Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

 

Le Hamas qui utilise une ambulance pour évacuer les terroristes.

Ils utilisent femmes, enfants, vieillards, hopitaux pour leur "combat".

 

Sur la base de la seule vidéo, le pilote a de bons yeux pour savoir que ce sont des "terroristes" et ce qu'ils font exactement.

Ceci dit, et de manière constructive, il me semble avoir déjà vu cette scène (ou très semblable) il y a quelques années, en provenance des IDF, exactement pour le même motif. On a une authentification de la date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soldat israélien au mains des brigades Qassam est officiellement mort. Israel détient une partie du corp et les brigades Qassam la partie restante. Triste pour la famille du soldat...

 

Je le sais depuis quelques jours via un contact que la dépouille est en sale état. Ce qui m'énerve le plus, c'est que le M113 s'est retrouvé en panne moteur en plein territoire ennemi avant de se prendre le RPG. D'après un témoignage, ça ressemblait à une scène de Black Hawk Down. Déjà que beaucoup d'anciens officiers avaient critiqué la décision d'employer le M113 en terrain urbain, mais un véhicule qui tombe en panne, ça relève soit d'une malchance soit d'une négligence criminelle.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Israël devrait annexer 3km de Gaza. Le principal problème a été les tunnels, mais avec 3km de plus à creuser ça serait assez compliqué pour eux. Et s'il recommence, prendre 3km de plus etc ...

Avec le Hamas, la solution est strictement militaire, et surtout pas diplomatique. Un cessez-le-feu leur donnerait du temps pour reconstruire des tunnels, re-acheminer des roquettes et recommencer à faire les marioles dans 2 ans. Israël a déjà fait la connerie plusieurs fois.

 

Je ne sais pas vous, mais ça me rappelle furieusement le Sud-Liban tout ça. Un grand succès comme chacun le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve drôle, c'est que d'une manière détourné, ils ont mis en place un système de bouclier externe comme on peut en trouver dans la SF, certes ce n'est pas un bouclier magnétique ou que sais-je, mais visuellement ça à le même effet de bulle protectrice. 

Et l'autre aspect génial de Trophy, est qu'il indique précisément le lieu d'où la roquette est partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Hamas qui utilise une ambulance pour évacuer les terroristes.

Ils utilisent femmes, enfants, vieillards, hopitaux pour leur "combat".

Perso je vois 2 mec qui n'ont pas l'air armée entrer dans l'ambulance. De plus l'opérateur m'a pas vraiment l'air fûté, comment le médecin peut-il conduire le véhicule alors qu'il est rentré par la guauche (probabilité d'un véhicule a volant a guauche ridicule) et que le véhicule part avant même que l'homme en blanc se soit installé ?...

Je la trouve ridicule cette vidéo, il aurait fallu montrer une séquence bien plus longue pour prouver quelque chose. De toutes faons la grande majorité des publication de IDFSpokeman (et les comptes affilié) sont d'un ridicule sans nom... Aprés faut pas oublier que ce n'est pas une agence de presse mais une officine de propagande de Tsahal au même titre que les comptes twitter affilié au brigade Qassam qui pondent des inepties sans noms...

----------------------------------

Le commandant de la brigade Golani est revenue sur le front après avoir été blessé il y a quelque jours durant des combats autour de Gaza:

54755902287099490490no.jpg

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois 2 mec qui n'ont pas l'air armée entrer dans l'ambulance. De plus l'opérateur m'a pas vraiment l'air fûté, comment le médecin peut-il conduire le véhicule alors qu'il est rentré par la guauche (probabilité d'un véhicule a volant a guauche ridicule) et que le véhicule part avant même que l'homme en blanc se soit installé ?...

 

Moi je vois 2 hommes à l'attitude très suspecte , le drone les a sur surveillance surement après désignation par un informateur au sol, le "médecin" ne conduit pas , il n'est que passager . En temps de guerre (ou des soldats sont pris à partis et les roquettes pleuvent), un opérateur drone ne perd pas son temps à surveiller une ambulance s'il n'a pas eu des renseignements sur celle ci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a bien longtemps que je n'avais posté sur AD, même si je suis toujours un peu les topics.

