Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Montres militaires


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

y a moyen de s'en procurer dans le civil ou c'est du typiquement militaire ?

Une montre apart pour l'heure, ça peut servir à quoi pour un militaire ? -> question débile j'avoue...

Elles sont disponibles dans le civil, mais à un prix relativement élevé(les marques historiques sont devenues ''marques de luxe''). Exception, les rabais de magasiniers militaires(breitling/omega/panerai beaucoup moins chère que ceux vendu en magasin civil mais non ''réparables''). 

Pour l'utilité: ce sont des montres de travail, par exemple les panerai présenté dans l'autre post sont les premières montres à résister aux pressions des grandes profondeurs, elles sont renommé comme étant les montres de dotation des célèbres plongeurs de combat italiens de la 2e guerre mondiale. Depuis, elles sont considéré comme le ''top'' de la montre de plongé, mais indisponible en bas de 5000-6000 euros...

Sinon, il y a les Breitling/Dodane/etc... , qui sont des montres d'aviateurs. Particularité? Le computer qui permet de calculer pas mal de trucs(composantes de vent de travers, estimations de carburants, altitudes pression, temps d'arrivé, vitesse-sol etc...) plutôt pratique, même si moi j'avoue utiliser ma calculatrice ''aviation'' plutôt que ma montre, c'est moins compliqué....(et oui plus on est jeune, plus on va au plus facile... :lol:)

Exemple de montre avec un computer:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Donc pour répondre à ta question, une montre militaire suis le même principe qu'une montre de ''travail'', elle est sert simplement à faciliter le boulot, elle ne le fait pas à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les montres de pilotes militaires sont très simples pour une lecture rapide et sans chichis du genre petits écrans annexes

J'en ai une ex armée de l'air qui date des années 60 avec les poinçons des contrôleurs SIAR sur le boitier une VIXA très épaisse avec un verre bombé.

Quand l'horloger l'a ouverte il n'est croyait pas ses yeux...

C'est fragile néanmoins mais surtout très lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces montres sont superbes mais pratiquement jamais portees sur le terrain, sauf peut etre par des plongeurs et des aviateurs...j'ai vu plus de Panerai et de Breitling sur des quinquagenaires bedonnants a chainasses et BMW X5 que sur des commandos....

LA reference de la montre militaire, sure et pas chere, c'est la Casio G-shock.

Image IPB

C'est certain, elle n'est pas belle...mais elle dure, ne se raye pas, ne brille pas, ne casse que tres rarement, elle permet de lire son croquis d'itineraire fait sur rhodoid en pleine nuit et elle ne fait pas remarquer son proprietaire...

Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des jaloux avec ma montre :

Image IPB

Une Vostok kommandirskie pour les nostalgiques de l'Union soviétique. 30€ sur Ebay.

Sinon, pour les montres militaires, je vous conseille les seiko 5 military (un mécanisme simple et pas cher du tout, 50€) et les seiko diver's 200 (montres de plongée très solides). Là il faut compter 200€. Par contre, étant donné qu'elle sont mécaniques, la précision est moindre, mais la durée de vie est supérieure aux montres à quartz (plus besoin de changer la pile)

Je vous conseille de faire un tour par ici : http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/Seikodivers200/divers200.html

Et par là pour les seiko 5 : http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/seiko-5-club-the-official-subject-t35327.htm

Mais étant donné que ces modèles ne sont pas vendus en France, il faut les commander.

Voici un site très sûr et renommé : http://www.chronograph.com/store/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des montres comme Breitling, Rolex, Panerai, effectivement elles étaient utilisées par l'armée jusque dans les années 50, à l'époque à seule Breitling savait bien faire les chronos pour l'aviation, et où seule Rolex savait faire des montres vraiment étanches. Mais maintenant, ce label "montre pour plongeur" ou "pour aviateur", c'est évidemment du folklore. Ces montres sont montées en gamme et s'adressent à un public de gens aisés. La plupart des militaires (du moins ceux que j'ai vu) utilisent des Casio G-Shok qui font chrono, plongée, etc... La montre parfaite pour les militaires.

