Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

1 hour ago, Ciders said:

@Joab Je crois moyennement à l'idée d'une foule venue massacrer des femmes et des enfants chez eux, façon pogrom dans la Russie impériale. Surtout avec l'armée israélienne entre les deux. En attendant, le sang coule et personne ne semble comprendre en Israel que ce n'est pas normal...

C'est justement parce qu'il y a l'armée israélienne entre les deux que ça n'arrive pas.

1 hour ago, Saber said:

Non, les soldats israeliens sont les seuls responsables des massacres qu'ils commettent et ce dans le cadre du conflit qu'ils entretiennent par leurs occupations permanentes des territoires palestiniens.

De quelle ligne d'armistice  tu parles ? Les colons et les soldats israéliens qui occupent les territoires palestiniens occupés respectent ils une quelconque ligne d'armistice ? C'est une ligne d'armistice à sens unique ?

 

Je parle de la ligne entre Israël et Gaza définie par l'armistice de 1949. Et il y a très exactement 0 colon israélien du côté arabe de cette ligne.

A ceux qui trouvent les craintes pour les civils israéliens en cas de franchissement de la frontière injustifiées, donnez moi votre vision sur ce qui arriverait, d'après vous, si une foule en colère palestinienne pénétrait dans un village israélien, ça m'intéresse, sincèrement.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joab a dit :

C'est justement parce qu'il y a l'armée israélienne entre les deux que ça n'arrive pas.

Cette tuerie perpétré par l'armée israélienne était donc inutile. CQFD.

 

Accessoirement, prêter les pires intentions à l'ennemi est une très bonne façon de provoquer dans son propre camps le genre de paranoïa sécuritaire qui elle même abouti à tirer sur des civils désarmés.  

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Joab a dit :

C'est justement parce qu'il y a l'armée israélienne entre les deux que ça n'arrive pas.

Je parle de la ligne entre Israël et Gaza définie par l'armistice de 1949. Et il y a très exactement 0 colon israélien du côté arabe de cette ligne.

A ceux qui trouvent les craintes pour les civils israéliens en cas de franchissement de la frontière injustifiées, donnez moi ma vision sur ce qui arriverait, d'après vous, si une foule en colère palestinienne pénétrait dans un village israélien, ça m'intéresse, sincèrement.

Tu as certainement raison, mais le tir de sniper sur des civils c'est jouer le jeu du Hamas. Et là il sont en train de vous mener  par le bout du nez. Pour l'instant il y a Trump derrière, mais à la prochaine élection US ???? Israël ferait quoi sans le soutien des US ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Shorr kan said:

Cette tuerie perpétré par l'armée israélienne était donc inutile. CQFD.

 

Accessoirement, prêter les pires intentions à l'ennemi est une très bonne façon de provoquer dans son propre camps le genre de paranoïa sécuritaire qui elle même abouti à tirer sur des civils désarmés.  

Tu ne réponds pas à ma question, si ceux qui avaient voulu franchir la ligne aujourd'hui l'avaient fait, que serait-il arrivé aux habitants israéliens de la frontière d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joab a dit :

Tu ne réponds pas à ma question, si ceux qui avaient voulu franchir la ligne aujourd'hui l'avaient fait, que serait-il arrivé aux habitants israéliens de la frontière d'après toi?

Probablement pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joab a dit :

 

Je parle de la ligne entre Israël et Gaza définie par l'armistice de 1949. Et il y a très exactement 0 colon israélien du côté arabe de cette ligne.

A ceux qui trouvent les craintes pour les civils israéliens en cas de franchissement de la frontière injustifiées, donnez moi votre vision sur ce qui arriverait, d'après vous, si une foule en colère palestinienne pénétrait dans un village israélien, ça m'intéresse, sincèrement.

Non, y a pas d'armistice séparée pour Gaza, et une pour le reste des territoires palestiniens. C'est le même et un tout pour l'ensemble des territoires palestiniens.

On ne peut pas dire que l'armistice vaut pour l'autre mais pas pour soi-meme , ni que cela vaut juste pour la partie d'un territoire qui ne nous interesse pas mais que ça ne vaut pas pour les 95% des territoires qui nous interesse et qui nous importent d'occuper (Cisjordanie).

 

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Joab a dit :

A ceux qui trouvent les craintes pour les civils israéliens en cas de franchissement de la frontière injustifiées, donnez moi votre vision sur ce qui arriverait, d'après vous, si une foule en colère palestinienne pénétrait dans un village israélien, ça m'intéresse, sincèrement.

Avec des si, je te refais l'histoire. Si un extrémiste juif n'avait pas tué Rabin, par exemple.

il y a 5 minutes, Joab a dit :

Tu ne réponds pas à ma question, si ceux qui avaient voulu franchir la ligne aujourd'hui l'avaient fait, que serait-il arrivé aux habitants israéliens de la frontière d'après toi?

Ils auraient été arrêtés par un cordon de policiers israéliens et reconduits à la frontière. Je l'ai déjà dit, je ne partage pas ton hypothèse du massacre qui s'en serait suivi. C'est un élément de langage du gouvernement israélien et le pire, c'est que ça marche. Tous les Israéliens sont armés, et les colons plus encore que le reste.

En attendant, on est arrivé à 53 morts et le timing est formidable... pendant qu'on tire sur des civils, Benji boit des coups avec Ivanka. Niveau communication, on frise l'abysse.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Saber said:

Non, y a pas d'armistice séparée pour Gaza, et une pour le reste des territoires palestiniens. C'est le même et un tout pour l'ensemble des territoires palestiniens.

On ne peut pas dire que l'armistice vaut pour soit et pas pour l'autre, ni que ce la vaut pour la partie d'un territoire qui ne nous interesse pas mais que ça ne vaut pas pour les 95% des territoires qui nous interesse et qui nous importent d'occuper (Cisjordanie).

 

Si, il y a eu des accords séparés pour la Cisjordanie (avec la Jordanie) et Gaza (avec l'Egypte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

En attendant, on est arrivé à 53 morts et le timing est formidable... pendant qu'on tire sur des civils, Benji boit des coups avec Ivanka. Niveau communication, on frise l'abysse.

Trump... Le meilleurs allié du Hamas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ciders said:

Avec des si, je te refais l'histoire. Si un extrémiste juif n'avait pas tué Rabin, par exemple. 

Ils auraient été arrêtés par un cordon de policiers israéliens et reconduits à la frontière. Je l'ai déjà dit, je ne partage pas ton hypothèse du massacre qui s'en serait suivi.

Je ne suis pas en train de refaire l'histoire, je suis en train d'évantualité actuelles.

Quote

J'sais pas trop. Tirer sur des civils, c'est permis par la loi israélienne ?

Evidamment, si l'armée ne réussit pas à les arrêter, la police va réussir. Vous pensez que quand on parle de "manifestations", on parle de cortèges de la CGT dans le contexte des "marches du retour"?

Quote

Vu comme sont armés les colons je suis plus inquiet pour les palestiniens qui auraient réussi à passer....

Les israéliens frontaliers de la bande de Gaza ne sont pas des colons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joab a dit :

Mais bien sûr.

Oui j’exagère un peu. Un certain nombre de civils israéliens se seraient rassemblé de leur propre chef et fait un carton sur les manifestants palestiniens. 

C'est triste de voir à quel point la figure d’anthologie de l'arabe haineux aux traits grimaçants peut avoir été intériorisé par un individu pourtant cultivé avec des convictions progressistes.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joab a dit :

Si, il y a eu des accords séparés pour la Cisjordanie (avec la Jordanie) et Gaza (avec l'Egypte).

De quels accords impliquant et engagant les palestiniens tu es en train de parler ?

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7 minutes ago, Shorr kan said:

Oui j’exagère un peu. Un certain nombre de civils israéliens se seraient rassembler de leur propre chef et fait un carton sur les manifestants palestiniens. 

C'est triste de voir à quel point la figure d’anthologie de l'arabe haineux aux traits grimaçants peut avoir été intériorisé par un individu pourtant cultivé avec des convictions progressistes.