Je vous invite à lire cet article lu en français dans "Courrier International", sans doute un des meilleurs articles sur l'opération lancé par Israël contre Gaza qui s'attaque notamment au problème du Casus Belli mis en avant par Israël initialement (puisque avant les roquettes il y a eu d'autres événements).
Une excellente déconstruction du mensonge initial et du fanatisme de la ligne idéologique de la droite israélienne, et les doutes de l'armée israélienne engagée dans une opération sans réels objectifs opérationnels.

Forward est un journal papier américain essentiellement lu dans l'intelligentsia juive des Etats Unis :

http://forward.com/articles/201764/how-politics-and-lies-triggered-an-unintended-war/

 

In the flood of angry words that poured out of Israel and Gaza during a week of spiraling violence, few statements were more blunt, or more telling, than this throwaway line by the chief spokesman of the Israeli military, Brigadier General Moti Almoz, speaking July 8 on Army Radio’s morning show: “We have been instructed by the political echelon to hit Hamas hard.”

That’s unusual language for a military mouthpiece. Typically they spout lines like “We will take all necessary actions” or “The state of Israel will defend its citizens.” You don’t expect to hear: “This is the politicians’ idea. They’re making us do it.”

 

Selon le Guardian, qui reprend un témoignage du Centre Palestinien des Droits de l'Homme, Israël utiliserait des armes à sous munition :

http://www.theguardian.com/world/2014/jul/20/israel-using-flechette-shells-in-gaza

 

The Israeli military is using flechette shells, which spray out thousands of tiny and potentially lethal metal darts, in its military operation in Gaza.

Six flechette shells were fired towards the village of Khuzaa, east of Khan Younis, on 17 July, according to the Palestinian Centre for Human Rights. Nahla Khalil Najjar, 37, suffered injuries to her chest, it said. PCHR provided a picture of flechettes taken by a fieldworker last week.

 

En français :

http://www.lepoint.fr/monde/gaza-les-flechettes-de-la-mort-21-07-2014-1847839_24.php

 

Interrogé à ce sujet, un porte-parole l'armée israélienne n'a pas démenti. Il s'est borné à souligner que les forces de défense israélienne ont pour règle de n'utiliser que des armes autorisées par le droit international, et "de manière conforme aux droits de la guerre". Bref, les obus à fléchettes ne sont pas interdits.

 

 

Apparemment ce n'est pas nouveau, ce type de munitions figurant dans l'armement israélien depuis le début des années 2000. Cela dit leur utilisation pose de sérieuses questions au regard du droit international. (principe de discrimination entre civils et combattants)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaza a été occupé pendant presque 40 ans, ça n'a empêché que des groupes armés y apparaissent, que des roquettes soient tirées (certes, pas en aussi grand nombre mais ça plus un rapport avec l'echec de presque toutes les tentatives des infiltration à partir de 2004 qu'avec le retrait israélien), ça n'a même pas empêché que des soldats y soient enlevés. Et je ne parle même pas du fardeau économique qui consiste à faire vivre presque deux millions d'arabes qui manquent de tout (oui, en tant que puissance occupante, on a aussi des devoirs tant moraux en tant que juifs que légaux), et du fardeau politique et ethique qui consiste à administrer pendant des décennies une population hostile sans lui donner le moindre droit politique. Ce que je constate, c'est que là ou le Fatah règne, il n'y a ni roquettes, ni tunnels, ni attaques suicides (ke ,e dis pas qu'on est devenu philosémite en Cisjordanie) et là ou le Hamas règne, c'est le bordel aussi bien pour nous que pour les palestiniens. La seule solution consiste à favoriser un retour du Fatah à Gaza, et on ferait de commencer par leur accorder de vrais concessions en Cisjordanie. Je pense sincèrement que plus les cisjordaniens sous l'autorité de Mahmoud Abbas auront des perspéctives économiques, plus ils se rapprocheront de l'indépendance politique, mieux ça sera à la fois pour les Juifs et pour les Arabes. Le plus important pour résoudre ce conflit en général, c'est d'essayer d'imaginer et d'implémenter des mécanismes qui nous sortent du "jeu à somme nulle".

