Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a 1 minute, kotai a dit :

alors les états unies devraient avoir une politique de main tendue?

Bien sûr, pour un pays qui jure sur la bible, ce qui est pour moi à la limite du seuil de l’obscurantisme, il devrait appliquer la règle d'or : "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse à toi même". Bien sûr, pour un pays qui se veut l'incarnation du Bien et de la Justice, ils ne devraient pas cautionner le vol et/ou l'injustice et/ou le bafouement du droit...

il y a 5 minutes, kotai a dit :

Les pays arabes ont fêtés le 11 septembre...

Mais aucun pays arabe du proche orient n'a participé à ses attentants, que des citoyens Saoudiens. Que certains citoyens de ces pays arabes puissent se réjouir de voir leur bourreau et/ou le mécène de leur bourreau se prendre un pain, une sorte de juste retour, me semble personnellement compréhensible (même si au final je trouve ça débile), par contre aucun pays du Proche Orient ne s'est officiellement réjouit (autant que je m'en souvienne)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kotai a dit :

Mais les pays du coin vénère un autre dieu donc ils sont des infidèles en plus, le coran est clair sur le devenir des chrétiens: Repentance ou la mort.

 

Heu... c'est plus ou moins le même dieu. Avec un nom différent. Le dieu des juifs et celui des chrétiens est d'ailleurs exactement le même. Ensuite, il est débile de "citer" le Coran quand on réclame des musulmans de ne pas l'appliquer à la lettre. On rappelle au cas où que les trois religions dite "du Livre" prétendent toutes descendre d'Abraham. Qui ne vénérait qu'un seul Dieu. Par ailleurs, seules les manières de le nommer diffèrent. Ce n'est pas un dieu différent (comme par exemple Jupiter pour les Romains et Teutatès, aussi connu sous le nom de Toutatis, chez les celtes). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, c'est quand même le même à la base. Jésus est considéré comme un prophète en Islam; Mahommet étant le dernier prophète d'une longue série.

C'est un schéma assez classique d'ailleurs, prétendre être la nouvelle version de ce qui existe déjà, tout en déniant qu'une nouvelle nouvelle version puisse appparaître à l'avenir. Ce qui finit quand même par arriver ; les baha'i par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que le système Iron Dom ne soit pas efficace contre les roquettes des terroristes palestiniens du Hamas ?! :blink: D'accord pour la riposte comme légitime défense ! :concentrec:

Pour le hezbollah et les voisins hostiles à Israël, c'est une sacré faiblesse ! :concentrec::combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette inefficacité relative est toute récente. Est-que les Palestiniens ont introduit de nouveaux types de roquettes moins détectables ou plus maniables ? Ou est-ce qu'on laisse volontairement celles-ci frapper le sol israélien pour des buts électoraux ? Notez que cette dernière hypothèse est tordue... mais on a un sacré coquin en face.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Cette inefficacité relative est toute récente. Est-que les Palestiniens ont introduit de nouveaux types de roquettes moins détectables ou plus maniables ? Ou est-ce qu'on laisse volontairement celles-ci frapper le sol israélien pour des buts électoraux ? Notez que cette dernière hypothèse est tordue... mais on a un sacré coquin en face.

Tu n'as pas tord, j'oublie que les élections approchent ! :normalc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mani a dit :

Je suis surpris que le système Iron Dom ne soit pas efficace contre les roquettes des terroristes palestiniens du Hamas ?! :blink: D'accord pour la riposte comme légitime défense ! :concentrec:

Pour le hezbollah et les voisins hostiles à Israël, c'est une sacré faiblesse ! :concentrec::combatc:

 

il y a une heure, Ciders a dit :

Cette inefficacité relative est toute récente. Est-que les Palestiniens ont introduit de nouveaux types de roquettes moins détectables ou plus maniables ? Ou est-ce qu'on laisse volontairement celles-ci frapper le sol israélien pour des buts électoraux ? Notez que cette dernière hypothèse est tordue... mais on a un sacré coquin en face.

Ou plus prosaïquement, la trajectographie du système détermine quels missiles est suffisamment menaçant et risque de s'écraser dans une zone peuplé (ou pas), et sur cette base décide de l'intercepter (ou pas).

