Rob1 Posted December 8, 2021 Share Posted December 8, 2021 Je ne vais pas me faire des amis sur ce post : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 C'est bien de tordre le cou aux légendes urbaines... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 Il y a 15 heures, Rob1 a dit : Je ne vais pas me faire des amis sur ce post : Le A-10 bénéficie du tropisme "gros canon", comme les cuirassés dans l'histoire navale ou le 127mm aujourd'hui. Le "big dick" çà fait rêver mais il ne faut jamais oublier que la durée de vie de la totalité des effectifs de A-10 en Centre Europe en cas de guerre était estimée à 3/4 jours ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackjack Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 Nous pouvons remonter plus loin que ça. Il y avait des zones interdites pour les A-10 au Kosovo. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 4 hours ago, jackjack said: Nous pouvons remonter plus loin que ça. Il y avait des zones interdites pour les A-10 au Kosovo. Je propose qu'on trash les Apache parce qu'on a jamais réussi à les engagés au Kosovo du tout https://www.washingtonpost.com/wp-srv/WPcap/1999-12/29/014r-122999-idx.html --- Alors qu’étonnamment on a engagé des Gazelle pour faire de l'anti char au dessus de la Lybie ... 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 Il y a 8 heures, jackjack a dit : Nous pouvons remonter plus loin que ça. Il y avait des zones interdites pour les A-10 au Kosovo. Et dans l'ouest irakien en 1991 il y avait aussi un plancher mini pour les A-10 qui n'a rien à voir avec de la BA... Ca m'a surpris de découvrir ce genre de détails, c'est pas dans Raids ou sur Wiki que je les aurai vus. Faudrait que je refasse l'histoire du A-10, finalement je ne sais pas grand chose à son sujet. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 il y a 11 minutes, Rob1 a dit : Et dans l'ouest irakien en 1991 il y avait aussi un plancher mini pour les A-10 qui n'a rien à voir avec de la BA... Ca m'a surpris de découvrir ce genre de détails, c'est pas dans Raids ou sur Wiki que je les aurai vus. Faudrait que je refasse l'histoire du A-10, finalement je ne sais pas grand chose à son sujet. Le A10 est costaud mais n'a pas de suite de protection très perfectionné. Ce genre de détails n'est pas très surprenant non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Cela demeure à la base un appareil "austère" conçu dans les années 70, dont la mission était d’évoluer au-dessus du front dans une guerre brève d'une intensité maximale 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 11 hours ago, clem200 said: Le A10 est costaud mais n'a pas de suite de protection très perfectionné. Ce genre de détails n'est pas très surprenant non ? Il y a la panoplie des leurres et un pod de contre mesure très correct pour un vieil avion https://www.raytheon.com/capabilities/products/alq184 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Il y a 19 heures, clem200 a dit : Le A10 est costaud mais n'a pas de suite de protection très perfectionné. Ce genre de détails n'est pas très surprenant non ? Pas surprenant mais rarement mentionné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gustave Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 Il y a assez peu d'avions qui ont évolué librement dans les cieux adverses ces dernières années. Notre suprématie aérienne nous a permis de choisir les conditions les moins risquées d'appui aérien, presque sans aucune contrainte: vol en altitude sans manœuvre ni menace, permettant d'apprécier sur de petits écrans une situation au sol assez peu évolutive et d'y frapper avec des munitions guidées larguées dans leur enveloppe optimale). Si nous revenons à un milieu caractérisé par une forte capacité sol-air il n'est pas dit que le profil de vol du A-10 soit moins performant (capacité à accomplir du CAS efficacement avec une survivabilité acceptable) que celui d'autres aéronefs. Cela dépendra de la menace et du besoin. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paschi Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 (edited) Le 08/12/2021 à 21:43, Rob1 a dit : Je ne vais pas me faire des amis sur ce post : c'est vrais que comme le rappel @pascal il en a une grosse mais cela reste quand même un appareil conçu dans les 70's pour un usage bien donné et avec toutes les limitations que cela implique et dues à son âge. Trois ave et 5 pater et tu seras pardonné Edited December 13, 2021 by Paschi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted January 12 Share Posted January 12 Projet avorté de 2014. Le verra-t-on lorsque l'Air Force aura finalement réussi à se débarrassé du A-10? https://theaviationgeekclub.com/the-story-of-the-a-10-warthog-firefighting-aircraft-that-never-was/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 12 Share Posted January 12 (edited) Le A-10 a toujours représenté pour moi un avion énorme mais sympathique à voir voler pas loin du sol, manœuvrant ( en meeting pour moi ) , pas compliqué, solide, "basique" voir rustique ( qualité projetées par son architecture ) Bonne idée que cette conversion envisagée, pour ne pas jeter ce qui existe Edited January 12 by Bechar06 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 12 Share Posted January 12 (edited) Il y a 12 heures, Bechar06 a dit : pour ne pas jeter ce qui existe Ne pas jeter ce qui est rincé et le faire durer pour le plaisir des yeux n'a jamais été source d'économie. [Mode @DEFA550 OFF] Edited January 12 by Teenytoon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted January 13 Share Posted January 13 Le nouveau super phacochère arrive ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted January 13 Share Posted January 13 J'adore la boule du compas qui devient complètement folle à chaque rafale de l'Avenger. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stark_Contrast Posted January 14 Share Posted January 14 On 12/8/2021 at 1:43 PM, Rob1 said: I'm not going to make friends on this post : C'était un jour très sombre. Et les "ricochets" qui en ont découlé ont résonné pendant longtemps. Le commandant de l'escadron de A-10 concerné a écrit à ses supérieurs pour que la mission des A-10 soit modifiée. Une des bonnes choses de la guerre de 1991 était que les commandants reconnaissaient rapidement leurs erreurs et apportaient des changements au lieu de poursuivre les mauvaises tactiques avec des pertes supplémentaires. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted January 15 Share Posted January 15 Le 13/01/2022 à 18:20, Kiriyama a dit : Le nouveau super phacochère arrive ! Ils sont gentils mais à 1:41 ils parlent de "F-35" dans la vidéo mais l'image d'illustration est tout sauf un F-35... Ou alors il est devenu bimoteur entretemps... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gustave Posted January 15 Share Posted January 15 A noter que les AC130 également ont dû modifier leurs modes d'action pour ne plus s'exposer aux SAM. Cela les rend-ils obsolètes? De la même façon si l'on n'est pas en mesure de neutraliser les SAM moyenne/longue portée aura-t-on encore le luxe de ne plus s'exposer aux petits calibres au ras du sol? Pas certain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 16 Share Posted January 16 Les AC130 dispose de DIRCM ça devrait les immuniser contre les manpads au moins ... Pour les missiles radar c'est de la guerre élec' et du brouillage ... Mais ce n'est rien d'insurmontable à l'ère des drone DEAD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gustave Posted January 16 Share Posted January 16 Juste pour dire que nul ne connait les conditions d'engagement de demain, qui seront difficilement favorables à des vols à 5000m dans l'enveloppe de tir optimale des GBU, et que déduire du fait que les conditions d'emploi du A-10 ont été restreintes en 1991 son inutilité n'a aucun sens. Cela a été le cas pour presque tous les avions y compris les plus mythiques comme le gunship (l'un avait été victime d'un MANPAD)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 18 Share Posted January 18 (edited) Marrant qu'il n'est jamais été exporté, d'ailleurs. Edited January 18 by Teenytoon 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 18 Share Posted January 18 Les raisons sont les mêmes que pour le F-22 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 18 Share Posted January 18 Il y a 6 heures, g4lly a dit : Les raisons sont les mêmes que pour le F-22 ... Interdit d'exportation parce que trop sensible ? Le A-10 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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