 

D'accord. C'est aussi pour cela que la poursuite, voire l'amplification de la colonisation hérisse à tel point tout un tas de gens, dont moi, qui ne veulent pas de mal à Israël mais jugent que les "gains" pour Israël (à court terme : de la place, de la "profondeur stratégique") valent 100 fois moins que les risques à long terme (pour résumer : la haine inéluctable, la soif de revanche des palestiniens, compréhensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui en parlait sur ce topic, mais apparemment la tactique d'utiliser les tunnels en étant déguisé en soldat israelien a été tentée. Quelqu'un peut authentifier la vidéo?

 

https://www.youtube.com/watch?v=QGteMUF1v2Y

 

(Je ne sais plus comment on fait pour afficher directement la vidéo...)

Modifié par Gran Capitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer, a estimé que l'armée israélienne devrait recevoir un Nobel de la paix pour son "inimaginable retenue", rapporte Times of Israel mardi.

"Certains sont honteusement en train d'accuser Israël de génocide et nous mettraient sur le banc des accusés pour crimes de guerre", a-t-il déclaré lors du "Sommet des chrétiens unis pour Israël" qui s'est ouvert lundi à Washington. "Mais la vérité est que l'armée israélienne devrait recevoir le prix Nobel de la paix, un prix Nobel de la paix car elle combat avec une inimaginable retenue", a-t-il poursuivi, assurant qu'"aucune armée dans l'histoire n'a fait autant attention à protéger les innocents".

Depuis le début de l'offensive israélienne, le 8 juillet, plus de 600 Palestiniens ont été tués et 3.640 blessés, en grande majorité des civils. Côté israélien, 27 soldats et deux civils ont été tués.

"Je ne tolérerai pas que l'on critique mon pays à un moment où les soldats israéliens sont en train de mourir afin que d'innocents Palestiniens vivent", a encore dit M. Dermer lors de son discours qu'il a posté sur sa pagefacebook. Dans ce contexte, a-t-il enchainé, "Israël mérite l'admiration de la communauté internationale". 

http://www.lorientlejour.com/article/877354/notre-armee-devrait-recevoir-un-nobel-de-la-paix-estime-un-ambassadeur-israelien.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate, c'est que là ou le Fatah règne, il n'y a ni roquettes, ni tunnels, ni attaques suicides (je ne dis pas qu'on est devenu philosémite en Cisjordanie) et là ou le Hamas règne, c'est le bordel aussi bien pour nous que pour les palestiniens. La seule solution consiste à favoriser un retour du Fatah à Gaza, et on ferait bien de commencer par leur accorder de vrais concessions en Cisjordanie.

 

Vision naïve, le problème de Gaza c'est d'abord une population, tu l'a dit toi même, qui manque de tous. La surface de Gaza n'est pas suffisante pour nourrir et occuper une telle population. En Cisjordanie la population n'est pas réfugiée, elle a conservé ses réseaux sociaux et économiques. Le vote extrémiste est toujours favorisé par les situations économiques très difficile.

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision naïve, le problème de Gaza c'est d'abord une population, tu l'a dit toi même, qui manque de tous.

 

Y a un tas de régions sur peuplées sur terre, du Bengladesh à l'Egypte.

La surface de Gaza n'est pas suffisante pour nourrir et occuper une telle population.

