Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit gazier Russie/Ukraine


Messages recommandés

Bonjour ppur l'ouverture de mon premier topic j'aurai voulu aborder un sujet qui vous touche pour le moment indirectement en france, et cela concerne la coupure de gaz imposé à mon pays l'ukraine par gazprom.

Je suis scandalisé par le peu de soutient des pays européens dans cette affaire !

Quen pensez-vous ? Quel est l'objectif réel de la russie via gazprom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Le titre fait un peu provoque pour un premier topic  :rolleyes:

En ce qui concerne la crise du Gaz, je pense qu'avec un froid pareille et aussi peu de réserve, l'Ukrain ne devrait pas jouer au plus malin en ajoutant une note manuscrite à un contrat, il est taché de nullité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ppur l'ouverture de mon premier topic j'aurai voulu aborder un sujet qui vous touche pour le moment indirectement en france, et cela concerne la coupure de gaz imposé à mon pays l'ukraine par gazprom.

Je suis scandalisé par le peu de soutient des pays européens dans cette affaire !

Quen pensez-vous ? Quel est l'objectif réel de la russie via gazprom

Les ukrainiens se sont au final assez mal débrouillés pour les négociations non ? car de ce qu'il se dit ils pouvaient obtenir un prix quasiment 2 fois inférieur au prix "normal" si ils avaient accepté cette proposition de la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon sens quoi qu'il en soit des négociations voirs des clauses du contrat entre les parties j'aurai pu esperer de la part de l'europe une attitude plus mesurer.

Je compends assez bien l'importance que peut revetir l'approvisionnement de l'europe mais il est important de souligner la nouvelle posture de l'ukraine quant à une adhésion européenne. Décevant.

Pour le coté sois disant provoque, je ne vois pas en quoi le fait de m'offusquer de ce qui peut arriver dans mon pays natale à un caractere provocateur.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton est manichéen en fait et ça sent la topolisation à 100 mètres.

L'objectif de l'UE est de garantir ses approvisionnements guère plus. L'Union n'a aucune raison de "taper l'incruste" dans un problème de facture russo-ukrainien ni à chercher des poux supplémentaires à la Russie (partenariats en négoce avec l'Asie centrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre, la je fais de la prospective ; je n'évoque pas l'aspect commercial ou juridique, je m'oriente plus sur un aspect stratégique, géo-stratégique.

Je ne discute pas les points que vous avez évoqués plus haut, et on en tire tous le constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la Russie a toujours voulu rester proche de l'Ukraine mais l'Ukraine se montre pro-européenne voir même anti-Russe ce qui déplaît forcement aux Russe alors on adapte les prix...

En effet, sans remettre en cause la priorité européenne d'assurer ses approvisionnement, j'osai ésperer une position moins radicale de la ce

En écoutant baroso, fallait lire entre les lignes "démerder-vous", pour un pays qui a oser tourner le dos au grand frère russe je trouve cela dommage, une attitude au niveau diplomatique aurait été souhaitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté sois disant provoque, je ne vois pas en quoi le fait de m'offusquer de ce qui peut arriver dans mon pays natale à un caractere provocateur.

<parceque y'a des règles sur un forum, le premier étant d'éviter des titres ou des posts provocateurs .... et heureusement que c'est moi qui passe en premier n'est ce pas...>

<Au fait on dis au revoir à Gutterman/Bohington/Ducon la joie ....etc qui si il continu va avoir un joli mot des admins/modos du forum a son fournisseur d'accès internet .....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sans remettre en cause la priorité européenne d'assurer ses approvisionnement, j'osai ésperer une position moins radicale de la ce

En écoutant baroso, fallait lire entre les lignes "démerder-vous", pour un pays qui a oser tourner le dos au grand frère russe je trouve cela dommage, une attitude au niveau diplomatique aurait été souhaitable

Faut rester cohérent aussi en UE. D'accord le grenier à blé ukrainien intéresse aussi le marché commun mais pas au point d'encaisser du gaz à un prix de dingue.

