Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Le 22/12/2017 à 15:58, Alexis a dit :

Ben il s'agit du plan de partage originel... et le droit international n'a jamais reconnu la conquête.

Tout le monde sait bien qu'un accord de paix israélo-palestinien - s'il arrive un jour, et ce ne sera en tout état de cause pas demain - nécessiterait un "refroidissement" suffisant des relations Israël-Palestine par rapport à la "chaleur" de la haine. Pas que ces deux-là s'aiment - il ne faut rien exagérer - mais qu'ils se tolèrent du moins assez pour vivre chacun dans son coin. Un peu comme les gens à Belfast en somme.

On n'y est pas.

 

Elles seraient dangereuse pour Israël sans traité de paix effective avec l'ensemble de ses voisins. Manque la Syrie, et aussi le Liban - ce dernier pays pour des raisons qui ont quelque chose à voir avec Israël, d'ailleurs.

Il n'a jamais été question que Israël ne rentre dans ses frontières légitimes sans que ce soit dans le cadre d'une paix israélo-arabe globale.

 

Usine à touristes ? ... Qu'elle est déjà ! :laugh:

J'ai été sur place, je suis chrétien, et je peux dire une chose : "Il n'est pas là", comme me le disait justement mon fils alors âgé de neuf ans. Du moins, Il y est à peu près autant qu'à Disneyland.

Visiter Jérusalem m'a rappelé l'adresse de l'ange aux femmes découvrant le tombeau vide (Marc 16, 7) :

La Galilée, du point de vue des Juifs de l'époque, c'était l'endroit où tous les hommes se mêlaient, on disait "la Galilée des nations" c'est-à-dire des goyim les autres peuples que les juifs. Le message est suffisamment clair je crois.

Depuis que Jésus est ressuscité, Jérusalem n'est plus qu'une coquille vide.

Sinon, concernant les "hommes sans Dieu" - que je salue au passage - je ne vois pas de raison de penser que les dirigeants des pays de l'ONU auraient des convictions religieuses franchement différentes de celles de l'humanité en général - en gros une moitié de monothéistes surtout des chrétiens et des musulmans, un quart d'hindouistes et de bouddhistes, quelques autres religions, et peut-être 15% d'athées.

 

Voici mon humble avis. 

J'ai toujours pensé à la minorité de chrétien vivant de part et d'autres ( côté israélien et palestinien ) , et bien au delà du fait de la présence des lieux saints . J'ai toujours estimé qu'ils avaient autant de droit que quiconque dans la région, puisque ayant toujours vécu là pour la plus part .

Mais aucun lieu sacré ne vaut que des gens finissent coincé et otage d'une situation qu'ils subissent , et qui va continuer à empirer , peu importe de quel côté de Jérusalem ils ce trouve ...

Dans tout les cas ils finiront par partir , on le voit bien ailleurs dans la région , l'Irak étant un cas concret .

Donc autant les accueillir eu Europe et ailleurs dans ce vaste monde  , comme cela les israéliens et les palestiniens pourront ce régler la feuillure entre eux .

Je propose même que ceux qui importe ce conflit en Europe assume leurs positions ( confessionnel , politique , etc ... ) et rejoignent Israël ou la Palestine . 

Mais il faudra que chacun assume , sans prendre en otage le reste du monde .

Je ne souhaite de mal à personne , mais on ne peut pas empêcher les uns et les autres de ce taper dessus .

 

https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-matthieu/3208-chapitre-28

Citation

Les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.

17En le voyant, ils se prosternèrent; mais il y en eut qui doutèrent.

18Et Jésus s'approchant leur parla ainsi: " Toutes puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.

19Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit,

20leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. "

Enfin voilà .

Je souhaite quand même à tout le monde un Joyeux Noël !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro-israélien et du respect à l'égard du peuple juif ! :souritc: Je ne le cache pas.

Nos 2 peuples ont soufferts de persécutions pendant des siècles, j'estime qu'on doit être solidaire ! :concentrec: Voila ma colère contre Narendra Modi du vote indien à l'ONU.

Désolé d'avoir choqué certaines personnes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ciders a dit :

Les Moghols ont été des génocidaires ? Soit je suis ignorant, soit je n'ai pas lu les mêmes livres que toi.

Tu n'es pas ignorant, c'est que le sujet est relativement peu connu, du moins dans le monde occidental.

Mais la répression des moghols contre les hindous a été très cruelle "en moyenne", c'est-à-dire qu'on trouvera des exceptions et il y a des nuances en fonction des époques, cependant d'une manière générale la répression était dure et les massacres étaient communs.

Dans une partie (ou la totalité ?) de l'Afghanistan, c'est la totalité de la population hindoue qui a été exterminée, au Moyen-Age je crois. Je ne connais pas bien les détails, mais c'est l'origine du nom de la chaîne de montagnes de l'Hindou Kouch, qui signifie "massacre des hindous".

D'une manière générale, la loi de Mahomet reconnaît le droit aux chrétiens et aux juifs de conserver leur religion sous un pouvoir islamique à condition de payer un impôt spécial et d'accepter un statut dégradé, mais cette option n'existe pas pour les autres religions. Lorsqu'un conquérant musulman s'emparait d'une localité hindoue, s'il était à cheval sur l'orthodoxie - heureusement, tous ne l'étaient pas - les hindous avaient le choix entre la conversion immédiate à l'islam et le cocktail classique extermination des hommes + esclavage sexuel des femmes + enlèvement des enfants destinés à devenir des musulmans. Or, beaucoup d'hindous refusaient d'abjurer.

Ce traitement est celui réservé à notre époque par l'Etat islamique aux yézidis, et pour les mêmes raisons. Le problème de l'Inde, c'est qu'elle a du faire face à des versions de Daech beaucoup plus puissantes que celle que nous connaissons aujourd'hui :mellow: ...

Des évaluations divergentes circulent sur le nombre de victimes au cours des siècles, et à vrai dire le calcul est probablement très incertain. Mais ce pourrait être la pire série de massacres de l'Histoire, pire que la conquête ibérique de l'Amérique et que les conquêtes de Gengis Khan. Et si ce n'est pas la toute pire, elle est au moins sur le podium.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Pour le terme "Hindu Kush", on a peu de certitudes sur l'origine du nom, ou même sa signification, étant donné que, comme dans beaucoup d'endroits, les noms datent d'un passé lointain et sont souvent des déformations phonétiques aux multiples interprétations. Dans l'hypothèse du sens de "tueur d'hindous", le terme fait moins référence à un quelconque massacre, et plus au taux de mortalité très élevé des esclaves hindous ramenés du sous-continent par des conquérants musulmans et envoyés vers le califat de abbasside (qui avait son pourcentage sur tout butin fait par des musulmans) et divers potentats et marchés en Asie Centrale: les conditions topographiques et climatiques, plus l'absence totale de considération pour la "marchandise humaine", garantissaient des pertes effarantes. La période des invasions puis celle du Sultanat de Delhi ont ainsi prélevé des pans de population entiers de telle façon. 

Pour répondre à la question initiale, les Moghols proprement dits (donc de Babur dit "le Grand" jusqu'au Raj britannique, du XVIème au XIXème siècles) ont été nettement moins pires (mais selon nos critères, quand même gravissimes et de très grande échelle) que ce qui a précédé dans ce registre: les effectifs concernés étaient bien moindres qu'auparavant, et l'usage d'esclaves était plus restreint et "gradué" (selon une hiérarchie des types d'esclavage, comme dans l'antiquité méditerranéenne, le statut étant, pour beaucoup, non définitif). L'exportation d'esclaves était plus réduite (et limitée à certains types d'esclaves, généralement des rebelles), mais alimentée par une répression permanente et souvent sanglante de tout soulèvement. Faut cependant pas mettre les musulmans à ce point à part: les régimes de toutes ces périodes, locaux ou étrangers, n'étaient pas tendre du tout et, comme partout, l'esclavage était une réalité importante de ces sociétés quoiqu'il arrive, avec ou sans éléments étrangers pour entretenir le phénomène. Des manuels d'histoire nationalistes peuvent concentrer l'attention sur des "étrangers" pratiquant des horreurs sans nom (et c'est vrai à certains moments qui voient des pics en la matière, comme dans les périodes d'invasions et d'instabilité où violence et avidité se déchaînent sans restriction avant qu'un nouvel ordre ne s'établisse), mais ce serait oublier que la "normalité" était tout sauf jolie pour la grande majorité des peuples (mais forcément, c'est quand les puissants sont déboulonnés de leur confort qu'ils se mettent à écrire -ce dont ils ont le monopole généralement- sur les monstruosités des autres et dont ils sont soudain, et pour la première fois, victimes.... Ou témoins sans intéressement aux bénéfices tirés des dites monstruosités). 

Quand à employer le mot de "génocidaire", je m'abstiendrais: ce n'est pas une notion qualifiant l'étendue ou un caractère particulier de massacres, mais un terme juridique applicable à la volonté d'éradication d'un groupe ethnoculturel particulier. On tend à l'utiliser un peu gratuitement ces jours-ci, comme si des mots comme "massacre" ou "tuerie" étaient soudain devenus tièdes, modérés, sans ampleur. Ce n'est pas le cas. Et historiquement, les conquérants ont rarement été génocidaires, précisément parce que la population adverse était aussi, au moins en partie, du butin (à exploiter, à rançonner, à extorquer et/ou à réduire en esclavage). Le génocidaire a un tout autre objectif, plus idéologique (religieux ou non). 

 

L'esclavage et la mort d'hindous, ça ne te dérange pas car il n'y a pas eu de génocide ! :rougitc::fachec::endifficultec:

Tu me déçois ... Je vais créer un sujet sur l'histoire de l'Inde et on pourra discuter parce que là je suis entrain d'empiéter sur le topic Israel.

 

 

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'India's made a huge mistake in voting against US on Jerusalem,' says BJP's Subramanian Swamy

NEW DELHI: BJP MP Subramanian Swamy has again gone against the party line, this time saying India made "a huge mistake" voting in the UN against the US on the Jerusalem issue.
A large number of Indians on Twitter also seems to agree with Swamy, an unscientific perusal shows.

https://timesofindia.indiatimes.com/india/indias-made-a-huge-mistake-in-voting-against-us-on-jerusalem-says-bjps-subramanian-swamy/articleshow/62206481.cms

Subramanian Swamy slams Modi govt for not backing Israel in UN vote on US Jerusalem decision

India's decision to oppose the US decision to move its embassy to Jerusalem was a huge mistake and an application of a policy adopted by the Congress, BJP MP Subramanian Swamy said.

http://indiatoday.intoday.in/story/subramanian-swamy-slams-modi-govt-on-un-israel-us-jerusalem-vote/1/1116143.html

Jerusalem move: India made a huge mistake by voting against US, Israel at UN, says Subramanian Swamy

http://www.timesnownews.com/india/article/jerusalem-move-un-vote-india-votes-against-us-israel-subramanian-swamy-believes-india-made-a-mistake/181811

C'est un nationaliste hindou que j'apprécie :normalc:

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Mani said:

L'esclavage et la mort d'hindous, ça ne te dérange pas car il n'y a pas eu de génocide ! :rougitc::fachec::endifficultec:

Tu me déçois ... Je vais créer un sujet sur l'histoire de l'Inde et on pourra discuter parce que là je suis entrain d'empiéter sur le topic Israel.

 

 

Gné? Comment arrive-tu à lire ça dans ce que j'ai écrit? T'es à ce point en mode parano permanente? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Gné? Comment arrive-tu à lire ça dans ce que j'ai écrit? T'es à ce point en mode parano permanente? 

Pas du tout en mode parano permanente !

Tu sais que je t'apprécie énormément (intellectuellement et humainement) :souritc: et je te souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes fin d'année.

