Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Abrams VS T-90


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Comme pour beaucoup d'équipements à l'heure actuelle et comme il en a quasiment toujours été, il faut tenir compte non seulement du matériel mais aussi et je dirai même surtout du personnel, tu mets de la bleusaille dans un Leclerc face à un équipage expérimenté de T90 et bien ce dernier enverra ad patres le char français et son équipage, l'inverse étant également vrai. après, tenir compte du théatre d'engagement, relief? Climat? Ligne de vue?... Et comme je l'avais déjà noté, pour un MBT aligné on pourra voir en face le double au minimum de T90 et je ne parle qu'en terme de prix de matériel, viens après la formation des équipages etc... En clair, c'est coton. Le Leclerc a été conçu à l'origine pour casser du T-72 mais ce dernier ne le rencontrera sûrement jamais, après, si la filiation des T est nette, les deux chars n'ont pas grand chose à voir (T-72 et T-90 je veux dire) autant par les technologies déployés sur le 90 que sur le plan de l'amélioration de la cellule. Celui qui m'intéresse vraiment c'est la Black eagle car même s'il n'est pas adopté, il préfigure assez bien les chars de prochaine génération qui allient les qualités des MBT et celle des chars d'assaut russes des générations précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme pour beaucoup d'équipements à l'heure actuelle et comme il en a quasiment toujours été, il faut tenir compte non seulement du matériel mais aussi et je dirai même surtout du personnel, tu mets de la bleusaille dans un Leclerc face à un équipage expérimenté de T90 et bien ce dernier enverra ad patres le char français et son équipage, l'inverse étant également vrai.

après, tenir compte du théatre d'engagement, relief? Climat? Ligne de vue?....

Un point essentiel aussi qui peut faire pencher la balance dans un combat de chars, c'est la doctrine d'emploi et là j'emet de gros doute sur la capacité de l'armée russe a s'adapter à de nouvelles methodes pour contrer les derniers chars occidentaux.

Sinon pour le T90 je ne pense pas qu'il soit supérieur au M1, pour moi cela reste un T72 amélioré.Au passage j'aurai une petite question sur le T90, est ce qu'il possède un système d'information tactique ?

Pour le black eagle je suis d'accord avec toi, dommage que l'on sait peu de chose sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah plat c'est la politique de la maison. Le T-72 est pas surnommé le blatte pour rien  :lol:

Dire qu'un T90 est un T72 modernisé revient à dire qu'un rafale est un Fouga Magister amélioré.

Personnellement j'attends l'évolution du canon au standard 152mm de prochaine génération mais les russes ne sont pas pressés vu que leur T90 et autres T se vendent comme des petits pains (45T le petit pain... faut avoir de l'appétit :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les T-90 connaissent un succès incroyable à l'export

Qualité/prix imbatable. :D

L'export du Black Eagle? Je sais pas franchement.

Je pense pas vaiment que dans sa configuration actuelle il soit vraiment exportable. Ce n'est qu'un concept plus ou moins inachevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il soit finalisé il faut le faire disposer du canon de nouvelle génération. Mais sinon le projet est parfaitement viable en l'état, il dispose de tout ce qui fait un MBT d'assaut :lol: Son blindage est là. Son armement aussi. Ses systèmes de défense actifs idem GMP en service, il y a tout mais disons que mes doutes concernent justement le fait qu'il y ait tout dedans. Ce serait un peu comme livrer la version russe d'un 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si les Russes veulent exporter leur Black Eagle ils n'auront qu'à dégrader les version d'export, c'est pas un problème. Mais le canon de 152 mm n'est toujours pas au point. Mais comme chars en services les Russes on déjà les nouveaux T-90, sans oublier les T-80, T-72 et quelques T-62 qui font de la résistance. Ca fait un peu beaucoup à gérer. Pour moi le Black Eagle sert à valider et défricher des concepts qui devrait se retrouver sur le très hypothétique T-94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si les Russes veulent exporter leur Black Eagle ils n'auront qu'à dégrader les version d'export, c'est pas un problème. Mais le canon de 152 mm n'est toujours pas au point. Mais comme chars en services les Russes on déjà les nouveaux T-90, sans oublier les T-80, T-72 et quelques T-62 qui font de la résistance. Ca fait un peu beaucoup à gérer. Pour moi le Black Eagle sert à valider et défricher des concepts qui devrait se retrouver sur le très hypothétique T-94.

faire des blindé degradé c'est pas trop en vogue actuellement, je pense pas même que ce ne s'est jamais réellement fait hormis les choix des clients qui n'ont pas d'enormes fond et choisisent des versions détaré ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait quand même pas avoir beaucoup de points communs entres les T-72 soviétiques et ceux livrés aux pays du Moyen-Orient.

:?

les T-72 sovietique et iraqiens n'avaient pas la même optronique de visé, la faute à saddam qui a voulu faire des economies sur son armement

il l'a payer tres tres tres cher, ses blindés ne valaient pas grand chose face à un abrams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je te rassure vendre du matériel qui n'est pas du même niveau que celui employé par le pays d'origine est une pratique qui fut systématiquement employée par l'URSS. Idem pour les USA concernant certains matériels. Il y a tout simplement des technologies et des savoir-faire que l'on aime pas voir passer la frontière. Par exemple, les ukrainiens ont eu la mauvaise surprise de ne pas se voir doté de la technique des tourelles moulées donc leur joli T-84 n'a du T80 que le châssis, la tourelle elle est une caisse octogonale sur laquelle on a fixé un blindage lui redonnant approximativement ses propriétés balistique mais on est loin du compte ;)

Le T-94? ce n'est qu'un nom pour le moment. Et je suis d'accord, le canon de 152 n'est pas encore opérationnel mais bon, les perf théoriques font rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le but c'est pas de faire un concours de beauté  :lol:

L'avantage est que sa silhouette s'en trouve améliorée. Mais bon, on peut remarquer que sur le black eagle la tourelle offre un faciès du même type avec une protection balistique quasi horizontale (sauf pour la nuque évidemment). Mais bon, y a rien de vraiment concret dessus donc je sais pas vraiment quoi en penser. Sur le papier c'est bien mais on a pas plus d'info que çà. Z'auriez pas des vidéos dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question, mais le fait qu'un engin soit très bas, ça ne le rend pas plus vulnérable aux mines ?? :?: :?:

Et puis il doit falloir remonter vachement loin pour se rappeler la dernière fois qu'un char a pu profiter de sa faible hauteur lors d'un combat... Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie de la catégorie camouflage visuel. Et en plus vas t en viser visuellement un engin comme çà à 400m sans système de guidage! Si tu combines un camouflage optique avec des système de protection vis à vis des systèmes d'aquisition et bien t'as tiré le ponpon Donc T-94+Arena+Drozd+Chtora+blindage réactif=Dur dur de le toucher et dur dur de le couler. A l'inverse, il faut être aveugle pour manquer un Leclerc. Et je te raconte pas les embuscade que tu peux faire avec un engin pareil Quand aux mines... Et bien tous les chars sont égaux, adieu la chenille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'avantage de la basse silhouette des chars russes leurs fournit d'entrée de jeu une excellente protection passive, si tu couples ça avec des systèmes actifs... Qui plus est l'aérodynamisme doit quand même s'en trouver amélioré, d'où une consommation de carburant moindre. Un T-80 consomme environ 150 litres de diesels pour 100 kilomètres, soit beaucoup moins qu'un M-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...