Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A-10 Thunderbolt II « Warthog »


Warrer3
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Philippe Top-Force a dit :

 

<Mode troll ON>

OH mazette, un revival de l'A-10.

Facile : un gros'canon devant (remplacé par un laser 10 ans plus tard). Nez et cockpit de F35, chassis-poutre façon motte de beurre fondue dans la continuité du cockpit et ailes en flèche inversée du x-29 de Grumman, réacteurs downsizés de F22 espacés avec carénages à facettes et poussée vectorielle, empennage en V façon Fouga Magister en bout de poutre avec gouverne de profondeur reliant le haut des 2  dérives. Manquerait plus qu'à coller quelques autres facettes par-ci par-là.

Si seulement je savais dessiner et que je comprenais quelque chose à l'hydrodynamique en milieu tempéré à voilure rétro-pédalatoirement éclairée, sûr que je gagnerais cet appel d'offres ! Pi les pilotes de A-10 m'aimeraient, quoi !

<Mode troll OFF>

 

Le A-10 en version 2.0 reste quand même pour le moment un voeu pieu, il ne va pas être facile de faire bouger les lignes en sa faveur (même si le travail de sape qui a été opéré pour pouvoir promouvoir le F-35 semble avoir perdu pas mal de son efficacité - Irak et Syrie obligent - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 février 2016à21:52, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je partirais d'un Jaguar, avec une voilure agrandie et moins de flèche, dans lequel je mettrais deux M-88 sans la partie post combustion.

Jaguar II, le retour.... remarque la terre étant toujours ronde il pourra toujours décoller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Klem a dit :

Jaguar II, le retour.... remarque la terre étant toujours ronde il pourra toujours décoller....

2 M-88 sans PC==> 100 KN 

2 Adour avec PC ===> 75 KN

Et les M-88 sans PC rentrent facilement et ne posent pas de problèmes insurmontable de débit d'air. 

Tout ça devrait faciliter le décollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

2 M-88 sans PC==> 100 KN 

2 Adour avec PC ===> 75 KN

Et les M-88 sans PC rentrent facilement et ne posent pas de problèmes insurmontable de débit d'air. 

Tout ça devrait faciliter le décollage.

C'était juste une boutade, mais pourquoi donc reprendre la cellule du jaguar alors que celle du A-10 est plus adaptée au CAS?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Klem a dit :

C'était juste une boutade, mais pourquoi donc reprendre la cellule du jaguar alors que celle du A-10 est plus adaptée au CAS?  

Parce qu'avec une cellule de Jaguar Dassault peut faire une proposition, pas avec une cellule de A-10. D'ailleurs c'est juste pour donner une idée de la formule que je préconiserais, il est évident que dans ce cas Dassault referait tout en utilisant des composites, avec des commandes de vol électrique et tout le tra la la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Parce qu'avec une cellule de Jaguar Dassault peut faire une proposition, pas avec une cellule de A-10. D'ailleurs c'est juste pour donner une idée de la formule que je préconiserais, il est évident que dans ce cas Dassault referait tout en utilisant des composites, avec des commandes de vol électrique et tout le tra la la. 

Je me rappelle pas que Dassault n'ai jamais été fan du jaguar, à la base c'est une coproduction Bréguet / UK que Dassault à récupéré de mauvaise grace lorsqu'on lui a demandé de reprendre Bréguet. Le moins qu'on puisse dire c'est q'uensuite il s'est empressé de torpiller le matou (obsolescence, manque de pour éviter la concurrence avec le mirage F1 "maison" voir le SE "maison" aussi. De là donc à repartir de sa formule pour un futur appareil ... ça risque de provoquer une épidémie d'hémorroïdes à Saint Cloud.

Par ailleur, la formule du matou en fait un appareil hybride, mi bombardier tactique mi appareil de CAS et si cela avait un sens dans les année 70/80 dans le contexte des forces françaises ou britanique  ça n'en a plus aucun aujourd'hui (le rafale reprends complétement la partie tactique et presque complètement le coté CAS) et encore moins coté US. Le remplacement du A-10 si il y en a un un jour devra suppléé le F-35 sur la frange pur CAS/COIN et devrait donc être assez proche du A-10 actuel qui est presque parfait dans son genre, et il sera 100% US pour ds raison politique donc exit une poposition de Dassault.

Modifié par Klem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Et les M-88 sans PC rentrent facilement et ne posent pas de problèmes insurmontable de débit d'air. 

Va falloir virer les capots pour caser les 40% de diamètre supplémentaires. Et ça va donner un truc carré devant et bien joufflu derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Va falloir virer les capots pour caser les 40% de diamètre supplémentaires. Et ça va donner un truc carré devant et bien joufflu derrière.

