Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

1) Non, c'est moi qui t'ai demandé de m'éviter.

Tu inverses les rôles. C'est une manie. (cf. 2)

 

2) Une certaine interprétation suprématiste d'un certain livre ?

L'extermination des Yézidis, Alévis, et des chrétiens d'Orient.

La destruction des Bouddhas d'Afghanistan et de tombeaux et de bibliothèques à Tombouctou.

Récemment en Irak, la destruction de mosquées et de mausolées chïites

Ce ne sont que 3 exemples parmi d'autres.

C'est à cause de l'existence d'un état juif.

J'ai bon ?

 

Mais bien-sûr tout ça ne serait pas arrivé si Israël n'existait pas.

Bien-sûr c'est l'existence d'un état hébreu qui est la cause de tout ça.

 

Y aurait pas de Daeche si Israël n'existait pas.

Ya qu'a voir combien Daeche s'en prend à Israël.

C'est la preuve !

 

Question:

Et si les peuples arabes étaient un peu plus éduqués ? Daeche existerait-il ?

 

Supprimons l'état hébreu. Cqfd.

 

"C'est mon sentiment et je peux le prouver." (je te cite de mémoire)

(Au fait, je répète: "comment tu prouves un sentiment" ?)

 

Tu poses les questions et tu y réponds dans la foulée. Il n'y a même pas besoin de mettre de pièce. Fascinant. Je vais m'asseoir dans un coin et attendre que tu finisses.

 

Oh par contre, détail : tu ne devrais pas faire confiance à ta mémoire.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas de l'après 48, c'est beaucoup plus récent hein.

Et si, entre temps, l'antisémitisme n'était jamais mort? Et encore une fois, comment expliquer que juste un an après la guerre, on puisse encore commettre des pogroms au nom de l'accusation médiévale de sacrifice humain?

On peut faire remonter ça à la guerre du Liban avec la faillite morale de Tsahal, puis l'intifada avec la faillite morale d’Israël qui éclate au yeux du monde entier.

 

Tu illustres parfaitement ce qui m'insuporte dans le discours d'une certaine gauche occidentale sur la question juive et israélienne. Certains sont passés de l'antisémitisme au philosémitisme après la Shoah (et du colonialisme au tiers mondisme après la décolonisation) or pour justifier ce philosémisme, les juifs auraient etre moralement exemplaires. Or, ils font, comme tous les peuples du monde, des conneries et donc, parce qu'ils n'ont pas un comportement moralement exemplaire, il faudrait leur enlever leur état et le donner à une population qui, elle sera bien gentille parce que persécutée et qui justifiera notre altruisme.

C'est une attitude aussi bigote que l'antisémitisme d'avant guerre.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas dire, tu barre Odin, en attendant c'est le seul dieux qui a réussi. Il nous a promis la fin des géants de glace et force est de constaté qu'il n'y a plus de géants de glaces sur terre. J'dis ça j'dis rien moi :ph34r:

 

 

 

Un Temple à la gloire de Odin il le mérite vraiment lui au moins :D

 

Et tu remarquera que Dieu quelque soit ses incarnations supposés est forcement un mec :oops:.

 

 

C'était la minute machiste O0

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses les questions et tu y réponds dans la foulée. Il n'y a même pas besoin de mettre de pièce. Fascinant. Je vais m'asseoir dans un coin et attendre que tu finisses.

 

Oh par contre, détail : tu ne devrais pas faire confiance à ta mémoire.

A part ça, tu as une réponse ?

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rouquin c'est le rabbin qu'on vient de tenter de tuer. Cet "extrémiste" selon nos médias qui veut détruire Al Aqsa est en train de prier avec des musulmans. A bon entendeur (Gravity).

En fait il fait de la provocation car c'est interdit et il le sait : il a été arrêté plusieurs fois par la police israélienne car il emmène des militants prier sur l'esplanade des mosquées pour y provoquer les musulmans et créer des troubles

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été arrêté plusieurs fois par la police israélienne car il emmène des militants prier sur l'esplanade des mosquées pour y provoquer les musulmans et créer des troubles

 

Non, il est arrêté parce qu'il prie sur le Mont du Temple, rien ne prouve que son intention est de faire de provoquer les musulmans. Et les musulmans de la vidéo n'ont pas spécialement l'air de trouver son attitude provocatrice, ce qui n'est je l'avoue pas le cas du militant du Jihad islamique qui a tenté de l'assassiner mais heureusement, tous les musulmans ne sont pas sypathisant du jihad islamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais référence à un reportage sur lui qui date de plusieurs mois ( passé en France ) : le gars est un vrai militant politique ( si je ne me trompe pas de personne bien sur ) d'extrême droite qui prie de façon ostentatoire devant les musulmans pour les provoquer ( dans le reportage ) avant d'être arrêté par la police israélienne

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, entre temps, l'antisémitisme n'était jamais mort? Et encore une fois, comment expliquer que juste un an après la guerre, on puisse encore commettre des pogroms au nom de l'accusation médiévale de sacrifice humain?

