Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Création d'une Armée Africaine


Messages recommandés

je pense qu'on va vers le flop complet avec cette idée de force africaine (si on l'engage directement dans des operations), il faudrait laisser passer 2/3 ans le temps de d'unifier les procedures, l'entraitrenmant et les chaines de commandement.

pour moi c'est encore un coup de pub de l'UA, peut-etre sous la pression de khaddafi.

quand a l'envoi de soldats algeriens en somalie, ce me semble hazardeux et assez dangereux, si ca plait plait pas aux miliciens ca risque de chaffer pour eux  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

ça reste de simple supposition ! entre temps c'est l'UA qui est entrain d'envoyer ces troupes en Somalie et au darfour alors que l'onu ne la pas fait et a laissé la guerre civile se poursuivre avec ces centaine de morts  ! 

l'action de l'UA n'est pas grand chose certes mais c'est mieux que rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste de simple supposition ! entre temps c'est l'UA qui est entrain d'envoyer ces troupes en Somalie et au darfour alors que l'onu ne la pas fait et a laissé la guerre civile se poursuivre avec ces centaine de morts  ! 

l'action de l'UA n'est pas grand chose certes mais c'est mieux que rien .

Il me semble que ce n'est pas l'ONU mais le gouvernement Soudanais qui ne veut pas des troupes de l'ONU, lui préférant l'UA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien non a se que je sache le soudan reproche a l'ONU de servie uniquement les intérais des grande puissance et de vouloir le déstabilise ! mais avec l'UA il a était oblige d'accepter si non les massacre se seraient poursuivit et l'ONU ne serait pas intervenue donc l'UA a joué un role d'alternative a l'ONU puisqu'elle n'a pas était capable de trouvé une solution pour protéger les civiles !

et non le soudan n'est pas du tout influant au sain de l'UA , au contraire il est tres isolé puisqu'il a des conflit avec touts ces voisins  . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien non a se que je sache le soudan reproche a l'ONU de servie uniquement les intérais des grande puissance et de vouloir le déstabilise ! mais avec l'UA il a était oblige d'accepter si non les massacre se seraient poursuivit et l'ONU ne serait pas intervenue donc l'UA a joué un role d'alternative a l'ONU puisqu'elle n'a pas était capable de trouvé une solution pour protéger les civiles !

J'ai rien compris... Sinon la protection des civiles...  je ne suis vraiment pas sur que ca soit la presence de l'UA qui a freine les choses, la meilleure des preuves c'est qu'il a fallu deployer des forces europeennes a la frontiere Tchadienne. C'est surtout la pression internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien non a se que je sache le soudan reproche a l'ONU de servie uniquement les intérais des grande puissance et de vouloir le déstabilise ! mais avec l'UA il a était oblige d'accepter si non les massacre se seraient poursuivit et l'ONU ne serait pas intervenue donc l'UA a joué un role d'alternative a l'ONU puisqu'elle n'a pas était capable de trouvé une solution pour protéger les civiles !

et non le soudan n'est pas du tout influant au sain de l'UA , au contraire il est tres isolé puisqu'il a des conflit avec touts ces voisins  . ;)

Mais est ce mieux au seing de l'ONU? Avec l'UA ce n'est plus le même rapport de force.

Sans autorisation du gouvernement que restait il comme solution pour l'ONU? l'intervention armée?

Que ce serait il passer,  si celui ci avait refusé les force de l'UA? quel serait la réaction de l'UA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce serait il passer,  si celui ci avait refusé les force de l'UA? quel serait la réaction de l'UA?

si le soudan avait refusé cette force africaine ,l'UA aurait suspendant ces relations avec le gouvernement soudanais et il se serait retrouvé complètement isolé et se la le soudan ne peut pas se le permettre .

si non l'ONU n'aurait pas réagit comme d'habitude et les civiles continuerait a se faire exterminé au darfour ! donc heureusement qu'il y a eu l'UA .

J'ai rien compris... Sinon la protection des civiles...  je ne suis vraiment pas sur que ca soit la presence de l'UA qui a freine les choses, la meilleure des preuves c'est qu'il a fallu deployer des forces europeennes a la frontiere Tchadienne. C'est surtout la pression internationale.

je dois dire que je n'est pas vraiment compris tes postes non plus se qui explique que je n'est pas pue est répondre  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REUTERS :

Une caserne des troupes de l'Union africaine a été attaquée Mogadiscio, a déclaré un porte-parole de la force de maintien de la paix de l'UA en Somalie. Les insurgés islamistes du mouvement Al Shabaab ont annoncé que deux de leurs kamikazes, munis d'explosifs, avaient attaqué le complexe. Mais la force, qui comprend 3.500 soldats en provenance du Burundi et de l'Ouganda, a démenti tout attentat suicide et a dit essuyer des tirs de mortier.

Selon des témoins, une importante déflagration a retenti dans la capitale somalienne près d'une ancienne université, devenue une caserne des troupes burundaises de l'UA.

Ahmed Abdulle, passager d'un minibus qui se trouvait à proximité, a dit avoir vu un jeune homme lancer sa voiture à vive allure en direction de l'entrée du complexe.

"Nous avons entendu une grande explosion et nous avons vu s'élever une fumée noire", a-t-il déclaré. "Nous ne savons rien d'éventuelles victimes."

La thèse d'un attentat suicide a été démentie par le major Barigye Ba-Hoku, porte-parole de l'Amisom, la force de l'UA en Somalie.

"Notre contingent burundais établi sur le complexe de l'ancienne Université nationale de Somalie a été attaquée ce matin par des tirs de mortier et nous recherchons les zones d'impact des munitions", a-t-il déclaré

"Apparemment, Al Shabaab apprécie les informations fabriquées de toutes pièces", a-t-il ajouté.