On discutera l'année prochaine sur l'histoire de l'Inde sereinement :normalc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le rapprochement entre l'Inde et les Palestiniens, la participation de l'ambassadeur palestinien au Pakistan à une cérémonie aux côtés (notamment) d'un responsable présumé des attentats de Bombay avait fait grand bruit en Inde. Cet ambassadeur a finalement été rappelé par Ramallah, qui plaide pour une "erreur non intentionnelle, mais injustifiable".

https://www.courrierinternational.com/depeche/pakistan-rappel-de-lambassadeur-palestinien-apparu-aux-cotes-dun-islamiste-sulfureux.afp.com.20171231.doc.vi2ow.xml

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/163997-171230-tel-aviv-5eme-manifestation-consecutive-contre-la-corruption-du-gouvernement

 

Citation

Des milliers de personnes ont participé samedi soir à Tel-Aviv, au cinquième rassemblement consécutif contre la corruption du gouvernement.

Les manifestants arboraient des pancartes appelant à la démission du Premier ministre Benyamin Netanyahou et des autres membres "corrompus" du gouvernement, scandant "ni à droite, ni à gauche, tout droit".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 15:49, Urgan a dit :

Après le rapprochement entre l'Inde et les Palestiniens, la participation de l'ambassadeur palestinien au Pakistan à une cérémonie aux côtés (notamment) d'un responsable présumé des attentats de Bombay avait fait grand bruit en Inde. Cet ambassadeur a finalement été rappelé par Ramallah, qui plaide pour une "erreur non intentionnelle, mais injustifiable".

https://www.courrierinternational.com/depeche/pakistan-rappel-de-lambassadeur-palestinien-apparu-aux-cotes-dun-islamiste-sulfureux.afp.com.20171231.doc.vi2ow.xml

Citation

 

Pakistan: l’ambassadeur palestinien rappelé suite à un incident avec l’Inde

L'Autorité palestinienne a rappelé son ambassadeur au Pakistan après que celui-ci a participé à un événement avec le dirigeant d'une organisation accusée de terrorisme et particulièrement de l'attaque commando contre Bombay en 2008. New Delhi a fermement condamné le geste de ce diplomate, ce qui a forcé les responsables palestiniens à s'excuser et à tancer leur ambassadeur.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20171230-inde-fachee-contre-ambassadeur-palestinien-vu-cote-terroriste

Il n'y a pas d'erreur, mais délibéré, ou plutôt complicité ou fraternité entre terroristes et intégristes islamistes du même terreau sans le dire ! :fachec::endifficultec:

Je les hais !

 

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’enfant dont les parents ont été tués en 2008 à Mumbai se rendra au Beit Habad

Moshe Holzberg avait 3 ans lorsque ses parents ont été abattus par des terroristes islamistes pakistanais ; Il va revoir sa maison avec le Premier ministre lors d'un voyage d'Etat

https://fr.timesofisrael.com/lenfant-dont-les-parents-ont-ete-tues-en-2008-a-mumbai-se-rendra-au-beit-habad/

il y a 44 minutes, karim1218 a dit :

tu hait qui mani??

les terroristes et les intégristes qui s'associent pour tuer des gens innocents !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

J'avais vaguement compris que tout ce qui n'était pas pro-israélien à 100 % et/ou musulman n'avait pas ses faveurs. Vu le pouce rouge, je pense que je ne me suis pas trompé. Et je maintiens ce que j'ai dit.

Et je souscris, le caractère ironique du précédent message ne semblant pas être passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chronos a dit :

Et je souscris, le caractère ironique du précédent message ne semblant pas être passé.

Je ne comprends pas très bien ce que vous dites :sinterrogec: Ma position politique vous dérange parce qu'elle n'est pas neutre ou objective ?! C'est de ma faute !

 

 

 

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le problème c’est qu’un jour tu te déchaînes sur Israël parce que tu découvres que ce pays soutient les forces salafistes et wahabites du Moyen-Orient; et le lendemain, tu retrouves ton amour pour ce pays parce que ça tapes du muzz-.. de « l’islamiste ». :concentrec:

Cela dit je respecte tout à fait ta partialité, il faudrait simplement qu’elle soit constante dans le temps !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...