 

Comment l'expliquer? Malheureusement assez facile: après une guerre, et surtout une si intense et si "totale" (populations civiles impliquées, ravages immenses, déstructurations des "méta-groupes" humains et fluctuation/décrédibilisation/destruction des institutions en place), les individus et groupes qui l'ont traversée sont extrêmement désinhibés et repliés sur leurs plus petits dénominateurs communs en termes de groupes d'appartenance (individu, famille, "tribu" immédiate.... Les grands groupes où le sentiment d'appartenance est plus abstrait et construit marchent pas des masses), et donc tu vois l'humain dans toute sa splendeur animale si les circonstances créent trop de manques et de frustrations (ce qu'un après guerre a tendance à faire). Jamais remarqué comme les scènes politiques constituées de générations ayant été impliquées dans une guerre ont tendance à être plus confrontationnelle et souvent violentes (en France par exemple, où l'après 45 a été moins pire qu'ailleurs, l'assassinat et la violence politique ont été relativement réguliers jusqu'à ce que le gros des générations en question quitte la scène)? 

 

Autres circonstances pour l'événement particulier qui est mentionné: c'est pas la société de l'info et du matraquage médiatique à l'époque, et outre le fait que l'attention se fixe avant tout sur la survie et les menaces immédiates qui risquent de tomber sur un pays encore ravagé, affamé, assujetti et en proie à une guerre civile larvée, je doute que le peu de "conscience collective" et de scène médiatique nationale qu'il y a ait encore vraiment fait passer dans les esprits le centième des choses qui se sont déroulées pendant la guerre (y compris la guerre elle-même et ses fronts et grandes évolutions). Les Polonais non juifs en ont aussi pris plein la gueule et ont pas du avoir l'impression de recevoir un traitement de faveur. 

 

Ecce homo. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf et c'est le double post que j'avais pas édité qui à sauté, heureusement t'en as sauvé une partie :)

 

 

Je ne parle même pas de l'après 48, c'est beaucoup plus récent hein.
On peut faire remonter ça à la guerre du Liban avec la faillite morale de Tsahal, puis l'intifada avec la faillite morale d’Israël qui éclate au yeux du monde entier.

______

 

Et si, entre temps, l'antisémitisme n'était jamais mort? Et encore une fois, comment expliquer que juste un an après la guerre, on puisse encore commettre des pogroms au nom de l'accusation médiévale de sacrifice humain?

 

Bienvenue dans le monde réel, le racisme, l'antisémitisme, la connerie humaine ne disparaitront jamais totalement.

Bon après disons qu'il y a plus ou moins moyen de ne pas donner du grain à moudre à ces gens ;)

 

 

 

Tu illustres parfaitement ce qui m'insuporte dans le discours d'une certaine gauche occidentale sur la question juive et israélienne. Certains sont passés de l'antisémitisme au philosémitisme après la Shoah (et du colonialisme au tiers mondisme après la décolonisation) or pour justifier ce philosémisme, les juifs auraient etre moralement exemplaires. Or, ils font, comme tous les peuples du monde, des conneries et donc, parce qu'ils n'ont pas un comportement moralement exemplaire, il faudrait leur enlever leur état et le donner à une population qui, elle sera bien gentille parce que persécutée et qui justifiera notre altruisme.
C'est une attitude aussi bigote que l'antisémitisme d'avant guerre.

 

Bah disons que c'est surtout aux tenants d’Israël de ne pas venir se plaindre, si dans le même temps ils se rendent compte qu'ils font les mêmes conneries dont ils ont été victimes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par ça, tu as une réponse ?

 

Tss. Troll et revêche. Pas ma veine.

 

L'existence de l'Etat d'Israël (Etat juif, ce serait oublier toutes les autres composantes de cet Etat, même si il est vrai que pour une partie de l'opinion publique israélienne, un Falacha ou un Arabe israélien a moins de valeur qu'un circuit imprimé ou qu'un distributeur automatique) ne pose pas problème. Pas trop dirons-nous. Mais comme cela a été rappelé à plusieurs reprises, il y aura toujours un antisémitisme dans certains courants de la société occidentale ou musulmane.