L'exploitation du gaz offshore aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaza a été occupé pendant presque 40 ans, ça n'a empêché que des groupes armés y apparaissent, que des roquettes soient tirées (certes, pas en aussi grand nombre mais ça plus un rapport avec l'echec de presque toutes les tentatives des infiltration à partir de 2004 qu'avec le retrait israélien), ça n'a même pas empêché que des soldats y soient enlevés. Et je ne parle même pas du fardeau économique qui consiste à faire vivre presque deux millions d'arabes qui manquent de tout (oui, en tant que puissance occupante, on a aussi des devoirs tant moraux en tant que juifs que légaux en tant qu'état reconnu par la communauté des nations), et du fardeau politique et ethique qui consiste à administrer pendant des décennies une population hostile sans lui donner le moindre droit politique. Ce que je constate, c'est que là ou le Fatah règne, il n'y a ni roquettes, ni tunnels, ni attaques suicides (je ne dis pas qu'on est devenu philosémite en Cisjordanie) et là ou le Hamas règne, c'est le bordel aussi bien pour nous que pour les palestiniens. La seule solution consiste à favoriser un retour du Fatah à Gaza, et on ferait bien de commencer par leur accorder de vrais concessions en Cisjordanie. Je sais que beaucoup d'israéliens objecteront que ce serait une paix froide comme avec les egyptiens et les jordaniens, que ça ne débouchera pas sur une vraie amitiés entre les deux peuples, mais même si c'est le cas, ça reste mieux que la situation actuelle. Je pense sincèrement que plus les cisjordaniens sous l'autorité de Mahmoud Abbas auront des perspéctives économiques, plus ils se rapprocheront de l'indépendance politique, mieux ça sera à la fois pour les Juifs et pour les Arabes. Le plus important pour résoudre ce conflit en général, c'est d'essayer d'imaginer et d'implémenter des mécanismes qui nous sortent du "jeu à somme nulle".

 

T'a jamais pensé à faire de la politique , devenir 1er ministre ou un truc du genre ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, le systéme trophy a fait son travail ou pas ? Je l'est passé au ralenti avec la fonction youtube et l'explosion m'a l'air assez bizzare. J'ai l'impression que ce systéme Trophy marche pas mal.

Tir de RPG29 sur un Merkava

https://www.youtube.com/watch?v=QcATc1AbqXc

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Hamas qui utilise une ambulance pour évacuer les terroristes.

Ils utilisent femmes, enfants, vieillards, hopitaux pour leur "combat".

 

Je pense qu'Israël devrait annexer 3km de Gaza. Le principal problème a été les tunnels, mais avec 3km de plus à creuser ça serait assez compliqué pour eux. Et s'il recommence, prendre 3km de plus etc ...

Avec le Hamas, la solution est strictement militaire, et surtout pas diplomatique. Un cessez-le-feu leur donnerait du temps pour reconstruire des tunnels, re-acheminer des roquettes et recommencer à faire les marioles dans 2 ans. Israël a déjà fait la connerie plusieurs fois.

 

et bien si la solution est strictement militaire faut pas s'arrêter aux tunnels ,faut envahir Gaza complètement et assumer les conséquences qui vont bien (la il y aura un paquet de morts de par et d'autres) .

annexé 3km ne servira pas à grand choses ,les tunnels seront creusé quand même.

après le fait que des irréguliers la jouent pas régulier faut pas s'en étonné ou le montrer en disant regarder il ne joue pas le jeu ...vu que le rapport de force est pas le même.

s'est pas une armée régulière .

alors je sais ,s'est frustrant ...

mais faut-être honnête , par le passé un rebelle faisant face à une armée régulière il n'y avait pas de quartier .

maintenant il y a des règles et on ne peut plus ne pas faire de quartier ,CAD pas de prisonniers et on tape sur tout se qui tient une arme mais est vêtu en civil .

s'est une guerre d'image dans un monde ou des règles ont était établi .

certains qui n' ont pas d'armée en profite .

vu la complexité de se conflit ,dans un monde ou la mort de civils ne passent plus ,même en montrant les magouilles des mecs du Hamas qui à l'occase utilisent ambulances ,ou profitent de la proximité de civils ,dans l'esprit des gens une armée régulière qui combat des civils en arme déjà s'est une affaire qui sent pas bon .

après s'est une affaire de point de vue et de camps .

en tant qu' ancien soldat ,je comprend le PB de combattre un ennemi qui profite des règles internationale pour mettre à défaut l' adversaire et de l' autres je comprend que ceux-ci en profite car il faut être honnête,pour une force qui combat une armée régulière profiter de sa s'est quand même mieux que d'être un rebelle balte qui a fini éliminé par une armée au fond des bois et sans que personne ne s'en émeuve puisque ne connaissant même pas se conflit.

attention je ne compare pas l' armée israélienne à l' armée rouge ,juste par rapport à la visibilité et l' évolution du monde .

en espérant ne pas être mal interprété.

