Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je n'ai encore jamais vu de destructions si massives»

Par Christine Talos. Mis à jour à 10h59 13 Commentaires

En pleine trêve, le président du CICR, Peter Maurer, a posté sur Twitter son effroi devant les dégâts à Gaza causés par le conflit israélo-palestinien.

http://www.tdg.ch/monde/encore-jamais-destructions-massives/story/14902938

 

Il n'a pas du visiter la Syrie je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie, ça n'a rien à voir. N'oublions pas qu'il s'agit d'un pays dirigé par un méchant dictateur massacrant des civils avec l'aide de son artillerie, de son aviation et de ses blindés. En Israël, il s'agit d'un gouvernement élu. Grande différence, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris. Ce que je veux dire, c'est que finalement ça ne vaut pas le coup de stigmatiser les Syriens quand une gentille démocratie parlementaire fait rigoureusement la même chose. Il y a moins de morts certes, mais ça ne fait qu'un mois et il n'y a pas eu d'incursions terrestres très poussées.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne penses pas que tu es en train d'éxtrapoler UN TOUT PETIT PEU?

On parlait de niveau de destructions à Gaza, je fais remarquer que ce n'est pas le conflit actuel le plus destructeur au Moyen Orient et toi, tu extrapoles sur les gentils et les méchants, les démocrates et les dictateurs, ceux dont les actions sont moralement repréhensibles ou pas...etc Ce n'est pas mon propos, je ne fais que relever des faits incontestables lorsqu'on parle d'intensité du conflit israélo palestinien ou du niveau de destructions qu'il entraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La stratégie de David contre ....

Rien de nouveau ou rien d'étonnant, malheureusement ... Juste que cet exemple démontre bien que dans le contexte la simple réponse militaire pour assurer la sécurité d'Israël n'est tout simplement pas la bonne méthode, et que celle-ci sans stratégie et but politique bien définit ne peut qu'envenimer durablement la crise et atiser encore plus la haine bilatérale des deux peuples, sans autres véritable objectifs atteignables. Exactement ce que souhaitent les alliers de ce conflit, à savoir les extrèmistes et les "jusqu'auboutismes" des deux camps. A ce rythme là, ces alliers de circonstance auront bientôt gangné "LEUR" guerre ... Et ceci au détriment même de leurs peuples respectifs !

Ce sont des irresponsables et des criminels, au même titre, dans les deux camps.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on parle du niveau de destruction, pas du régime politique.

Tant que tu parles du niveau de destruction il fallait préciser que ce qu'a réussi à faire bachar en 03 ans de guerre israel l'a fait en moins de 30 jours et pour ça je ne peux que tirer chapeau envers cette performance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ça sert à rien de vouloir construire plus solide,de toute façon il faudra tout reconstruire 2-3 ans après.

Oui .... Et qui va encore passer à la caisse ? L'UE en grande partie ?

Parce que là : zut !!!!!

 

L'UE à aidé (avec d'autres évidemment) à financer feu l'aéroport, feu le port mort né, feu les hôpitaux, feu des habitations, feu des écoles, feu des routes, feu des équipements de toutes natures et de toutes sortes ...

Et pour rebatir encore et encore, tout ce qui est détruit au fûr et à mesure, juste en quelques semaines .....

 

Moi je dit stop !!! A un moment où l'on ne trouve plus un denier public pour la bonne marche vitale de notre pays, où nos politiques successifs nous on endêté au delà de l'entendement, où la charge fiscale actuelle de l'activité nous étrangle, sans même oser penser à ce qui nous attend dans les mois et années à venir !!!

 

Alors moi je dis STOP !!!! Que les protagonistes du conflit (et leurs soutiens financiers) payent les dégas ...

 

Et quand ils en auront marre de passer eux-aussi à la caisse, il y réflichiront peut-être à deux fois pour recommencer une ennième fois, pour peu que les pertes humaines, quelle que soient-elles, ne soient à leurs yeux pas un bon et suffisant argument à lui seul, ce que je n'ose penser et qui me ferait alors horreur ....

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un gigantesque village de tente!

"mode irronique on"

Je plussois .... Ce n'était-il dailleurs pas là leur habitat historique culturel et traditionnel à la base ?

Lier l'utile à l'agréable (financièrement parlant), tout en respectant les traditions culturelles, si ce n'est pas là du pragmatisme ....  !

:P

"mode irronique off"

 

Mon dieu ..... Que dis-je .... Hors de moi cette vilaine pensée ...

Bon, c'est de l'humour hein !!!!

Par ces temps noirs, çà ne peut pas faire mal ... En tous cas moins que les bombes et les roquettes des deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mode irronique on"

Je plussois .... Ce n'était-il dailleurs pas là leur habitat historique culturel et traditionnel à la base ?

