Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un coup d'etat en Egypte possible ?


Messages recommandés

Monaco appartient au passé, aujourd'hui c'est Dubaï

Vatican?  Super...

Vient voire en Arabie saoudite, comment les gens vivent avant de parlé devant ton PC a 6 000 km de Ryad. Tu verra la consommation est extraordinaire, j'ai jamais vue cela dans un autre pays. Les Saoudiens ne travaillent pas, ce sont les étrangers qui travaillent a leur palce, mais là, sa commence à changé.

A la mecque, les boutiques sont ouverts 24/24h 7/7j...et sa prouve que le commerce est florissante.

Dubai c'est prit une raclé récament..... Oui oui j'envis leurs conditions, polices présente partout, sencure, droit de l'homme niveau zero, aucune liberté, et tu as surement vu tous le sud du pays, ou la situation de vie est ridicule... Tu frises parfois (souvent) le ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Dubai c'est prit une raclé récament..... Oui oui j'envis leurs conditions, polices présente partout, sencure, droit de l'homme niveau zero, aucune liberté, et tu as surement vu tous le sud du pays, ou la situation de vie est ridicule... Tu frises parfois (souvent) le ridicule...

Tu as déjà habité un pays du MO? Je vois que tous tes postes sont aussi catégoriques que la "terre est plate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les égyptiens possèdent ils des "armes stratégiques" je ne sais pas si cela est le bon terme, ou compte ils uniquement sur le potentiel de projection humain (air et armée de terre)??

Sinon je rejoint l'avis de zamo sur certain points, et j'ajouterai que si certains pays veulent être un peu plus respecter il serait temps soit de revoir les "termes" de leurs "contrat" avec les USA, ou se tourner vers la Chine ou la Russie, l'épisode géorgien montre bien le peu de fiabilité que garantissent les USA a leurs alliés de "seconde zone" face a un ennemis de taille.

Je ne dit pas que les Russes ou les Chinois sont des saints, mais de mon point de vue (non objectif je vous l'accorde) ils me semblent être plus "reglos".

Le potentiel militaire égyptien est impressionnant en comparaison au pays limitrophes (Soudan et Libye par ex) En réalité, l'Égypte à besoin de moderniser/ changer son armée si elle souhaite prendre plus de place dans la scène politique mondiale. Mais dans ce cas précis, nombreux domaines doivent être revus, comme l'agriculture et l'économie au sens général. Je sais qu'ils avaient un programme de recherche chimique et bactériologique, qui à probablement été mis en pause, temporairement au moins.

Le meilleur moyen de se faire respecter est d'être capable de s'en sortir tout seul, mais quand tu a oublié d'avoir un grand pays avec beaucoup de ressources, une population nombreuse et une r&d active, tu dois trouver un "pimp" qui te protège des appétits des autres pimps.

La Chine ou la Russie ne sont pas mieux que les US. Pour ne pas se faire lâcher, il faut devenir indispensable d'une manière ou d'une autre. Les alliances ne sont jamais éternelles, même dans le cas USA-Israël, comme le suggère le livre de Walt & Mearsheimer. La fin de l'âge du pétrole que l'on verra surement de notre vivant ( à moins que tu aies 80 ans  :lol:) va redéfinir les alliances et redistribuer les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Dubai c'est prit une raclé récament..... Oui oui j'envis leurs conditions, polices présente partout, sencure, droit de l'homme niveau zero, aucune liberté, et tu as surement vu tous le sud du pays, ou la situation de vie est ridicule... Tu frises parfois (souvent) le ridicule...

C'est pas moi qui frise le ridicule, comparer a toi, je connais parfaitement très bien la région du MO, mais as-tu déjà mit les pieds au moyen-orient? (Je parle pas du Maroc, qui est pas un pays du moyen-orient)....