 

Le gros problème, rappelé ici et ailleurs à de trop nombreuses reprises, ce sont les conditions de coexistence entre cet Etat et les Palestiniens. Conditions qui apparaissent comme de moins en moins favorables aux Palestiniens et de plus en plus conditionnées aux seuls intérêts des Israéliens, l'impératif sécuritaire revenant le plus souvent pour justifier des inégalités les plus criantes. Mais admettons que la colonisation et la construction du mur de séparation répondent à des intérêts légitimes.

 

Le traitement infligé aux Palestiniens apparaît donc comme mauvais, voire totalement infâme. L'incurie de la communauté internationale passerait encore, car on en a l'habitude. Mais pour l'homme de la rue arabe, l'incurie de son gouvernement passe moins. D'autant que ce même gouvernement, au moins dans les années 1950 à 1970, se plaît à afficher sa fermeté vis-à-vis d'Israël et à rappeler régulièrement que, si on ne le retenait pas, il irait libérer Jérusalem. Ce qu'il n'a bien sur aucune intention de faire. Le problème devient critique pour ces gouvernements quand l'homme de la rue arabe finit par comprendre son incurie. Incurie qui se rajoute à des maux traditionnels de pays en voie de développement (corruption, incompétence, prévarication, etc). Donc à la fin des années 1970, l'homme de la rue arabe est mécontent.

 

Notons que jusqu'à maintenant on n'a pas parlé des Palestiniens parce qu'il faut bien le dire, tout le monde se fiche des Palestiniens. Plus personne n'en veut d'ailleurs et il faut bien admettre que l'OLP ne fait pas grand chose pour se faire accepter des Jordaniens par exemple.

 

Bref. Depuis le début des années 1980, nous sommes arrivés au début du gros bordel. La crise économique affaiblit les gouvernements arabes, la religion commence à attirer l'attention des jeunes musulmans et l'arrivée des Soviétiques en Afghanistan et des Israéliens au Liban exacerbe les tensions. L'homme de la rue arabe n'est pas content et il a besoin de le faire savoir. Comme le jeune paumé occidental, le jeune paumé musulman est mûr pour se lancer dans des quêtes foireuses. En Occident, on va élever des chèvres sur le Larzac ou jeter des grenades sur la police. Au Liban ou en Iran, on se prépare à aller casser de l'Israélien. Le tout avec la bénédiction de certains gouvernements et de certaines autorités religieuses qui se disent qu'après tout, mieux vaut ces gens-là occupés ailleurs que dans leur pays d'origine.

 

Et maintenant, voilà où nous en sommes. Le problème palestinien n'est toujours pas réglé. Les Israéliens apparaissent de plus en plus comme des gros bills dont la victimisation convainc de moins en moins. Les gouvernements arabes sont toujours aussi incompétents mais maintenant l'homme de la rue arabe sait qu'il peut les renverser. Il y a toujours plus de paumés et toujours plus de gens prêts à les enrôler. Et le problème palestinien est la clé de voûte de ces fanatiques.

 

Si jamais le problème israélo-palestinien devait être réglé, je ne dis pas que tout rentrerait dans l'ordre. Mais cela enlèverait une bonne part des difficultés du Proche-Orient et par extension, du reste du monde. Bien sur, chiites et sunnites continueraient de se mettre sur la tronche. Mais ce serait quand même moins pire. Et les Israéliens pourraient se promener tranquille sans risquer de se faire rafaler par un anti-Juif primaire.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose sur le sort des juifs dans l'après guerre : la Shoah, son ampleur, sa férocité, la perception du drame humain et sa sortie de la simple abstraction comptable ne s'est faite que très tard, dans les années 60 ! Avant presque personne n'en parlait.

 

L’antisémitisme en effet ne c'est pas calmé parce qu'il n'y a pas eu immédiatement après guerre un travail de disqualification qui en aurait fait quelque chose de honteux, inacceptable moralement.

 

 

 

Sinon je tiens à vous faire remarquer bande de cons, qu'à blablater avec vous, vous m'avez fait manquer la Liste de Schindler sur France 3...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ciders,

Je suis peut-être "troll et revêche",

(revêche je suis, oui ; j'admets ; pourtant je fais des efforts mais difficile d'être contre sa nature),

 

N'empêche que j'ai réussi à t'arracher un "post" construit et argumenté dans un fil de discussion passionnel.