En tout cas c'est comme ça que je suppose que ça marche. Parce qu’après tout, même si c'est payé par le tonton d’Amérique, ça coûte cher la munition mine de rien. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 19:35, Kelkin a dit :

C'est pas grave, c'est quand même le même à la base. Jésus est considéré comme un prophète en Islam; Mahommet étant le dernier prophète d'une longue série.

C'est un schéma assez classique d'ailleurs, prétendre être la nouvelle version de ce qui existe déjà, tout en déniant qu'une nouvelle nouvelle version puisse appparaître à l'avenir. Ce qui finit quand même par arriver ; les baha'i par exemple.

Alors en fait, l'Islam ne prétend pas être une nouvelle version, mais plutôt être la "vraie" version de l'ancienne version... bon, on est un peu HS là, donc je vais faire mon auto promo, j'ai justement fait un long poste là dessus il y a peu ici:

http://www.air-defense.net/forum/topic/17634-origines-de-lislam-radical/?page=3

Sinon, pour le dôme de fer:

"The “Iron Dome” radar detects and identifies the rocket or artillery shell launch and monitors its trajectory. Target data is transmitted to the Battle Management & Weapon Control (BMC) for processing. The threat’s trajectory is quickly analyzed and the expected impact point is determined. If the estimated rocket trajectory poses a critical threat, a command is given within a fraction of a second and an interceptor is launched against the threat."

La source:

https://www.webcitation.org/664tRinub?url=http://www.defpro.com/daily/details/277/

Tout est dans le "if", le système ne fait effectivement feu que lorsque le projectile représente "une menace critique".

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

fin du marathon pour les élections législatives en Israel. Bibi est assez tendu et promet à tout va. Avant-hier c'était aucune colonie ne sera démantelée, aujourd'hui les terres sous les colonies seront israéliennes (si j'ai bien compris et suivant les médias), demain ... demain ce sera encore un autre truc qui placera le "liveul" encore plus haut... https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/07/a-trois-jours-des-elections-legislatives-netanyahou-evoque-l-annexion-des-colonies-en-cisjordanie_5446837_3210.html  & https://www.parismatch.com/Actu/International/Elections-en-Israel-dernier-jour-de-campagne-pour-Netanyahou-et-Gantz-1617439 

les Israéliens arabes, 17% de la population tout de même, ne savent même pas si ils iront voter (ce qui est complètement stupide à mon sens) : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israel-avant-les-legislatives-les-arabes-israeliens-hesitent-entre-le-vote-et-le-boycott_3271377.html & https://www.lorientlejour.com/article/1161030/pourquoi-les-partis-arabes-disrael-ne-sont-pas-unis-pour-les-prochaines-elections-.html

 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

aujourd'hui les terres sous les colonies seront israéliennes (si j'ai bien compris et suivant les médias)

Pour ce que j'ai compris, c'est que les colonies illégales de peuplement en Cisjordanie seront désormais sous la juridiction civile d'Israël au lieu de la juridiction militaire des territoires occupés. Ce qui correspond en effet à une annexation de facto parce que c'était la dernière différence notable de statut entre un village sur territoire israëlien et un village sur territoire occupé.

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

ne savent même pas si ils iront voter (ce qui est complètement stupide à mon sens)

Avoir deux ou trois députés à la Knesset n'a jamais suffit à infléchir la position du gouvernement d'Israël sur le programme illégal de colonisation des territoires occupés, mais en plus au contraire l'attitude du gouvernement israëlien est de plus en plus maximaliste, car l'attitude de la population israëlienne est aussi de plus en plus maximaliste. Et la consitution israëlienne a récemment été amendée pour ne plus décruire l'état comme étant démocratique, mais comme étant juif, ce qui signifie très clairement que les partis arabes n'ont plus aucune légitimité à siéger à la Knesset, et les électeurs arabes n'ont aussi plus aucune légitimité à voter.

Pourquoi participer à des insitutions qui sont clairement destinées à vous spolier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kelkin a dit :

Pourquoi participer à des insitutions qui sont clairement destinées à vous spolier ?

certes les arabes israélien disent qu'ils ne servent qu'à donner bonne conscience et ne peuvent pas empêcher les lois ou la dernière modification de constitution, mais dans une démocratie, quand le peuple ne vas pas voter, il laisse sa place à ceux qui y vont. Demain avec encore moins de représentants, donc plus de représentation extrémiste, les lois passeront toujours aussi facilement, mais auront aux yeux de tous encore plus de légitimité (pas la même chose de dire que 75% des députés ont dit oui, que 50.5%)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas 24.5% des députés, ils en ont 10%, et encore ça va passer très en dessous avec la fin de la liste unie.