Tu verra que le monde que tu regarde par TF1 n'est pas exactement comme on le voit en vrai.  ;)

Dubaï est la capitale du luxe, personne ne peut contredire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peuples arabes en général et leur pouvoir, sont en instance de divorce depuis un petit moment. La tension est forte, et explosive. Ce qui sauve pour l'instant ces pouvoirs c'est leurs services secrets. Mais il suffit qu'un homme charismatique séduit la population arabe et l'encourage au divorce pour que les choses aillent très vite. Nous en sommes pas très loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peuples arabes en général et leur pouvoir, sont en instance de divorce depuis un petit moment. La tension est forte, et explosive. Ce qui sauve pour l'instant ces pouvoirs c'est leurs services secrets. Mais il suffit qu'un homme charismatique séduit la population arabe et l'encourage au divorce pour que les choses aillent très vite. Nous en sommes pas très loin.   

Ahmadinejad  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peuples arabes en général et leur pouvoir, sont en instance de divorce depuis un petit moment. La tension est forte, et explosive. Ce qui sauve pour l'instant ces pouvoirs c'est leurs services secrets. Mais il suffit qu'un homme charismatique séduit la population arabe et l'encourage au divorce pour que les choses aillent très vite. Nous en sommes pas très loin.   

Je suis d accord, il manque un leader pour pousser les dirigeants arabes a prendre leurs responsabilités, ou a disparaitre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ahmadinejad :lol:

Non pas ce provocateur (avec tous le respect que j'ai pour le peuple Iranien)...

On doit attendre un nouveau Saladin ou

un Khalid ibn walid ou

un Omar ibn khattab, ou

un Ali ibn abou talib

Soliman le magnifique.....

Un chef charismatique qui nous unira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

desolé les gars mais ce mythe du leader du monde arabo-musulman vous l'attendez depuis longtemps et vous l'attendrez longtemps encore

fini les Bayezid, Saladin et autre ainsi que l'age d'or des Empires orientaux

les etats arabes sont mal placés sur l'echelle de la corruption, gangréné par des conflits internes plus ou moins larvés ET en conflit constant entre eux

si jamais y'a un leader charismatique qui en ressort dans un de ces pays (et pour peu qu'il saute pas par  le mauvais oeil US ou Russe parcequ'il aura nationalisé une compagnie petrolière de trop), il aura un effet nul sur les pays voisins

Au pire il va inspirer d'autres potentats ou ambitieux a devenir califes à la place du calife dans leur propre pays et les choses n'auront pas beaucoup changé alors

nan sérieux, le coté homogène du monde arabo-musulman, le retour des prophètes et toute cette mythologie d'un age d'or revolu faudrait penser à oublier

on est au 21e siècle et le système ne fonctionne plus comme au moyen age dans un environnement mediatisé/politisé/globalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas ce provocateur (avec tous le respect que j'ai pour le peuple Iranien)...

On doit attendre un nouveau Saladin ou

un Khalid ibn walid ou

un Omar ibn khattab, ou

un Ali ibn abou talib

Soliman le magnifique.....

Un chef charismatique qui nous unira...

Moi le mien,sait jouer de la provocation, joue bien au foot, dort part terre, fait ses interviews en sandale,..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Moi le mien,sait jouer de la provocation, joue bien au foot, dort part terre, fait ses interviews en sandale,..... :lol:

Et membre d'un groupe de rock.. :lol:

P4ktI1ieltY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui frise le ridicule, comparer a toi, je connais parfaitement très bien la région du MO, mais as-tu déjà mit les pieds au moyen-orient? (Je parle pas du Maroc, qui est pas un pays du moyen-orient)....

Tu verra que le monde que tu regarde par TF1 n'est pas exactement comme on le voit en vrai. 

Dubaï est la capitale du luxe, personne ne peut contredire cela.

Tu me prends pour un imbecile? Tu crois que je ne fais pas la différence entre Afrique du Nord et moyen Orient?  De plus j'ai deja été une fois en Turquie pour ton information, ce qui à confirmer ma vision des choses...