Lier l'utile à l'agréable (financièrement parlant), tout en respectant les traditions culturelles, si ce n'est pas là du pragmatisme ....  !

:P

"mode irronique off"

 

Mon dieu ..... Que dis-je .... Hors de moi cette vilaine pensée ...

Bon, c'est de l'humour hein !!!!

Par ces temps noirs, çà ne peut pas faire mal ... En tous cas moins que les bombes et les roquettes des deux camps.

 

Tu as raison, ceux qui finance là bas prennet leurs responsabillités. J'envoie des casques bleues pour sécuriser tout le monde israéliens et palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu parles du niveau de destruction il fallait préciser que ce qu'a réussi à faire bachar en 03 ans de guerre israel l'a fait en moins de 30 jours et pour ça je ne peux que tirer chapeau envers cette performance.

 

Faut pas trop les flatter nos artilleurs, ils sont loin du niveau d'Alep ou Homs. humour noir

Je plussois .... Ce n'était-il dailleurs pas là leur habitat historique culturel et traditionnel à la base ?

Retour au temps d'Abraham c'est ça?

Sinon, on dit que Netanyahou a plus ou moins intimidé ses ministres pro occupation de Gaza en séance de conseil des ministres, avec l'appui de l'armée. Il leur a dit que si on devait réoccuper Gaza et démilitariser de force les groupes armées, il faudrait des années, des centaines de soldats morts, des milliards de Shekel, une crise diplomatique qui irait jusqu'à menacer les accords de paix avec l'Egypte et la Jordanie et l'alliance avec les Etats Unis et l'Europe.

Une chose que certains commentateur occidentaux ont, me semble-t-il, du mal à saisir, à cause de leur prisme manichéen (modéré vs extrémistes, religieux vs laïques) c'est que Netanyahou contrairement à d'autres premier ministres qu'on a eu, est mal à l'aise par la guerre. D'abord, son "truc", c'est de maintenir des coalitions pour rester le plus longtemps possible au pouvoir, et il le réussit vu que personne n'a été premier ministre aussi longtemps depuis Ben Gourion, or qui dit guerres dit imprévus, incertitude, sans compter qu'une fois la guerre déclenchée, quoi qu'il fasse, il risquera toujours d'etre débordé par sa ligne droite. En plus, ce qu'il veut, c'est le statut quo, qui permet de continuer à batir des colonies en Cisjordanie en maintenant le Hamas pour prétexter le manque d'avancée du processus de paix. Et la guerre par les pressions diplomatiques qu'elle amène trouble cette situation.

Pour moi, le Hamas et le Likoud jouent dans la même cours et les dirigeants le savent. Ce n'est pas un complot, ils n'ont pas besoin d'etre en contacts, mais ils savent qu'ils ont besoin les uns des autres pour etre au pouvoir.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...//... si on devait réoccuper Gaza et démilitariser de force les groupes armées, il faudrait des années, des centaines de soldats morts, des milliards de Shekel, une crise diplomatique qui irait jusqu'à menacer les accords de paix avec l'Egypte et la Jordanie et l'alliance avec les Etats Unis et l'Europe.

Une chose que certains commentateur occidentaux ont, me semble-t-il, du mal à saisir, à cause de leur prisme manichéen (modéré vs extrémistes, religieux vs laïques) c'est que Netanyahou contrairement à d'autres premier ministres qu'on a eu, est mal à l'aise par la guerre. D'abord, son "truc", c'est de maintenir des coalitions pour rester le plus longtemps possible au pouvoir, et il le réussit vu que personne n'a été premier ministre aussi longtemps depuis Ben Gourion, or qui dit guerres dit imprévus, incertitude, sans compter qu'une fois la guerre déclenchée, quoi qu'il fasse, il risquera toujours d'etre débordé par sa ligne droite. En plus, ce qu'il veut, c'est le statut quo, qui permet de continuer à batir des colonies en Cisjordanie en maintenant le Hamas pour prétexter le manque d'avancée du processus de paix. Et la guerre par les pressions diplomatiques qu'elle amène trouble cette situation.

Pour moi, le Hamas et le Likoud jouent dans la même cours et les dirigeants le savent. Ce n'est pas un complot, ils n'ont pas besoin d'etre en contacts, mais ils savent qu'ils ont besoin les uns des autres pour etre au pouvoir.

Et bien voilà !

Tout à fait d'accord avec çà .....

Riche de ce constat, que faire maintenant ? Un simple statu quo en l'état n'est plus acceptable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .... Et qui va encore passer à la caisse ? L'UE en grande partie ?

Parce que là : zut !!!!!

 

L'UE à aidé (avec d'autres évidemment) à financer feu l'aéroport, feu le port mort né, feu les hôpitaux, feu des habitations, feu des écoles, feu des routes, feu des équipements de toutes natures et de toutes sortes ...

