Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Merkava 4


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Ton Norvégien ou ton Suédois prennent de anabolisants :lol: le temps que ton chargeur (servant ) met son obus ,le Leclerc XXI dégomme le MBT d'en face tout en roulant à une cadence (mobilité) élevé ,il a été conçu pour cela. Vous perdez votre temps à surfer sur des sites anglosaxons ,à les écouter ou lire ,ils ont tous la meilleure armée du monde avec le meilleur armement du marché ,mais après ,tu vois aucun MBT déployé quand l'OTAN le demande. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Norvégien ou ton Suédois prennent de anabolisants :lol: le temps que ton chargeur (servant ) met son obus ,le Leclerc XXI dégomme le MBT d'en face tout en roulant à une cadence (mobilité) élevé ,il a été conçu pour cela.

Vous perdez votre temps à surfer sur des sites anglosaxons ,à les écouter ou lire ,ils ont tous la meilleure armée du monde avec le meilleur armement du marché ,mais après ,tu vois aucun MBT déployé quand l'OTAN le demande. :lol:

C'est vrai que les MBT scandinaves on les voit pas souvent, mais je rappelle qu'à part le Kosovo, notre Leclerc n'est pas sorti souvent, là où les Challenger II sont depuis déjà deux ans en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un post que j'ai du lire il y a deux mois, donc je ne m'en souviens plus très bien, mais il pouvait en aligner plusieurs à cette cadence apparement. Je n'ai pas réussi à retrouver le post et en plus il n'y a plus de fonction recherche (je n'ai pas de compte).

Vous perdez votre temps à surfer sur des sites anglosaxons ,à les écouter ou lire ,ils ont tous la meilleure armée du monde avec le meilleur armement du marché ,mais après ,tu vois aucun MBT déployé quand l'OTAN le demande. Laughing

Philippe, niveau "modestie"/nombrilisme on a pas grand chose à apprendre d'eux, parce que "la France ceci, la france celà" on en trouve à tort et à travers sur nos forums, ici même en premier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos Leclerc ont été déployés aux E.A.U dans le cadre d'un exercice en milieu desertique avec les Leclerc tropicalisés émiratis. Leur comportement fut éloquent . Voir RETEX et articles visibles de cet engagement. Quant à les voir aux côtés des Challenger 2 en Irak en 2003 ,j'ai été un des seuls sur ce forum à admettre une certaine frustration de ne pas voir les Français ,par ailleurs ils avaient largement leur place avec nos amis d'outre-manche. Il est envisagé de les déployer en Afrique pour soulager nos AMX 10 RC. Je vous mets au défi de trouver un Topic dans un site anglosaxon ventant les mérites de nos systèmes d'armes (famas ,leclerc ,rafale) ;) L'arrogance relative des anglo saxons dénigrant systèmatiquement notre armée et nos armements démontrent leur ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauvinisme francais à l'etat pur héhéhé C'est vrai qu'on est atteint mais bon au moin on regarde aussi ce qui se fait à l'etranger et on admire, applaudit souvent. Notez aussi les francais qui hésitent pas à critiquer tres fortement notre armée sans vergogne ! On est plus ouvert que les anglo saxons qui restent sur leur petit monde : moi bien les autres de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israeli and Turkish defense officials marked the start of joint production of upgraded M60A1 tanks for the Turkish Army in Nov. 22 ceremonies at Kayseri, Turkey, site of the new production line. Murad Bayar, director of the Turkish Defense Ministry?s Undersecretariat for Defense Industries or Savunma Sanayi Mustesarligi (SSM), hosted the Israeli delegation, which included Israeli Defense Ministry Director-General Jacob Toren, Yossi Ben-Hanan, director of the ministry?s Sibat export agency, and executives from Israel Military Industries (IMI) and Elbit Systems, lead industrial partners in the upgrade program. The $688 million program calls for upgrading 170 M60 tanks to front-line condition based on advanced technologies and systems developed for Israel?s Merkava main battle tank. Under the contract concluded by the two governments in 2002, Israel committed to transferring to Turkey a significant amount of technology needed to ensure efficient in-country conversion and production of the modernized platforms. The contract also required Israel to develop two prototypes designed specifically for Turkish Army requirements and to conduct a series of field tests validating the upgraded platform and its associated systems. Initial delays in prototype development and field testing prompted Turkey?s SSM earlier this year to withhold a payment of $93 million to prime contractor IMI. Israeli and Turkish officials acknowledged initial tension in the high-priority program due to delays, managerial disputes and changing customer requirements. Nevertheless, sources said Ankara?s receipt last week of the modernized prototype following rigorous field tests in Israel demonstrates that the program is back on track. ?The prototype was delivered last week to the satisfaction of the customer, and it will undergo additional testing in Turkey,? an Israeli industry official said. The official said the second prototype will remain in Israel for testing. He estimated that pilot production of major components in the Turkish tank conversion program would extend through late 2006, and that full serial production at the Kayseri facility in central Turkey would begin in early 2007. All 170 of the upgraded tanks should be ready for delivery to Turkey?s Land Forces Command by the end of 2009, sources here said. Among the systems and technologies incorporated in the program are a fire control system and turret control system, advanced armor, a new power pack unit and a 120mm gun. Turkish industries working in partnership with IMI and Elbit include Aselsan Military Electronics Industries and Makina ve Kimya Endustrisi Kurumu, both of Ankara. The program is managed by the SSM, the Turkish Defense Ministry?s procurement office. Upgraded Turkish tanks will be outfitted with advanced armor designed for Israel?s newest Merkava Mk4 models, which program officials here say offer significantly enhanced survivability over earlier generations of Mk2 and Mk3 tanks. But even those older-model tanks are highly survivable in comparison with other frontline platforms, as demonstrated most recently in clashes along Israel?s northern border. According to officials here, two Merkava Mk2s deployed in the sector sustained direct hits by anti-tank missiles and rockets launched Nov. 21 by Hizbollah forces in southern Lebanon. Despite repeated hits, all crew members survived the barrage, and only one soldier was later treated for light injuries. ?One of the Mk2s took seven hits and another was struck three times, but managed to carry on with its mission,? said Brig. Gen. Amir Nir, director of Israel?s Merkava tank program. ?This is not surprising, since the subject of armored protection and survivability has been our supreme priority since the very beginning of our tank program. It?s built into our design and has served as the philosophical basis for our concept of operations. The armored capabilities destined for the Turkish upgrade program will be even greater than those involved in this week?s event on our northern border.? In a Nov. 23 statement, Israeli Ministry of Defense spokeswoman Rachel Naidek-Ashkenazi said the Turkish tank modernization program ?embodies years of accumulated technological and battlefield experience? on the part of Israeli industry and Israel?s Armored Corps. She said Toren and Bayar discussed ?the uniqueness of the project and how its contribution to cooperation between Israel and Turkey serves as a successful expression of bilateral defense industrial cooperation au dela de l'info sur la turquie ,c'est surtout l'info sur les missiles anti-char du hezbollah qui est interessante,c'est pas la premiere fois qu'un merkava est touche de plein fouet biensur le cahr est dans un salle etat mais l'equipage est sain et sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ce qu'on peut finalement voir c'est que le merka c'est un char de police et d'embuscade :rolleyes: Pour reprendre une pub, "C'est lent, c'est gros, c'est moche." Pour la capacité antiaérienne c'est pas le seul... Nan franchement pour ce prix là, je préfère deux T-90 :mrgreen: Et puis le chargement manuel... On est plus au moyen âge quoi! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre une pub, "C'est lent, c'est gros, c'est moche."