Toujours la meme histoire : Tf1 si, Tf1 sa, dire que les medias racontent tj n'importe quoi, est aussi faux que dire qu'ils disent tj la veritée, il faut savoir faire la part des choses, mais ya du vrais en tout, et arrete tj avec les memes arguments à la con, de plus mes sources ne sont pas que les medias, mais également des livres et encyclopédies et aussi des sources trouvé sur le net..  Et toutes confirmes que tous les saoudiens sont tres tres loins de vivres dans le Luxe.. 5% de la population etant encore nomade =|

Si Dubai vit dans des infrastructure de luxe aujourd'hui, ils peuvent dire merci les occidentaux, sans qui ils n'auraient meme pas put construire une niche pour chien tout seule, de plus je confirme ce que j'ai dis, Dubai c'est prit une raclé et a annulé 4 tres gros projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tu me prends pour un imbecile?

C'est pas moi qui te prend pour un imbécile, c'est toi même, je peut rien faire pour toi.. ;)

Tu crois que je ne fais pas la différence entre Afrique du Nord et moyen Orient?

Il y a des gens qui n'arrivent a faire de différence entre le Maghreb et le MO...

De plus j'ai deja été une fois en Turquie pour ton information, ce qui à confirmer ma vision des choses...

Sa prouve rien du tous, tu doit vivre là-bas pour confirmer des choses... ;)

Toujours la meme histoire : Tf1 si, Tf1 sa, dire que les medias racontent tj n'importe quoi, est aussi faux que dire qu'ils disent tj la veritée, il faut savoir faire la part des choses, mais ya du vrais en tout, et arrete tj avec les memes arguments à la con, de plus mes sources ne sont pas que les medias, mais également des livres et encyclopédies et aussi des sources trouvé sur le net..  Et toutes confirmes que tous les saoudiens sont tres tres loins de vivres dans le Luxe.. 5% de la population etant encore nomade

Je fais pas trop confiance aux médias, depuis que je sais qu'ils trafiquent les informations et qu'ils détournent les traductions de leur sens...

Et puis, c'est une tradition d'être nomade, être nomade ne veut pas dire pauvre,...c'est une culture..et que dit-tu des gens de voyages en Espagne et en France? Bah voila...les nomades contrairement aux gens de voyage disposent des milliers de chameaux et d'autres animaux...

Si Dubai vit dans des infrastructure de luxe aujourd'hui, ils peuvent dire merci les occidentaux, sans qui ils n'auraient meme pas put construire une niche pour chien tout seule, de plus je confirme ce que j'ai dis, Dubai c'est prit une raclé et a annulé 4 tres gros projets...

Il n'y a pas que les Occidentaux, il y a aussi les asiatiques, les Iraniens et les Arabes du Machraq qui ont développés Dubai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui te prend pour un imbécile, c'est toi même, je peut rien faire pour toi..

Escuse moi, mais dans le forum, c'est bien toi qui te discrédite de plus en plus, par un nationalisme aveugle et dépassé et bcp de personnes te le rappele souvent...

Il y a des gens qui n'arrivent a faire de différence entre le Maghreb et le MO...

Moi si..

Sa prouve rien du tous, tu doit vivre là-bas pour confirmer des choses...

Pas besoin de vivre la-bas pour comprendre leurs niveau de vie, par rapport à un pays européens, 3 semaines m'ont suffit..

Je fais pas trop confiance aux médias, depuis que je sais qu'ils trafiquent les informations et qu'ils détournent les traductions de leur sens...

Et puis, c'est une tradition d'être nomade, être nomade ne veut pas dire pauvre,...c'est une culture..et que dit-tu des gens de voyages en Espagne et en France? Bah voila...les nomades contrairement aux gens de voyage disposent des milliers de chameaux et d'autres animaux...

Mais ont doit te faire confiance à toi, qui bien sur ne détourne aucune information à ta sauce...

Dois je vraiment rappelé la situation et la réputation des gens du voyage en Europe? Les gens du voyage contrairement aux nomade diposent de véhicules et de caravanes...

Il n'y a pas que les Occidentaux, il y a aussi les asiatiques, les Iraniens et les Arabes du Machraq qui ont développés Dubai...

Il y a SURTOUT les occidentaux, qui ont et qui développent encore Dubai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Escuse moi, mais dans le forum, c'est bien toi qui te discrédite de plus en plus, par un nationalisme aveugle et dépassé et bcp de personnes te le rappele souvent...

Moi j'accepte les points de vue des gens, toi non...je suis pas nationaliste mais patriote, c'est sa la différence...

Pas besoin de vivre la-bas pour comprendre leurs niveau de vie, par rapport à un pays européens, 3 semaines m'ont suffit..

3 semaines? :lol: Laisse moi rire, il faut au moins vivre quelques mois dans cette région...arrête, arrête...

Mais ont doit te faire confiance à toi, qui bien sur ne détourne aucune information à ta sauce...

Dois je vraiment rappelé la situation et la réputation des gens du voyage en Europe? Les gens du voyage contrairement aux nomade diposent de véhicules et de caravanes...

Tu croit vraiment que les nomades ne disposent pas de véhicules? (voici encore l'ignorance que tu as de la région)?? Moi je suis resté avec des Bédouins pendant un certain temps, ils avaient des chameaux, des chevaux, etc...et une superbe Mitsubishi L200 Pick-up...

Je préfère être un nomade dans ses conditions...

Akhilleus: Désolé...fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de temps que Moubarak est au pouvoir ? Y'a des élections prévues ?

depuis la mort de Sadate ( tué pour avoir signé un accord de paix avec Israél , un peu comme Rabbin  :'(  ) , ça doit être en 1977 ou 1979

il y a régulièrement des élections mais pas vraiment de suspense ni de démocratie......... ( en gros il s'agit d'une dictature )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'accepte les points de vue des gens, toi non...je suis pas nationaliste mais patriote, c'est sa la différence...

Tu n'es pas nationaliste? Tu crois que quelqu'un va te croire?  Tu n'acceptes qu'une seule chose : La Turquie est grande, forte, a une croissance économique de 125 % par ans et elle est ultra puissante....

3 semaines?  Laisse moi rire, il faut au moins vivre quelques mois dans cette région...arrête, arrête...

Il ne sagit pas de comprendre une culture, mais de voir un niveau de vie, qui ce voit en un coup d'oeil, si tu n'arrives pas à voir en un coup d'oeil que ont vit mieux à New York, qu'a Kigali, je ne peux rien pour toi....

Tu croit vraiment que les nomades ne disposent pas de véhicules? (voici encore l'ignorance que tu as de la région)?? Moi je suis resté avec des Bédouins pendant un certain temps, ils avaient des chameaux, des chevaux, etc...et une superbe Mitsubishi L200 Pick-up...

Je préfère être un nomade dans ses conditions...

Tu crois vraiment que les gens du voyages européens ont moins de véhicules? Je sais bien que les nomades en ont (en fort peu quantité toutefois, meme au Saraha en Afrique du Nord il y en a).

Si cette vie te plaits tant, libre à toi de la vivre, mais je suis pas sur que tu tiendrais longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la mort de Sadate ( tué pour avoir signé un accord de paix avec Israél , un peu comme Rabbin  :'(   ) , ça doit être en 1977 ou 1979

il y a régulièrement des élections mais pas vraiment de suspense ni de démocratie......... ( en gros il s'agit d'une dictature )

Exact, il a subi le même sort que Rabin, à cause d'un extrémiste des "Frères musulmansTM"

Il s'agit bien d'une dictature qui arrive à échapper aux condamnations des média depuis un bon bout de temps. L'actuel "président" à déclaré l'état d'urgence il y'a au moins 10 ans (désolé, je n'arrive plus à me souvenir) ce qui lui accorde les pleins pouvoirs. Le plus ironique, c'est que tout le monde s'est habitué à l'état d'urgence, personne n'est dupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...