Voire à ce sujet les tests réalisés sur une G-shock par un amateur :

http://lesmala.net/plongee/testcasio.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

JAEGER-LECOULTRE: la saga des montres de plongée a séduit les Navy SEAL’s

Si vous avez lu ou du moins parcouru l’article consacré à la dernière édition de la Master Compressor  Diving, l’évènement n’a pas du vous échapper: Jaeger-LeCoultre a signé un partenariat avec les Navy SEALs. Il semble que l’unité des nageurs de combats de la marine américaine a été séduite par cette collection subaquatique…

La saga des montres de plongée signées Jaeger

Il y a un demi-siècle déjà, Jaeger-LeCoultre accomplissait une œuvre de pionnier pour assurer la sécurité des plongeurs. En 1959, la Manufacture présentait sa Memovox Deep Sea, première montre de plongée de l’histoire à incorporer une fonction alarme destinée à signaler de manière acoustique le moment du retour vers la surface. Cette innovation faisait alors du Calibre Jaeger-LeCoultre 815 à remontage automatique et fonction réveil l’un des plus emblématiques de son époque. En 1965, un nouveau perfectionnement de ce principe voyait le jour et donnait naissance à la légendaire Memovox Polaris, dotée d’un boîtier à triple fond dont les couches superposées servaient de caisse de résonance afin de diffuser le son de manière optimale, en évitant qu’il soit étouffé par la combinaison du plongeur.

L’impressionnante liste des montres de plongée porteuses de la signature Jaeger-LeCoultre s’allongea ensuite avec la Master Marina Barracuda de 1968, le Chronographe de plongée Memovox de 1969, la Memovox Polaris II de 1970 ou encore la Master Mariner Deep Sea de 1972. Ces premières réalisations possédaient déjà deux caractéristiques majeures, si révolutionnaires qu’elles figurent désormais comme un minimum requis dans les spécificités techniques des montres de plongée fabriquées par la Manufacture: une grande lisibilité d’abord, garantie par l’imposant diamètre de la montre et complétée désormais par des chiffres surdimensionnés luminescents, et un haut niveau d‘étanchéité assuré par le système breveté Piquerez Compressor, l’ancêtre des couronnes et des clés de compression qui équipent les modèles actuels.

Image IPB

NAVY SEAL : Des missions délicates dans les milieux aquatiques les plus divers

Ce corps d’élite de l’armée américaine se compose de soldats aguerris aux qualités physiques et au mental exceptionnels, tous entraînés à effectuer des opérations particulièrement délicates. Au cours d’une formation reconnue pour son extrême exigence, formation qui comprend notamment la fameuse “semaine en enfer” au cours de laquelle les aspirants dormiront de six à huit heures en tout, ils suivent un entraînement physique - plongée, reconnaissance, camouflage, méthodes de déplacement et une formation théorique sur les courants, les vagues et le positionnement, afin de se préparer à intervenir dans les milieux aquatiques les plus difficiles.

L’histoire de cette unité discrète de nageurs de combat, dont l’acronyme SEAL signifie SEa, Air et Land, remonte à la seconde guerre mondiale, durant laquelle le commandement de l’armée américaine constitua en 1943 un groupe de volontaires sous le nom de “Navy Combat Demolition Units”. Ce groupe avait pour tâche d’identifier les installations militaires à détruire afin de sécuriser le débarquement de l’US Marine Corps lors de la reconquête progressive des atolls du Pacifique. Ses membres ouvraient ainsi la voie aux Marines et construisaient les infrastructures nécessaires à la poursuite de la guerre, telles que terrains d’aviation, installations portuaires ou ponts. Pendant la guerre de Corée, l’unité adopta le nom d’Underwater Demolition Teams (UDTs). Une nouvelle mutation intervint au cours des années 1960, avec une subdivision en deux unités distinctes, la première étant affectée à la flotte du Pacifique et la seconde à la zone Atlantique. A l’instar de leur désignation, leur mission s’est progressivement transformée à l’issue de la guerre froide pour élargir leur domaine d’intervention. Ces commandos de la marine américaine sont ainsi devenus des unités d’élite formées à intervenir dans toutes sortes de milieux hostiles, comme la lutte antiterroriste par exemple.


JAEGER-LECOULTRE master compressor diving pro geographic navy SEALs

Image IPB

Jaeger-LeCoultre a signé un partenariat avec les United States Navy SEALs. L’unité d’élite des nageurs de combat de l’armée américaine a été séduit par les caractéristiques de la ligne Master Compressor Diving: boîte ultra-résistante en titane grade 5, étanchéité poussée jusqu’à 1000 mètres.

