Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que pensé vous de l'armé israelienne?


IDF
 Share

Messages recommandés

Moi j'admire l'rmée Israelienne, elle a réussi plus d'une fois a mettre la paté a tous ses voisins. Je pense que c'est une armée moderne et professionelle, avec d'excellents services de renseignements. Dommage qu'elle doive utiliser de bombes de plusieurs tonnnes contre des civiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

C'est bien ce qui me semblait d'où le "missile dans le derche".

Sinon z'ont pas de mistral dans la musette les gars en CI?

Pour le carton, cela aurait pu être pire parce qu'avec deux Su25 normalement il n'y avait plus de base. Certes y a eu 9/10 hommes sur le carreau mais c'est une chance en fait parce que le bilan aurait dû être plus lourd si les gars aux commandes n'avaient pas été des quiches (heureusement ce fut le cas)

Franchement je doute fortement que les checkpoints français soient équipés de Mistral... Après c'est vrai qu'on peut facilement intercepter ou détruire au décollage tout appareil qui tenterait une attaque, vu que nos troupes sont présentes sur les principaux aéroports ivoiriens (sans doute les seuls à pouvoir faire décoller des jets).

Concernant les Su-25, je rappelle qu'ils étaient seulement équipés de paniers à roquettes, pas de bombes, donc difficile de raser la base, et quand on voit les dégats qu'ils y ont fait, on se dit qu'ils étaient pas mauvais que ça. J'avais vu une vidéo amateur de l'attaque : les sukhoi font un vol de repérage à basse altitude, puis refont un passage et tirent leurs roquettes, toujours à basse altitude, et tout dans le mille. Plusieurs VAB ont d'ailleurs été littéralement carbonisés...

Moi j'admire l'rmée Israelienne, elle a réussi plus d'une fois a mettre la paté a tous ses voisins. Je pense que c'est une armée moderne et professionelle

professionnelle, précisément pas, c'est une des seules armées modernes à pratiquer systématiquement la conscription : deux ans de service obligatoire pour les jeunes femmes, trois pour les jeunes hommes. Après professionnelle dans le sens "aguerrie et bien formée", je suis tout à fait d'accord ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi littleboy les su-25 ont cartonné franchement les soldats survivants ont eu beaucoup de chance toutes les roquettes ont visé la base sans la raté .la france a bien joué son role d'apaisement en cote d'ivoire ,elle ne doit pas ce laissé prendre au piége et ainsi declenché volontairement ou involontairement une guerre contre elle parcequ'elle aurai beaucoup a perdre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde je trouve l'armé israelienne tres performantes dans tous les domaines materiels technologiques(drones) service de renseignement top. niveau matos tres impresionant pour un petit pays de 6 millions d'habitants quelqu'un aurait t'il les stats de tous le matos israelien tank ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde je trouve l'armé israelienne tres performantes dans tous les domaines materiels technologiques(drones) service de renseignement top. niveau matos tres impresionant pour un petit pays de 6 millions d'habitants quelqu'un aurait t'il les stats de tous le matos israelien tank ...

:arrow: http://www.tau.ac.il/jcss/balance/Israel.pdf

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur matos est impressionnant!!!

par contre la partie concernant l'aide israelienne à d'autres opays n'est pas tres complete, je pense notement à la construction du mur de defense marocain au sahara occidental...

sinon un site pour le matos de tzahal:

http://www.israeli-weapons.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, mais quels sont vos info sur le mur de défense marocain? Pensez-vous qu'il peut arréter une armée? Ou ne fairait-il qu'endiguer l'afflux des réfugiés?

je continue sur le h-s...

quelle armee? il stoppe une milice et non une armee, le polisario n'a rien d'une armee, sinon toutes les organisations separatistes et les mouvements terroristes de ce monde sont des armées... il faut arreter la moquette!

le mur a eté construi dans les annees 80, or depuis 1976 il n'y a plus de sahraouis qui se refugient en algerie, mais plutot dans l'autre sens depuis le milieu des 90

ps: je propose d'ouvrir un new thead sur ce sujet plutot que de continuer le h-s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006 ,IDF va se restructurer pour être encore plus réactive et performante. Restructuration portant sur l'intégration de toutes les composantes des forces terrestres sous un même commandement. EM réorganisé ,renforcement du caractère opérationnel des forces terrestres ,marine optimisée .... En clair ,réorganisation tenant compte de l'évolution du contexte régional et international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des F-16I, des F-15I, des Merkhava, la craime de la craime! les chasseurs made in USA, en service chez l'IAF disposent d'equipement et de gadjet qu'on ne trouve meme pas sur les chasseur de l'USAF elle meme. En tous cas l'industrie militaire Israeli c'est du serieux. Moi j'aime aussi les T-55 modifés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des F-16I, des F-15I, des Merkhava, la craime de la craime! les chasseurs made in USA, en service chez l'IAF disposent d'equipement et de gadjet qu'on ne trouve meme pas sur les chasseur de l'USAF elle meme. En tous cas l'industrie militaire Israeli c'est du serieux.

Moi j'aime aussi les T-55 modifés.

Les fameux Tyran :D (pour les T-55)

Sinon c'est vrai que pour les appareils ils sont bons, mais c'est principalement pour l'électronique, ce qui les laisse dans la dépendance la plus totale concernant la livraison des avions eux mêmes, et jusqu'ici ils n'ont pas développé concrètement d'appareils de combat modernes (les Kfir commencent à dater et étaient largement inspirés des Mirages 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dependace, pour le moment, les USA ne leur refuse rien meme pas l'uranium volé par les américains, aux américains pour les israeliens. En plus ils possedent une excelente industrie d'entretient qui les rend parfaitement autonome dans le domaine de la piéce de rechange et de la mise a niveau. En plus c'est mieux pour eux d'avoir 102 F-16I gratos payé par le contributeur US au lieu de gaspillé des milliards $ dans la construction d'avion de combat local. Le F-22 ils l'auront aussi avant tous le monde :rolleyes: Tyran, c'est son nom ou quoi?? moi je parlais de l'Ashzarit, ou quelques chose comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est vrai que pour les appareils ils sont bons, mais c'est principalement pour l'électronique, ce qui les laisse dans la dépendance la plus totale concernant la livraison des avions eux mêmes, et jusqu'ici ils n'ont pas développé concrètement d'appareils de combat modernes (les Kfir commencent à dater et étaient largement inspirés des Mirages 5).

les Kfirs sont derivés des Mirage-III et non des Mirage-IV

sinon l'armee israelienne n'est pas si dependante que cela! si Israel ne developpe pas ses propres programmes (Lavi, Arie...), c'est que cela coute moins cher d'importer, mais le jour ou l'importation serait impossible (genre retournement de situation a cause des U.S, de la meme maniere que la France apres 1973), alors là ces programmes eraient developpés et Israel dispose de toutes les installations permettant leur fabrication...

page sur l'Arie:

http://www.israeli-weapons.com/weapons/aircraft/arie/Arie.htm

ps: pour Fulcurum: Israel a acquis la bombe A grace à la france et non aux U.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Toons, les USA les ont aidé dans l'acquisition de combustible pour la fabrication a grande échelle. La premiere bombe A israelienne aurait meme été testé en Algérie par la france :shock:

Il y aurait meme des stocks d'uranium volé de l'UK :rolleyes:

tu crois vraiment qu'Israel a besoin de le voler l'uranium???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...