(j'ai apprécié d'autres commentaires précis et argumentés, de toi, dans d'autres discussions).

Alors qu'entre nous deux c'était pas gagné (vu comme tu m'as agressé d'emblée).

.

Bon,

maintenant je vais lire ton message point par point.

 

Ya des chances pour qu'on soit pas d'accord  :P

Modifié par fraisedesbois
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde réel, le racisme, l'antisémitisme, la connerie humaine ne disparaitront jamais totalement.

 

Dans ce cas, il ne faut pas sous entendre que l'antisémitisme occidental a disparu à la libération d'Auschwitz. Et encore moins sous-entendre que les juifs peuvent se reposer sur la pitié des peuples. Par ailleurs, le sionisme n'est pas, pour les sionistes conscients, une réponse au fait que les nations ont maltraité les juifs.

Bah disons que c'est surtout aux tenants d’Israël de ne pas venir se plaindre, si dans le même temps ils se rendent compte qu'ils font les mêmes conneries dont ils ont été victime

 

Israël n'a pas commis de génocide. C'est un des rares états du Moyen Orient à ne pas s'etre servi d'armes de destruction de masse en les possédant: L'Egypte s'en est servi au Yemen, la Syrie durant sa guerre civile et l'Irak contre les kurdes. Il existe un problème de plus en plus intolérable du fait d'une situation coloniale et d'apartheid en Cisjordanie.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il ne faut pas sous entendre que l'antisémitisme occidental a disparu à la libération d'Auschwitz.

Il est mort depuis 45 en Europe parce que c'est l'antisémitisme d'Etat qui est mort a ce moment, depuis il ne reste plus rien de construit/menaçant, juste une poignée de gens qui ne représente rien ni personne et qui n'ont aucune visibilité.

 

Par contre le chantage a celui-ci est politiquement payant de la part d'une frange sioniste/israélienne. 

 

 

 la Syrie durant sa guerre civile

 

Oh, quand ca ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Israël n'a pas commis de génocide. C'est un des rares états du Moyen Orient à ne pas s'etre servi d'armes de destruction de masse en les possédant: L'Egypte s'en est servi au Yemen, la Syrie durant sa guerre civile et l'Irak contre les kurdes. Il existe un problème de plus en plus intolérable du fait d'une situation coloniale et d'apartheid en Cisjordanie.

 

Israël étant une démocratie parlementaire, il eut été suicidaire, même pour un Sharon, d'avoir recours à de telles armes. Armes qu'Israël ne possède pas du reste, du moins officiellement. On pourrait aussi objecter que les Égyptiens et les Irakiens ont employé des gaz de combat et sans doute aussi (j'ai un doute pour les Égyptiens) des armes bactériologiques, mais uniquement contre des mouvements rebelles non étatiques. Contre un État, c'était une autre affaire et ça n'aurait été accepté ni des Américains, ni des Soviétiques. Sans compter que cela aurait fourni un argument rêvé aux Israéliens pour passer à l'offensive.

 

Il y a aussi le fait que, pour une nation partiellement bâtie sur un génocide, il eut été extrêmement difficile d'en commettre un. Sous peine de perdre toute crédibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Le rouquin c'est le rabbin qu'on vient de tenter de tuer. Cet "extrémiste" selon nos médias qui veut détruire Al Aqsa est en train de prier avec des musulmans. A bon entendeur (Gravity).

 

 

Que c’est mignon !  <_<

 

Yehuda Glick

 

The Temple Institute

 

https://www.templeinstitute.org/about.htm

 

 

Je crois que l’on appelle cela : Vouloir foutre la me… Avec un ‘M’  majuscule de taille galactique.

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c’est mignon !  <_<

 

Yehuda Glick

 

The Temple Institute

 

https://www.templeinstitute.org/about.htm

 

 

Je crois que l’on appelle cela : Vouloir foutre la me… Avec un ‘M’  majuscule de taille galactique.

 

 

...

Il milite pour un accès des juifs au Mont du Temple. C'est tout.

 

- Après la construction du 3ème temple est prévu dans les prophéties juives et se fera sur le Mont du Temple. Mais ça sera à l'époque messianique.

Cette organisation milite, comme tout juifs religieux, pour la construction du 3ème temple c'est-à-dire par l’avènement du Messie. C'est un but collectif du peuple juif. Mais cela se fera uniquement à l'époque messianique.

- Et je vais aller plus loin. Même si il milite pour la destruction d'Al Aqsa, il ne s'agit que d'une opinion qui ne justifie en rien un meurtre. Sinon Israël devrait faire quoi des palestiniens qui ont porté au pouvoir le Hamas selon lequel les juifs doivent être jetés à la mer ? Bref c'est vraiment risible.

