Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a 21 minutes, nemo a dit :

Officiellement Israël est pas en guerre contre la Syrie. Contre le Hezb ça a pas grand sens puisque Israël considère que ce sont des terroristes ce qui est bien pratique pour faire exactement ce qu'ils veulent y compris tirer sur des civils dans la banlieue de Beyrouth ou le sud du Liban..

De quoi tu parles? Quelle alliance chiites sunnites?

Ils sont encore en guerre...il n'y a jamais eu de traité de paix...

Et quand au Hezbollah, ben vu ses actions, je comprend la réaction israélienne.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2019/08/26/le-hezbollah-hausse-le-ton-a-legard-disrael-accuse-detre-a-lorigine-de-raids-menes-au-liban/

Au sujet des drones, comment savoir la vérité ? Israél dit que les deux drones abattus qui ont attaqué le liban n'était pas à eux, mais à l'iran. ( perso: je crois plus que se sont des drones israéliens, car pourquoi l'iran attaquerai ses alliés ? ) ( j'ai l'impression que la presse israélienne nous prend parfois pour des débiles ..... ) 

Le drone est quand même mit en oeuvre par des forces spéciale, et ont attaqué le centre médiatique du hezbollah . Les drones ressemble à des velvet wasp. 

Le hezbollah a menacé de représailles, mais je me demande que pourra faire le hezbollah ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bastion a dit :

http://www.opex360.com/2019/08/26/le-hezbollah-hausse-le-ton-a-legard-disrael-accuse-detre-a-lorigine-de-raids-menes-au-liban/

Au sujet des drones, comment savoir la vérité ? Israél dit que les deux drones abattus qui ont attaqué le liban n'était pas à eux, mais à l'iran. ( perso: je crois plus que se sont des drones israéliens, car pourquoi l'iran attaquerai ses alliés ? ) ( j'ai l'impression que la presse israélienne nous prend parfois pour des débiles ..... ) 

Le drone est quand même mit en oeuvre par des forces spéciale, et ont attaqué le centre médiatique du hezbollah . Les drones ressemble à des velvet wasp. 

Le hezbollah a menacé de représailles, mais je me demande que pourra faire le hezbollah ? 

Cibler quelque chose avec leur propres drones?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mani a dit :

J'apprécie son message pour la fête de l'indépendance de l'Inde le 15 août ci-dessous :

Depuis que j'ai un smartphone, je ne loupe plus un anniversaire : à midi, ça sonne, je fais le sms, tout le monde est content. Après c'est vrai qu'il faut prendre les 5 minutes de le taper ce sms... 

(désolé, je ne supporte pas ce type)

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 21:47, kotai a dit :

Des drones iraniens piraté par les israélien, possible?

voire des drones israeniens pilotés par des iraliens ?

Pour le Monde il n'y a pas photo pour désigne le responsable -

Au Liban, une série d’attaques israéliennes contre le Hezbollah pro-iranien

Le président libanais, Michel Aoun, a qualifié de « déclaration de guerre » l’attaque au drone imputée à Israël qui a frappé dimanche la banlieue sud de Beyrouth.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/26/serie-d-attaques-israeliennes-au-liban-contre-le-hezbollah-pro-iranien_5502937_3210.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/28/l-armee-libanaise-a-tire-en-direction-d-un-drone-israelien-dans-le-sud-du-pays_5503901_3210.html

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 20:27, Shorr kan a dit :

On va peut même avoir droit à des batailles de drones ! Chouette !!

 

Le 26/08/2019 à 21:47, kotai a dit :

Des drones iraniens piraté par les israélien, possible?

 

il y a 25 minutes, Lezard-vert a dit :

voire des drones israeniens pilotés par des iraliens ?

L'un, l'autre, les deux. D'autres encore. Peu importe. De toute façon, ce drone-là les prend tous. Et les démonte.

C'est une question ontologique. Ce drone n'est pas supérieur dans le combat. Ce drone est le combat.

Sa supériorité ne se démontre pas. Elle se vit.

Révélation



 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

 

  Masquer le contenu

 

 

 

comment entuber un client désargenté : tu lui montres une partie de la vidéo (pas le décollage ni l’atterrissage), puis tu lui proposes une escadrille d'avions à prix cassé. 16 rafale pour un milliard de dollars car sans armement, quelle personne saine d'esprit refuserait ce deal ? :chirolp_iei:

Quoiqu'il en soit, cette maquette est magnifique, et le pilote bon !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas visiblement ce ne sera pas uniquement un bataille de drone ...:

"Le Hezbollah affirme avoir détruit un char israélien, Israël riposte" : http://www.lefigaro.fr/international/un-missile-antichar-tire-du-liban-vers-le-nord-d-israel-20190901

"Liban/Israël: Hariri demande l'«intervention» de Paris et Washington face à l'escalade" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/liban/israel-hariri-demande-l-intervention-de-paris-et-washington-face-a-l-escalade-20190901

"Liban/Israël: la Force intérimaire de l'ONU appelle à «la plus grande retenue»" : http://www.lefigaro.fr/international/liban/israel-la-force-interimaire-de-l-onu-appelle-a-la-plus-grande-retenue-20190901

 

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir la vérité ?

