Sign in to follow this  
Gran Capitan

p-47 vs tigre

Recommended Posts

Pour la première vidéo le speeker parle de réservoirs auxiliaires situés à l'arrière du char. Je pense qu'il y à la même chose sur certains T55 non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais vu de photos de Tigre avec des réservoirs d'essence à la soviétique sur la plage arrière.  :rolleyes: Sans cela les 12,7mm des Thunderbolt n'aurait fait qu'égratiner son blindage.

Quant aux Okha 11 lancés par des Mitsubishi G4M Betty sans escorte, ce fut une des vaines tentatives japonaises de missions suicides sans résultats probants. La maigre portée de ce missile à moteur fusée piloté imposait son transport par des bombardiers vite repérés par les radars des Task Forces US.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le blindage au niveau de la trappe moteur ne devait tout simplement pas résister au matraquage à la .50. A partir de là, c'est la fin du matou qui se retrouve avec du plomb dans les tripes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la première video, mise à part le titre, rien ne dit que les chars mitraillés soient réellement des Tigres. Cela peut être n'importe quel autres blindés allemands, tels que des Panthers ou des Panzer IV (ces derniers sont bien plus vulnérable au tir de 12,7 que le blindage d'un Tigre.... :rolleyes: ). En tout cas, moi je n'arrive pas à distingué ce que cela peut être comme blindé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de savoir si ce sont des chars... bien malin

en tout cas dans la deuxième vidéo ce qui semble être le principal pb des pilotes américains c'est de différentiel de vitesse entre leurs chasseurs et les Betty (a priori) qui limite considérablement la durée des passes de tir ce qui semble moins le cas contre les chasseurs mono moteur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que ces films ne rendent pas (je parle de ceux concernant l'Europe) c'est la densité et la précision de la Flak.

Il faut lire ou relire les derniers chapitres du grand cirque pour se rendre compte à quel point la DCA allemande taillait de véritables croupières aux chasseurs d'attaque au sol alliés.

Les servants de la flak furent évacués en priorité de Stalingrad des poches du front de l'Est de la poche de Falaise en Normandie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clostermann en parle pas mal. Certains pilotes en faisaient de véritables névroses (normal me dira t on) mais il est vrai que l'on ne voit pas trop de séquences de pilote alliés sous le feu de la DCA teutonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas oublier que ce sont des image de propagande, si il montre leur appareils ce faire dérouillé sa n'a tout de suite plus le même effet!

J'ai toujours apprécié le P-47, cet espèce de moteur volant capable d'encaisser un maximum sans broncher  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ancetre du monstrueux A-10A Thunderbolt II. Parcontre les balles parte vraiment dans tous les sens, c'est fait expret pour couvrir plus de terrain ou c'est parceque l'avion bouge trop ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La .50 n'est pas spécialement précise, l'avion vibre comme un amant à pile dès les premières rafales et il se déplace.

L'ancêtre du A10 ce serait plutôt le Sturmovik, lui étant véritablement doté d'une puissance de feu monstrueuse et d'une endurance tout bonnement effarante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une vidéo sur youtube où l'on voit un Stuka tirer au canon anti-char, ça fait un sacré bruit à chaque tir, et de jolis impacts au sol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ancêtre du A10 ce serait plutôt le Sturmovik, lui étant véritablement doté d'une puissance de feu monstrueuse et d'une endurance tout bonnement effarante.

Mais le P-47 porte le surnom de Thunderbolt et le A-10 celui de Thunderbolt II.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah ouais ça devait vibrer mais comparer un 23mm avec 3 12.7 qui crachent en même temps... La cadence de tir ne doit pas non plus être la même.

Un quadruple 20mm comme sur le Tempest aurait été mieux pour de l'antichar. Mais je reste toujours rêveur sur la dimension des avions de chasse occidentaux à la fin de la guerre, le Tempest et le Thunderbolt étant tout simplement énooooooormes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je trouve marrant, avec les vues de ciné-mitrailleuse, c'est l'impression de dispersion et de trajectoire chaotique que laissent les traçantes, alors que pour de vrai, en vue externe, les traces sont bien rectilignes. L'effet "serpent" est dû aux vibrations de la caméra et de l'avion qui la porte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 canons de 23mm contre 8 .50.... (et pas 3  ;)) avantage vibrations au P 47.

Oui en tout. Et les 8 ce n'est pas sur toutes les versions. Je ne citais que ce qui était monté sur UNE aile ;)

FATac, les vibrations sont forcément communiquées aux mitrailleuses après les premières belles d'où une belle dispersion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le P-47 était surnommé le vibromasseur, son énorme moteur et son hélice elle aussi immense causait des vibrations continues dans le cockpit, il avait la réputation d'être un avion éprouvant à piloter à cause de ça, son autonomie était trop faible pour le rôle dans lequel il avait été conçu, celui de chasseur d'escorte, et il n'était pas assez maniable, par contre il piquait très vite, et sa capacité à encaisser en faisait un excellent appareil d'appui sol, tandis que le P-51 le remplaça à l'escorte des bombardiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http-~~-//fr.youtube.com/watch?v=cU6OK1zSxKg

La voilà la vidéo.

Les Allemands avaient même réussi a caler un 75mm sous un Henschel 129(Hs 129B-3/Wa) par contre je sais pas si il a servi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

uniquement en petit nombre contre les soviétiques , à coté des stukas-canons ( plus guère pilotés que par Rudel )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,536
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Nouveau Utilisateur
    Newest Member
    Nouveau Utilisateur
    Joined
  • Forum Statistics

    20,969
    Total Topics
    1,342,185
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries