avec des Colombiens pour un mariage, ce WE, et ils étaient entièrement d'accords :happy:? D'ailleurs, ils trouvent les Brésiliens si fermés qu'ils ne s'intéressent pas du tout au Brésil :dry:, et que le pays apprend très peu le Portugais: après tout, quel intérêt? C'est juste de loin le plus gros pays du continent, et un voisin direct. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Bolsonaro à encore frapper, il déverses des torrents d'insultes via tweeter une grande chaine de télé suite à un reportage qui a cité son nom dans un assassinat après une fuite du dossier

Brésil: Bolsonaro écume de rage contre TV Globo qui veut "le détruire"

https://actu.orange.fr/monde/bresil-bolsonaro-ecume-de-rage-contre-tv-globo-qui-veut-le-detruire-CNT000001kDGgt.html

Les commanditaires de l'assassinat de la conseillère municipale noire et lesbienne de Rio de Janeiro, criblée de balles en plein Rio avec son chauffeur, n'ont à ce jour pas été identifiés.

mais mardi, dans son journal du soir, TV Globo a affirmé qu'un suspect s'était rendu le 14 mars 2018, quelques heures avant l'assassinat, dans le complexe résidentiel de Rio où vivait Jair Bolsonaro, en disant qu'il rendait visite au député et candidat à la présidentielle de l'époque.

Obtenue grâce à une fuite, ces éléments de l'enquête se fondent sur les déclarations d'un concierge du complexe résidentiel.

Mais, TV Globo fait elle même état dans son reportage de "contradictions": Jair Bolsonaro ne se trouvait pas à Rio ce jour-là, mais à la Chambre des Députés à Brasilia.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SinopeMT a dit :

Décidément le type est vraiment impayable. Le pire demeure le pain au leite condensado qui demeure une attaque ignoble contre la raison. Le comble par rapport à un Chirac qui faisait croire qu'il pouvait refléter certains aspects populaires, c'est que Bolsonaro est certainement totalement authentique quant à ses goûts culinaires. Même le churrasco est consommé de façon absurbe par le popu: cuit façon semelle, ce qui est criminel avec une picanha. Seuls les gauchos consomme les churrascos saignants.

Car la réalité d'une partie importante de la population brésilienne est bien d'avoir des goûts de chiottes simples et de ne manifester aucune curiosité, pas la moindre ouverture.

Franchement tu dis n'ímporte quoi. 

Je passe le côté "goûts de chiotte d"une partie importante de la population. 

Je suis carioca et chez nous on mange la picanha saignante. Notamment la picanha bola...

Bien sûr certains la mangent bien cuite, en général ce sont les personnes qui n`aiment pas trop la viande. D'ailleurs j'ai tapé "picanha churrasco" et toutes les photos sont de viande saignante...

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&biw=1280&bih=737&tbm=isch&sa=1&ei=DtW5Xa_UBOnE5OUPtsSWuAM&q=churrasco+picanha&oq=churrasco+picanha&gs_l=img.3..0j0i8i30l2j0i30l4j0i5i30l3.4613.6081..6252...0.0..0.135.993.0j8......0....1..gws-wiz-img.......0i67.RN9S0vYNlUw&ved=0ahUKEwivk9iZzcTlAhVpIrkGHTaiBTcQ4dUDCAY&uact=5

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...