 

Sur la base de la seule vidéo, le pilote a de bons yeux pour savoir que ce sont des "terroristes" et ce qu'ils font exactement.

Ceci dit, et de manière constructive, il me semble avoir déjà vu cette scène (ou très semblable) il y a quelques années, en provenance des IDF, exactement pour le même motif. On a une authentification de la date?

pour la vidéo on a un angle de vue ,mais ses observations font parti d'un ensemble ,donc d'une mission .

la on croise plusieurs information .

enfin s'est l' impression que donne les compte rendu de l'équipage .

après faut être réaliste ,je ferais parti d'une force de guérilla tout les coups sont permis pour profiter des opportunités.

dans tout les cas je suis gagnant , j'arrive discrètement à circuler pour frapper l'ennemi et si celui-ci repère mon "manège" et qu'ils me tirent dessus sa donnera une mauvaise image de l' armée israélienne qui tire sur une ambulance.

même si filmé les images peuvent toujours être interprété au vu du manque de netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, le systéme trophy a fait son travail ou pas ? Je l'est passé au ralenti avec la fonction youtube et l'explosion m'a l'air assez bizzare. J'ai l'impression que ce systéme Trophy marche pas mal.

Tir de RPG29 sur un Merkava

https://www.youtube.com/watch?v=QcATc1AbqXc

Pour moi clairement pas. Je ne savais pas que le Hamas disposait de RPG29, sacré gain de puissance.

 

 

L'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer, a estimé que l'armée israélienne devrait recevoir un Nobel de la paix pour son "inimaginable retenue"

Dommage qu'ils ne fassent pas de Nobel pour les comiques  :lol: 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La FAA interdit la desserte d'Israël pour 24h après la chute d'une roquette près de l'aéroport international de Tel Aviv.

 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/delta-airlines-suspend-ses-vols-vers-israel_1561192.html

 

 

Air France fait de même. J'imagine que toutes les grandes compagnies vont suivre l'avis de la FAA, surtout après ce qui s'est passé en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Israël devrait annexer 3km de Gaza. Le principal problème a été les tunnels, mais avec 3km de plus à creuser ça serait assez compliqué pour eux. Et s'il recommence, prendre 3km de plus etc ...

Avec le Hamas, la solution est strictement militaire, et surtout pas diplomatique. Un cessez-le-feu leur donnerait du temps pour reconstruire des tunnels, re-acheminer des roquettes et recommencer à faire les marioles dans 2 ans. Israël a déjà fait la connerie plusieurs fois.

 

Je suis d'accord avec toi et je trouve inadmissible qu'ils se retournent contre la main qui les... attends je liste :

Israel a fait le choix politique de ne donner aucun espoir à ces gens, de punir collectivement toute la population pour les actions de quelques uns, détruire systématiquement toute infrastructure construite pour leur permettre de sortir la tête de l'eau, d'interdire l'acces aux champs car trop proche des barbelés, de détruire le port et d'interdire de pécher là où il y a des poissons, de les spolier de leurs ressources souterraines,.... et eux, alors ils choisissent de répondre aussi aveuglément et de creuser des tunnels pour essayer de porter le combat, la destruction et les larmes chez vous...

 

Vous ne leur offrez aucun espoir, faut pas rêver, ça va pas s'arranger. Et le peu qu'ils ont, vous le détruisez de façon "humanitaire" en prévenant tout le monde que le quartier va être rasé et qu'il faut évacuer.

Annexer 3 km par 3 km, à chaque fois qu'ils n'auront pas compris... vous ferez quoi quand ils vivront à 500000 dans 1 km2 ? des tours ? ...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais trop "naif" pour ça, voir "self hating jew" sur les bords selon certain (je vous assure qu'on m'a sorti ça, et en France).

La haine de soi est un concept à la mode en France, à partir du moment où tu veux pas éradiquer les "autres".

 

vous ferez quoi quand ils vivront à 500000 dans 1 km2 ? des tours ? ...

Des monades urbaines, quoique l'islam n'est pas adapté à ce mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...