Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Merkava 4


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Une petite question, son nom, c'est NAMER ou bien NAMERA?

Merci

Merkava IFV Namer

Israel developed a heavy-duty APC/IFV based on the Merkava chassis initially called Nemmera (Hebrew: leopardess), but later renamed to Namer (Hebrew: leopard, also an abbreviating of "Nagmash (APC) Merkava").

...

Merkava ARV Nemmera

The Merkava Armored Recovery Vehicle initially called Namer (Hebrew: leopard), but subsequently renamed to Nemmera (Hebrew: leopardess). It is an armored recovery vehicle based on a Merkava chassis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Merkava#Merkava_IFV_Namer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce qui fera la différence c'est la qualité de l'équipage, c'et tout.

non pas ici, je comprends bien ce que veux dire Ramius. Certains chars sont conçus poiur faire face à des roquettes, d'autres à des obus flèches.

Exemple : le leclerc me semblait être conçu surtout contre des obus flèches (conception guerre froide), c'est pour ça que le kit azur a été développé avec pas mal de blindage réactif antiroquettes

ou le léopard 2 AMAP, un blindage spécial antiroquettes et antiIED proposé à tout les clients du Léopard qui ne semble pas protéger du tout contre les obus classiques.

le Merkava est surement un compromis entre les deux, il pèse uqand même plus de 65 tonnes, c'est odnc que sa protection antiRGP n'est pas basée que su du réactif (puisqu'un golan de 15tonnes, dont 7t de blindage réactif est déjà donné comme étant résistant aux RPG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : le leclerc me semblait être conçu surtout contre des obus flèches (conception guerre froide), c'est pour ça que le kit azur a été développé avec pas mal de blindage réactif antiroquettes

Le blindage initial du Leclerc, "perforated armour" etait surtout orienté fléche. Pareil pour les leo 2 au début.

Mais les blindage modulaire permettent de faire évoluer ca ... avec une clef de douze :)

ou le léopard 2 AMAP, un blindage spécial antiroquettes et antiIED proposé à tout les clients du Léopard qui ne semble pas protéger du tout contre les obus classiques.

Anti shape charge tu veux dire nan ?

le Merkava est surement un compromis entre les deux, il pèse uqand même plus de 65 tonnes, c'est odnc que sa protection antiRGP n'est pas basée que su du réactif (puisqu'un golan de 15tonnes, dont 7t de blindage réactif est déjà donné comme étant résistant aux RPG)

Le blindage du merk4 est un mix de "perforated armour" et de "space armour" ... il est plein de vide, et la couche extérieur est un laminé avec de quoi diffuser les HEAT visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti shape charge tu veux dire nan ?

dans le raids HS chars de combats N°4

"la firme allemande IBD Diesenroth a conçu une nouvelle technologie pour les Leo2n qui optimise le niveau balistique contre les charges creuses et les IED à charge formée. Ce kit s'appelle AMAP".

Le Leo 2 devient très impressionnant avec ce kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une petite question, on parle souvent de la resistance des merkava aux atgm, rocket ou ied, mais que vaut un merka face a un bon 120 occidental, francais, allemand ou us ? fleche ou heat...

façe à du HEAT, il encaissera sans problème de façe

façe à un obus fléche, on ne sait pas car les données sont classifiées tant pour les capacités desdits obus que pour la capacité des MBT modernes à les encaisser !!

les seules choses que l'on sait à peu prés de façon sérieuse concerne le chassis inférieur :

300 mm d'acier d'épaisseur moulé il me semble

et la conception de la défense anti-fléche qui compte sur un blindage incliné donc l'incidence ( ie : faire prendre une trajectoire en "biais" au projectile arrivant pour mieux le ralentir voire le casser , un peu comme le blindage en pointe du léoIIA5 ( sauf que ce dernier a un blindage principal de 700mm à 1300mm d'épaisseur derrière son blindage en pointe ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! T'aurais pas la deuxième partie de la page (sur le MIV?)

