Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a 19 minutes, cracou a dit :

Sauf que cette position, elle ne tient pas la route un quart de seconde. C'est une très bonne défense contre une armée qui envahit un pays car là out le monde comprend la situation. Là tu parles d'une foule où personne n'a atteint les barbelés, personne n'a démantelé les barbelés, personne n'a atteint le mur, personne n'est passé de l'autre côté du mur.

"Soit eux soit les notres" c'est valide en 1981 entre une foule en grève et des soldats de base mal formés et débordés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Fourmies   C'est risible et ridicule quand on parle d'une armée moderne qui fait face depuis près de 30 ans aux mêmes actions et qui réplique par du tir à longue distance depuis des positions renforcées.

En quoi exactement la moindre unité a été mise en danger?

oit dit en passant il y a un problème fondamental de communication: depuis le temps les garde frontière devraient être des pro formés pour et avant tout responsables du maintien de l'ordre. Demander à une armée de faire ce genre de gestion de foulu c'est absurde. Une armée n'a pas les compétences. C'est un travail de gendarmerie (protégée par l'armée).

 

Sur ce coup là les pays arabes étaient clairement les agresseurs.... Attention .

 

1981?

WTF???? Mitterand aurait fait tirer sur des grévistes!!!! :bloblaugh:

Edit: alors j'aurais mieux fait de ne pas rire, il semblerait qu'en 1948, en tant que secrétaire d'état à la présidence, François Mitterand a justifié l'ouverture du feu sur des mineurs grévistes! Fin du HS, promis.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cracou a dit :

Sur ce coup là les pays arabes étaient clairement les agresseurs.... Attention . 

ce qui ne justifie pas les implantations d'habitations israéliennes, pour ne pas employer le terme "colonie" sur ces terres occupées au regard du droit international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

ce qui ne justifie pas les implantations d'habitations israéliennes, pour ne pas employer le terme "colonie" sur ces terres occupées au regard du droit international.

Oui, surtout que l'affirmation de base est plus que discutable, mais bon...

Dans tous les cas, s'agissant des implantations, droit international ou pas, je ne vois effectivement pas la logique qu'il y a à prétendre vouloir négocier tout en continuant les constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Sur ce coup là les pays arabes étaient clairement les agresseurs.... Attention .

 

C'est difficile d’être l'agresseur dans une guerre préventive à l'initiative d’Israël quand même ....  on va plutôt écrire "Les pays arabes  - essentiellement l’Égypte - menaçaient de lancer une offensive  mais Israël a anticipé .

(semble-t-il pour sauver la centrale nucléaire de  Dimona dont l’Égypte aurait voulu s'emparer afin d'éviter qu’Israël devienne une puissance nucléaire).

....d'autant que  l'occupation du Golan par Israël est le résultat d'une entourloupe Israélienne. En effet,  Il n'y a que quelques bombardements en juin 67 de part et d'autres de la frontière entre le 5 et le 8 juin 67  et c'est bien Israël qui attaque  le Golan le 9 juin  après le cessez le feu  dans le Sinaï  le 8 juin 1967 .

La Guerre des six jours n' aurait du  durer que 4 jours mais a duré  2 jour de plus  - les 9 et 10 juin - à cause de cette entourloupe qui permet à Israël de s'emparer du Golan alors que la Syrie décrochait le 9.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Sauf que cette position, elle ne tient pas la route un quart de seconde. C'est une très bonne défense contre une armée qui envahit un pays car là out le monde comprend la situation. Là tu parles d'une foule où personne n'a atteint les barbelés, personne n'a démantelé les barbelés, personne n'a atteint le mur, personne n'est passé de l'autre côté du mur.

J'ai peut-être tort, mais une répression disproportionnée peut avoir deux résultats (en même temps, ou un ou l'autre)

1) Un accroissement de la haine du réprimé et le ferment d'une révolte encore plus grande.

2) Une "leçon" à retenir donnée par celui qui est du bon côté du manche : "Si vous vous avisez de recommencer, ça sera au moins pareillement et vous payerez le prix fort." Même si certains font fi de leur instinct de conservation, d'autres peuvent y penser, eux mêmes ou leur famille.

Il est possible que les responsables israéliens inclinent sur une plus grande importance du deuxième.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ben a dit :

franchement je pense qu'israel joue un jeu a court terme, sans voir plus loin que le bout de son nez. ils s'imaginent intouchable par les palestiniens (tout en maintenant la fiction du sois disant danger qu'ils representent)

Moi je ne pense pas que les palestiniens disparaitront, car ils sont un instrument utile à beaucoup (iran en tete)

Tot ou tard, les iranien ou les palestiniens construiront une bombe sale ou une bombe a, ou s'en procureront une , via la corée du nord, via la russie, ou par ailleurs, et les israeliens recolteront à ce moment ce que leur gouvernement seme depuis si longtemps. ca sera horrible, et en meme temps le gouvernement israelien sera le responsable...

Les Israéliens ont déjà perdu... la bataille démographique du moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joab a dit :

Ca ne me gène pas du tout. Je me sens comme un rabbin dans une disputation religieuse dans l'Europe médiévale :tongue:.

Sur les traces de Juda Lœw ben Bezalel  :tongue:

Plaisanterie mis à part, je salue la solitaire abnegation. Courage !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi je lis ici que les palestiniens de Gaza qui manifestent, non contents de vivre dans un camp de concentration de population (oui, oui), devraient en plus être légitimement abattus par l'armée la plus "morale du monde" car leur droit les plus fondamentaux en tant que peuple palestinien sont constamment bafoué et leur nation et terre chaque jours décimée un peu plus.

Et puis quand ailleurs dans le monde, manifester en famille, femme et enfant est perçus comme un acte de civisme et de pacifisme, à Ghaza ce serait un crime, non pas à la charge de ceux qui provoquent la mort, mais à la charge de la foule (terme qui apparemment a une connotation sauvage ici) qui en est victime.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, les campus universitaires américains deviennent de plus en plus unilatéralement pro-palestiniens et radicalement antisionistes (voir les difficultés des associations juives, parfois même certaines n'ayant aucun militantisme sioniste), avec des groupes se réclamant parfois ouvertement du Hamas ou du Hezbollah qui ont tribune libre, à l'occasion des financements. Difficile de quantifier la chose au-delà de la portion plus ou moins activement militante des effectifs (la majorité des étudiants, comme ailleurs, se fout pas mal, ou en tout cas pas au-delà du temps d'un hashtag, de combats politiques), mais c'est depuis un certain temps une réalité, et dans le contexte actuel d'ultra-militantisme identitaire (au sens non patriotique, non blanc ou anti-blanc) et de la plus grande "compréhension" des autorités universitaires pour certains militants plutôt que d'autres, certains s'inquiètent: l'Amérique de demain sera t-elle toujours aussi encline à envoyer fric et armes à Israël? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saber a dit :

Et puis quand ailleurs dans le monde, manifester en famille, femme et enfant est perçus comme un acte de civisme et de pacifisme,

Heum, comme à la "Manif' pour Tous", ou "on" disait qu'amener des enfants c'était de l'inconscience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zalmox a dit :

Heum, comme à la "Manif' pour Tous", ou "on" disait qu'amener des enfants c'était de l'inconscience ?

Amener ses propres enfants dans une manifestation ou un rassemblement est une pratique admise est reconnue comme complétement normale et banale dans le monde entier. Il y a que les "sauvages" palestiniens à qui l'on décrete que cette pratique universelle ailleurs leur est interdite. Jusqu'à dire que les assassins c'est pas ceux qui les assassines mais eux meme.

On note aussi que lorsque dans des "heurts" on ne distingue des que des jeunes hommes, la partie qui usent de violence la légitime en disant que ce ne sont pas des civils, la preuve ce ne sont que des hommes à la force de l'age, et donc que l'usage d'arme létales est légitime.

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Zemmour : « les Palestiniens utilisent les codes médiatiques de l’Occident qui vénère les victimes; les Israéliens utilisent les codes symboliques de l’Orient qui vénère les forts »

"Le sentiment national palestinien a grandi au miroir de son adversaire sioniste"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Il y a du vrai et du faux: commenter la chose ainsi, c'est nier la part très active du Hamas dans l'exploitation du désespoir de ces gens et leur instrumentalisation à des fins de tactique médiatique. L'argument d'en face, comme quoi les Palestiniens n'ont qu'à pas élire le Hamas, est aussi spécieux vu l'étranglement dont Gaza est victime, le point de désespoir auquel la population a été acculée et l'absence de choix réel pour eux, y compris en matière d'options politiques domestiques (les pourris qui n'ont obtenu aucun résultat pendant des décennies, ou les tarés dont il n'y a rien à attendre). Une situation à options ultra-contraintes où seule la rage peut trouver à s'exprimer n'est pas vraiment un terrain rationnel sur lequel on peut juger aisément de la "responsabilité" d'une population quand à ses "choix" de vote et d'action. Surtout quand la dite situation dure depuis des décennies. La question du pessimiste devient maintenant de savoir à quelle échéance va t-on assister à un massacre de grande ampleur. 

 

Les partis palestiniens n'ont pas de rapport de force dans ce conflit, la mobilisation et les manifestations sont leur seuls mode d'expression, jusqu'à l'Intifada. Si les autres partis palestiniens non-Hamas auraient ou pouraient mobiliser les palestiniens ils le feraient par les manifestations et les mobilisations populaires, de la meme maniere.

Le Hamas n'est surtout qu'un pretexte utilisé par la partie israelienne pour légitimer l'usage de la force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Saber said:

 

Le Hamas n'est surtout qu'un pretexte utilisé par la partie israelienne pour légitimer l'usage de la force.

 

Certes, mais le problème reste que c'est un bon prétexte jusqu'à un certain point: le Hamas est élu, et a le pouvoir à Gaza, en plus d'y être la principale force de terrain (politique locale, réseaux d'influence, moyens, force armée). Le fait que d'autres organisations existent, mais n'aient de pouvoir ni dans la rue et les esprits, ni dans les institutions, ne change rien à l'affaire, précisément dans le sens que j'ai indiqué précédemment. Cela souligne l'absence de choix pratique ou crédible pour les Palestiniens en même temps que cela souligne leur part de responsabilité (dans le choix de leurs dirigeants.... Mais avec tous les bémols de leur situation particulière) et leur niveau de rage, donc de désespoir. S'il faut s'insurger contre les abus de position dominante de la partie israélienne, il ne faut pas pour autant être naïf ou virer dans le manichéisme facile sous le seul prétexte qu'on a toujours plus de sympathie (ce qui est naturel) pour la partie la plus faible d'un conflit. La faiblesse (comme la force) ne fait pas la vertu, même si c'est ce sur quoi des groupes comme le Hamas comptent quand ils organisent, aident à organiser ou amplifient des événements comme cette manifestation. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Tancrède said:

Et pendant ce temps là, les campus universitaires américains deviennent de plus en plus unilatéralement pro-palestiniens et radicalement antisionistes (voir les difficultés des associations juives, parfois même certaines n'ayant aucun militantisme sioniste), avec des groupes se réclamant parfois ouvertement du Hamas ou du Hezbollah qui ont tribune libre, à l'occasion des financements. Difficile de quantifier la chose au-delà de la portion plus ou moins activement militante des effectifs (la majorité des étudiants, comme ailleurs, se fout pas mal, ou en tout cas pas au-delà du temps d'un hashtag, de combats politiques), mais c'est depuis un certain temps une réalité, et dans le contexte actuel d'ultra-militantisme identitaire (au sens non patriotique, non blanc ou anti-blanc) et de la plus grande "compréhension" des autorités universitaires pour certains militants plutôt que d'autres, certains s'inquiètent: l'Amérique de demain sera t-elle toujours aussi encline à envoyer fric et armes à Israël? 

Est-ce qu'on s'est mis d'accord sur le nombre de genres chez l'être humain dans les campus américain? Et est-ce que manger un couscous quand nos ancêtres sur quatre générations ne sont pas tous maghrébin, c'est raciste par appropriation culturelle?
Je suis peut être un vieux con, mais j'ai renoncé à avoir des discussions rationnelles avec les militants universitaires américains.

37 minutes ago, Baba1 said:

Les Israéliens ont déjà perdu... la bataille démographique du moins. 

C'est la dernière bataille que j'ai envie de gagner, vu comment la région va évoluer avec le réchauffement climatique. Malheureusement, on a les ultra orthodoxes.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tancrède a dit :

Certes, mais le problème reste que c'est un bon prétexte jusqu'à un certain point: le Hamas est élu, et a le pouvoir à Gaza, en plus d'y être la principale force de terrain (politique locale, réseaux d'influence, moyens, force armée). Le fait que d'autres organisations existent, mais n'aient de pouvoir ni dans la rue et les esprits, ni dans les institutions, ne change rien à l'affaire, précisément dans le sens que j'ai indiqué précédemment. Cela souligne l'absence de choix pratique ou crédible pour les Palestiniens en même temps que cela souligne leur part de responsabilité (dans le choix de leurs dirigeants.... Mais avec tous les bémols de leur situation particulière) et leur niveau de rage, donc de désespoir. S'il faut s'insurger contre les abus de position dominante de la partie israélienne, il ne faut pas pour autant être naïf ou virer dans le manichéisme facile sous le seul prétexte qu'on a toujours plus de sympathie (ce qui est naturel) pour la partie la plus faible d'un conflit. La faiblesse (comme la force) ne fait pas la vertu, même si c'est ce sur quoi des groupes comme le Hamas comptent quand ils organisent, aident à organiser ou amplifient des événements comme cette manifestation. 

Le Hamas n'a plus de mandat à Gaza (tout comme Abbas leurs mandat a expiré depuis un moment). Le Hamas n'est pas présent en Cisjordanie, pourtant c'est la Cisjordanie qui connait acutellement l'occupation (pas simplement blocus) la colonisation accélérée et le gringnotage de l'entité territoriale palestinienne. C'est la Cisjordanie où il y a le plus de colons, de colonie et dont les politiques israéliens demandent l'annexion pure et simple.

On est pas dans une situation où seuls les palestiniens sous le Hamas vivraient la repression pendant que ceux qui se sont soustraient au Hamas (Cisjordanie) auraient été en conséquence libérés de l'occupation en "récompense".  Le Hamas n'est rien d'autre qu'un symptone localisé (5% des territoires occupés) récent (années 90) d'un conflit colonial qui dure depuis 50 ans. Et c'est accesoirement un bon prétexte oui pour la partie adverse.

 

 

 

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Joab said:


Je suis peut être un vieux con, mais j'ai renoncé à avoir des discussions rationnelles avec les militants universitaires américains.

Ils t'ont pas attendu: ils ne "discutent" (ce qu'ils nomment ainsi) qu'entre eux, et insultent, agressent, lynchent ou attaquent en justice tout le reste. Mais le danger que j'ai pointé existe malgré tout; ils sont une force politique, le sont de plus en plus (because visibilité, capacité de pression, niveau d'engagement, aspect multi-générationnel qui commence à faire du nombre, capacité à dicter l'agenda à gauche et à faire peur à la droite...) et deviennent sur certains sujets une réalité permanente aux USA. 

Quote

 

Et est-ce que manger un couscous quand nos ancêtres sur quatre générations ne sont pas tous maghrébin, c'est raciste par appropriation culturelle


 

Oui: tu t'appropries la culture culinaire française, espèce de facho-réac-appropriateur (sans doute aussi sexiste; dois-je appeler Mme Metoo?). Non mais! Oser s'approprier intestinalement et culturellement le 3ème plat préféré des Français. Y'a plus d'respect, bordel! 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joab a dit :

Je ne suis pas en train de défendre la politique générale d'Israël vis à vis des palestiniens, je suis le premier à savoir que ça ne mène à rien.

Par contre, je suis contre la vision qui veut qu'Israël a une sorte de haine gratuite vis à vis des gazaouis et attend le premier prétexte pour les massacrer. Je voudrais bien y croire, mais expliquez moi pourquoi c'est pas le cas en Cisjordanie. Aussi, dans la situation d'hier, sans parler des divers facteurs en amont qui ont mené à la situation, et dans lesquels a sa part de responsabilité, on ne pouvait raisonnablement pas laisser des dizaines de milliers de palestiniens entrer dans les villages israéliens près de Gaza comme ils souhaitaient. C'est juste pas possible, quel que soit le gouvernement israélien. A un moment, sur le terrain, après avoir refusé d'obtempérer, que les lacrymo ne les ont pas fait reculer, c'était soit eux soit les notres, on a préféré que ce soit eux. Et comparer les émeutiers aux black blocks, c'est juste un délire. Comme dit Champs, niveau communication, il aurait fallu laisser quelques palestiniens attaquer quelques civils israéliens frontaliers avant de tirer, mais c'est pas possible.

Un délire ou juste une réalité que tu te refuses à accepter parce qu'au fond, tu ne veux pas aller à l'encontre de la doxa majoritaire dans l'opinion israélienne ? A NDDL, les gendarmes ont été embusqués, victimes de cocktails Molotov, d'attaques sournoises. On n'a pas défouraillé pour autant que je sache. Mais bon, je suis fou donc mon avis (et celui de toute la communauté internationale au passage, États-Unis exclus bien sur) ne compte pas. Cela dit, je ne comprends pas comment tu peux défendre un comportement digne de la police sud-africaine à Sharpeville ou de l'armée syrienne à Hama en 1982...

il y a 52 minutes, Tancrède a dit :

Il y a du vrai et du faux: commenter la chose ainsi, c'est nier la part très active du Hamas dans l'exploitation du désespoir de ces gens et leur instrumentalisation à des fins de tactique médiatique. L'argument d'en face, comme quoi les Palestiniens n'ont qu'à pas élire le Hamas, est aussi spécieux vu l'étranglement dont Gaza est victime, le point de désespoir auquel la population a été acculée et l'absence de choix réel pour eux, y compris en matière d'options politiques domestiques (les pourris qui n'ont obtenu aucun résultat pendant des décennies, ou les tarés dont il n'y a rien à attendre). Une situation à options ultra-contraintes où seule la rage peut trouver à s'exprimer n'est pas vraiment un terrain rationnel sur lequel on peut juger aisément de la "responsabilité" d'une population quand à ses "choix" de vote et d'action. Surtout quand la dite situation dure depuis des décennies. La question du pessimiste devient maintenant de savoir à quelle échéance va t-on assister à un massacre de grande ampleur. 

Les villes israéliennes étant fortifiées et protégées de manière très serrée, le risque d'un attentat-suicide a significativement décru depuis les années 2000. Reste l'hypothèse d'un acte isolé, d'un assassinat barbare d'un colon isolé, d'une attaque symbolique dans Jérusalem. Mais des attaques avec des pertes importantes côté israélien, ça paraît désormais très difficile dans le pays même. A moins que la garde à la frontière ne se relâche.

Autre possibilité : un soldat arabe israélien qui retourne son arme contre des citoyens israéliens.

EDIT : Et une dernière pour la route, du sémillant ministre israélien de la Santé Publique :

11h40. La comparaison qui choque. Les propos du ministre de la Sécurité publique ne passent pas. Lundi soir, Gilad Erdan a estimé que le lourd bilan côté palestinien lors des manifestations orchestrées selon lui par le Hamas, « ne voulait rien dire, de la même façon que le nombre de Nazis morts pendant la Seconde Guerre mondiale n’avait pas fait du nazisme quelque chose qu’on puisse comprendre ou expliquer ».

http://www.leparisien.fr/international/en-direct-israel-se-prepare-a-une-nouvelle-journee-de-manifestations-palestiniennes-15-05-2018-7716561.php#xtor=AD-1481423552

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Ciders said:

 

Les villes israéliennes étant fortifiées et protégées de manière très serrée, le risque d'un attentat-suicide a significativement décru depuis les années 2000. Reste l'hypothèse d'un acte isolé, d'un assassinat barbare d'un colon isolé, d'une attaque symbolique dans Jérusalem. Mais des attaques avec des pertes importantes côté israélien, ça paraît désormais très difficile dans le pays même. A moins que la garde à la frontière ne se relâche.

