Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Montres militaires


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Va dire ça à Tissot marque hélvète renommée s'il en est... Je pensais que la durée de vie d'une pareille montre équivalait à 20 ans ce qui compenserait son imprécision... Mais 95€ d'entretien au bout de 5 ans pour une montre qui m'a coûté 225€ (250 maintenant) c'est la première et dernière fois... M'achèterait une swatch skin na.

Une PR50 "ETA 2824-2" ? si c'est ca bien réglé elle tient deux secondes par jour facilement, faut juste la roder deux ou trois mois et l'amener chez ton horloger pour la faire régler proprement, les réglage usine sur les montres grand publique sont pas super précis souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Seiko 5 n'est pas vraiment entretenable, elle n'as pas de pièces de rechanges en fait. C'est en quelque sorte une montre jetable. Sur un forum de fan de la Seiko ils disent qu'il suffit de la remettre à l'heure régulièrement : une fois par semaine ou par mois.

Et elle a de l'allure !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Seiko 5 n'est pas vraiment entretenable, elle n'as pas de pièces de rechanges en fait. C'est en quelque sorte une montre jetable. Sur un forum de fan de la Seiko ils disent qu'il suffit de la remettre à l'heure régulièrement : une fois par semaine ou par mois.

Et elle a de l'allure !  =)

En fait la principale différence entre les mouvements mécaniques/automatiques et quartz ne sont pas les différences de précisions, mais plutôt d'ordre philosophique:

Une montre mécanique-automatique c'est de l'horlogerie, conçu comme un mouvement humain et complexe qui s'entretient et se répare.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le mouvement quartz, lui est un objet de consommation et de mode(Swatch) ou l'horloger est évincé et remplacé par un ingénieur qui conçoit un mouvement qui se fabrique en série à très bas coût,  par de simple machine. Une fois cassé t'en rachète une et ainsi de suite.un mouvement cassé ne se répare pas, il se jette....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Entre l'humain et la machine, choisit ton camp jeune Jedi!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une montre militaire mieux vaut compter sur la fiabilitié et la précision.

Quant à ma PR50 automatique je te la revends 300€ (frais de port exclus) gally  ;) Je doute qu'un horloger y fasse grand chose. Je ne la porte pas la nuit et je pense que c'est durant cette période qu'elle se dérègle le plus.

Vive l'électronique et au diable les toquantes qui t'aguichent visuellement et qui percent ton portefeuille aussi vite qu'une femme.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec le mécanique, c'est que ça peut durer toute une vie. Ce n'est pas un hasard si les montres les plus prestigieuses sont toutes mécaniques. La Rolex Submariner est quand à elle la championne de toutes les montres méca et terme de durée de vie, solidité, fiabilité, précision. Bien sur, le prix est inabordable pour le commun des mortels.

La Seiko 5 est très bien, par contre, je doute qu'elle soit aussi solide que la diver's 200. Mais elle a l'avantage d'avoir une meilleure visibilité (et d'être moins chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça à Tissot marque hélvète renommée s'il en est... Je pensais que la durée de vie d'une pareille montre équivalait à 20 ans ce qui compenserait son imprécision... Mais 95€ d'entretien au bout de 5 ans pour une montre qui m'a coûté 225€ (250 maintenant) c'est la première et dernière fois... M'achèterait une swatch skin na.

Vu le prix de ta seiko kiri, tu as raison de te l'offrir. Cependant, dis toi que l'entretien vaudra son prix d'achat voire plus...

Tu es tombé sur la mauvaise montre. Générallement, les mécaniques tiennent plus longtemps, et les mouvements ETA sont réputés. Mais je fais plutot confiance à Seiko, qui cultive l'innovation et l'excellence depuis quarante ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voulais aussi me renseigner pour une Traser H3 et j'ai été voir sur E-Bay et je suis sur le cul ! Il faut compter environ 500 € !  :O

J'ai aussi pahé ma Seiko 5 et j'attend des nouvelles du vendeur.  =)

La firme 5.11, connue pour ses habits militaires (vestes, gants,...) a aussi lancé sa montre destinée au tireurs d'élite avec calculateur de distances, de vents, de portées, etc. Apparement ce n'est pas au point !  :-[

La 5.11 HRT

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ces montres sont superbes mais pratiquement jamais portees sur le terrain, sauf peut etre par des plongeurs et des aviateurs...j'ai vu plus de Panerai et de Breitling sur des quinquagenaires bedonnants a chainasses et BMW X5 que sur des commandos....

LA reference de la montre militaire, sure et pas chere, c'est la Casio G-shock.

Image IPB

C'est certain, elle n'est pas belle...mais elle dure, ne se raye pas, ne brille pas, ne casse que tres rarement, elle permet de lire son croquis d'itineraire fait sur rhodoid en pleine nuit et elle ne fait pas remarquer son proprietaire...