C'est lent, peut être, mais on lui demande pas d'être rapide. C'est gros, d'accord, mais un Challenger n'est pas tellement plus mince. quand au fait qu'il est moche, moi j'aime bien, au contraire.

Pour la capacité antiaérienne c'est pas le seul... Nan franchement pour ce prix là, je préfère deux T-90

Deux T-90 sur un Merkava 4, qui gagnerait?

Et puis le chargement manuel... On est plus au moyen âge quoi!

C'est un système qui a ses partisans et ses détracteurs. Le rechargement manuel a l'avantage d'être fiable à 100%, ce qui n'est pas le cas des systèmes automatiques, russes en particulier (T-72).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faîtes quand meme très très attention avec vos histoires de prix. Parce que peut etre qu'un T-90 est deux fois moins chers dans l'absolu qu'un Merkava IV. Mais il faut deux fois plus de frais de formation et de salaires des équipages (et les équipages de blindés si complexes ont besoin d'etre bons), deux fois plus d'entretien (et l'entretien de MBT ce n'est pas une mince affaire), deux fois plus de structures de stockage et d'accueil des chars, deux fois plus de frais pour les manoeuvres, deux fois plus de frais en consommables (obus, cartouches pour mitrailleuses coaxiales, essence...), etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les prix ne sont pas les même des deux côtés e cette frontière invisible qui sépare le bloc de l'ouest et de l'est (si si elle existe encore) Donc un obus de 125 ne coûtera pas le même prix qu'un 120 OTAN ;) Idem pour les infrastructures l'entrainement. Qui sera d'ailleurs bien plus rapide sur le T-90 que sur le Merka, moins de fioriture, c'est un char de combat, pas besoin de savoir programmer en C++ :lol: :lol: Donc au final, je pense que l'on se retrouverait avec un Merka pas entière équipé en hommes (ou doté d'un équipage pas toutà fait formé) armé certes mais face à deux T-90 Full operational et là bein sortez les kippas et appelez un rabbin... Le chargement auto du T-72 c'est l'histoire ancienne, c'est comme si tu me disais que l'armée française était mal barrée à cause de ses MAS 46 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les prix ne sont pas les même des deux côtés e cette frontière invisible qui sépare le bloc de l'ouest et de l'est (si si elle existe encore)

Donc un obus de 125 ne coûtera pas le même prix qu'un 120 OTAN ;)

Idem pour les infrastructures l'entrainement. Qui sera d'ailleurs bien plus rapide sur le T-90 que sur le Merka, moins de fioriture, c'est un char de combat, pas besoin de savoir programmer en C++ :lol: :lol:

Donc au final, je pense que l'on se retrouverait avec un Merka pas entière équipé en hommes (ou doté d'un équipage pas toutà fait formé) armé certes mais face à deux T-90 Full operational et là bein sortez les kippas et appelez un rabbin...