Selon un porte-parole de l'organisation rebelle, considérée par Washington comme le relais d'Al Qaïda en Somalie, un kamikaze portant une ceinture d'explosifs a déclenché sa charge près du complexe, et un autre au volant d'une voiture s'était fait exploser à l'entrée du site.

La Somalie est plongée dans l'anarchie et la guerre civile depuis le renversement du dictateur Mohamed Siad Barre en 1991. Depuis deux ans, des insurgés islamistes combattent les forces gouvernementales, des affrontements qui ont fait plus de 16.000 victimes civiles et un million de déplacés.

Les rebelles d'Al Shabaab ont déclaré la guerre au gouvernement du nouveau président islamiste modéré, le cheikh Sharif Ahmed, et réclament le départ de tous les soldats étrangers. L'attaque de dimanche intervient après une opération des troupes burundaises de l'UA contre des insurgés, vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=95324

Le 5 mars, l'Union africaine (UA) a demandé à la Cour pénale internationale (CPI) de lever le mandat d'arrêt lancé contre le président du Soudan pour les exactions qu'il a commanditées au Darfour. Le Kenya a fait savoir, comme d'autres membres de l'UA, qu'il ne coopérerait pas avec la CPI pour arrêter Omar El-Béchir. Le quotidien, s'il stigmatise une justice internationale à deux vitesses, dénonce des calculs personnels dans ces prises de position : beaucoup de despotes africains craignent de devoir eux aussi rendre des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=95324

Le 5 mars, l'Union africaine (UA) a demandé à la Cour pénale internationale (CPI) de lever le mandat d'arrêt lancé contre le président du Soudan pour les exactions qu'il a commanditées au Darfour. Le Kenya a fait savoir, comme d'autres membres de l'UA, qu'il ne coopérerait pas avec la CPI pour arrêter Omar El-Béchir. Le quotidien, s'il stigmatise une justice internationale à deux vitesses, dénonce des calculs personnels dans ces prises de position : beaucoup de despotes africains craignent de devoir eux aussi rendre des comptes.

C'est bien ce que l'on disait, jolie couverture de l'UA...

Tant qu'il y aura les despotes, tyrans, dictateurs a la tete de beaucoup de pays d'Afrique, l'UA ne servira a rien de positif...

Alors, on peut parler de l'interet des grandes puissances, mais l'interet de leurs seigneuries ne me semble pas beaucoup plus benefique aux peuples africains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je viens de voir cela á l'instant sur Fr24)

Un avion cargo militaire de conception soviétique affrété par la force de l'Union Africaine pour la Somalie s'est crashé sur le lac Victoria

Edit: 2 autres versions:

Un avion s'est écrasé, lundi 9 mars, près de Kampala, en Ouganda (Afrique de l'Est). L'appareil, un avion-cargo Antonov, s'est abîmé dans le lac Victoria peu après son décollage de l'aéroport d'Entebbe, à une quarantaine de kilomètres de la capitale. Une dizaine de personnes auraient trouvé la mort, dont trois officiers burundais de la force de paix africaine en Somalie.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/03/09/un-avion-s-ecrase-dans-le-lac-victoria_1165213_3212.html

KAMPALA - Un avion-cargo Antonov avec à son bord onze personnes, dont trois officiers burundais, s'est abîmé dans le lac Victoria peu après son décollage de l'aéroport d'Entebbe, près de Kampala, la capitale ougandaise.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-avion-cargo-s-abime-dans-le-lac-victoria-11-disparus_745519.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

African Standby Force

http://www.africa-union.org/root/AU/AUC/Departments/PSC/Asf/asf.htm

quelques infos sur la composition de cette force par région

a. Brigade (Mission Level) HQ and Support Unit of up to 65 personnel and 16 vehicles.

b. HQ Company and Support Unit of up to 120 personnel.

c. Four Light Infantry Battalions, each composed of up to 750 personnel and 70 vehicles.

d. Engineer Unit of up to 505 personnel.

e. Light Signals Unit of up to 135 personnel.

f. Reconnaissance Company (Wheeled) of up to 150 personnel.

g. Helicopter Unit of up to 80 personnel, 10 vehicles and 4 helicopters.

h. Military Police Unit of up to 48 personnel and 17 vehicles.

i. Light Multi-Role Logistical Unit of up to 190 personnel and 40 vehicles.

j. Level 2 Medical Unit of up to 35 personnel and 10 vehicles.

k. Military Observer Group of up to 120 Officers.

l. Civilian Support Group consisting of logistical, administrative and budget components.

http://www.africa-union.org/root/AU/AUC/Departments/PSC/Asf/asf.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand je vois comment personne ne supporte personne dans la ligue arabe je me demande si ce "nous" est réalisable. Par contre, une alliance entre l'Iran, la Syrie,l'Irak le Liban et la Turquie me semble réalisable (il suffit d'intégrer la Turquie dans l'arc chiite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand je vois comment personne ne supporte personne dans la ligue arabe je me demande si ce "nous" est réalisable. Par contre, une alliance entre l'Iran, la Syrie,l'Irak le Liban et la Turquie me semble réalisable (il suffit d'intégrer la Turquie dans l'arc chiite)

Je parle pas de la ligue arabe, je parle des pays de moyen-orient, il y a des pays de la ligue arabe qui ne font pas partie de l'orient (Algérie, Mauritanie, Maroc, Tunisie et Libye)...

La Turquie dans l'arc chiite? Impensable, la Turquie est un pays sunnite comme l'Arabie saoudite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...