 

Donc on est dans une situation où les lois pour augmenter l'oppression des Palestiniens vont passer avec une majorité de 95% au lieu d'un majorité de 85%. Niveau impact sur la légitimité, on peut faire mieux. Le refus de cautionner le système est probablement un meilleur calcul puisque de toute façon aucune solution ne peut venir de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Likud a installé tout plein de "caméra corporelles" (je suppose que ça veut dire des caméras de type GoPro) dans les bureaux de vote des quartiers palestiniens. La police a fini par les retirer.

https://www.aljazeera.com/news/2019/04/israeli-elections-netanyahu-faces-challenge-gantz-polls-190409070753712.html

Sinon...

https://www.washingtonpost.com/world/israeli-electoral-committee-bans-arab-candidates-allows-extreme-right-to-run/2019/03/07/9ecd3dd4-40c4-11e9-9361-301ffb5bd5e6_story.html?noredirect=on&utm_term=.56bef6c75cbc

Les partis arabes sont interdits, les partis anti-arabes sont autorisés.

Le résultat escompté est en tout cas obtenu, avec un abstentionnisme record dans les quartiers arabes.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des résultats avec des verres mi plein, des articles qui chantent la victoire, l'égalité, ou la défaite... et surtout plein d'articles de pro-bibi très fier (allez sur le Huffigthon post, c'est l'alali).  https://www.courrierinternational.com/article/legislatives-israel-resultats-contradictoires-dans-une-election-extremement-serree  & https://www.liberation.fr/planete/2019/04/09/elections-israeliennes-netanyahou-en-route-vers-un-cinquieme-mandat-selon-les-projections-des-medias_1720198

... et un fort taux d'abstention

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.newyorker.com/news/daily-comment/what-netanyahus-apparent-victory-says-about-israels-future (10 avril 2019)

Le populisme nationaliste du Likoud a placé les élites israéliennes dans un exil interne dont elles ne sortiront pas de sitôt. Ce n'est pas durable : les secteurs les plus pauvres de la société israélienne chassent les personnes mêmes qui les soutiennent avec leur sens des affaires et leurs impôts. Quelque six cent mille Israéliens, dont le niveau d'instruction est supérieur à la moyenne nationale, vivent maintenant à l'étranger ; dix pour cent des titulaires de doctorat ont quitté le pays. Les tensions avec les Palestiniens ne vont pas disparaître par enchantement.

Et, si les forces démocratiques israéliennes du Parti travailliste et de Meretz ont quelque chose à apprendre de ce nouveau revers, c'est que le centre gauche ne remportera plus jamais d'élections sans les votes du cinquième de la population (et en croissance) qui n'est pas juif. Leur bloc aura besoin, en plus d'un plus grand nombre de personnes comme Gantz, non pas d'une autre Union sioniste, mais d'un parti démocratique de juifs et d'arabes engagés en faveur d'un État citoyen. Si les Arabes continuent à rester chez eux, de plus en plus d'Israéliens accomplis sont susceptibles de quitter leur pays.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a félicité Netanyahu pour sa victoire électorale ?

https://fr.timesofisrael.com/qui-a-felicite-netanyahu-pour-sa-victoire-electorale/

Le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, a été le premier leader du monde à féliciter le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour sa victoire électorale.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a été le deuxième dirigeant à féliciter son homologue israélien pour sa victoire aux élections.

« Mon cher ami Bibi, félicitations ! Vous êtes un véritable ami de l’Inde et je souhaite continuer à travailler avec vous vous faire avancer notre partenariat », a tweeté Modi en hébreu.

Le ministre italien d’extrême-droite Matteo Salvini a félicité le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour sa victoire électorale décisive.

« Bravo à mon ami Bibi Netanyahu et bons baisers à la population israélienne », a tweeté Salvini.

Dans ses premiers commentaires sur les élections israéliennes, le président américain Donald Trump déclare que la victoire de Netanyahu est un bon signe pour la paix, selon Reuters.