Le hezbollah affirme qui sont tué des soldats israéliens et blessé d'autre . Mais Israel disent que personne n'a été blessé .  Israel a riposté . 

Possible que l'attaque du hezbollah soit raté, mais possible que israel ne dévoile pas les pertes aussi .  En plus avec la guerre de propagande ...... dur de savoir qui a raison . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastion a dit :

Comment savoir la vérité ?

Le hezbollah affirme qui sont tué des soldats israéliens et blessé d'autre . Mais Israel disent que personne n'a été blessé .  Israel a riposté . 

Possible que l'attaque du hezbollah soit raté, mais possible que israel ne dévoile pas les pertes aussi .  En plus avec la guerre de propagande ...... dur de savoir qui a raison . 

S'il y a eu des morts israéliens on le saura même si ça risque de prendre un peu de temps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est a rappeler qu'hier nasrallah dans son discours avait donner des details sur l'attaque de drone dans le sud de beyrouth, les israeliens avaient utiliser 2 drones qui s'etaient poser verticalement et avaient tenter de deposer 2 charges explosive de 4 kg de C4 chacune, puis avaient tenter de decoller, finalement l'un des deux drone explosa, et le second fut capturer par le hezb, a l'heure qu'il est il doit surement etre en iran en train d'etre decortiquer, c cela qui a pouser le hezb a attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karim1218 a dit :

il est a rappeler qu'hier nasrallah dans son discours avait donner des details sur l'attaque de drone dans le sud de beyrouth, les israeliens avaient utiliser 2 drones qui s'etaient poser verticalement et avaient tenter de deposer 2 charges explosive de 4 kg de C4 chacune, puis avaient tenter de decoller, finalement l'un des deux drone explosa, et le second fut capturer par le hezb, a l'heure qu'il est il doit surement etre en iran en train d'etre decortiquer, c cela qui a pouser le hezb a attaquer

Crétin de récupérer les drones... Et puis c'est plus simple d'utiliser un hellfire...

Cela ressemble plus à une fake news.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Snapcoke a dit :

Qu'elle intérêt ?

Pour que le Hezbollah ce ridiculise ?

Je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Je pense de plus en plus que c'était une tromperie d'Israel pour ridiculiser le hezbollah et ciblé quelques cibles du hezbollah . La violence a semblé retombé. Que va faire le hezbollah, restait sur cet échec ou relancer des attaques ? Ils se sont faits quand même bien avoir. La crédibilité du hezbollah risque de prendre un coup. Quels sont les options possible pour le hezbollah ? 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kotai a dit :

Crétin de récupérer les drones... Et puis c'est plus simple d'utiliser un hellfire...

Le but était apparemment d'éliminer quelqu'un de très précis, pas de faire sauter un bâtiment entier...

il y a 2 minutes, Bastion a dit :

Je pense de plus en plus que c'était une tromperie d'Israel pour ridiculiser le hezbollah et ciblé quelques cibles du hezbollah . La violence a semblé retombé. Que va faire le hezbollah, restait sur cet échec ou relancer des attaques ? Ils se sont faits quand même bien avoir. La crédibilité du hezbollah risque de prendre un coup.

Reste à savoir si il s'agissait réellement d'une mise en scène. Ils auraient pris le risque d'envoyer un hélicoptère tout près de la frontière, avec le risque qu'il se fasse descendre ou que les soldats évacuant les blessés se fassent canardés, tout ça pour ridiculiser le Hezb ? Cela me paraît tiré par les cheveux. Ou alors les israéliens ont intégré que les combattants du Hezbollah sont des gentlemen et ne tirent pas sur les blessés ni sur les ambulances, et dans ce cas là il faut le dire plutôt que d'inventer des histoires de planification d'attaques de drones contre les civils du nord d'Israel...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah a indiqué le mode opératoire et la zone de l'attaque avant même qu'elle n'ait eu lieu, il manquait juste le timing. Du coup, les dommages sont minimes. Je pense que le Hezbollah cherche  à  sauver la face auprès de son électorat tout en veillant à ne pas provoquer une escalade.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le hezbollah a publié une vidéo de l'incident

https://southfront.org/wp-content/uploads/2019/09/1.mp4?_=1

On voit pas grand chose, à part un véhicule en mouvement au loin qui est touchée par le missile et qui explose . Mais pas plus . On ne peut pas voir les blessé ou les morts. Peut être que le blindage a encaissé le coup. ou pas. Par contre on peut voir le lanceur de missile du hezbollah . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Bastion said:

On dirait que le hezbollah a publié une vidéo de l'incident

https://southfront.org/wp-content/uploads/2019/09/1.mp4?_=1

On voit pas grand chose, à part un véhicule en mouvement au loin qui est touchée par le missile et qui explose . Mais pas plus . On ne peut pas voir les blessé ou les morts. Peut être que le blindage a encaissé le coup. ou pas. Par contre on peut voir le lanceur de missile du hezbollah .  

Si la photo correspond le véhicule des gardes frontière est un M462 Storm/Rhino ... un blindé très léger ... https://weaponsystems.net/weaponsystem/CC07 - M462 Abir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...