Cela me parait un peu bizarre les seulement 32 missiles tirés... Rien que certaines vidéos du Hezbollah on en voit 2 ou 3 tirés à chaque fois.

je poste sa se soir après 19h00, avant j'ai pas le temps peut-être a 13h00 mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! T'aurais pas la deuxième partie de la page (sur le MIV?)

Cela me parait un peu bizarre les seulement 32 missiles tirés... Rien que certaines vidéos du Hezbollah on en voit 2 ou 3 tirés à chaque fois.

32 char touchés par missile, apres le nombre de missile tirés c'est autre chose. Quel peu être la proportion de coup aux but (avec ou sans penetration) avec les missiles recents utilisés par le Hezbolah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça ne les empêche pas d'en construire d'autres. Ou de construire des dérivés.

Par contre pour les équiper de trophy, ça attendra encore malheureusement, d'après ce que j'ai lu (contrainte budgétaire). En même temps il y a aussi l'iron fist qu'ils veulent tester avec et qui a pris plus de temps pour être développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'installation des systèmes trophy a été retardée (contrainte budgétaire). Ils ont préféré ré-équiper les réservistes.

Il y a une grosse différence entre le nombre de chars détruits et le nombre de chars touchés. ça veut dire qu'ils ont bien résisté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'installation des systèmes trophy a été retardée (contrainte budgétaire). Ils ont préféré ré-équiper les réservistes.

Il y a une grosse différence entre le nombre de chars détruits et le nombre de chars touchés. ça veut dire qu'ils ont bien résisté ?

Oui et non. Ils ont bien résisté dans le sens où ils n'ont pas été détruit mais le blindage (des Merk 2/3) était souvent percé par les missiles,donc dans ce sens non il ne sont pas aussi résistant que ça

Ça peut être tourné dans tous les sens mais ce qu'on remarque surtout c'est que le Merk-4 a beaucoup mieux résisté que le Merk-2/3 et que les tactiques du Hezbollah étaient très bien mises au points .Ça se remarque on niveau des chars touchés et du nombre de victimes par missile,ce qui voudrait dire que les missiles frappaient les zones vulnérables (les flancs et le cul) du char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je me rappelle bien d'une photo du Liban, on voyait bien un MIV qui avait mangé un ATGM de face avec son blindage laminé. Ca donnait une bonne vue sur les diverses couches de feuilletage.

tu as vu des photos de MerkIV perçé de front par du HEAT ?

j'aurais pas cru ça possible sur le merk  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percé, je ne pense pas puisque comme on le voit sur la photo le char est toujours fonctionnel ce qui ne serait pas le cas dans le cas d'un coup au but transformé vu que l'intérieur aurait été repeint à la ferraille en fusion. Le Merka IV a très bien résisté physiquement mais il montré que sa suite électronique de protection manquait cruellement d'un élément, le Trophy. Comme tu peux le voir Loki, le Merka est là mais un second impact dans la zone et c'est plié, on le fout à la casse et les hommes dans des bodybags.

M'est surtout avis que si le Trophy est retardé c'est parce que l'Iron Fist arrive enfin à maturation et qu'il y a du lobbying en coulisses. j'ai un tour de mémoire mais c'est lequel des deux systèmes qui a été sélectionné par les américains pour servir de base à leur propre système hard kill? Cela pourrait expliquer bien des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est surtout avis que si le Trophy est retardé c'est parce que l'Iron Fist arrive enfin à maturation et qu'il y a du lobbying en coulisses. j'ai un tour de mémoire mais c'est lequel des deux systèmes qui a été sélectionné par les américains pour servir de base à leur propre système hard kill? Cela pourrait expliquer bien des choses...

Possible ce que tu dis. Car tsahal veut tester les deux pour se décider.

Une petite quantité de trophy ont été installés en urgence juste pour étouffer la grogne des tankistes qui menacaient d'aller en char jusque devant la knesset (même s'ils ne l'auraient sans doute pas fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...