Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A-10 Thunderbolt II « Warthog »


Warrer3
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
il y a une heure, rendbo a dit :

Je suis tombé récemment sur cette vue d'artiste sans doute mytho de ce que pourrait être un A10 modernisé à la mode 2017. Je me demandais ce que les changements apportés (surtout les nacelles du moteurs) apporterait vraiment  dans la vraie vie...

okla_I_CASMRBT_001.jpg

C'est un A-164 provenant du jeu Arma III :ph34r:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Son intégration dans un jeu vidéo 

Oui. Moins de surfaces arrondies == moins de polygones à envoyer à la carte graphique == meilleures performances.

 

Sinon, point de vue gain de furtivité, le fait que les nacelles soient angulaires mais que le ventilo reste visible, comment dire...

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après 4 ans d'embargo (* officiellement pour raison de sécurité) , l'USAF consent finalement à publier une vidéo remerciant les services rendus par l'A-10 en Afghanistan.
Le cochon est toujours aussi populaire chez les gropos... et un poids encombrant pour la hiérarchie de l'USAF.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17332/the-usaf-has-finally-released-a-glowing-film-about-the-a-10-it-tried-to-suppress

On notera que les vidéos à la gloire du F-16 et du JSF elles, passent comme une lettre à la poste.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎21‎/‎11‎/‎2017 at 10:49 PM, rendbo said:

Je suis tombé récemment sur cette vue d'artiste sans doute mytho de ce que pourrait être un A10 modernisé à la mode 2017. Je me demandais ce que les changements apportés (surtout les nacelles du moteurs) apporterait vraiment  dans la vraie vie...

 

Pour un avion d'attaque l'emission IR des moteurs est un parametre important. L'artiste a pondu un dessin dans ce sens, F22-style :biggrin:

Moi je trouve le look assez sympa !

Blague a part cet avion aura vraiment eu une histoire incroyable. Au fond il aurait du etre dans le budget de l'US Army, comme les Apaches.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Warthog est vraiment loin d'être enterré.

Les prévisions de budget pour l'année fiscale à venir tiennent compte de demandes pour l'achat de nouveaux jeux d'ailes afin de régénérer le potentiel des appareils et les maintenir en service, potentiellement jusqu'en 2030.

Voir ici : https://www.defensenews.com/air/2018/01/25/air-force-to-order-more-a-10-wings-in-fy19-budget-request/

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Le Warthog est vraiment loin d'être enterré.

Les prévisions de budget pour l'année fiscale à venir tiennent compte de demandes pour l'achat de nouveaux jeux d'ailes afin de régénérer le potentiel des appareils et les maintenir en service, potentiellement jusqu'en 2030.

Voir ici : https://www.defensenews.com/air/2018/01/25/air-force-to-order-more-a-10-wings-in-fy19-budget-request/

Attention, cette initiative a été poussée par le Congrès (sceptique quand à la capacité du JSF de remplacer les A-10 pour le CAS/Sandy / CSAR... Et encore plus sceptique sur l'aspect coût :dry:).
(je ne parle pas de frappe d'interdiction en profondeur, où le JSF est censé briller)

En coulisses, d'après des fuites à POGO, l'USAF semble vouloir continuer à "tuer" ou réduire la flotte de A-10.
(comme ils le font depuis 40 ans ... faut garder les "bonnes" habitudes :dry:).

En gros, pendant une réunion plénière, Todd Mathes, le responsable de ce programme chez l'USAF aurait (*) déclaré qu'il s'arrangerait pour que ce programme de rénovation des ailes ne se fasse pas. Du coup, pour raison de sécurité en vol, les Warthog les plus anciens (1/3 de la flotte) seraient rapidement cloués au sol (d'ici 2021), puis envoyés à la casse.
Il ne resterait que 171 Warthog déjà rénovés, soit 6 escadrilles, ce qui est insuffisant pour la charge de mission CAS/Sandy actuelle.

(* la fuite à POGO est anonyme, vu que l'USAF a fait savoir plusieurs fois que défendre l'A-10 serait considéré comme une trahison du service :dry:)

Fuite originale

www.pogo.org/straus/issues/weapons/2018/investigative-lead-air-force-actively-defies-congressional-mandate-to-maintain-a-10.html

Article avec le contexte et le rappel des épisodes précédents.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17764/usaf-official-in-charge-of-a-10s-says-re-wing-program-is-not-going-to-happen

 

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rogue0 a dit :

En coulisses, d'après des fuites à POGO, l'USAF semble vouloir continuer à "tuer" ou réduire la flotte de A-10.
(comme ils le font depuis 40 ans ... faut garder les "bonnes" habitudes

d'un autre côté ils commencent à être rincés leurs Hogs ... d'autre part son retour en A-stan semble aussi apporter un cruel démenti à la farce du légépacher ... juste bon pour équiper les forces en sous-ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Avec des entrées d'air bien placées pour gober les gaz du canon! :bloblaugh:

Et sans coude pour la furtivité radar, pas vraiment utile pour du CAS d'ailleurs.

Perso on relance la prod du A-10 avec de meilleurs moteurs et un système d'armes plus moderne et c'est reparti pour 30 ou 40 ans, il est déjà proche de la perfection...:wub:

Modifié par MH
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MH a dit :

Avec des entrées d'air bien placées pour gober les gaz du canon! :bloblaugh:

Et sans coude pour la furtivité radar, pas vraiment utile pour du CAS d'ailleurs.

Perso on relance la prod du A-10 avec de meilleurs moteurs et un système d'armes plus moderne et c'est reparti pour 30 ou 40 ans, il est déjà proche de la perfection...:wub:

 

Sans compter que les dérives inclinées n’influent pas non plus vraiment sur la maniabilité (sauf recherche particulière d’un vortex) et sont là uniquement pour la furtivité.

Du coup, pour le CAS avec en prime un point de fragilité supplémentaire en cas d’éclats reçus, ça ne parait pas non plus une idée particulièrement brillante.

 

Je vote aussi pour la re-motorisation avec modernisation cockpit et système d’armes (non pas que mon avis ait un quelconque intérêt ni même une réelle pertinence :laugh: )

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

DerFT_DXUAEVjib.jpg

L'US Air Force a publié sa demande officielle de propositions visant à remplacer 112 ailes de sa flotte Fairchild Republic A-10 « Thunderbolt II ». Avec cette prolongation qui vise combler les retards et le manque opérationnel du F-35 pour l’appui rapproché, l’A-10 devrait pouvoir rester en service au moins jusqu’en 2025 voir même au-delà http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/06/02/l-usaf-prolonge-officiellement-ses-a-10-865769.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to A-10 Thunderbolt II « Warthog »

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...