Pour sceller cet accord, la ligne Master Compressor Diving s’enrichit de trois séries limitées à la lunette céramique microbillée et gravées du sceau Navy Seals - un aigle dont les serres brandissent un trident – symbole d’excellence pour les garde-temps hors du commun que sont la Master Compressor Diving Alarm Navy SEALs, la Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs et la Master Compressor Diving Pro Geographic Navy SEALs présentée dans cet article.

Master Compressor Diving Pro Geographic Navy SEALs

En 2007, la Master Compressor Diving Pro avait créé l’événement et suscité un immense engouement dans le monde de la montre de plongée grâce à son profondimètre mécanique qui donnait au boîtier un profil si caractéristique. Avec cette version exclusive Navy SEALs avec lunette en céramique microbillée, limitée à 300 pièces en or rose et étanche à 300 mètres, Jaeger-LeCoultre affirme une nouvelle fois le caractère exceptionnel de son système de profondimètre. Doté d’une membrane sensible à la pression aquatique exercée sur sa tête métallique, cet instrument transmet l’information à un râteau qui, à son tour, la transmet à une aiguille. La profondeur peut être lue sur une échelle logarithmique, très détaillée sur les 40 premiers mètres, et disposée sur le réhaut, autour du cadran.

Instrument technique par excellence, ce garde-temps évolue au rythme de la plongée du nageur en lui fournissant constamment et instantanément l’indication de sa profondeur. Sur un cadran noir, les chiffres et les index frappés sont revêtus d’un traitement luminescent blanc, à l’instar des aiguilles squelettées. Le design joue ainsi avec brio la carte de la plus grande lisibilité avec, sous son verre saphir bombé de dureté 9, un jeu de noir, de blanc et d’or rose, avec ses aiguilles et indications luminescentes tandis que ses couronnes, équipées de clés de compression surmoulées de caoutchouc noir, et son capteur en acier PVD noir renforcent la sobriété du design de ce garde-temps.

Garde-temps précieux par sa matière, il l’est aussi par ses fonctions en indiquant la date, la fonction worldtime ainsi qu’un indicateur de marche. Il suffit ainsi de positionner la ville emblématique de tout fuseau horaire dans un guichet disposé à 6 heures pour que l’heure s’en affiche immédiatement sur un cadran rond de 24 heures situé à 9 heures. Sa précision est assurée par le mouvement à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 979, à 28 800 alternances/heure et 48 heures de réserve de marche.

Caractéristiques techniques

Mouvement: mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 979, manufacturé, assemblé et

décoré à la main, 28 800 alternances par heure, 48 heures de réserve de marche, 274 pièces, 29 rubis, 7,30 mm de hauteur

Fonctions: heure, minute, date indicateur de marche, 2e fuseau sur 24h à 9h, indicateur de profondeur par aiguille

Cadran: noir, chiffres et index frappés et luminescents, échelle du profondimètre gris-blanc-gris, luminescente, date: blanc décalqué sur fond noir, indicateur de marche: noir avec décalque blanche, aiguilles: heures et minutes: trapèzes dorées, squelettées, luminescentes, profondimètre: dorée avec indicateur triangle traité super luminova

Boîtier: 46,3 mm de diamètre en or rose 18 carats, avec lunette de plongée en céramique (structure acier), gravure Navy SEALs sur le fond, verre saphir bombé, dureté 9, étanche à 30 atm. Couronne: 1 couronne – surmoulée de caoutchouc noir – à 2h équipée de clé de compression pour la mise en marche de la montre, le réglage heure, minute, la synchronisation et le réglage du 2e fuseau, 1 couronne – surmoulée de caoutchouc noir – à 4h équipée de clé de compression pour la selection du fuseau horaire, caisson à capteur de profondeur: à 9h, avec capteur en acier PVD noir

Bracelets: Cuir vintage, caoutchouc moulé ou caoutchouc articulé. Et également remis avec la montre comme bracelet alternatif, un bracelet de plongée en Cordura noir

    Le nec plus ultra de la montre de plongée

    Depuis 2007, la collection Master Compressor Diving de Jaeger-LeCoultre incarne le nec plus ultra de la montre de plongée. Réponse technique aux sévères critères NIHS 92-11 (ISO 6425) établis par l’industrie horlogère suisse, cette collection ne se contente pas de satisfaire aux exigences de résistance aux chocs, d’étanchéité minium à 100 mètres ou de sécurité avec la présence d’une lunette tournante unidirectionnelle, mais érige ses performances exceptionnelles comme norme. En effet, les trois modèles Master Compressor Diving répondent aux standards imposés tout en les dépassant en tous points.