 

 

Pourquoi je n'aime pas Abbas ?

- Parce que son parti placardre des affiches glorieuses à l'effigie des 2 terroristes qui ont effectué des attentas rrécemment(le bébé de 3 mois et ce rabbin).

=> https://www.facebook.com/fatehal3sfh/photos/pb.408411429195371.-2207520000.1414087928./767160866653757/?type=3&theater

=> https://www.facebook.com/fatehal3sfh/photos/pb.408411429195371.-2207520000.1414762467./770417399661437/?type=3&theater

Et c'est pas seulement sur facebook

- Parce qu'il a une rhétorique proche de celle de Daesh. Je cite :  "Nous devons empêcher les juifs d’entrer au mont du Temple, ils n’ont pas le droit de le souiller. Nous devons les empêcher par tous les moyens"

Et cela dans une vidéo à la TV officielle de l'AP. Bref pour moi encourager et féliciter le terroriste n'en fait pas un "partenaire pour la paix". Ça en fait un terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, rien que de rapprocher Abbas et Daesh n'est pas sérieux et n'incite pas à prendre en considération ce que tu dis.

 

 

Mais concrètement, qu'a-t-il fait contre la paix ou Israël -militairement j’entends- pour mériter ta haine ? Il a encouragé des attentats suicides par exemple ? Fondamentalement il a refusé de négocier ?

 

 

Quand à qualifier les provocations du rabbin mentionné plus haut de "militantisme", c'est juste un euphémisme qui en dit long sur le parti pris de celui qui l’émet...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et je vais aller plus loin. Même si il milite pour la destruction d'Al Aqsa, il ne s'agit que d'une opinion qui ne justifie en rien un meurtre. Sinon Israël devrait faire quoi des palestiniens qui ont porté au pouvoir le Hamas selon lequel les juifs doivent être jetés à la mer ? Bref c'est vraiment risible.

 

Tu voulais sans doute dire "que devrait faire Israël des Palestiniens qui ont porté au pouvoir le Hamas en plus de ce qu'il fait aujourd'hui" ? Il y a déjà le blocus, les opérations bi-annuelles sur Gaza, les frappes ciblées. Que pourrait faire Israël en plus ?

 

 

Pourquoi je n'aime pas Abbas ?

- Parce que son parti placardre des affiches glorieuses à l'effigie des 2 terroristes qui ont effectué des attentas rrécemment(le bébé de 3 mois et ce rabbin).

=> https://www.facebook.com/fatehal3sfh/photos/pb.408411429195371.-2207520000.1414087928./767160866653757/?type=3&theater

=> https://www.facebook.com/fatehal3sfh/photos/pb.408411429195371.-2207520000.1414762467./770417399661437/?type=3&theater

Et c'est pas seulement sur facebook

- Parce qu'il a une rhétorique proche de celle de Daesh. Je cite :  "Nous devons empêcher les juifs d’entrer au mont du Temple, ils n’ont pas le droit de le souiller. Nous devons les empêcher par tous les moyens"

Et cela dans une vidéo à la TV officielle de l'AP. Bref pour moi encourager et féliciter le terroriste n'en fait pas un "partenaire pour la paix". Ça en fait un terroriste.

 

Certes. Les Israéliens ont bien élu Ariel Sharon. Et si je ne m'abuse, même Rabin avait du sang sur les mains.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il milite pour un accès des juifs au Mont du Temple. C'est tout.

 

- Après la construction du 3ème temple est prévu dans les prophéties juives et se fera sur le Mont du Temple. Mais ça sera à l'époque messianique.

 

Cette organisation milite, comme tout juifs religieux, pour la construction du 3ème temple c'est-à-dire par l’avènement du Messie. C'est un but collectif du peuple juif. Mais cela se fera uniquement à l'époque messianique.

 

...

 

 

 

:blink:

 

 

554493giphy.gif

 

834750giphy2.gif

 

 

Sur ceux bonne fête d’Halloween.

 

 

...

Modifié par Gravity
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que souhaiter la fin du monde et voir tous les humains (sauf 0.X %) périr dans d'atroces souffrances, est un beau projet de civilisationnel, aussi bien pour l'humanité que l'avenir... :rolleyes:

 

Décidément le fait religieux est à des parsec de mon univers :mellow:

 

Heureusement c'est vendredi et Halloween qui plus est, on peut jouer à se faire peur :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...