J'ai une tête d'arabe, je parle arabe, mes grands parents sont irakiens, face à un raciste anti arabe, je me définirais comme arabe sans  aucun problème rien que pour le faire chier.
Non, ce n'est pas parce qu'ils sont arabes qu'il y aurait de la violence, mais il y aurait de la violence, et pas qu'un peu. Depuis qu'ils sont nés, on leur répète que ces villages peuplés d'israéliens sont les leurs, que c'était le paradis sur terre et qu'ils vivent un enfer parce que leurs ancêtres les ont quitté ou en ont été chassés. S'il s'y retrouvent, toute cette frustration explosera. Et si tu veux tout savoir, humainement, je comprends leur frustration et leur violence potentielle.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Saber said:

De quels accords impliquant et engagant les palestiniens tu es en train de parler ?

Quand ces lignes ont été définis, les palestiniens, en tant qu'entité politique, étaient presqu'inexistants.

Just now, NUBEALTIUS said:

Bon .... mais armés quand même 

Qu'en sais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aux civils de se défendre contre les terroristes qu'ils soient armés ou non, mais à l'armée de les défendre.

Effectivement de l'autre côté de la frontière c'est l'inverse, mais en Israël l'armée défend la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joab a dit :

Quand ces lignes ont été définis, les palestiniens, en tant qu'entité politique, étaient presqu'inexistants.

Qu'en sais tu?

La section 34J de la Loi pénale[4] dispose :

« Nul ne doit être pénalement responsable d’un acte qui était immédiatement nécessaire pour repousser une attaque illégale qui représente un réel danger pour sa propre vie, sa liberté, son corps ou sa propriété ; toutefois, une personne n’agit pas en légitime défense lorsque son propre comportement illicite a causé l’attaque, et que la possibilité d’un tel développement était prévisible. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, NUBEALTIUS said:

La section 34J de la Loi pénale[4] dispose :

« Nul ne doit être pénalement responsable d’un acte qui était immédiatement nécessaire pour repousser une attaque illégale qui représente un réel danger pour sa propre vie, sa liberté, son corps ou sa propriété ; toutefois, une personne n’agit pas en légitime défense lorsque son propre comportement illicite a causé l’attaque, et que la possibilité d’un tel développement était prévisible. » 

Ca ne te dit pas que les habitant des villages frontaliers sont armés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Joab a dit :

Quand ces lignes ont été définis, les palestiniens, en tant qu'entité politique, étaient presqu'inexistants.

 

Donc tu es en train de parler de pseudos accords avec des pays étrangers et auxquels les palestiniens ne sont ni signataires, ni partie prenante. As tu un accord a nous proposer entre les israéliens et la Papouasie Nouvelle Guinée quand à la définition de la souverainté palestinienne pendant qu'on y est ?

Bref, plus sérieusement,  les seuls accords que les palestiniens ont ratifié en tant que partie prenante sont des accords qui reconnaissent les frontieres de 1967 comme territoires palestiniens composé d'un ensemble formé par la Cisjordanie et Gaza. Et c'est ce que dit le droit international précisemment.

Ce n'est pas parce que les israeliens ne sont pas interessés par l'occupation de Gaza que les palestiniens doivent renoncer à l'unité de leur pays et de leur peuple.

 

 

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Saber said:

Donc tu es en train de parler de pseudos accords avec des pays étrangers et auxquels les palestiniens ne sont ni signataires, ni partie prenante. As tu un accord a nous proposer entre les israéliens et la Papouasie Nouvelle Guinée quand à la définition de la souverainté palestinienne pendant qu'on y est ?

Bref, plus sérieusement,  les seuls accords que les palestiniens ont ratifié en tant que partie prenante sont des accords qui reconnaissent les frontieres de 1967 comme territoires palestiniens composé d'un ensemble formé par la Cisjordanie et Gaza. Et c'est ce que dit le droit international précisemment.

 

 

Quoi qu'il en soit, il existe une ligne plus ou moins reconnu internationalement ou d'un côté, il y a une population exclusivement arabes et de l'autre, et tout près de cette ligne, des villages peuplés quasi exclusivement de juifs israéliens. Si une foule en colère traversait cette ligne, la population civile serait menacée, d'ou le fait que l'armée essaye d'empêcher qu'on la traverse.

Modifié par Joab
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...