    La lunette unidirectionnelle en céramique high-tech ultra résistante et microbillée, est ainsi protégée des mauvaises utilisations pour garantir une sécurité parfaite, les chiffres et index frappés surdimensionnés et l’utilisation de superluminova offrent une excellente lisibilité dans les milieux les plus sombres, tandis que la forme du boîtier, dont les contours sont conçus pour résister à la pression élevée des grandes profondeurs, permettent d’assurer une parfaite étanchéité à 300 ou à 1000 mètres, selon les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et ils vont s’en servir quand de ces montres ???

Elles sont magnifiques et Jaeger-LeCoultre est une des plus grande marque de l’horlogerie suisse de luxe (seconde groupe après le groupe Swatch).

Mais je veux que l’on m’explique s’il est vraiment utile d’avoir une montre à 20000 € pièce au poignet pour une unité militaire qui va souvent au charbon…

Je sais que l’armée américaine paye des chiottes 50000 $ pour ces avions m’enfin ça fait cher l’équipement du fantassin (unité d’élite ou pas).  O0

Ensuite ils achètent  des Reverso Squadra Chronograph GMT pour leurs unités terrestres d’élite.

En plus c’est extrêmement pratique une Reverso tu la retourne quand ça chauffe pour éviter de l’abimer.

Ensuite pour les pilotes des meilleurs escadrons de chasse j’hésite entre la Master World Geographic et la Grande Complication Gyrotourbillon.

La 1ére a les 24 fuseaux horaires, pratique quand on parcourt de grandes distances en peu de temps.

La seconde grâce à son gyrotourbillon ne risque pas de prendre de l’avance ou du retard malgré les contraintes liées à la gravité, utile quand on peut voler une fois à l’endroit, une fois à l’envers.

Et ensuite une Atmos Régulateur Transparente dans chaque base comme ça plus besoin de remonter ou de mettre à l’heure quoi que ce soit (1 jour de décalage en 3821 ans).

En fait, avant on utilisait les montres pour l’artillerie. Il fallait être précis quand on voulait coordonner une attaque sur des kilomètres de front sans radio, donc les artilleurs avaient des montres (Napoléon a très bien su en tirer profit, c’était l’un des 1ers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant en effet d'acheter de telles montres pour une unité spéciale. J'ai un peu de mal à saisir... En tout cas belle publicité pour le fabricant.

Sinon moi je vais commander une Seiko 5 Military.  =)

Image IPB

N'achète pas de montre automatique malheureux ! Elles subissent un entretien du mécanisme onéreux, plus que le remplacement d'une pile et pour une durée de marche identique, elles sont moins précises que les montres à quartz (4 minutes de décalage par mois environ) et leur prix d'achat est plus élevé.

Bref, je m'en mords les doigts.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète pas de montre automatique malheureux ! Elles subissent un entretien du mécanisme onéreux, plus que le remplacement d'une pile et pour une durée de marche identique, elles sont moins précises que les montres à quartz (4 minutes de décalage par mois environ) et leur prix d'achat est plus élevé.

Bref, je m'en mords les doigts.  =(

4 minutes par mois c'est énorme !!! une montre mécanique tient moins d'une seconde par jour et en général 15s par mois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'inconvévient de l'automatisme : précision moindre mais pas de changement de pile. Pour le prix la Seiko 5 coûte que dalle : 50 € frais de port compris pour la faire venir de Singapour, là où on les fabrique.

Mais là tu me fais douter !  :O

Au poignet d'un contractor :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes par mois c'est énorme !!! une montre mécanique tient moins d'une seconde par jour et en général 15s par mois maxi.

Va dire ça à Tissot marque hélvète renommée s'il en est... Je pensais que la durée de vie d'une pareille montre équivalait à 20 ans ce qui compenserait son imprécision... Mais 95€ d'entretien au bout de 5 ans pour une montre qui m'a coûté 225€ (250 maintenant) c'est la première et dernière fois... M'achèterait une swatch skin na.

Vu le prix de ta seiko kiri, tu as raison de te l'offrir. Cependant, dis toi que l'entretien vaudra son prix d'achat voire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...