« Je pense que nous avons une meilleure chance d’aboutir maintenant que Bibi a gagné », a déclaré M. Trump

Brazil's President congratulates Netanyahu

Jair Bolsonaro tweets congratulations to Netanyahu: Bibi is a great leader.

 

Pas de réactions politiques vives de la France, de l'Allemagne, de l'Angleterre, de l'E.U., ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 54 minutes, Kelkin a dit :

On a affaire à des champions du monde c'est pas possible. :laugh:
Lisez, c'est édifiant.

Et c'est à ça que s'est allié netanyahou pour gagner les élections???

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire, suis scandalisé des références positives à Hitler faites par de religieux hébraiques...hallucinant n'importe qui ferait cela il serai crucifié en place publique mais des fondamentalistes hébraiques le font sans aucune "vergogne". HONTEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 22:04, g4lly a dit :

Le dernier point dur ... c'est l'Union qui s'arqueboutents sur la solution a deux états et qu'il faut faire plier. Si Bibi doit pour ca copiner avec des natio ... douteux ... c'est double bénéfice.

Triple bénéfice, voire quadruple : ça plaiera aussi et à Trump et à Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

On a affaire à des champions du monde c'est pas possible. :laugh:
Lisez, c'est édifiant.

 

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

La page n'est plus dispo....

On peut trouver les détails ici Rabbins d’une académie pré-militaire : les Arabes sont inférieurs génétiquement

Citation

« Tout autour de nous, nous sommes entourés de gens qui ont des problèmes génétiques. Demandez à un Arabe ordinaire : « Où voulez-vous vivre ? Il veut vivre sous occupation. Pourquoi ? Parce qu’ils ont des problèmes génétiques, ils ne savent pas comment diriger un pays, ils ne savent rien faire. Regardez-les »

(...) « Oui, nous sommes racistes. Nous croyons au racisme… Il y a des races dans le monde et les peuples ont des caractéristiques génétiques, et cela nous oblige à essayer de les aider », a-t-il dit. « Les Juifs sont une race qui réussit mieux ».

(...) « Commençons par nous demander si Hitler avait raison ou non », a-t-il dit aux étudiants. « C’était la personne la plus correcte qu’il y ait jamais eu, et tout ce qu’il a dit était vrai… il était juste du mauvais côté. (...) La véritable Shoah, ce n’est pas quand ils ont assassiné les Juifs, ce n’est pas ça. Toutes ces raisons, qu’elles soient idéologiques ou systématiques, sont absurdes », a-t-il dit. « L’humanisme et la culture séculière de ‘Nous croyons en l’homme’, c’est ça la Shoah. »

Il ne s'agit pas d'un seul enseignant. Les commentaires ci-dessus sont issus de plusieurs rabbins différents.

Voici la vidéo, semble-t-il récente, avec les déclarations sur les Arabes qui voudraient vivre sous occupation israélienne à cause de leur "infériorité génétique" les rendant incapables d'administrer un Etat :

Révélation


 


 

Ce n'est pas non plus la première fois que des enseignants de cette académie font des commentaires, disons, "décoiffants"

Citation

L’autre cofondateur de Bnei David, le rabbin Eli Sadan, prêche contre l’éducation des femmes, affirmant que la pensée indépendante « neutralise leur aptitude la plus importante… de bâtir un foyer ».

L’année dernière, des vidéos ont fait surface d’un autre enseignant de Bnei David, le rabbin Yosef Kelner, qui donnait des cours sur les femmes « faibles d’esprit » et ayant une capacité réduite pour la spiritualité.

Une autre "pépite" issue de cette académie

Citation

Lors d'une autre discussion, le rabbin Giora Redler a déclaré que l'Holocauste était une punition divine pour inciter les juifs à quitter la diaspora

 

Le racisme, conviction sur l'incapacité génétique de certains peuples, est faux. Des convictions racistes, avec le mépris afférent, sont le plus souvent un indice patent de méchanceté.

S'agissant de gens qui ont historiquement été victimes d'un racisme parmi les plus destructeurs... il faut aussi ne pas avoir grand chose dans le ciboulot :wacko: !

 

Heureusement, la majorité des Israéliens semblent réagir dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...