Le chargement auto du T-72 c'est l'histoire ancienne, c'est comme si tu me disais que l'armée française était mal barrée à cause de ses MAS 46 :lol:

tu te crois marrant peux etre? tes arguments sont minable mais bien sur j'avais oublié qu'un merkava est sous equipé ,et quand bien méme les T-90 se mettent a deux pour avoir un seul merkava :!: :!: :!: c'est bien la un signe de faiblesse donc un t-90 n'est pas capable de detruire tous seul un merkava .

maintenant si tu veux un combat credible voyons voir deux merkava 4 vs deux T-90. si y'a des arabes ou musulmans dedans appelle l'imam et dis au meres de sortir leurs voile .parceque T-90 ou pas les tankistes arabes c'est des gros gland nombre de bataille le prouve (pas la peine de sortir un exemple pour caché la foret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te crois marrant peux-être? tes arguments sont minables

Tu élèves vraiment le débat.

maintenant si tu veux un combat credible voyons voir deux merkava 4 vs deux T-90. si y'a des arabes ou musulmans dedans appelle l'imam et dis au meres de sortir leurs voile .parceque T-90 ou pas les tankistes arabes c'est des gros gland

Et ça, c'est ce qu'on appelle un dérapage pour le moins douteux. Fait bien attention, car ce genre de discours est constitutif d'injure raciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? Voilà le genre de réaction épidermique qui me navre.

C'est quoi le problème? D'avoir dit que le Merka c'est pas le meilleur char du monde Tsahal? Ok c'est le meilleur char... israélien.

Pour la seconde partie de ton post... Franchement un conseil, relis toi et édites parce que ça pue le racisme à plein nez. Parle de manque d'entrainement ou de mauvaise formation militaire et la je te dirais d'accord, c'est vrai et les divers conflits passés entre israël et des pays arabes l'on prouvé, même avec moins d'homme et du matériel moins bon (je persiste et je signe) ils leur ont mis la pâtée.

que tu n'apprécies pas mon humour je peux le comprendre, à la rigueur un mp et hop, entente cordiale, respect et ignorance mutuelle mais bon là c'est comment tu as dis déjà "minable"? Oui, c'est çà.  :rolleyes:

Et concernant mes arguments, il suffit de regarder des factures.

Lire des prix quoi. Quelqu'un pourrait il chercher des prix indicatifs de munitions de 125 PV et de ce qu'on fout dans un T-90? Pas moi parce que je suis un vilain garçon aux arguments minables. Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? Voilà le genre de réaction épidermique qui me navre.

C'est quoi le problème? D'avoir dit que le Merka c'est pas le meilleur char du monde Tsahal? Ok c'est le meilleur char... israélien.

Pour la seconde partie de ton post... Franchement un conseil, relis toi et édites parce que ça pue le racisme à plein nez. Parle de manque d'entrainement ou de mauvaise formation militaire et la je te dirais d'accord, c'est vrai et les divers conflits passés entre israël et des pays arabes l'on prouvé, même avec moin d'homme et du matériel moins bon (je persiste et je signe) ils leur ont mis la patée.

que tu n'apprécies pas mon humour je peux le comprendre, à la rigueur un mp et hop, entente cordiale, respect et ignorance mutuelle mais bon là c'est comment tu as dis déjà "minable"? Oui, c'est çà. :rolleyes:

Et concernant mes arguments, il suffit de regarder des factures ^^

Lire des prix quoi. Quelqu'un pourrait il chercher des prix indicatifs de munitions de 125 PV et de ce qu'on fout dans un T-90? Pas moi parce que je suis un vilain garçon aux arguments minables. Merci ;)

ca pue le racisme a plein nez? t'a qu'a relire ton post qui dit:''sortez les kippa,et appelé les rabins''.

une grande armée doit mettre les moyens pour avoir des ambitions :

ah au faite si tu aime pas humour je peux le comprendre ,a la rigeur un mp,et hop......... :D vraiment minable berkut :D

au faite tu as une photocpie de la facture ? fax la moi j'ai besoin de m'echete deux ou trois obus ,histoire de tiré sur des mecs minable :twisted: (mais non je rigole je laisse ca a d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...