Et pour rebatir encore et encore, tout ce qui est détruit au fûr et à mesure, juste en quelques semaines .....

 

Moi je dit stop !!! A un moment où l'on ne trouve plus un denier public pour la bonne marche vitale de notre pays, où nos politiques successifs nous on endêté au delà de l'entendement, où la charge fiscale actuelle de l'activité nous étrangle, sans même oser penser à ce qui nous attend dans les mois et années à venir !!!

 

Alors moi je dis STOP !!!! Que les protagonistes du conflit (et leurs soutiens financiers) payent les dégas ...

 

Et quand ils en auront marre de passer eux-aussi à la caisse, il y réflichiront peut-être à deux fois pour recommencer une ennième fois, pour peu que les pertes humaines, quelle que soient-elles, ne soient à leurs yeux pas un bon et suffisant argument à lui seul, ce que je n'ose penser et qui me ferait alors horreur ....

 

Ouais enfin l'aide européenne à la Palestine c'est 400 millions je crois, donc pas de quoi pleurer sur ses impôts.

On peut faire largement plus d'économies ailleurs, surtout que si on donne cette tune c'est aussi parce que l'on est en parti responsable de la situation sur place. C'est un peu le minimum syndicale dans le cas présent.

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop les flatter nos artilleurs, ils sont loin du niveau d'Alep ou Homs. humour noir

Comparé 1 mois de bataille a casi 3 ans et demi de guerre ce n'est pas extrapoler UN TOUT PETIT PEU ?  ^_^ 

 

Dans le brouillard de guerre syrien "on serait" a 171'000 morts environ en 40 mois de guerre, sachant que que l'on peut diviser a la louche moit' moit' entre les deux principaux protagonistes que sont le gouvernement + aides VS le gloubi glouba qu'est la rebellion.

 

Ce qui ns ferait (tjs a la louche) 85k morts en 40 mois de guerre, victime du gouvernement syrien, soit 2125 morts par mois. Le conflit a Gaza aurait fait environ 1800 morts.

 

Sachant la différence technologique  qui sépare l'IDF a l'armée syrienne (ou technologie rime bien trop souvent a baril de poudre largué depuis un Mi-8 ), je trouve que tu t'avances un peu vite ^^ 

 

Ca serait d'ailleurs très intéressant et instructif de comparé le % de destruction a Gaza et en Syrie.

 

 

 

 

ps : Si qqun arrive a mettre la main sur le tonnage d'explo largué sur Gaza, et qu'il souhaite m'en faire part, c'est avec plaisir ;)

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'aide européenne à la Palestine c'est 400 millions je crois, donc pas de quoi pleurer sur ses impôts.

 

400 ? Sur quelle période ? Je ne connais pas les chiffres, mais là celà me semble effectivement modeste ...

 

Mais moi je parle de tout ce qui a été financé, en pure perte (détruit), depuis le début de la contribution européenne !

Celà chiffre à combien, en 10,20,30 ans ou plus ? Et quelle part de ses investissements sont-il aujourd'hui détruits ?

 

Et 400 millions d'euros, c'est 400 x 1 million ....Et pour 1 million d'euros à lever en impôts, et bien c'est dur aujourd'hui .... Derrière chaque euro levé, il y a des gens qui pour certains d'entre eux arrivent tout juste à surnager ... Des entreprises déposent le bilan pour des dettes de moins de 1000 ou 5000 euros de charges diverses et variées qu'elles n'arrivent plus à honnorer, des retraités qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, des jeunes qui ne peuvent plus financer leurs études, des parents ne pouvant plus aider etc etc ....

 

Vivons nous dans le même monde ???

Si je ne peux plus financer les études de mon enfant méritant, si je ne peux plus payer les mensualités de ma maison, si je ne peux plus offrir des vacances à la petite famille .... Et qu'une partie, si infimme soit-elle, de mes impôts ou contributions obligatoires diverses serve à financer un équipement dans cette guerre que l'UE a déja financé à deux ou trois reprises cause destructions successives, qu'est-ce que j'en pense ?

He bien c'est très simple : qu'ils se débrouillent entre-eux dorénavant ! Stop le robinet !

Trop facile de trouver le pigeon pour payer les dégats de ses propres scènes de ménage à répétition, sans qu'aucun des béligérants ni de leurs soutiens financiers (armements) ne soient affectés sérieusement au porte monnaie .... 

 

400 million c'est pas grand chose ? Alors pourquoi la Police n'a pas les moyens de se payer des pneux neige à Grenoble en hivers pour les véhicules de service ? Pourquoi le désangagement de l'état dans le fonctionnement des collectivités territoriales ? Pourquoi nos soldats doivent-il se payer de leurs denniers perso une bonne partie de leur attirail ? Pourquoi les gendarmes sont-ils de plus en plus mal logés avec leur famille ? Pourquoi le travail est-il si taxé ? Pourquoi  ........  Pourquoi ..... Pourquoi ....