Que demander de plus ?

salut

assez d'accord pour les casios ( pas cher , et très pratique ) de plus si on la perd on est moins tenaillé qu'avec une breitling ...

mais j'aimerai que tu m'en dises plus sur l'utilisation "d'itineraire fait sur rhodoid"

personnellement , j'utilise des sorties imprimante de 1/25000e ign que je mets dans une pochette plastique A. (je sors toutes mes cartes du géoportail.)

je repère pour mes randos les waypoints de toutes les cabanes / chalets que je charge dans une montre gps geonaute500...ensuite en cas de brouillard le gps me rapproche de la cabane de mon choix en fonction de sa proximité et des difficultés que je repère de visu sur la carte....

qu'apporte le rhodoid de plus ?

merci

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne craint pas l'eau ...

[me=g4lly]suunto powered[/me]

salut

ok

une pochette plastique protège aussi bien la carte de l'eau.

je pensais que le rhodoid se casserai plus facilement au pliage ! non?

comment reproduit on la carte sur rhodo ...photocopie ? problème d'encre avec l'eau ? non ?

comment se gère la notion des couleurs ? ( très pratique sur une carte)

personnellement sur ma pochette j'arrive à écrire au feutre , à rajouter des notes ! le rhodo est il pratique pour çà?

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La mode chez les SOF ce sont les series limitees de montres de chez Omega, Bell & Ross ou Breitling...jamais portees en Ops mais enorme cote chez les wannabes a gros bides et BMW X-5 qui veulent se la jouer commandos....

Comme explique sur un site brit :

I think at least part of the reason all these highly specialized units are now getting these special watches has to do with the allure of the perceived “investment” value.  After the highly publicized auction hammer price of an SBS-issued Rolex Submariner 5513/5517s in the six figures USD last summer, it’s likely that many unit members are very conscious that unit-exclusive limited-edition watches might one day become very valuable.  The potential rate of return is even greater if they are given a discounted rated from Omega like that under the X-33 Military Purchase Program, which was roughly 70% off MSRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent le coup des aiguilles tordus de chez Bell&Ross....

:lol:

Le montres d'horlogeries à 1/2 ou 1/3 de prix vendu aux militaires sont rarement des ''vrais'' montre originales venant des marques de luxe...

La plupart du temps se sont des modèles dit de ''présentoir'' qui ne sont pas en ventes aux particuliers mais seulement aux vendeurs et canaux ''ventes direct aux militaires''...

Elle ressemble aux vrais, mais en réalité sont dotés de mouvements génériques, exit les matières précieuses, le verre en saphire synthétique et compagnie, tous sa est remplacé par des matériaux beaucoup plus ''cheap''...

Ce type de montre est utilisé pour les assureurs, les marques ayant besoins d'avoir des montres les représentant en ''vitrine'' à faible coût(quelques milliers d'euros ou moins selon les marques) mais représentative des modèles de la marque.

La ''vrai rolex'' à 50 000 euros et +, elles sont conservées dans des coffres pour éviter d'avoir plusieurs centaines de milliers d'euros en ''vitrine'', laissé à la convoitise des voleurs et aux frayeurs des compagnies d'assurances...

Ces montres 1/2 prix ont d'ailleurs pour caractéristiques d'être dépourvu de numéro de série, pour empêcher qu'elles soient entretenue en concession comme des ''vrais''...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait bien qu'un vrai mili porte un seul type de montre: une Casio G-shock ou, a la limite, une Suunto (jusqu'a ce qu'il casse une ou deux Suunto a 220 euros et qu'il reprenne un G-Shock a 70 euros...)

Sauf pour le backup des plongeurs ... la lisibilité des grosses aiguilles c'est quand même super pratique. Bon après y a des bonne plongeuse a quartz assez solide a partir de 100€, reste que c'est forcément plus fragile une lunette en verre qu'un bloc de résine :)

J'utilise des suunto surtout parce qu'elles sont plus lisible que les casio par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Savoir si l'on est de jour ou de nuit, j'imagine ? Bref, pas inutile quand on est dans un milieu sous-marin, et donc privé de la lumière du jour (même si l'éclairage des sous-marins est censé marqué artificiellement ces temps de jour et de nuit). Bon, il est vrai qu'une simple indication AM/PM remplit la même fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que l'on sait m'expliquer l'intérêt d'un affichage 24H ?

Image IPB

A l'origine les montre 24h soviétique étaient destiné au opérateur radio du grand nord, lorsque la nuit polaire ou l'été austral  fond qu'on a du mal a distingué le jour de la nuit.

Dans les sous marin c'est l'éclairage a bord qui symbolise le jour et la nuit.

Ensuit les répliques de "montre russe" sont apparu avec divers cadran un coup les sous marin un coup l'antarctique un coup des truc allemand etc.

Ma préférence va au cadran 24h a avec le midi a midi, cadran qu'on a du mal a trouver.