Je ne vais pas me battre, mais il me semble me souvenir que le diamètre du M-88 est inférieur au diamètre que les Indiens envisagent pour la re-motorisation du Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais, le F-125IN est conçu pour un rétrofit "drop-fit" des Adour Mk. 811. C'est à dire que l'ensemble de ses cotes sont exactement les mêmes et que tous les raccords et fixations sont conçus pour être placés de manière identique. Aucune interface n'est nécessaire, le moteur contient toutes celles-ci. Cela suppose donc que les cotes ne prennent pas plus de marge que ce qui est disponible sous les capotages du Jaguar.

Je doute quand même qu'il y ait assez de marge pour passer d'un diamètre de 560 mm à 696 mm. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FATac a dit :

Pour ce que j'en sais, le F-125IN est conçu pour un rétrofit "drop-fit" des Adour Mk. 811. C'est à dire que l'ensemble de ses cotes sont exactement les mêmes et que tous les raccords et fixations sont conçus pour être placés de manière identique. Aucune interface n'est nécessaire, le moteur contient toutes celles-ci. Cela suppose donc que les cotes ne prennent pas plus de marge que ce qui est disponible sous les capotages du Jaguar.

Je doute quand même qu'il y ait assez de marge pour passer d'un diamètre de 560 mm à 696 mm. ;-)

 

Citation

 

General characteristics

Type: Turbofan

Length: 102.1 in (259 cm)

Diameter: 37.6 in (95.5 cm)

Dry weight: 1050 lb (521.6 kg)

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Honeywell/ITEC_F124

Citation

The afterburning F125 engine is being considered, as of 2009, by the Indian Air Force as a replacement for the Rolls-Royce Turbomeca Adour engines in their SEPECAT Jaguar aircraft. The new engine would be both lighter and more powerful. It was successfully demonstrated in 2007

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil

Les dimensions que tu indiques m'ont fait bugguer aussi, par le passé, jusqu'à ce que je réalise qu'il s'agit des dimensions du F124 qui est la version à soufflante et sans post-combustion. Les données que j'ai pour le F125-IN donnent 2,9 m de long (et pas de précision sur le diamètre, hors de l'aspect "drop-fit" pour la validation duquel Honeywell a acquis une cellule de Jaguar sur fonds propres). La longueur supplémentaire peut être liée à l'ajout de la PC.

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/2/2016à23:48, FATac a dit :

@Picdelamirand-oil

Les dimensions que tu indiques m'ont fait bugguer aussi, par le passé, jusqu'à ce que je réalise qu'il s'agit des dimensions du F124 qui est la version à soufflante et sans post-combustion. Les données que j'ai pour le F125-IN donnent 2,9 m de long (et pas de précision sur le diamètre, hors de l'aspect "drop-fit" pour la validation duquel Honeywell a acquis une cellule de Jaguar sur fonds propres). La longueur supplémentaire peut être liée à l'ajout de la PC.

Tout dépend si c'est LM qui fait la propal ou un autre :  conteneur furtif sous les ailes, soute à bombes,Mach 1 en furtif sonore et sans PC, ultra dilution des gaz chauds ...

Au final un vrai 7G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un peu de mal avec ce qui precede. L a 10 est le tout meilleur avion de cas il pourrait tenir jusqu en 2035. Ses successeurs sont plus couteux plus fragiles sans etre aussi efficaces.

si de multiples avions peuvent delivrer des pgm a 50 km peu sont capables d aller au contact canon encaisser des rafales de pruneaux et revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée tu m'apprends quelque chose là je croyais qu'ils n'en avaient perdus que 4-5 dans toutes les guerres faîtes depuis 1991...Pour le Su 25 j'avais un chiffre de 35-40 dans les guerres d'Afganistan  Tchétchénie Géorgie.

Concernant les pgm c'est vrai que de tirer une bombe guidée à 50 km ou un missile à 4-8 km ça change vachement les risques de Manpad.

Merci des info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Petite photo sympatoche prise en Bulgarie hier durant l'"Atlantic Resolve".

Gruik!

J'adore ce couple de cochon

Dans le cochon, tout est bon :smile:

Au fait, c'est quoi le surnom affectueux des troufions russes pour leur Su-25 de CAS ?

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/1/2016à13:00, DarkSablo a dit :

Finalement, cette "victoire" n'est pas une si bonne nouvelle que ça, en examinant les détails.

Au lieu d'un retrait sec "couperet" en masse 2017, le retrait de la flotte de A-10 commencera dès 2017.
Dès 2020, il resterait moins de la moitié de la flotte

http://foxtrotalpha.jalopnik.com/the-air-force-spares-the-a-10-warthog-from-slaughter-d-1760975748

Et le fameux programme d'avion remplaçant COIN n'est finalement sans doute qu'un écran de vaseline fumée ... Du moins tant que la production en grande série de JSF continuera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to A-10 Thunderbolt II « Warthog »

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...