 

Après je ne parle pas des fonds destinés aux secours de première urgence, des fonds destinés aux actions médicales, il va de soit.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ns ferait (tjs a la louche) 85k morts en 40 mois de guerre, victime du gouvernement syrien, soit 2125 morts par mois.

Je n'avais pas de calcul, mais merci de confirmer ce que je dis, c'est à dire que même à l'échelle d'un mois, le conflit syrien est plus meurtrier que le conflit israélo arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de calcul, mais merci de confirmer ce que je dis, c'est à dire que même à l'échelle d'un mois, le conflit syrien est plus meurtrier que le conflit israélo arabe.

 

Sauf que dans le conflit syrien, les deux (trois ou davantage) camps sont à arme égale. Ici, on parle d'une vaste séance de ball-trap en champ clos. Si les Israéliens n'étaient pas entrés dans Gaza, le ratio aurait été de 2 000 à 3. Même les Russes n'y sont pas arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 ? Sur quelle période ? Je ne connais pas les chiffres, mais là celà me semble effectivement modeste ...

 

Mais moi je parle de tout ce qui a été financé, en pure perte (détruit), depuis le début de la contribution européenne !

 

Et 400 million d'euros, c'est 400 x 1 million ....Et pour 1 million d'euros à lever en impôts, et bien c'est dur aujourd'hui .... Derrière chaque euros levé, il y a des gens qui pour certains d'entre eux arrivent tout juste à surnager ... Des entreprises déposent le bilan pour des dettes de moins de 1000 ou 5000 euros de charges diverses et variées qu'elles n'arrivent plus à honnorer, des retraités qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, des jeunes qui ne peuvent plus financer leurs étudent, des parents ne pouvant plus aider etc etc ....

 

Vivons nous dans le même monde ???

Si je ne peux plus financer les études de mon enfant méritant, si je ne peux plus payer les mensualités de ma maison, si je ne peux plus offrir des vacances à la petite famille .... Et qu'une partie, si infimme soit-elle, de mes impôts ou contributions obligatoires diverses serve à financer un équipement dans cette guerre que l'UE a déja financé à deux ou trois reprise cause déstruction successive, qu'est-ce que j'en pense ?

He bien c'est très simple : qu'ils se débrouillent entre-eux dorénavant ! Stop le robinet !

Trop facile de trouver le pigeon pour payer les dégats de ses propres scènes de ménage à répétition, sans qu'aucun des béligérants ni de leurs soutiens financiers (armements) ne soient affectés sérieusement au porte monnaie .... 

 

400 million c'est pas grand chose ? Alors pourquoi la Police n'a pas les moyens de se payer des pneux neige à Grenoble en hivers pour les véhicules de service ? Pourquoi le désangagement de l'état dans le fonctionnement des collectivités territoriales ? Pourquoi nos soldats doivent-il se payer de leurs denniers perso une bonne partie de leur attirail ? Pourquoi les gendarmes sont-ils de plus en plus mal logés avec leur famille ? Pourquoi le travail est-il si taxé ? Pourquoi  ........  Pourquoi ..... Pourquoi ....

 

C'est par an.

Le budget européen c'est quasiment 110 milliards d'euros, 400 millions c'est rien.

Si tu veux faire des économie sur le budget européen, il y a des milliers de postes budgétaires inutiles et qui produiraient bien plus d'économie, très en avant de celui-ci.

 

Ça sert à rien de s'attaquer aux collines si tu veux aplanir un terrain alors que tu vis au milieu des montagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , surtout pour la précision chirurgicale avec laquelle vous buttez les civiles, l'artillerie de tsahal est imbattable sur ce segment.

Il nous reste encore des choses à apprendre de Assad, du genre les barils explosifs largués par hélicoptères. Au final pour tuer des arabes, on ne fait pas mieux que Saddam, Assad ou les islamistes et heureusement... Et le plus marrant (enfin, ça aurait été marrant si on parlait pas de morts), c'est que chaque camps tue les arabes d'en face en les accusant dans sa propagande d'etre pro juifs.

 

Sauf que dans le conflit syrien, les deux (trois ou davantage) camps sont à arme égale

ISIS à des hélicoptères?  des Yak 130? Une artillerie aussi pléthorique que celle de l'armée syrienne (et c'est ce qui tue le plus dans pratiquement tout les conflits depuis la première guerre mondiale)?

 

Si les Israéliens n'étaient pas entrés dans Gaza

Totalement faux comme calcul, si les israéliens n'étaient pas entrés à Gaza, le nombre de palestiniens tués auraient été beaucoup moins importants, que ce soit dans les combats de rues ou par l'artillerie en appui aux troupes.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...