Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Merkava 4


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Sur quois te fondes tu pour dire cela ??

Mon intuition... Ben disons que je n'ai rien de rationel pour ettayer mes propos, mais vraiment, si je devais aller au combat dans un char, je préfererais le Merkava 4 au M-1 Abrams.

J'ai plus "confiance".

De plus les Israéliens on une expérience constante du combat, urbain en particulier, ce qui permet d'emmagasiner des informations et de tirer des leçon utile dans le développement d'un char...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americains ont utiliser leurs blindés actuel sur un champ de bataille réel ;) je peut te dire que l'abrams malgré tout ce qu'on peut en dire à pas mal été mis à jour, il a un canon assez puissant pour mettre en miette tout ce qui peut bouger ;) il est plus mobile que le merkava IV qui est à mon gout trop gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Americains ont utiliser leurs blindés actuels sur un champ de bataille réel

Contre des T-62 et T-72 irakiens pourris de la tourelle aux chenilles et manoeuvrés comme des manches! Les tankistes Syriens, Libanais et Egyptiens que les Israéliens on affrontés étaient loins d'êtres des perles mais ils étaient quand même un peu plus balaises!

En combat urbain en Irak en revanche les M-1 se sont montrés assez vulnérables façe à des simples RPG-7, alors façe à un obus anti-char...

Il est plus mobile que le Merkava IV qui est à mon gout trop gros

Bien d'accord là-dessus! Le Merkava est assez peu mobile et difficile à déployer du fait de sa masse colossale. De pus c'est une cible difficile à manquer... quand à le détruire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points faibles du Merkava n'en sont pas tous: par exemple le canon de 120 mm est communs à tous les chars occidentaux et je ne vois pas en quoi l'équipage de 4 hommes est un problèmes. Sinon pour ce qui est de la vitesse, de l'accélération et du poids et de la masse, c'est vrai que ce sont de sérieux défauts. Mais je pense quand même que le Merkava a un blindage au moins équivalent au chars occidentaux. De plus la vitesse pour la Merkava n'est pas un facteur très important puisque c'est un char conçu pour le combat urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points faibles du Merkava n'en sont pas tous: par exemple le canon de 120 mm est communs à tous les chars occidentaux.

Faux, le "standard" pour les meilleurs chars c'est plutot le 120mm 52 calibres, alors que le Merkava a un 120mm 44 calibres (comme l'Ariete italien d'ailleurs). Il faut lire les phrases en entier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le merkava 4 est le meilleur char au monde pour le combat urbain et peux etre aussi pour l'anti-tank , recapitulons : le merkava 4 peut tiré des missiles anti-char longue portée type lahat a partir de son canon,ou bien des missiles spike, le merkava 4 peut etre couple au drone skylark tiré a partie du char il lui permet ainsi une reconaissance visuelle lointaine ainsi a l'aide de ce drone il peut visé des cibles eloigné , le merkava 4 va etre equipé du systeme de protection anti-missile et anti-roquette trophy , le merkava 4 dispose d'un reseau intranet avec les autres merkava 4(ils se passe des images entres eux) imaginé l'avantage tactique que ca procure , le merkava 4 est munis de camera a l'arriere du char avec une trapppe pour sniper,ler merkava 4 est sublindé au niveau de la tourelle ,il n'offre aucune partie plane ce qui oblige les missiles ou bien les obus a une plus grande penetrations de son blindage,ce char et suffisament rapide pour mené des combats anti-char moderne,son canon est capable de tiré des obus americains,francais,allemands,et anglais (et israelien bien sur) il dispose d'un mortier de 60mm excellent pour le combat urbain,le merkava 4 a de monbreux avantage que ces concurents actuel n'ont pas alors c'est pas parceque il roule a 60 km/h que c'est une merde, de plus il est tous affait capable de tiré tous en roulant a une vitesse elevé :D ps:il peut accessoirement servir de transport de troupe sur de court/moyen trajet qui dit mieu? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le T-90 est doté de missiles igla, de missiles kornet, de protection active, est surmotorisé, a un canon assez puissant pour trouer tout les blindés du monde

et il coute pas cher :D

hitmoon heureusement que tu est la (decidement je t'aime bien toi :lol: )

tu ma rappele j'ai oublié de dire que le merkava 4 a des possibilité anti-aerienne comme ont peut le voir dans une video sur le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, détrompe toi, personne ne sous estime le merkava IV ici, c'est une tres grosse bête :P perso je pense qu'entre le merkava IV, le leclerc, le leopard 2A6 et l'abrams M1A2 ca se joue plus à l'experiance de l'equipage, à la chance et au commandement qu'autre chose ce sont de tres tres bon tanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le merkava 4 n'est pas le seul à utiliser un système intranet, quand au missile je ne crois pas c'est un avantage certain ou alors il faudrait qu'il aille une vitesse assez élevée pour toucher une cible hautement mobile. Pour moi l'obus est plus efficace que le missile dans un combat antichar mobile. J'ai des doutes sur ca capacité de tiré en roulant à vitesse élevé avec suffisament de précision. Sinon en combat urbain rien à redire sur lui, c'est le meilleur. une petite question: quelle est la portée de son missile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...