Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Montres militaires


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

...

Accessoirement et si tu est un peu minutieux - tu fais des maquette donc ca doit etre dans tes corde - tu peux réparer un montre mécanique toi meme dans de nombreux cas.

...

Vaut mieux éviter ça, car pour le nettoyage et la lubrification pas sûr que tout le monde en soit capable.

Pour ce qui est du montage démontage si c'est un mouvement "simple" ça doit rester à la porté de quelqu'un de minutieux, bien que j'émette quelques réserves...

Suffit de voir le nombre de zozos qui arrivent dans une horlogerie et te disent qu'ils comprennent pas pourquoi leur montre/horloge marche plus :

Bah oui forcement remonté sans lubrification ça marche moi bien ; avec un pivot pété aussi ; lubrifié avec l'huile de moteur/végétal/de la graisse tout autant ; oublié de démonter le barillet après un bain ça fait rouiller le ressort moteur ; racheter une horloge passé au polish pour enlever la patine et faire briller, pas possible ça donne une valeur quasi nul à cette dernière ; pas de rubis dans votre montre ou il est écrit qu'elle en comporte 20, alors que vous pensiez les récupérer pour les revendre et vous faire de l'argent /facepalm, bougez pas je vais vous en donner une poignée j'en ai des sacs entiers  :lol: etc.

Une bonne petite horlogerie de quartier en général c'est pas très cher et au moins le gars sait de quoi il en retourne (mieux vaut éviter les chaines car de toute façon elles sous-traitent aux horlogeries de quartiers), puis les montres mécaniques ça casse rarement, suffit d'une petite révision (pour nettoyer et lubrifier le mouvement) tout les 5 ou 10 ans en moyenne on vas dire et normalement elle tient à vie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous, 

je suis passionné de montres et surtout de montres militaire ! 

Je suis tombé sur cette jeune marque de montre française qui s'appel Sismeek, ils viennent de s'associer à l'armée française et lancent leur nouvelle collection grand public.

Je suis très tenté par l'achat, mais je voulais savoir si certains connaissaient la marque et avaient déjà fait l'expérience d'une montre Sismeek ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régalez vous les yeux  =D

visuel-type52-960x382_0.jpghttp://www.auricoste.fr/fr/collection-auricoste


Une Breguet Type 20, ça doit valoir un rein ou deux  =D

4901.jpg


Horloge murale de chez Kaigre (Brest) avec les zones de silence radio

mgd.png

 

 

Les Chelsea  de l'US Navy 

http://www.chelseaclock.com/us-navy-patriot-deck-clock-black-dial

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie...

 

Par contre si je devais en choisir une, ça serait sans hésiter celle-là :wub:  :

 

image20264.jpg

 

 

Tiens d'ailleurs elles valent quoi les nouvelles Type21/23 de Dodane1857 par rapport à leurs illustres ancêtres ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va déformer mes chaussettes ! :happy:

=D   Tu peux toujours adopter le Tshirt de la marque 5 et quelque chose (sais plus exactement) ça fait holster sous le bras, ni vu ni connu  :happy:

A l’extrême, si c'est une question d’élégance, tu prends le pistolet Ruger 22LR, excellent selon tous les essais, et avec certaines munitions HV ça le fait  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...