L'UE est déjà sur les plates bandes russes (coopération en Asie centrale, plan d'adhésion à l'OTAN de pays d'Europe très à l'est et dans le Caucase) elle va pas pousser le bouchon trop loin non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai comme l'impression que l'on parle de moi :lol:

Bien, on va donc débattre gentiment:

L'UE dépend de la Russie pour son approvisionnement, pas de l'Ukraine donc elle peut aller à la baille, ça n'empêchera pas les français de se chauffer au gaz sans qu'il y ait le moindre souci d'approvisionnement.

Quand on met dans une balance d'un côté l'Ukraine, pays de l'est qui n'apporte pas grand chose sinon des ennuis avec la Russie et de l'autre la sécurité énergétique de l'Union, que va t on avoir de  prioritaire? Franchement je me pose la question... oui oui oui... Le grenier à blé en Europe on s'en cogne un peu vu ce qu'on tire de notre propre sol avec l'excédent qu'on lui connaît et le gaz coûte plus cher que ne rapporte le blé de toute façon.

L'Ukraine bénéficiait d'un tarif ultra favorable. Iouchenko vérolé a joué au con, il va donc passer à la caisse pour ce qui est des impayés qui jusque là étaient aimablement "oubliés" et les tarifs seront mis au standard client pas réglo. L'Ukraine crache sur la Russie depuis un bon moment et il faudrait que cette dernière lui fasse une fleur? soyons sérieux une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça little Boy? Où? Où?  :'(

Oui, j'avoue j'ai été un trop corrosif avec le président ukrainen, surtout que son visage n'en a pas besoin... de corrosion  :P

Mais bon, dire d'un bandit au visage marqué de la sorte qu'il est vérolé, c'est une semi vérité ou comme le dirait un professeur de français, une métaphore  :lol:

Après, sur le devrait on ou pas... Moi j'ai trouvé la/ma réponse ;)

Ah, et bye bye Kalash alias Tête-brûlée alias bohington alias... plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bon c'est sur que au 1er degré c'est la vérité vrai , mais  ont va pas collé un surnom a tous les présidents comme ont le faisait avec les roi .

Je parlais surtout de tout sauf du surnom.

Des nouvelles.

http://www.lalibre.be/actu/europe/article/474021/poutine-donne-le-feu-vert-pour-la-reprise-des-livraisons-a-l-europe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du surnom de Ioutchenko  :-\ :'( :lol:

Et pour little boy je ne faisais pas allusion à noter regetté admin parti avant mon arrivée  :lol: mais à Berkut, atomiseur des méchants. 'fin bref j'pense qu'on a tout dit sur ce conflit gazier pour le moment.

Bon ok j'ai supprimé mes message tellement que j'ai honte . XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« L’Ukraine bloque les livraisons de gaz vers l’Europe »

mardi 13.01.2009, 12:14

'Ukraine bloque les livraisons de gaz russe vers l'Europe, a déclaré Alexandre Medvedev, le numéro deux de la société russe, cité mardi par l'agence Itar-Tass.

Kiev reconnaît bloquer le gaz russe

mardi 13.01.2009, 12:44

Kiev a admis mardi bloquer le gaz russe destiné à l’Europe en raison de « conditions de transit inacceptables » imposées par le groupe russe Gazprom, a déclaré le porte-parole de la société publique ukrainienne des hydrocarbures Naftogaz Valentin Zemlianski.

J'ai l'impression que l'Ukraine cherche la bagarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'elle est complètement en tort vu qu'elle s'est endetter et ne veut pas payer l'addition sans oublier qu'ils ralent alors qu'ils ont un tarif presque quatre fois inférieur à celui des européens et dans le cadre de la renégociation "seulement" deux fois moins cher!

Bref, l'UE devrait donner un grand coup de pied dans le cul de louche and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait aussi anticiper et trouver le plus de solution alternatives possibles pour dépendre le moins possible du gaz russe (et donc des problèmes de livraison and co).

n'empêche je me demande ce qui doit réellement se dire dans ces réunions car l'attitude ukrainienne n'a aucun sens si l'on tient compte des informations dont nous disposons et il peut très bien y en avoir beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...