Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

fusées sur C-130


Eagle
 Share

Messages recommandés

Voici un C-130 Hercules décollant avec des fusées

Image IPB

a quoi servent t'elle? donner plus de puissance lorsque la charge est trop lourde??

JATO ... jet assisted take off

C'est des fusée d'assistance au décollage, destiné essentiellement a des décollage très court en produisant un gros surcroit de puissance. les fusée sont normalement rechargeable et donc réutilisable.

Avec un telle système un C130 a décollé d'un PA US :) en gros il peut décollé d'un stade de foot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le JATO, mais alors là, je suis impressionné par ta vidéo LPB!!!  :O

Il décolle dans un mouchoir de poche! Je suis sur qu'il pourrait décoller du toit de mon immeuble!

Bon, pour atterrir après, il faut prévoir des ailes de rechanges mais j'en reste sans voix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un telle système un C130 a décollé d'un PA US :)

négatif, les marines ne sont pas des petits joueurs, ils l'ont fait SANS JATO.

http://www.dailymotion.com/video/x69f02_c130-takes-off-and-lands-on-a-carri_tech

les Marines utilisent les JATO sur Fat Albert, le C-130 suivant les Blue Angels partout où ils vont.

A des fins de démonstration bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les C130, ça a été très développés pour des atterrissages en zone urbaine dans le cadre de libérations dotages dans les années 80 (Liban..)

Le cahier des charges était simple : le terrain de football

Négatif, c'était pas le Liban, mais l'Iran.

Première tentative, avec des CH-53 de la Navy, des C-130 se posant dans le désert, etc. : désastre total...

Deuxième tentative, prévue avec ces C-130 modifiés: se poser dans le stade de foot situé près de l'ambassade et embarquer tous les otages, au paravant libéré par des forces spéciales, infiltrées je ne sais plus trop comment. Non réalisée, parce que les otages ont finallement étés libérés avant que la deuxième tentative n'ai pu avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info chacun des deux patins du train ppl pèse une tonne ...

Un de ces C130 a passé pas loin de 30 ou 40 ans en Antarctique suite à un problème technique, enseveli sous la neige et la glace.

Dégagé réparé reconditionné il est reparti comme une fleur... L'atmosphère très sèche et le froid avaient conservé l'avion comme à DAVIS MONTHAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...