Quand mon "avis du pessimiste" était mentionné, je faisais plutôt référence à la probabilité d'une horreur de grande ampleur côté palestinien (et je suis sûr qu'à cette occasion, y'aura des tarés du Hamas pour sabrer le champagne et penser en terme d'exploitation d'une telle victoire médiatique/politique pour leur jusqu'au boutisme). Mais comme je l'ai dit, pas de naïveté, d'illusion ou de manichéisme facile: on a de l'autre côté un gouvernement israélien qui a démontré depuis longtemps qu'il saisira la moindre anecdote, le moindre micro-événement isolé pour défourailler et prendre des décisions politiques de grande ampleur. Les forces politiques les plus décisives et opérantes de chaque côté sont celles qui veulent en découdre, se lâcher, alors même que les médias modernes amplifient et accélèrent toutes les réactions systématiquement. Le tout dans un conflit qui pourrit depuis beaucoup trop longtemps pour que ces humeurs basiques, ces instincts tribaux impropres au compromis ne deviennent pas la position de base de pans significatifs des populations. C'est d'autant plus difficile d'être concliants quand les seules alternatives proposées le sont sans trop de conviction, par des personnels politiques du coin et d'ailleurs qui ne cèderont jamais un gramme de capital politique pour faire avancer quoique ce soit, et, au final, n'ont fait que déplorer (entre deux petits fours) la situation tout en prétendant mener un "processus de paix" qui n'a convaincu que très brièvement. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Quand mon "avis du pessimiste" était mentionné, je faisais plutôt référence à la probabilité d'une horreur de grande ampleur côté palestinien (et je suis sûr qu'à cette occasion, y'aura des tarés du Hamas pour sabrer le champagne et penser en terme d'exploitation d'une telle victoire médiatique/politique pour leur jusqu'au boutisme). Mais comme je l'ai dit, pas de naïveté, d'illusion ou de manichéisme facile: on a de l'autre côté un gouvernement israélien qui a démontré depuis longtemps qu'il saisira la moindre anecdote, le moindre micro-événement isolé pour défourailler et prendre des décisions politiques de grande ampleur. Les forces politiques les plus décisives de chaque côté sont celles qui veulent en découdre, se lâcher. 

Je suis d'accord. Politiquement, l'horizon palestinien est bouché et je ne dis pas ça uniquement en raison de la position américaine. Le gouvernement palestinien ne pèse pas et est divisé, la rue oscille entre colère et apathie, l'ONU n'empêche pas le grignotage continu des territoires palestiniens. Et du côté israélien, on ne voit pas bien le Likoud lâcher le pouvoir ni l'opposition avoir dans l'idée de changer de politique. Et il ne faudra pas compter sur les pays voisins pour bouger.

Pour l'heure, il n'y a que les Turcs pour hurler à la mort. Ça commence aussi à grenouiller légèrement... en Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ciders said:

Je suis d'accord. Politiquement, l'horizon palestinien est bouché et je ne dis pas ça uniquement en raison de la position américaine. Le gouvernement palestinien ne pèse pas et est divisé, la rue oscille entre colère et apathie, l'ONU n'empêche pas le grignotage continu des territoires palestiniens. Et du côté israélien, on ne voit pas bien le Likoud lâcher le pouvoir ni l'opposition avoir dans l'idée de changer de politique. Et il ne faudra pas compter sur les pays voisins pour bouger.

Pour l'heure, il n'y a que les Turcs pour hurler à la mort. Ça commence aussi à grenouiller légèrement... en Afrique du Sud.

Outre leur absence d'importance et de capacité au MO.... Eux, ils risquent d'avoir bientôt leurs propres chats à fouetter. Dans leurs frontières. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas mais on peut se demander pourquoi le gouvernement sud-africain s'est mis en tête avant Erdogan de rappeler son ambassadeur. Quand bien même le poids politique de Pretoria est désormais aussi fort au Moyen Orient que l'influence de la K-Pop sur la vie sexuelle d'un eunuque de Westeros avant le passage de la lame sacrificielle.

  • Haha (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Ciders said:

C'est déjà le cas mais on peut se demander pourquoi le gouvernement sud-africain s'est mis en tête avant Erdogan de rappeler son ambassadeur. Quand bien même le poids politique de Pretoria est désormais aussi fort au Moyen Orient que l'influence de la K-Pop sur la vie sexuelle d'un eunuque de Westeros avant le passage de la lame sacrificielle.

Ca c'est de l'imagerie!!! Chapeau. Mais maintenant, j'ai envie de voir une vidéo sur Youtube qui foutrait de la K-pop sur des scènes emblématiques de GoT, voire qui mettrait en scène des passages de la série en fonction des paroles de chansons K-pop. 

Quote

mais on peut se demander pourquoi le gouvernement sud-africain s'est mis en tête avant Erdogan de rappeler son ambassadeur. 

Au temps de Khadaffi, j'aurais dit que ça aurait été lié à la provenance des valises de fric acquises par les hiérarques de l'ANC, mais aujourd'hui.... D'où viennent les valises? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...