Savoir si l'on est de jour ou de nuit, j'imagine ? Bref, pas inutile quand on est dans un milieu sous-marin, et donc privé de la lumière du jour (même si l'éclairage des sous-marins est censé marqué artificiellement ces temps de jour et de nuit). Bon, il est vrai qu'une simple indication AM/PM remplit la même fonction.

Il s'agit d'une complication sur montre mécanique, et le cadran 24h est beaucoup plus simple a réaliser que l'ajout d'un guichet jour/nuit. Comme les montre russes visent le créneau bon marcher ... point trop n'en faut de complication.

Sur les chronometre Poljot tu retrouve un petit cadran 24h a la place.

Image IPB

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il existe les montres Vostok Europe, assemblées en Allemagne. Les prix ont évidemment grimpé ! Rien ou presque en dessous de 200€.

Moi je cherche un montre militaire russe originale. Je pensais à celle que j'ai postée. A quoi sert l'espèce de grille, dans le côté supérieur du cadran ? C'est purement décoratif ?

Je n'aime pas trop les montres décorées artificiellement mais cette Akula est sympa. J'espère qu'elle est portable car certaines montres russes sont énormes.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il existe les montres Vostok Europe, assemblées en Allemagne. Les prix ont évidemment grimpé ! Rien ou presque en dessous de 200€.

Moi je cherche un montre militaire russe originale. Je pensais à celle que j'ai postée. A quoi sert l'espèce de grille, dans le côté supérieur du cadran ? C'est purement décoratif ?

Je n'aime pas trop les montres décorées artificiellement mais cette Akula est sympa. J'espère qu'elle est portable car certaines montres russes sont énormes.

L'avantage des Vostok Europe c'est que la qualité est là ... alors que les montre "russe" sont de qualité toute relative. Les "Raketa" sont tres portable et de qualité acceptable tout cela pour un prix rikiki, tu en trouveras facilement sur ebay, par contre bien faire attention au vendeur.

Sinon chez Poljot tu as des belles choses mais c'est un peu plus cher.

Reste que dans cette gamme de prix, de 100 a 600€, et en montre mécanique, tu ne trouve rien d'autre que les montre russe ... et Seiko.

Image IPB

Image IPBImage IPB

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, niveau vendeur je ne prends que des boutiques "officielles", pas des particuliers et je regarde les évaluations du vendeur sur EBay. Mais s'il faut changer la pile sur une montre russe, est-ce qu'un bijoutier sait le faire ?

La qualité moyenne des montres russes ça fait aussi leur charme. Si on achète une russe finie comme une Suisse, autant acheter directement une montre occidentale. Mais est-ce que les vraies montres qu'utilisaient les militaires russes (sous-mariniers, pilotes, troupes dans le grand Nord) étaient aussi de qualité moyenne ou ce sont justes les répliques pour civils qui sont comme ça ?

Edit : Et changer le bracelet ? Un bijoutier saurait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, niveau vendeur je ne prends que des boutiques "officielles", pas des particuliers et je regarde les évaluations du vendeur sur EBay. Mais s'il faut changer la pile sur une montre russe, est-ce qu'un bijoutier sait le faire ?

Il s'agit de montres mécanique, ou parfois automatique ... donc pas de pile que des joli depuis spiral, balancier, engrenage, saphir :) des vrai montre pas des bip bip.

Pas de probleme de pile donc, par contre si tu n'y connais rien dans les calibre mécanique, un bon horloger - pas un vendeur de montre - peut etre utile pour dépanner en cas de panne. Reste que vu le prix de la montre, l'intervention de l'horloger sera forcément plus cher que la montre :lol:

Accessoirement et si tu est un peu minutieux - tu fais des maquette donc ca doit etre dans tes corde - tu peux réparer un montre mécanique toi meme dans de nombreux cas.

La qualité moyenne des montres russes ça fait aussi leur charme. Si on achète une russe finie comme une Suisse, autant acheter directement une montre occidentale. Mais est-ce que les vraies montres qu'utilisaient les militaires russes (sous-mariniers, pilotes, troupes dans le grand Nord) étaient aussi de qualité moyenne ou ce sont justes les répliques pour civils qui sont comme ça?

Non ce ne sont pas les vraie montre, du moins la plupart du temps ... ce sont des replique, hommage et autre "copie", mais basé sur la meme technologie que celle de l'époque soviétique, en gros ceux sont les descendante. Je mettrais ma main a couper que les soldat soviétique faisait plus confiance dans un casio gshock que dans une montre russe :lol:

Edit : Et changer le bracelet ? Un bijoutier saurait le faire?

Meme toi tu saura le faire ;) le seul petit souci parfois c'est la largeur exotique de l'entrecorne. Avec des entrecorne exotique parfois on a du mal a trouver des bracelet de la bonne taille et on peut etre obligé de prend un bracelet 1mm trop petit ou de devoir retailler un bracelet 1mm trop grand, absolument rien d'insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...